Topic de CorailLubrique :

Ce soir, on se pose et on cause DYSPHORIE DE GENRE

Supprimé

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

La dysphorie de genre est une maladie de confort Il y a toujours eu des gens qui préféreraient être une femme ou un homme (j'en fais partie) mais l'immense majorité se contentait de ce qu'il avait et ne vivait pas si mal.

Désormais on pousse beaucoup de ces gens à ne pas apprendre à vivre avec la réalité. On les pousse à des opérations barbares qui mutilent leur corps et leurs interdisent d'exercer un métier convenable et de s'insérer dans la société, quoiqu'en disent les progressistes. Ça ne bénéficie à personne, de même que la psychologisation à outrance.

Moi j'aurais aimé être une femme, mais bon je préfère rester tel que je suis plutôt que de prendre le risque de ressembler à rien du tout, les femmes qui veulent être des hommes ont plus de chance de le paraître avec une transition, alors de ton côté c'est peut-être plus simple, oui j'ai pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572125309-598d0687-31e0-4705-b3a0-639ad55e560f.png

Le 29 décembre 2019 à 23:06:15 SubRogue11 a écrit :
Déjà commençons par admettre que c'est des conneries vos trucs, suffit de voir que 99% des trans sont d'immondes gauchistes pro tiers-monde, ce même tiers-monde qui leur couperait la tête sans vergogne

Suffit de voir qui squatte le topic, Paladark est un taré gauchistes, pas étonnant de le voir dans ses délires transgenre et tout, ça regroupe tous les déchets de cette planète

J'aurais du respect et de l'empathie pour vous le jour ou vous allez arrêter vos délires décadents

ça va être chiant si je commence à être reconnaissable sur le forum, je vais finir par changer de pseudo... Allez, je tente le combo 4k jours/25k posts et je change de pseudal :hap:

Le 29 décembre 2019 à 23:08:36 Metatron a écrit :

La dysphorie de genre est une maladie de confort Il y a toujours eu des gens qui préféreraient être une femme ou un homme (j'en fais partie) mais l'immense majorité se contentait de ce qu'il avait et ne vivait pas si mal.

Désormais on pousse beaucoup de ces gens à ne pas apprendre à vivre avec la réalité. On les pousse à des opérations barbares qui mutilent leur corps et leurs interdisent d'exercer un métier convenable et de s'insérer dans la société, quoiqu'en disent les progressistes. Ça ne bénéficie à personne, de même que la psychologisation à outrance.

Je pense pas (sans nier les effets pervers de l'universalité de la transition) que ce soit qu'une question de confort. Y a souvent des intrications derrière qui ne tiennent pas qu'au confort.

Le 29 décembre 2019 à 23:09:02 Nadero a écrit :
Moi j'aurais aimé être une femme, mais bon je préfère rester tel que je suis plutôt que de prendre le risque de ressembler à rien du tout, les femmes qui veulent être des hommes ont plus de chance de le paraître avec une transition, alors de ton côté c'est peut-être plus simple, oui j'ai pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572125309-598d0687-31e0-4705-b3a0-639ad55e560f.png

C'est pas parce que t'as un bon passing potentiel que c'est plus simple. Pour moi au contraire, ça rend le dilemme plus déchirant :(

[23:06:15] <SubRogue11>
Déjà commençons par admettre que c'est des conneries vos trucs, suffit de voir que 99% des trans sont d'immondes gauchistes pro tiers-monde, ce même tiers-monde qui leur couperait la tête sans vergogne

Suffit de voir qui squatte le topic, Paladark est un taré gauchistes, pas étonnant de le voir dans ses délires transgenre et tout, ça regroupe tous les déchets de cette planète

J'aurais du respect et de l'empathie pour vous le jour ou vous allez arrêter vos délires décadents

Tu serais étonné du nombre de trans d extrême droite

Le 30 décembre 2019 à 10:53:24 Yaminette a écrit :

Je t'avoue que j'en ai quasiment jamais rencontré :(
Tu les trouves où ? :(

[10:57:15] <CorailLubrique>

Le 30 décembre 2019 à 10:53:24 Yaminette a écrit :

Je t'avoue que j'en ai quasiment jamais rencontré :(
Tu les trouves où ? :(

Bah internet :(
Du moins ma copine par exemple c'est ce qu'on peu consideré comme une petite bras :hap:

Ok donc du coup t'es + tomboy ou butch?

C'était intéressant (et bien écrit. Des fois y a des gens bien intentionnés qui racontent leur life, mais c'est dur à lire parce que sans ponctuation et mal aéré) :hap:

C'est pas facile de poser des questions aux gens qui ont une dysphorie de genre, même en étant super poli (et je jure que je suis pas un babouin qui insulte ou qui fait basculer la conversation sur les organes génitaux).

Le 30 décembre 2019 à 10:59:16 GetRicarded a écrit :

La différence entre les deux termes dépend beaucoup de la personne qui l'utilise. Butch déjà, c'est normalement réservé aux lesbiennes (si j'ai bien compris, historiquement :noel: ) et ça traduit une masculinité un peu "populaire", parfois vulgaire, toute en raideur et en violence. J'ai pas le crâne rasé, je me promène pas en survêtements avec des basket sales et du gel plein la tignasse, quoi.

Tomboy, inversement, c'est souvent utilisé comme synonyme de garçon manqué. Une fille, le plus souvent mignonne, qui joue avec le côté un peu caractériel et affirmé qu'on associe aux garçons. Y a pas forcément d'identité/d'identification masculines chez les "tomboy", à ma connaissance.

Perso, pour faire simple, et fournir un résumé qui sera forcément grossier... disons que je vis ma vie comme si j'étais un gars. Quand je me fringue, que ce soit pour aller en cours ou à un mariage, je regarde du côté masculin des rayons. Quand on discute avec moi, on a tendance à me considérer comme si j'étais un gars. D'un point de vue culturel, je m'identifie plus à ce qu'on associe à l'homme qu'à ce qu'on associe à la femme. Je suis ni en surpoids, ni négligé. J'ai pas de traits gras, pas de boutons en effervescence sur le visage, je me promène pas dans la rue en alignant les mollards. Mais quand on me voit, on pense souvent que je suis un homme et je me sens plus à l'aise dans cette considération là.

[11:10:17] <CorailLubrique>

Le 30 décembre 2019 à 10:59:16 GetRicarded a écrit :

La différence entre les deux termes dépend beaucoup de la personne qui l'utilise. Butch déjà, c'est normalement réservé aux lesbiennes (si j'ai bien compris, historiquement :noel: ) et ça traduit une masculinité un peu "populaire", parfois vulgaire, toute en raideur et en violence. J'ai pas le crâne rasé, je me promène pas en survêtements avec des basket sales et du gel plein la tignasse, quoi.

Tomboy, inversement, c'est souvent utilisé comme synonyme de garçon manqué. Une fille, le plus souvent mignonne, qui joue avec le côté un peu caractériel et affirmé qu'on associe aux garçons. Y a pas forcément d'identité/d'identification masculines chez les "tomboy", à ma connaissance.

Perso, pour faire simple, et fournir un résumé qui sera forcément grossier... disons que je vis ma vie comme si j'étais un gars. Quand je me fringue, que ce soit pour aller en cours ou à un mariage, je regarde du côté masculin des rayons. Quand on discute avec moi, on a tendance à me considérer comme si j'étais un gars. D'un point de vue culturel, je m'identifie plus à ce qu'on associe à l'homme qu'à ce qu'on associe à la femme. Je suis ni en surpoids, ni négligé. J'ai pas de traits gras, pas de boutons en effervescence sur le visage, je me promène pas dans la rue en alignant les mollards. Mais quand on me voit, on pense souvent que je suis un homme et je me sens plus à l'aise dans cette considération là.

En meme temps ya un point non négligeable c'est que les gars trans Auron tjrs un meilleur passing que les meufs car au pire ça passe très bien au mieux tu passe pour un pyj de 16 ans fragile et imberbe :hap:
Alors que les filles trans certaine ça passe mais d'autre a cause de la morphologie bah ça passe moins bien :(

Du coup ton mecs a quels avis sur la question ? Tu le considère hetero ou homo du coup ?

Il faut comprendre que ton cas représente même pas 1 % de la population donc on peux pas changer la société pour sa. Déjà que le terrorisme intellectuel sur ce sujet est violent. En Suède on apprends aux enfants qu'il n'y pas de genre, des professeurs qui défendent l'idée que tu es soit un homme soit une femme se font réprimander alors que c'est une vérité.

Il faut accepter que le fait d'être différents n'est accepter nul part, c'est triste mais pourquoi se serait à nous de nous adapter alors que toi tu ne t'adaptes pas alors que tu es différent ?

Le 30 décembre 2019 à 10:46:05 CorailLubrique a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 23:08:36 Metatron a écrit :

Je pense pas (sans nier les effets pervers de l'universalité de la transition) que ce soit qu'une question de confort. Y a souvent des intrications derrière qui ne tiennent pas qu'au confort.

La vie est difficile et on est jamais ce qu'on veut être. En quoi la dysphorie de genre est différente de la dysphorie de poids ou de taille ou de beauté ? Le gros qui hait son corps, le petit qui veut être grand, le moche qui veut être beau ? Pourtant, chacun s'en accomode.

On érige la dysphorie de genre en une souffrance particulière, alors qu'elle est un aspect d'une souffrance générale qui est celle de la nature humaine -- et comme avec toutes les douleurs, mieux vaut ne pas y prêter trop d'attention pour qu'elle s'estompe.

Sans rentrer dans les détails je pense que la dysphorie de genre est un problème mental et qu'il faudrait essayer d'aider les gens à accepter leur corps au lieu de les envoyer se faire charcuter puis qu'ils regrettent.
On peut très bien côtoyer des garçons en restant une fille physiquement, d'autant plus avec la mentalité "mâle".
Salut, très beau post qui me touche un peu car j'ai aussi une petite sœur qui voudrait être un garçon et je suis assez désemparé, je ne sais pas quoi lui dire à part "être une fille ne t'empêche pas de faire ce que tu aimes" :hap:
Tu précises dans ton texte que tu n'as pas de haine envers la féminité etc. Cependant, dans un sens plus global tu ne trouves pas que la féminité est associé à de la faiblesse et des choses négatives ? J'ai toujours trouvé surprenant qu'au collège les filles participent à des ateliers visant à les introduire dans des métiers dit "masculins" alors que jamais on a proposé aux garçons de s'intéresser au métier de sage femme par exemple. :hap:

Le 30 décembre 2019 à 11:20:00 SpyZen17 a écrit :
Du coup ton mecs a quels avis sur la question ? Tu le considère hetero ou homo du coup ?

C'est assez compliqué. Lui se considère comme hétéro, et moi aussi je le considère comme tel. Il n'a jamais nourri de fantasmes sur le corps masculin, et n'aurait aucune honte à me l'avouer si c'était le cas. Une fois dans l'alcôve, on se fout de mes fringues ou de mes valeurs, ça reste un corps dit "féminin". Avec des courbes, avec une intimité de femme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Par contre, puisqu'il est hétéro, notre relation ne survivrait pas si je transitionnais. Ce que je rêve pour moi en termes de physique n'aurait plus rien d'attirant pour lui : il n'aime pas le corps des hommes.

Et c'est peut-être une des choses qui pèsent dans la balance. J'ai passé près d'un tiers de ma vie avec lui à mes côtés, c'est lui qui m'a aidé à m'affirmer, qui m'a encouragé à me couper les cheveux pour regagner mon sourire, qui m'a permis de jouer franc jeu avec mes parents. Je ne me vois pas l'abandonner après tout ce qu'on a fait ensemble et après tous nos projets.

Il faut comprendre que ton cas représente même pas 1 % de la population donc on peux pas changer la société pour sa.

Si tu as lu ce que je dis tu sais que je n'ai aucune velléité de bousculer la société. Juste de démontrer qu'il n'y a rien de dramatique, ni rien de foncièrement stupide, dans cet inconfort que certains ressentent à cause de leur sexe.

Il faut accepter que le fait d'être différents n'est accepter nul part, c'est triste mais pourquoi se serait à nous de nous adapter alors que toi tu ne t'adaptes pas alors que tu es différent ?

Je pense avoir déjà parlé de ma tentative de m'adapter. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532535-chanclazoom.gif

L'auteur j'espère que tu t'en sortira :ok:

Données du topic

Auteur
CorailLubrique
Date de création
29 décembre 2019 à 20:42:36
Date de suppression
18 octobre 2021 à 16:33:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
813