[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Le 30 août 2020 à 22:32:35 Okheyier2 a écrit :
Le 30 août 2020 à 21:09:30 [o]scuras a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:15:54 GeneralOukii a écrit :
Le 27 août 2020 à 15:24:33 [o]scuras a écrit :
Le 25 août 2020 à 15:48:23 Broulalalazare a écrit :
Ok merci de ta réponse khey, je suis au RSA alors niveau moyens c'est pas foufou
A ton avis à quel prix je peux négocier le p-35 ?
Essaie de gratter à 200€, 250€ c'est pas forcément un mauvais prix, mais pour 50€ de plus t'as parfois des P45 d'occasion.
Le 27 août 2020 à 09:23:12 OnkAutism a écrit :
J'avais mi des petites gommette bleu et jaune avec écrit dessus " do ré mi fa " ect, afin de mémoriser et surtout de bien optimiser ma lecture de partition quand j'apprends un morceau, là je les enlevé, j'espère que je ne vais pas trop bloqué quand je vais lire une partitionC'était une mauvaise idée pour le peu de résultat que ça apporte.
Maintenant en te concentrant sur la partition et ce que tu fais ça ira mieux et tu progresseras plus efficacement
Il a raison, perso j'ai eu un p45 full set d'un type qui avait abandonné après le confinement à 300 eu donc guette les annonces sur les sites de 2emain
Je profite de ce post pour dire que vous pouvez choper de très bonnes occasions à droite à gauche sur des pianos numérique.
Énormément de gens se sont lancés dans le piano pendant le confinement, sauf que c'est comme ceux qui s'inscrivent à la salle le 2 janvier, le 2 février on perd les 3/4
Soyez à l'affut sur les sites de seconde main, j'ai vu passer de belles annonces sur les yamaha, roland et casio
Ceux qui sont sur Paris je vends mon p45 avec le stand pour 300e si ça intéresse des gens (je vais louer un b1 silent donc je me débarrasse de celui ci)
Up vu que mon message est en fin de page
Le 30 août 2020 à 22:43:31 Broulalalazare a écrit :
je suis tombé sur cette annonce ça a l'air sympa j'aime bien le design : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1829563178.htm/en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yW2BbwiKZh8
"piano numérique haut de gamme yamaha" alors non. Il n'a pas été utilisé depuis 5 ans et il a sûrement du vécu, fait attention avec ce genre d'occasion
Un piano numérique n'est pas increvable non plus et pas d'infos sur la mécanique de toucher ainsi que le son qui doivent être quelque peu dépassés
Tu peux le tester mais pour 390€ en occasion t'as beaucoup mieux
Salut khey, j'ai l'intention de me lancer dans la grande aventure qu'est le piano incessamment sous peu, j'ai regardé à peu près les modèles "simples", connus, j'ai relevé ceux là :
Yamaha P45 (que tu conseille aussi)
Korg B2
Roland FP10
Y'en a un que tu recommande en particulier kheyou, ou alors ils sont tous bons? Thanks d'avance
Et tu penses quoi de ce genre de vidéos pour apprendre : https://youtu.be/aynfMtX0fiY
(A titre illustratif, je vais pas m'attaquer à la turkish march directement évidemment )
(En attendant d'avoir mon piano j'apprends à lire déjà des partitions )
une note sur 5 c'est juste pour commencer si je kiff vraiment je changerais pour un gros piano
Le 31 août 2020 à 22:28:50 [o]scuras a écrit :
Le 30 août 2020 à 22:43:31 Broulalalazare a écrit :
je suis tombé sur cette annonce ça a l'air sympa j'aime bien le design : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1829563178.htm/en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yW2BbwiKZh8
"piano numérique haut de gamme yamaha" alors non. Il n'a pas été utilisé depuis 5 ans et il a sûrement du vécu, fait attention avec ce genre d'occasion
Un piano numérique n'est pas increvable non plus et pas d'infos sur la mécanique de toucher ainsi que le son qui doivent être quelque peu dépassés
Tu peux le tester mais pour 390€ en occasion t'as beaucoup mieux
N'ayant toujours pas de réponse, je me decide de les appellers pour avoir des nouvelles.
Et ils me repondent dans le plus grand des calmes
"Ah votre date pour le test ? On ne vous a pas appellé ? C'est ce soir à 18h40"
Et voilà je stress comme un enculé J essaie de le chauffer avant d'y aller ( dans 1 h ) mais déjà mon morceau n'est pas prêt ( bwv 914 alors que j'ai même pas 2 ans de piano ) et je stress tellement que mes doigts n'arrivent plus a bouger
S'il y en a ici qui suivaient mon parcous l'année dernière, c'est JesusBack ( banni )
Donc là j'ai 1 ans 1/2 de piano à mon actif et ils etaient très étonné de mon niveau. Ils ont hésité à me faire passer en debut de cycle 3, et ils m'ont proposé d'entrer en fin de cycle 2 plutôt en passant un examen pour entré cycle 3
Donc voilà je suis vraiment ravi
Le 02 septembre 2020 à 20:34:34 MilfCougar a écrit :
C'est très bon
S'il y en a ici qui suivaient mon parcous l'année dernière, c'est JesusBack ( banni )
Donc là j'ai 1 ans 1/2 de piano à mon actif et ils etaient très étonné de mon niveau. Ils ont hésité à me faire passer en debut de cycle 3, et ils m'ont proposé d'entrer en fin de cycle 2 plutôt en passant un examen pour entré cycle 3
Donc voilà je suis vraiment ravi
Tout va bien alors ! C'est très correct, félicitations
Par contre faut que tu apprennes la gestion du stress et de la panique, si tu sais jouer, tu sais jouer c'est comme ça. Faut pas laisser des éléments extérieurs te mettre la pression au point de ne plus savoir jouer. Il existe des "méthodes" pour combattre ça bien qu'au final l'efficacité de celles-ci varient d'une personne à l'autre. Je ferai peut-être un post dédié à ce sujet
Le 01 septembre 2020 à 00:10:46 RebeuMetisseur4 a écrit :
Salut khey, j'ai l'intention de me lancer dans la grande aventure qu'est le piano incessamment sous peu, j'ai regardé à peu près les modèles "simples", connus, j'ai relevé ceux là :
Yamaha P45 (que tu conseille aussi)
Korg B2
Roland FP10
Y'en a un que tu recommande en particulier kheyou, ou alors ils sont tous bons? Thanks d'avanceEt tu penses quoi de ce genre de vidéos pour apprendre : https://youtu.be/aynfMtX0fiY
(A titre illustratif, je vais pas m'attaquer à la turkish march directement évidemment )
(En attendant d'avoir mon piano j'apprends à lire déjà des partitions )
Ce sont tous des bons choix, bien que je n'ai pas testé le korg, le mieux reste d'écouter des comparatifs sonores et voir si certaines fonctionnalités ou sonorités peuvent te faire basculer d'un côté où d'un autre
Je pense que c'est mieux de comprendre la logique par soi même, c'est plus intuitif, mais pour un support visuel afin de s'aider et de se repérer au niveau du rythme, ce ne sont pas de mauvaises vidéos dans ce qu'elles veulent montrer.
Il faudra bien sûr personnaliser ton jeu car le son de ce genre de vidéo n'est pas terrible et toujours avoir une partition avec le doigté de ton côté
Le 02 septembre 2020 à 20:35:50 MilfCougar a écrit :
Sinon la toccata j'ai joué les 3 premiere parties à la perfection. Mais la fugue j'ai completement chié il me fait trop stressé ce morceau je me suis arrêté à la premiere page parce que mes doigts voulaient plus bouger
T'es d'où khey ? Conservatoire régional ou départemental ? Mon prof veut me faire rentrer à l'école normale cortot mais j'hésite avec le conservatoire car je sais pas si eux m'accepteront (et aussi l'école est payante, mais apparemment il y a des bourses pour les élèves talentueux donc tu payes pas beaucoup, mais c'est un peu ça qui me fait pencher vers le conservatoire
Un petit conseil pour ceux qui s'enregistrent en midi. Faites bien attention avec ce format si vous n'utilisez pas de Vst ou autre pour améliorer le son, certains logiciels rendent les fichiers midi hyper robotiques. Ce que j'entends par là, c'est que ça dénature un peu votre façon de jouer à contrario d'un fichier audio qui sortirait de votre piano numérique où d'un bon record de piano droit/à queue.
J'ai essayé Ez Keys en jouant une étude de Chopin et j'ai été très déçu surtout au milieu et à la fin
Vérifiez toujours ce que vous enregistrez
https://vocaroo.com/115gYIiESH29 (ça vous donnera p-e une vague idée de ce que je sais faire au piano)
Super topic merci.
Mon point de vue est un peu différent, je suis autodidacte et je considère que la pratique du solfège est pas obligatoire. Je fonctionne plus au niveau du ressenti plutôt que de la compréhension théorique du morceau.
J'ai appris avec les notes qui défilent sur YT, je peux évidemment pas me considérer comme "pianiste" mais je sais jouer les morceaux qui me font vibrer et c'est l'important, j'ai commencé à composer mes propres musique.
Voici une compo très simple : https://www.youtube.com/watch?v=KWuE3hAg_YM
Le 02 septembre 2020 à 21:03:44 MisterBolt a écrit :
Super topic merci.Mon point de vue est un peu différent, je suis autodidacte et je considère que la pratique du solfège est pas obligatoire. Je fonctionne plus au niveau du ressenti plutôt que de la compréhension théorique du morceau.
J'ai appris avec les notes qui défilent sur YT, je peux évidemment pas me considérer comme "pianiste" mais je sais jouer les morceaux qui me font vibrer et c'est l'important, j'ai commencé à composer mes propres musique.
Voici une compo très simple : https://www.youtube.com/watch?v=KWuE3hAg_YM
Les deux ne sont pas opposés, quand vous aurez compris cela. Au contraire, la théorie t'ouvre énormément de portes, notamment dans ta manière de t'exprimer
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
- 2199
- Nb. messages JVC
- 2118