Topic de [o]scuras :

[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO

Le 26 juin 2020 à 21:25:21 [o]scuras a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:02:46 Aircuni a écrit :
Salut, je ne joue pas de piano mais je me disais que ce serait chouette d'en jouer.
Des avis sur cette méthode ? : https://www.flowkey.com/fr

Etre capable de lire, cet art ancestral qui se perd https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

je sais lire je suis juste fainéant et j'ai pas pensé à faire ctrl+F sur la première page https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Salut tout le monde je vais débuter le piano avec umon p45 demain, je pensais suivre la méthode rose + apprendre l'ost sadness ans sortis (sur le côté pour prendre du plaisir, sauf si vous me dites que c'est trop compliqué pour commencer).
Vous avez d'autres conseils qui ne sont pas en première page ?

Le 30 juin 2020 à 23:45:01 GeneralOukii a écrit :
Salut tout le monde je vais débuter le piano avec umon p45 demain, je pensais suivre la méthode rose + apprendre l'ost sadness ans sortis (sur le côté pour prendre du plaisir, sauf si vous me dites que c'est trop compliqué pour commencer).
Vous avez d'autres conseils qui ne sont pas en première page ?

L'argent que tu vas investir dans la méthode rose, investis le dans un professeur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

C'est trouvable en pdf sans problèmes donc 0 investissement et je peux pas vraiment investir plus d'argent actuellement même si je sais que ça ferait la diff
L'ost que je souhaite apprendre c'est sadness and sorrow désolé pour le correcteur auto dans mon msg précédent
Merci pour ce guide qui tombe à point nommé

[GUIDE] :d) "... Trouver un professeur."

Retour liste des sujets.

Le 01 juillet 2020 à 09:50:03 C17H25N a écrit :

Retour liste des sujets.

C'est le minimum si on veut aller loin. Si tu préfères suivre des tutos éclaté sur Youtube, c'est ton choix.

Le 01 juillet 2020 à 09:50:03 C17H25N a écrit :

Retour liste des sujets.

Je réponds à plein d'interrogations, je donnes des pistes, des ressources pour être autodidacte dans les meilleures conditions possibles et ce sur 18 pages, et même en MP pour beaucoup, si t'es pas content ou satisfait tu peux aller jouer du triangle c'est pas mon problème https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Vous aimez trop parler pour qu'on vous lise

J'ai une question sûrement bateau mais comment vous faisiez pour savoir le doigté d'une pièce quand vous debutiez ?
Et même en général comment vous savez quel doigt doit aller sur quelle touche quand on change d'Octave ?
(Quand il n'y a pas de numéro sous la première note de la mesure)

Mais comment peut-on prétendre se lancer dans le piano sans professeur ?

Bien vos techniques de merde ?

Le 02 juillet 2020 à 21:14:53 pseudomarre a écrit :

0 tunes

Bien ta condescendance ?

commencer sans prof et avec synthesia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

je suis prof et les dégats d'internet sont irréversibles, tu apprends aux mecs à lire une partoch, t'écris les notes , les doigtés, mais ils vont quand même apprendre le morceau sur youtube..

Le 02 juillet 2020 à 18:22:52 GeneralOukii a écrit :
J'ai une question sûrement bateau mais comment vous faisiez pour savoir le doigté d'une pièce quand vous debutiez ?
Et même en général comment vous savez quel doigt doit aller sur quelle touche quand on change d'Octave ?
(Quand il n'y a pas de numéro sous la première note de la mesure)

C'est à ça que sert le prof :) + partitions pour débutants où les doigtés qui ne coulent pas de source sont indiqués + apprendre les gammes. Quand on veut faire les choses bien.

Sinon c'est au feeling, faut trouver l'enchainement de doigts le plus logique (celui qui permet d'enchainer les notes de manière fluide et rapide). Mais y'a pas toujours qu'un seul bon choix.
Et ne pas céder à la facilité : un enchainement qui semble fonctionner au premier abord peut se révéler complètement inadapté une fois que tu te mets à jouer au "bon" rythme, et où tu te rends compte que ça va pas marcher, que ton petit doigt a pas assez de force, etc.. Et là bon courage pour reprendre le bon automatisme.
Le mieux ça reste de trouver des partitions où c'est noté pour éviter de tâtonner et/ou prendre des mauvaises habitudes.

Le 02 juillet 2020 à 23:13:13 GeneralOukii a écrit :

0 tunes

Bien ta condescendance ?

C'est pas de la condescendance c'est la vérité

Bien les autodidactes qui ne savent pas jouer du piano mais simplement jouer quelques musiques car ils ont appris où placer les doigts par coeur :rire:

Va t’entraîner à jouer river flows in you sur synthesia, tu pourras le reproduire approximativement à la gare du nord

"Tu joues du piano ?" "Oui j'y vais au feeling mais je sais jouer fur Elise en 2 semaines" :rire:

Le 03 juillet 2020 à 00:34:54 pseudomarre a écrit :

0 tunes

Bien ta condescendance ?

Bien les autodidactes qui ne savent pas jouer du piano mais simplement jouer quelques musiques car ils ont appris où placer les doigts par coeur :rire:

Va t’entraîner à jouer river flows in you sur synthesia, tu pourras le reproduire approximativement à la gare du nord

"Tu joues du piano ?" "Oui j'y vais au feeling mais je sais jouer fur Elise en 2 semaines" :rire:

Et alors, si ça leur fait plaisir ? Parce que c'est censé être un plaisir à la base (et pour m'être cogné des années de solfège dans mon enfance, je sais de quoi je parle).

Alors c'est sûr qu'ils ne feront pas carrière dans la musique et que ce sera pas parfait. Pour autant, est-ce qu'il faut se priver d'essayer d'apprendre sous prétexte qu'on ne peut pas se permettre un prof ?
En tout cas, ça mérite pas d'être pris de haut comme ça.

Le 03 juillet 2020 à 00:56:09 Ade4m a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 00:34:54 pseudomarre a écrit :

0 tunes

Bien ta condescendance ?

Et alors, si ça leur fait plaisir ? Parce que c'est censé être un plaisir à la base (et pour m'être cogné des années de solfège dans mon enfance, je sais de quoi je parle).

Alors c'est sûr qu'ils ne feront pas carrière dans la musique et que ce sera pas parfait. Pour autant, est-ce qu'il faut se priver d'essayer d'apprendre sous prétexte qu'on ne peut pas se permettre un prof ?
En tout cas, ça mérite pas d'être pris de haut comme ça.

Merci, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.

Je ne compte pas apprendre des morceaux avec synthesia sinon, j'apprends le solfège, je joue au métronome et en suivant une méthode de débutant où faut jouer des trucs simples actuellement. Je ne serai probablement jamais aussi bon que la majorité de "l'élite" de ce topic mais au moins je prends du plaisir.

Salut,
Y'a t il une vraie evolution notable entre un piano numérique à 1 000€ et un autre à 2 000€ ?
Je joue sur mon roland fp 30 depuis 4 ans et j'aimerais bien inverstir dans quelque chose de plus sérieux.
A côté je joue pas mal sur le piano droit de ma mère que j'apprecie bcp.
J'ai un niveau intermédiaire, ça fait environ 8 ans que j'en joue.

Du coup vous me conseillez quoi pour un budget de 1000-2000€ max en numérique.

Clair de lune c'est considéré comme quel niveau ? :(
https://vocaroo.com/6dxVuRjoBYr
Salut, des avis ? Est ce que c'est plus régulier la main gauche que la dernière fois oscuras ?
D'ailleurs je vais peut être upgrade en piano pour 2000 max vous me conseillez plutôt un piano numérique ou un piano droit ? (si je prends un numérique alors c'est max 1200, je veux pas mettre plus pour un piano numérique)

Données du topic

Auteur
[o]scuras
Date de création
3 mars 2020 à 14:54:22
Nb. messages archivés
2199
Nb. messages JVC
2118
En ligne sur JvArchive 377