Topic de CorailLubrique :

Ce soir, on se pose et on cause DYSPHORIE DE GENRE

Supprimé

Témoignage intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais que faut-il en conclure ? Accepter ce que l'on est, peut importe si on ne correspond pas aux codes/modèles véhiculés par la société. Accepter et ne pas s'offusquer pour un oui ou pour un non. Accepter et respecter son corps au lieu de le mutiler.

Non mais oui, on le prend en cas de pertes osseuses pour avoir un renforcement, j’ai peut-être mal formulé désolé

Concernant l’osteonécrose dans mes souvenirs c’est un effet indésirable de base accentué par une mauvaise hygiène bucco-dentaire :oui:

Il n’est pas le seul à induire cela dans les traitements à l’ostéoporose d’ailleurs, c’est à ce niveau qu’il faut faire attention aux associations de traitement, mais encore une fois ça on le voit en clinique au S2 :hap:

Le 29 décembre 2019 à 20:43:44 cimerlamifwalah a écrit :
on s'en branle c'est pas mademoiselle.com ici + g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 29 décembre 2019 à 20:43:44 cimerlamifwalah a écrit :
on s'en branle c'est pas mademoiselle.com ici + g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 29 décembre 2019 à 22:19:45 DeathRowBoy a écrit :
J'ai tout lu khey.e.t.t.e https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490102225-3.png

Étant un total béotien sur le sujet, j'ai découvert pas mal de choses. Cependant j'ai deux questions

- Est ce-que finalement, tu n'auras pas à choisir un genre au final ? Soit rester femme, soit effectuer une transition vers le sexe masculin. Je pense pas être quelqu'un d'étroit d’esprit mais rester dans cette entre-deux biologique risque de se dissiper avec le temps et l'impact de la société. Tu penses ne pas être obligé de choisir un jour ?

Ca me plairait bien, khey, de choisir un camp et de m'y tenir. Ca doit être agréable sur le plan social, ça doit être agréable sur le plan de l'estime de soi. Ca doit être sympa. Mais en l'état, je me sens pas en mesure de faire ce genre de choix, parce que j'estime que l'un ou l'autre auront des conséquences néfastes. J'aurai peut-être un jour à choisir, mais mon choix sera alors impacté par des données/impondérables/expériences que je n'ai pas encore en mains.

- Ma deuxième question concerne ce que tu as vécu durant ton enfance, j'ai pas vu beaucoup de statistiques sur le sujet, mais qu'est-ce qui justifie ce dysphorisme en majorité ? Un drame vécu durant l'enfance, de nature sociétal ? sexuel ?

Il y a souvent (mais non systématiquement) des traumas sexuels ou familiaux plus ou moins refoulés, qui virent parfois à la haine du corps, la haine directe, j'entends. Pas par ricochet d'enjeux social.
C'est pour ça que c'est moins inintéressant qu'il n'y paraît d'écouter des gens qui choisissent de "passer de l'autre côté". Il y a parfois des vécus... assez exotiques, et des raisons bien particulières qui poussent à la haine.

Je peux pas parler pour tout le monde, mais à mon sens, oui. Il y a souvent des drames sous-jacents. Pas toujours les mêmes, mais il y a souvent un terrain particulier. Y a beaucoup de gens avec un terrain psy particulier, notamment beaucoup d'autistes Asperger (qui ont souvent une incompréhension de certaines données sociales autour du genre, notamment chez les aspergers filles).

Très intéressant et instructif merci d'avoir pris le temps d'expliquer cette situation qu'on ne connaît que de l'extérieur.

Le 29 décembre 2019 à 22:25:32 NeonLove2 a écrit :
Témoignage intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais que faut-il en conclure ? Accepter ce que l'on est, peut importe si on ne correspond pas aux codes/modèles véhiculés par la société. Accepter et ne pas s'offusquer pour un oui ou pour un non. Accepter et respecter son corps au lieu de le mutiler.

Bah le souci c'est que justement, pour une personne dysphorique, ce que l'on est si l'on ne change rien, ça n'est pas l'image que l'on donne et c'est justement cette identité sociale qui crée le mal-être et le malheur, en tout cas c'est comme ça que j'interprète la chose (peut-être que je projette ma propre dysphorie sur les autres cas cependant)
"Accepter ce que l'on est" si c'est dit dans le sens accepter son identité biologique c'est rejeter ce que l'on se sent être, l'identité que l'on ressent. Et malheureusement, essayer de faire coller cette identité malgré la dissonance c'est pas très souvent possible pour les personnes dont la dysphorie est vraiment forte.
(je suis fatigué j'ai un peu du mal à lire les posts et les éventuels sous-textes, désolé)
Et une transition hormonale peut être fait dans le respect de son corps (voire même les opérations mais je suis pas calé dessus et ça reste très minoritaire il me semble), mais c'est malheureusement très dépendant de facteurs génétiques.

Je voulais t'insulter, puis j'ai lu ton topic.
Bon courage à toi

Ce que je ne comprends pas chez les trans c'est ce besoin de "s'identifier" à l'autre sexe en permanence
En tant que femme je pense jamais au fait que je sois une femme ou non, je le suis et c'est tout. Jamais je me dis "holala je suis une femme il faut que je fasse la vaisselle" :rire:

On dirait que vous voulez vous forcer à renier votre propre existence telle que la nature vous a créée

Qu'est-ce qui serait si bien dans le fait de changer de sexe à part s'habiller différemment ? Et encore rien n'empêche une femme de s'habiller en homme

Merci de ta réponse, cool de pouvoir parler de ce genre de sujet sans virer dans l'hystérisme des deux côtés.

Le 29 décembre 2019 à 22:24:58 JulieJetaime a écrit :
J'ai tout lu et GG c'est incroyable généralement ce genre de connerie trans-binaire-cis-mes couilles me tombe des mains :hap:

J'ai pas trop compris la fin, tu veux avoir des enfants ?

Puis au passage, même si tu prend de la testo je doute que tu puisses passer les 100 au dc (les doses sont trop faible, et même il te faudrait une sacré génétique de base), d'ailleurs c'est marrant que la problématique des risques pour la santé pas abordés

Ma prof de muscu (qui faisait de la compèt donc avec gros niveau anti-dopage) passait les 100 sans trop forcer et les rares nanas de ma salle qui faisaient de l'haltéro depuis des années les poussaient, les 100 au banc. Perso avec ma CM à 75 sans avoir trop trimé, j'avais la progression pour aller à une CM à 100. C'est pas simple, mais pas impossible. Avec du travail. :o))

Mon autre prof de muscu disait que pour une fille en bonne condition physique et avec un passé sportif, en 3 ans d'entraînements régulier tu pouvais passer les 100, qu'il le voyait de temps en temps.

J'ajoute que les trans qui prennent de la testo ont un niveau de testo sanguin équivalent à ceux des gars non-trans :hap:

J'ai lu en diagonale car le problème est très clair pour moi. La transsexualité c'est de la fiction, ça peut pas être une option sérieuse.

On a perçu un corps fonctionnel, on travaille à en faire le meilleur usage. Ce corps n'est pas prévu pour s'accommoder de n'importe quel bricolage.

Tu as l'air relativement éduquée et intelligente, laisse toi le temps et fait pas de connerie. Le progressisme n'est qu'une vaste mode sans avenir.

Le 29 décembre 2019 à 22:29:52 Etorra_ a écrit :
Ce que je ne comprends pas chez les trans c'est ce besoin de "s'identifier" à l'autre sexe en permanence
En tant que femme je pense jamais au fait que je sois une femme ou non, je le suis et c'est tout. Jamais je me dis "holala je suis une femme il faut que je fasse la vaisselle" :rire:

On dirait que vous voulez vous forcer à renier votre propre existence telle que la nature vous a créée

Qu'est-ce qui serait si bien dans le fait de changer de sexe à part s'habiller différemment ? Et encore rien n'empêche une femme de s'habiller en homme

Je crois que j'ai plus ou moins répondu à la question dans la partie "pourquoi tu te bornes pas à être une fille masculine ?". Si 'ai bien compris ta question.

Problème mental, on ne s'aime pas donc on veut devenir quelqu'un d'autre ou manque d'attention et c'est une manière d'en avoir. C'est honteux que ce délire soit poussé par la bienpensance, tant de vies détruites mais bon, c'est votre vie après tout.

Mais pourquoi tu veux t'identifier comme un homme ? Je comprends pas, ce n'est pas un trouble mental, c'est naturel.

Tu es une femme un peu plus "masculine" et moins "féminine" que les autres et donc ? De toute façon, tu auras toujours (biologiquement) des comportements plutôt féminins à certains moments, je sais pas si t'as déjà été dans une relation avec un homme viril/masculin, même si, vu ton caractère, tu l'aurais caché, tu serais tombée amoureuse avec lui et c'est lui qui serait l'homme, et toi la femme

Je prends cet exemple sur pas mal de meufs dans des gangs américains, qui tirent, deal, etc et parfois même se sentent (sexuellement) attirée par une femme

C'est comme un homme effeminé.

Le 29 décembre 2019 à 22:32:45 Elistias a écrit :
Problème mental, on ne s'aime pas donc on veut devenir quelqu'un d'autre ou manque d'attention et c'est une manière d'en avoir. C'est honteux que ce délire soit poussé par la bienpensance, tant de vies détruites mais bon, c'est votre vie après tout.

Ça dépend, y'a vraiment des femmes qui sont un peu plus masculines et des hommes un peu plus feminins mais c'est naturel et faut pas forcer un délire transexuel/homosexuel, etc

Le 29 décembre 2019 à 22:32:26 CorailLubrique a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 22:29:52 Etorra_ a écrit :

Je crois que j'ai plus ou moins répondu à la question dans la partie "pourquoi tu te bornes pas à être une fille masculine ?". Si 'ai bien compris ta question.

Je ne pense pas, d'un côté tu te dis que tu sais que tu es une fille et que tu l'acceptes mais de l'autre qu'en crise tu ferais n'importe quoi pour être un homme

En gros tu veux juste que les gens te voient comme si tu étais un homme depuis toujours, ce qui est impossible et complètement inutile en mon sens
C'est comme si en tant que blanche je voulais à tout prix que les gens me considèrent comme une noire

Personnellement je vois pas ce qui t'empêche de juste être comme tu es c'est à dire toi et oublié cette obsession de devenir un homme socialement

Le 29 décembre 2019 à 22:30:32 CorailLubrique a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 22:24:58 JulieJetaime a écrit :
J'ai tout lu et GG c'est incroyable généralement ce genre de connerie trans-binaire-cis-mes couilles me tombe des mains :hap:

J'ai pas trop compris la fin, tu veux avoir des enfants ?

Puis au passage, même si tu prend de la testo je doute que tu puisses passer les 100 au dc (les doses sont trop faible, et même il te faudrait une sacré génétique de base), d'ailleurs c'est marrant que la problématique des risques pour la santé pas abordés

Avant toute chose t'as pas répondu: tu veux avoir des enfants ? C'est pas clair dans ton topic :(

Ma prof de muscu (qui faisait de la compèt donc avec gros niveau anti-dopage) passait les 100 sans trop forcer et les rares nanas de ma salle qui faisaient de l'haltéro depuis des années les poussaient, les 100 au banc. Perso avec ma CM à 75 sans avoir trop trimé, j'avais la progression pour aller à une CM à 100. C'est pas simple, mais pas impossible. Avec du travail. :o))

Mon autre prof de muscu disait que pour une fille en bonne condition physique et avec un passé sportif, en 3 ans d'entraînements régulier tu pouvais passer les 100, qu'il le voyait de temps en temps.

Ca te place quand meme dans l'élite des "powerlifteuse" 100 kg, si c'était accessible à toute les femmes ca serait pas le cas. :(

En fait les 100 kg pour les femmes, c'est un peu comme les 200 kg pour les hommes

J'ajoute que les trans qui prennent de la testo ont un niveau de testo sanguin équivalent à ceux des gars non-trans :hap:

Les gars lambda mettent moins de 3 ans pour passer les 100 kg au dc :(

Le 29 décembre 2019 à 22:34:44 ShuttingA900 a écrit :
Mais pourquoi tu veux t'identifier comme un homme ? Je comprends pas, ce n'est pas un trouble mental, c'est naturel.

Tu es une femme un peu plus "masculine" et moins "féminine" que les autres et donc ? De toute façon, tu auras toujours (biologiquement) des comportements plutôt féminins à certains moments, je sais pas si t'as déjà été dans une relation avec un homme viril/masculin, même si, vu ton caractère, tu l'aurais caché, tu serais tombée amoureuse avec lui et c'est lui qui serait l'homme, et toi la femme

Je prends cet exemple sur pas mal de meufs dans des gangs américains, qui tirent, deal, etc et parfois même se sentent (sexuellement) attirée par une femme

C'est comme un homme effeminé.

Personnellement c'est le contraire, c'est comme une femme, mais de mon point de vue c'est une question d'identité sociale, dans le meilleur des mondes j'aimerais pouvoir être perçu comme tel en société puisqu'autrement je ne peux pas être heureux. Penser au masculin ça me fait mal, et le simple fait d'être un homme et de grandir comme tel pendant la puberté ça m'en rendait malade comme pas possible. C'est pas foncièrement rationnalisable (et on a pas réellement de consensus sur l'origine de la dysphorie, médicale ou non, même si on a des cas avérés de formations de parties du cerveau dissonantes avec le sexe voire carrément formées comme chez le sexe opposé) et c'est aussi à cause de ça que ça fait mal
(je ne parle que pour mon cas ici, je sais pas si l'auteur le ressent pareil)

Données du topic

Auteur
CorailLubrique
Date de création
29 décembre 2019 à 20:42:36
Date de suppression
18 octobre 2021 à 16:33:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
813
Nb. messages JVC