[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Le 21 mai 2020 à 00:16:07 [o]scuras a écrit :
Le 20 mai 2020 à 03:59:12 Miyazakio a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:57:35 [o]scuras a écrit :
Le 18 mai 2020 à 20:24:50 Miyazakio a écrit :
J'ai besoin d'un support en X, j'ai vu celui-là qui a une assez bonne notation
https://www.amazon.fr/gp/product/B01B15JPCQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21Mais il a l'air petit, sur les photos il-y a quasiment que des synthé 44 touches, ça gêne ou pas du coup si je prends un support qui a l'air d'être fait pour les 44 touches alors que j'ai un 88 ?
Je ne fais absolument pas confiance à ce genre de chose, si le truc cède ton piano va manger le sol
Trop tard je l’ai commandé, j’ai mon piano sur deux chaises depuis 4 mois c’est pas pratique...
Aie mais mon piano fait 30 kilos, t’es sur qu’il va avoir des dégâts si il tombe ?
Au passage je veux un adapteur pour mon piano parce que je trouve le son pas ouf, est-ce que vous avez un adaptateur pour casque, si possible prise usb
Ecoute bon courage, ton support fais 4kg et apparemment est conçu pour des pianos de 45/66 touches, il n'y avait qu'à regarder les review pour se rendre compte de la supercherie
Ah mince, tant pis j'en prendrai un autre si il cède
C'est un yamaha P45
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Bah je vais même faire du sport donc jouer du piano c'est pas trop dur
Mais j'avoue que là j'arrive pas à trouver une pièce que je suis motivé à apprendre, j'ai essayé la 1ere gymnopedie et elle est chiante à jouer je trouve, la 2e gnossienne est trop compliquée pour moi, j'ai aussi essayé l'adagio de bach/Marcello mais pareil j'ai laissé tombé c'est un peu dur
J'ai même tenté ça mais j'arrête pas de bégayer à 1:51 quand il fait faire un grand saut à la main gauche pour aller chercher un accord de 4 touches https://youtu.be/CU9RgI9j7Do
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.
Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites perso
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le moment
Le 21 mai 2020 à 21:10:03 Okheyier a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites perso
Tu dois pouvoir lire la musique comme si tu lisais un livre quand tu décides de faire l'approche purement pratique (donc déchiffrage).
En français, tu peux lire en cachant le mot que tu es en train de lire simplement car tu as une vision large et que tu peux déjà lire en avance le mot suivant. Tu dois alors utiliser le même concept en musique et ne pas être complètement bloqué sur une note ou un accord en précis. Toujours voir plus loin afin de pouvoir mieux articuler tes phrases, car c'est un ensemble de notes qui créé ta musique.
Sinon mains moites dès que je joue les morceaux complexes que je perfectionne en ce moment, c'est infernal je trouve.
Le 21 mai 2020 à 21:44:20 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le moment
Le 22 mai 2020 à 01:35:25 LostWar a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:10:03 Okheyier a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites persoTu dois pouvoir lire la musique comme si tu lisais un livre quand tu décides de faire l'approche purement pratique (donc déchiffrage).
En français, tu peux lire en cachant le mot que tu es en train de lire simplement car tu as une vision large et que tu peux déjà lire en avance le mot suivant. Tu dois alors utiliser le même concept en musique et ne pas être complètement bloqué sur une note ou un accord en précis. Toujours voir plus loin afin de pouvoir mieux articuler tes phrases, car c'est un ensemble de notes qui créé ta musique.
Sinon mains moites dès que je joue les morceaux complexes que je perfectionne en ce moment, c'est infernal je trouve.
Le 21 mai 2020 à 21:44:20 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le moment
Le 22 mai 2020 à 01:44:34 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:35:25 LostWar a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:10:03 Okheyier a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites persoTu dois pouvoir lire la musique comme si tu lisais un livre quand tu décides de faire l'approche purement pratique (donc déchiffrage).
En français, tu peux lire en cachant le mot que tu es en train de lire simplement car tu as une vision large et que tu peux déjà lire en avance le mot suivant. Tu dois alors utiliser le même concept en musique et ne pas être complètement bloqué sur une note ou un accord en précis. Toujours voir plus loin afin de pouvoir mieux articuler tes phrases, car c'est un ensemble de notes qui créé ta musique.
Sinon mains moites dès que je joue les morceaux complexes que je perfectionne en ce moment, c'est infernal je trouve.
Le 21 mai 2020 à 21:44:20 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le moment
J'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
Le 22 mai 2020 à 01:46:15 GuerrierVegan38 a écrit :
C'est utile d'utiliser deux méthodes ?
J'en fais plusieurs, la méthode rose et https://www.jejouedupiano.com/
Tu peux utiliser différentes méthodes qui ont des approches différentes et te permettent de travailler des choses différentes
Après ça te prendra plus de temps
Le 22 mai 2020 à 01:47:02 LostWar a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:44:34 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:35:25 LostWar a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:10:03 Okheyier a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites persoTu dois pouvoir lire la musique comme si tu lisais un livre quand tu décides de faire l'approche purement pratique (donc déchiffrage).
En français, tu peux lire en cachant le mot que tu es en train de lire simplement car tu as une vision large et que tu peux déjà lire en avance le mot suivant. Tu dois alors utiliser le même concept en musique et ne pas être complètement bloqué sur une note ou un accord en précis. Toujours voir plus loin afin de pouvoir mieux articuler tes phrases, car c'est un ensemble de notes qui créé ta musique.
Sinon mains moites dès que je joue les morceaux complexes que je perfectionne en ce moment, c'est infernal je trouve.
Le 21 mai 2020 à 21:44:20 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le momentJ'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
Le 22 mai 2020 à 01:50:10 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:46:15 GuerrierVegan38 a écrit :
C'est utile d'utiliser deux méthodes ?J'en fais plusieurs, la méthode rose et https://www.jejouedupiano.com/
Tu peux utiliser différentes méthodes qui ont des approches différentes et te permettent de travailler des choses différentes
Après ça te prendra plus de temps
Le 22 mai 2020 à 01:47:02 LostWar a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:44:34 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:35:25 LostWar a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:10:03 Okheyier a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites persoTu dois pouvoir lire la musique comme si tu lisais un livre quand tu décides de faire l'approche purement pratique (donc déchiffrage).
En français, tu peux lire en cachant le mot que tu es en train de lire simplement car tu as une vision large et que tu peux déjà lire en avance le mot suivant. Tu dois alors utiliser le même concept en musique et ne pas être complètement bloqué sur une note ou un accord en précis. Toujours voir plus loin afin de pouvoir mieux articuler tes phrases, car c'est un ensemble de notes qui créé ta musique.
Sinon mains moites dès que je joue les morceaux complexes que je perfectionne en ce moment, c'est infernal je trouve.
Le 21 mai 2020 à 21:44:20 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le momentJ'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
J'utilise la methode rose et là je viens de commencer le petit clavier
Le 22 mai 2020 à 01:50:10 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:46:15 GuerrierVegan38 a écrit :
C'est utile d'utiliser deux méthodes ?J'en fais plusieurs, la méthode rose et https://www.jejouedupiano.com/
Tu peux utiliser différentes méthodes qui ont des approches différentes et te permettent de travailler des choses différentes
Après ça te prendra plus de temps
Le 22 mai 2020 à 01:47:02 LostWar a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:44:34 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:35:25 LostWar a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:10:03 Okheyier a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites persoTu dois pouvoir lire la musique comme si tu lisais un livre quand tu décides de faire l'approche purement pratique (donc déchiffrage).
En français, tu peux lire en cachant le mot que tu es en train de lire simplement car tu as une vision large et que tu peux déjà lire en avance le mot suivant. Tu dois alors utiliser le même concept en musique et ne pas être complètement bloqué sur une note ou un accord en précis. Toujours voir plus loin afin de pouvoir mieux articuler tes phrases, car c'est un ensemble de notes qui créé ta musique.
Sinon mains moites dès que je joue les morceaux complexes que je perfectionne en ce moment, c'est infernal je trouve.
Le 21 mai 2020 à 21:44:20 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le momentJ'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
De toute façon quand t'as 30000 sauts c'est chiant de sentir la texture du toucher qui change quand tu n'es pas encore complètement à l'aise avec le morceau.
Pour comparer les deux, la méthode rose c'est vraiment pour le coup très simple, en tout cas c'est vraiment fait pour les novices de chez novice, c'est même à mon gout pour le moment un peu trop simple mais ça permet de progresser en douceur. Et ça a aussi le défaut de n'être qu'un support papier, même s'il y a des petites indications, je trouve que cela n'est pas assez complet, pédagogique, du coup le compléter est une bonne chose
J'en suis au "sur 5 notes" pour la méthode rose
Au moins avec jejouedupiano, même si c'est payant, c'est bien plus riche d'enseignement, et tu peux envoyer tes vidéos pour qu'ils l'analysent, ce que je fais ils trouvent toujours un truc à redire c'est bien
Le 22 mai 2020 à 01:52:18 LostWar a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:50:10 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:46:15 GuerrierVegan38 a écrit :
C'est utile d'utiliser deux méthodes ?J'en fais plusieurs, la méthode rose et https://www.jejouedupiano.com/
Tu peux utiliser différentes méthodes qui ont des approches différentes et te permettent de travailler des choses différentes
Après ça te prendra plus de temps
Le 22 mai 2020 à 01:47:02 LostWar a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:44:34 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:35:25 LostWar a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:10:03 Okheyier a écrit :
Le 21 mai 2020 à 20:54:10 LostWar a écrit :
C'est assez simple si tu anticipes et que tu joues avec tout ton bras + jeu du coude + sustain.Sinon j'ai vraiment du mal à jouer en sueur. Surtout quand les mains deviennent moite.
Nofake merci khey le fait d'anticiper l'accord dès que j'ai les doigts placés sur les "si" ça a tout changé
Sinon j'ai pas les mains moites persoTu dois pouvoir lire la musique comme si tu lisais un livre quand tu décides de faire l'approche purement pratique (donc déchiffrage).
En français, tu peux lire en cachant le mot que tu es en train de lire simplement car tu as une vision large et que tu peux déjà lire en avance le mot suivant. Tu dois alors utiliser le même concept en musique et ne pas être complètement bloqué sur une note ou un accord en précis. Toujours voir plus loin afin de pouvoir mieux articuler tes phrases, car c'est un ensemble de notes qui créé ta musique.
Sinon mains moites dès que je joue les morceaux complexes que je perfectionne en ce moment, c'est infernal je trouve.
Le 21 mai 2020 à 21:44:20 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:38:45 LostWar a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:03:26 Okheyier2 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:23:09 [o]scuras a écrit :
Le 19 mai 2020 à 00:22:46 Okheyier2 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:50:33 [o]scuras a écrit :
Le 17 mai 2020 à 23:19:47 Okheyier2 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:34:25 [o]scuras a écrit :
Le 14 mai 2020 à 20:57:26 Okheyier2 a écrit :
Salut khey, c'est peut être un peu long mais j'aimerais avoir ton avis là dessus. Sur le site que tu as mis cette pièce est classée niveau 5 pourtant techniquement et même dans l'interprétation elle n'a pas l'air très compliqué, du coup bah après seulement 5 mois j'ai essayé de l'apprendre.
Je précise que je l'ai commencée il y a 3 jours environ donc j'ai pas encore pu bien travailler les nuances + la caméra qui me déconcentre un peu https://youtu.be/4iqDNLGrO30
J'ai vu aussi sur un topic blind test que tu disais avoir beaucoup joué l'arabesque no 1 de debussy donc j'aimerais bien savoir au bout de combien d'années c'est jouable selon toi, sachant que c'est ma 2e pièce préféréeJ'ai pas vraiment vérifié que chaque oeuvre était au bon niveau je t'avoue. Pour ta Gnossienne, le problème qui empêche vraiment de juger, c'est que tu joues sur un P45. ça reste un bon piano numérique, mais pour ce genre d'oeuvre, ça rend ton interprétation et ta richesse musicale très random. Tu combines ça avec un jeu de débutant et oui dans les faits tu l'as bien joué, je pense qu'avec un peu plus de pratique elle sera plus précise mais c'est "basique". Je trouve qu'il n'y a rien qui ressort vraiment. C'est réussi mais sans plus
Oula, pour Debussy il va falloir attendre un petit moment quand même, j'ai pas un chiffre exact à te donner, mais c'est pas pour tout de suite
Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite mais je me disais peut être au bout d'un peu moins de 2 ans non ?
Et sinon ça me fais un peu chier d'avoir acheté un p45 si je suis limité au bout de 5 mois du coup Après je me doute qu'il n'y a pas que le piano qui compte, mais du coup je pense que j'achèterais un piano acoustique d'occasion d'ici quelques mois
Le problème c'est que j'aimerais acheter un silent mais ça coûte cher bordel
Du coup sinon tu confirmes que la gnossienne est plus simple que le niveau qui lui est attribué non ? (au même niveau t'as la valse en la mineur de chopin et recueillement de liszt)Faudra voir où tu te situes d'ici là, j'ai pas envie de te donner de faux espoirs et je sais pas vraiment où tu en es. Je te souhaite que ce soit possible, mais de part mon expérience, je pense qu'il te faudra plus de temps que ça
Je ne pense pas que tu sois pour l'instant, réellement limité. Dans les faits, tu grilles quelques étapes/t'es naturellement "doué", t'es pas censé jouer ce genre d'oeuvre après 5 mois de piano. Si je te donnais mon piano, je ne suis pas sur que tu ferai mieux que ce que t'as fait sur le P45 avant d'être un peu plus confirmé dans le domaine parce que tu aurais un nouveau touché, un nouveau son à faire ressortir, une pédale progressive. Tous ces éléments feraient que tu reverrais complètement ta façon d'aborder et de jouer l'oeuvre et malgré les indications ou non de la partition, tu retravaillerai complètement ce genre d'oeuvre. Mais pour arriver à ce niveau de recul et de jeu, ça prend plusieurs années de pratique, de compréhension et j'en passe. Il faut d'abord faire ses armes avant d'envisager de réellement passer au "niveau supérieur". Sur un piano de meilleure qualité, tu améliorerai sans doute plus rapidement ta technique pianistique, mais je ne pense pas qu'actuellement, tu sois freiné par ton piano numérique.
Sinon oui ça coûte hyper cher bordel. Et oui je trouve que le morceau est vraiment simple techniquement
Merci pour ta réponse détaillée, je sais pertinemment que je brûle les étapes, c'est pourquoi je compte me prendre un prof dés que je le pourrais.
En fait je ne travaille même pas ma technique avec des gammes ou autres exercices, ni même le déchiffrage, car je sais pas trop comment m'y prendre
J'ai essayé les méthodes etc et c'est assez chiant d'apprendre soi même je trouve.
Je préférais avoir un prof pour me dire quoi faire pour savoir que faire sur 1h de piano car là ma pratique c'est un peu n'importe quoi
Sinon pourquoi avoir acheté un piano numérique alors qu'à ce prix là t'aurais pu avoir un piano droit ?C'est le "problème" d'être autodidacte, il n'y a pas une méthode universelle pour apprendre et progresser. Je donne des pistes de progression et de travail mais après, c'est à toi de définir ce que tu fais ou pas. C'est clair que si t'avais l'occasion de passer par un prof, ce serait parfait et peut-être que lui saura t'amener au niveau de l'arabesque plus rapidement
Pour répondre à ta question, c'est simplement que je suis très difficile. Au niveau du son et des sensations de jeux, je préfère un bon piano à queue au reste (type Steinway). Le problème, ce que je ne veux pas investir autant étant donné que ce sera jamais rentable. J'aime certains piano droit mais mon soucis ici, c'est qu'à part "l'authenticité" du produit, ça ne m'attire pas autant qu'un piano à queue et pas plus qu'un piano numérique. En plus, ça implique de le faire accorder, etc. Avec ce que les marques sont capable de faire en numérique (Clavinova Clp, Kawai Ca9x), je ne me trouve pas d'avantages à acheter un piano droit plutôt qu'un numérique haut de gamme qui se rapproche plus de ce que je recherche
Ah ok je vois
Le 19 mai 2020 à 13:22:57 LostWar a écrit :
Perso j'ai vraiment du mal avec les numériques quand je veux faire de l'interprétation. Il y a trop de subtilités qui ne passent pas, comme notamment toutes les techniques de la pédale pour jouer sur la résonance ou le toucher différent, l'una corda qui agit comme pour un piano droit au lieu d'agir comme sur un piano à queue pour jouer sur les cordes, le jeu acoustique et aussi le toucher tout court.Le système Silent électronique supprime quelques défauts du numérique classique sur le toucher mais pas pour le son, après en avoir essayé pas mal.
Mais le silent tu l'utilises que quand il y a des gens chez toi ou quand il fait nuit, sinon tu joues avec le son de ton vrai piano
Oui mais je partais du principe où on compte jouer quasiment que sur ce mode, car j'ai un ami qui a l'un des anciens système Silent et ne joue que dessus pour ne pas avoir à accorder son piano droit. En plus de ça les voisins se la ramènent automatiquement dès que tu joues un truc un peu trop nerveux à leur goût. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de finir la moitié du Vent d'Hiver chez un ami que les voisins sont venus toquer, c'était drôle j'avoue.
Sinon vous arrivez à jouer avec la chaleur ?
Non
Tu trouves qu'il fait chaud ?
Pas de problème à jouer pour le momentJ'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
De toute façon quand t'as 30000 sauts c'est chiant de sentir la texture du toucher qui change quand tu n'es pas encore complètement à l'aise avec le morceau.
Le 22 mai 2020 à 02:00:32 Pc-ManPic17 a écrit :
Pour comparer les deux, la méthode rose c'est vraiment pour le coup très simple, en tout cas c'est vraiment fait pour les novices de chez novice, c'est même à mon gout pour le moment un peu trop simple mais ça permet de progresser en douceur. Et ça a aussi le défaut de n'être qu'un support papier, même s'il y a des petites indications, je trouve que cela n'est pas assez complet, pédagogique, du coup le compléter est uneJ'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
De toute façon quand t'as 30000 sauts c'est chiant de sentir la texture du toucher qui change quand tu n'es pas encore complètement à l'aise avec le morceau.
La seconde moitié du Friska de la 2ème Rhapsodie Hongroise de Liszt. Il y a plusieurs passages avec des sauts à réaliser de manière très rapides et des enchaînements d'octave et honnêtement ça m'est monté à la tête pour la première fois avec la chaleur en milieu d'après-midi.
Le 22 mai 2020 à 02:06:58 LostWar a écrit :
Le 22 mai 2020 à 02:00:32 Pc-ManPic17 a écrit :
Pour comparer les deux, la méthode rose c'est vraiment pour le coup très simple, en tout cas c'est vraiment fait pour les novices de chez novice, c'est même à mon gout pour le moment un peu trop simple mais ça permet de progresser en douceur. Et ça a aussi le défaut de n'être qu'un support papier, même s'il y a des petites indications, je trouve que cela n'est pas assez complet, pédagogique, du coup le compléter est uneJ'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
De toute façon quand t'as 30000 sauts c'est chiant de sentir la texture du toucher qui change quand tu n'es pas encore complètement à l'aise avec le morceau.
La seconde moitié du Friska de la 2ème Rhapsodie Hongroise de Liszt. Il y a plusieurs passages avec des sauts à réaliser de manière très rapides et des enchaînements d'octave et honnêtement ça m'est monté à la tête pour la première fois avec la chaleur en milieu d'après-midi.
Je vois de quel passage tu parles, à chaque fois ça me fait penser à Bugs bunny https://youtu.be/PRc9acBMpkw?t=981
[02:13:13] <Pc-ManPic17>
Le 22 mai 2020 à 02:06:58 LostWar a écrit :
Le 22 mai 2020 à 02:00:32 Pc-ManPic17 a écrit :
Pour comparer les deux, la méthode rose c'est vraiment pour le coup très simple, en tout cas c'est vraiment fait pour les novices de chez novice, c'est même à mon gout pour le moment un peu trop simple mais ça permet de progresser en douceur. Et ça a aussi le défaut de n'être qu'un support papier, même s'il y a des petites indications, je trouve que cela n'est pas assez complet, pédagogique, du coup le compléter est uneJ'arrête généralement quand je commence à sentir que j'ai vraiment chaud. Pas fan de jouer en transpirant dès le début.
De toute façon quand t'as 30000 sauts c'est chiant de sentir la texture du toucher qui change quand tu n'es pas encore complètement à l'aise avec le morceau.
La seconde moitié du Friska de la 2ème Rhapsodie Hongroise de Liszt. Il y a plusieurs passages avec des sauts à réaliser de manière très rapides et des enchaînements d'octave et honnêtement ça m'est monté à la tête pour la première fois avec la chaleur en milieu d'après-midi.
Je vois de quel passage tu parles, à chaque fois ça me fait penser à Bugs bunny https://youtu.be/PRc9acBMpkw?t=981
J'ai surtout développé une grosse haine anti-paz sur ces deux endroits de manière plus spécifique honnêtement.
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