[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
https://www.bax-shop.fr/piano-numerique/yamaha-p-45-piano-numerique?gclid=EAIaIQobChMIkPeIpIfH6QIVxe5RCh0kng61EAkYASABEgJsn_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Avec le confinement il a un peu augmenté et ils semblent tous manquer de stock
Je tiens juste à défendre Flowkey sur un point c'est cool de récupérer leurs partitions, mais bon, la lecture de celles-ci est juste désastreuse avec la vidéo de merde qui prend 80% de l'écran, une horreur, il faut toujours tout recopier à la main
Le 22 mai 2020 à 10:19:53 GeneralOukii a écrit :
Salut tout le monde, je compte m'acheter un clavier pour me mettre au piano après mes exams fin juin, vous savez pas me dire où trouver le yamaha p45 au meilleur prix ?
Thomann
Tu as l'air de t'y connaître et d'être investi, je serai curieux d'entendre ça
Le 22 mai 2020 à 10:37:01 Campbellreform5 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 10:19:53 GeneralOukii a écrit :
Salut tout le monde, je compte m'acheter un clavier pour me mettre au piano après mes exams fin juin, vous savez pas me dire où trouver le yamaha p45 au meilleur prix ?Thomann
P-45, y'a que de l'occas chez Thomann et beaucoup ont de mauvaises surprises avec leur b-stock
Le 22 mai 2020 à 10:36:06 Campbellreform5 a écrit :
Pour une fois que quelqu'un fait un topic de qualité sur ce sujet, bien joué khey
Je tiens juste à défendre Flowkey sur un point c'est cool de récupérer leurs partitions, mais bon, la lecture de celles-ci est juste désastreuse avec la vidéo de merde qui prend 80% de l'écran, une horreur, il faut toujours tout recopier à la main
Le 22 mai 2020 à 10:45:42 krkrp5 a écrit :
J'avais un clavinova clp 400 à 2500 euros, quelle merveille c'était
"Avais" ? Qu'est il arrivé ?
J'ai le CLP 545 à 2400€ et je confirme que cette gamme est vraiment très bonne j'en suis super satisfait
Le 22 mai 2020 à 10:32:44 Pc-ManPic17 a écrit :
https://www.bax-shop.fr/piano-numerique/yamaha-p-45-piano-numerique?gclid=EAIaIQobChMIkPeIpIfH6QIVxe5RCh0kng61EAkYASABEgJsn_D_BwE&gclsrc=aw.dsAvec le confinement il a un peu augmenté et ils semblent tous manquer de stock
Par augmenter tu entends combien ? Ils ne perdent pas le nord yamaha ahah
Le 22 mai 2020 à 11:27:02 LostWar a écrit :
[02:36:37] <Pc-ManPic17>
En même temps, la main droite n'arrête pas de faire des sauts, faut en avoir de l'endurance là surtout que c'est à la fin, sans oublier que la main gauche n'est pas sans resteOui bah j'aurais voulu qu'il ne fasse pas 28 degrés quand même.
Le 22 mai 2020 à 11:26:37 GeneralOukii a écrit :
Le 22 mai 2020 à 10:32:44 Pc-ManPic17 a écrit :
https://www.bax-shop.fr/piano-numerique/yamaha-p-45-piano-numerique?gclid=EAIaIQobChMIkPeIpIfH6QIVxe5RCh0kng61EAkYASABEgJsn_D_BwE&gclsrc=aw.dsAvec le confinement il a un peu augmenté et ils semblent tous manquer de stock
Par augmenter tu entends combien ? Ils ne perdent pas le nord yamaha ahah
Pas beaucoup, une trentaine à peu près
Bonjour à tous
je voulais savoir comment vous gérer l'apprentissage de vos morceau au piano, est ce que vous finnissez toujours d'apprendre un morceau avant d'en commencé un autre ?
vous limitez vous a 2 morceaux maxi en apprentissage ?
je joue depuis bientôt 3 ans et j'ai une facheuse tendance (depuis que j'ai plus de prof c'est a dire depuis deux ans) a ne plus finir les morceaux, au bout d'un moment ils m'ennuient ou je suis plus passionné pas un autre et donc je le met en "suspend"
je sais pas si c'est ok de faire ça je me dit que ça peut avoir pas mal d'avantage : je découvre bcp de morceaux, je lis bcp de partitions, et pour la mémoire c'est peut etre pas mal de poser un morceaux pendant 3 semaines/ 1 mois puis d'y revenir
qu'en pensez vous ? comment procédez vous ?
Ça a le double défaut de faire que j'apprends jamais un morceau en entier, et que j'oublie a mesure ce que j'apprends au fil des semaines
Pour le Hanon je sais tj pas quoi en pensez.... je travaille la partie 1 depuis 3 semaines (avecc l'accent sur la main gauche) et en parallèle 2 exercices de bramhs
pour l'instant on peut vraiment reprocher a ce livre (du moins dans la partie 1) d'oublier complètement le poignet dans la technique, et a mon avis un jeux bien nuancé, bien controler c'est d'abord une affaire de poignet souple que de doigts
bon je continue a la pratiquer pendant 2 mois on verra bien
Le 22 mai 2020 à 11:50:13 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 11:27:02 LostWar a écrit :
[02:36:37] <Pc-ManPic17>
En même temps, la main droite n'arrête pas de faire des sauts, faut en avoir de l'endurance là surtout que c'est à la fin, sans oublier que la main gauche n'est pas sans resteOui bah j'aurais voulu qu'il ne fasse pas 28 degrés quand même.
Pas dispo là où je suis.
Le 22 mai 2020 à 13:01:24 HumfreyBiensuce a écrit :
Bonjour à tousje voulais savoir comment vous gérer l'apprentissage de vos morceau au piano, est ce que vous finnissez toujours d'apprendre un morceau avant d'en commencé un autre ?
vous limitez vous a 2 morceaux maxi en apprentissage ?je joue depuis bientôt 3 ans et j'ai une facheuse tendance (depuis que j'ai plus de prof c'est a dire depuis deux ans) a ne plus finir les morceaux, au bout d'un moment ils m'ennuient ou je suis plus passionné pas un autre et donc je le met en "suspend"
je sais pas si c'est ok de faire ça je me dit que ça peut avoir pas mal d'avantage : je découvre bcp de morceaux, je lis bcp de partitions, et pour la mémoire c'est peut etre pas mal de poser un morceaux pendant 3 semaines/ 1 mois puis d'y revenir
qu'en pensez vous ? comment procédez vous ?
Ça dépend de la difficulté du morceau. Si c'est assez simple, il m'arrive parfois d'apprendre deux morceaux à la fois. Mais ce sont généralement juste des morceaux que je joue comme ça pour le fun sans chercher un truc sérieux.
Généralement je commence un morceau dès que je me sens assez à l'aise (et généralement c'est lorsque j'arrive à jouer quelque chose de décent musicalement et que je veux travailler sur l'interprétation). Néanmoins il m'arrive parfois d'en jouer bien plus en parallèle.
Par contre j'en prends compte et je joue au-moins un temps minimum convenable pour entretenir et améliorer ces morceaux, parfois plusieurs fois à différents moments de la journée tous les jours. Si je me rends compte que je suis un peu débordé je lâche les morceaux plus simple (qui de toute façon seront facile à reprendre) pour consacrer plus de temps sur le reste.
quelqu'un a un piano de la gamme ? Kawai CAxx (j'ai un CA48)
Comment on fait pour transporter un son enregistrer dans le piano vers un ordinateur pour le partager ? je trouve pas et rien dans le manuel
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
- 2199
- Nb. messages JVC
- 2118