Les jeunes médecins me dégoûtent...
Le 27 novembre 2019 à 02:49:22 Beterbiev a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:47:08 ArPharazon a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:45:28 Beterbiev a écrit :
Sinon plus sérieusement les nouveaux medecins sont pas qualifié, les études de medecine sont beaucoup plus facile maintenant qu'avant, meme un mongole qui a 10 ans a perdre peux devenir medecins, ont vois de plus en plus de personne ayant passé leur dilplome en roumanie venir le validé en france tellement le niveau est bas, si vous avez quelque chose de grave les kheys evité les jeunes medecins si vous tenez a la vieDernier post que je fais sur ce topic
Je me content de citer ce GÉNIE
Imprégnez vous de sa réflexion totalement cohérente avec l'explosion des connaissances en EBM de ces dernières années
Noraj va soigner les debilos qui n'y connaisse rien, ton diplome il vaut quedal c'est du niveau CAP maconnerie, suffit juste d'etre un manche qui apprend tout par-coeur et d'avoir 10 ans a perdre, paix sur toi c'est bien ta baisé le systeme
être en 2019 et penser que ceux qui passe la paces en faisant ça deviennent médecin
ils dégagent entre la 5eme et la 7eme années pour la grande majorité
Le 27 novembre 2019 à 02:51:12 Beterbiev a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:47:49 Whiskurax a écrit :
Sinon plus sérieusement les nouveaux medecins sont pas qualifié, les études de medecine sont beaucoup plus facile maintenant qu'avant, meme un mongole qui a 10 ans a perdre peux devenir medecins, ont vois de plus en plus de personne ayant passé leur dilplome en roumanie venir le validé en france tellement le niveau est bas, si vous avez quelque chose de grave les kheys evité les jeunes medecins si vous tenez a la vieabsolument pas, le niveaux ne fait qu'augmenté au contraire
Je crois pas non ... comment le niveau peu augmenter sachant que ce sont des anciens medecin qui forme les nouveau .. les mecs sont vraiment débile ma parole
... qui est le plus idiot , les prof sont des ENSEIGNANTS CHERCHEURS et d'ailleurs la majorité ne sont même plus médecins , mais biologiste de formation ( ou chimiste )
Le 27 novembre 2019 à 01:25:45 Hypo_Prof a écrit :
1) Comme on ne les contraint pas à s'installer quelque part (ce qui devrait être le cas, car la santé, après tout, est ou devrait être un service public), ils se concentrent dans les banlieues cossues de l'ouest parisien, ou à Bordeaux, ou dans le sud2) Ils ne veulent plus bosser aux urgences. (trop dur, trop dur...)
3) Ils ne veulent plus être seuls dans un cabinet (ils s'y ennuieraient, les pauvres!)
4) Ils veulent bosser à des horaires de salariés, c'est-à-dire 39h, éventuellement 42h. Voilà. Pas plus.
5) Par contre, ils veulent continuer à palper 6,7,8,9K par mois.
Je connais personnellement plusieurs jeunes médecins et ils sont TOUS comme ça. Je connais aussi un chef de service de 60 ans et il ne trouve personne pour le remplacer. Les jeunes ne veulent PLUS BOSSER. Le fric, oui, le boulot, non.
Donc je suppose que tu va faire medecine et te sacrifier pour les autres ? sympa de critique mais go le faire toi. on peut pas reprocher à une personne de pas se sacrifier.
S'ils voulaient du temps libre, fallait faire prof ou à la rigueur ingénieur (un directeur technique en info peut tourner à 120K€ pour 39h hebdo dans certaines boites parisiennes)
faut me dire où car perso je vois plus des esn merdique où tu vomit du code à longueur de journée pour un salaire pas ouf. Et cette boite elle recrute ? car si c'est ultra hard de rentrer bah faut se poster de bonnes questions ;)
Bref je te laisse faire tes 190h par semaine pour 2000 balles dans une ville de merde et aprés 12 ans d'études l'auteur (rip la vie de famille aussi au passage)
Le 27 novembre 2019 à 02:54:22 Beterbiev a écrit :
Tu peux essayer de manipuler les kheys crédule, mais moi jamais un noob en medecine me touche, avant d'aller consulter je check toujours sur google si c'est un medecine prepuber et dans ce cas je boycot direct
regarde plutôt son chu d'origine , si le mec sort de paris , tu peux avoir la conscience tranquille
Le 27 novembre 2019 à 02:55:41 Whiskurax a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:54:22 Beterbiev a écrit :
Tu peux essayer de manipuler les kheys crédule, mais moi jamais un noob en medecine me touche, avant d'aller consulter je check toujours sur google si c'est un medecine prepuber et dans ce cas je boycot directregarde plutôt son chu d'origine , si le mec sort de paris , tu peux avoir la conscience tranquille
pour l'infos kheys
Le 27 novembre 2019 à 02:51:12 Beterbiev a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:47:49 Whiskurax a écrit :
Sinon plus sérieusement les nouveaux medecins sont pas qualifié, les études de medecine sont beaucoup plus facile maintenant qu'avant, meme un mongole qui a 10 ans a perdre peux devenir medecins, ont vois de plus en plus de personne ayant passé leur dilplome en roumanie venir le validé en france tellement le niveau est bas, si vous avez quelque chose de grave les kheys evité les jeunes medecins si vous tenez a la vieabsolument pas, le niveaux ne fait qu'augmenté au contraire
Je crois pas non ... comment le niveau peu augmenter sachant que ce sont des anciens medecin qui forme les nouveau .. les mecs sont vraiment débile ma parole
Les anti médecins calmez vos frères
Le 27 novembre 2019 à 02:45:05 ArPharazon a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:41:19 HRheinnNMsex a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:32:59 ArPharazon a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:29:36 HRheinnNMsex a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:24:28 ArPharazon a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:17:10 Hypo_Prof a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 02:12:26 ArPharazon a écrit :
Je repose ça là l'auteur au cas où tu veux débattre de vrais problèmesAu passage les désert médicaux c'est un faux problème hein, TOUT meurt dans les ruralités.
C'est une simple conséquence de l'exode rurale. Les CSP+ ne sont évidemment pas attirés par des bleds paumés (où les jeunes médecins gagneraient d'ailleurs un max de thunes tout en pouvant poser leurs conditions, ya qu'à voir les stratégies mises en place pour les y attirer).
C'est simplement incompatible avec le mode de vie de TOUS les jeunes qui font des études aujourd'hui et qui espèrent fonder une vide d'adulte épanouissante.
Dans le temps le médecin du bourg était également le bourgeois (souvent le maire) du bourg hein, et c'était un mode de vie qui lui correspondait très bien.
Mets des commerces, mets des écoles, mets une communauté (et pas 3 vieux qui se réunissent 2 dimanches du mois pour un loto) et là tu verras des cabinets fleurir.
Je parle d'expérience pour avoir vécu 15 ans de ma vie dans un trou perdu, le seul sanctuaire de civilisation était un bar PMU qui a ensuite fermé pendant quelques années. C'était devenue une ville fantôme littéralement. Et encore il y avait un médecin, donc j'imagine pas les villages plus ruraux/isolés.
Comment espérer que la médecine soit le point de départ (ou le redémarrage) des campagnes ? Ça n'a AUCUN sens.
Soit faut prendre en compte le vrai problème (au lieu de faire de la démagogie anti-riches) ou alors faut accepter que les campagnes vont peu à peu mourir et qu'on aura non seulement une médecine, mais une France à deux vitesses.
Ou bien sinon t'en as ptet rien à foutre de la santé publique en France et c'est peut-être juste un prétexte pour cracher ton fiel de prof raté
La différence entre vous et moi c'est que mon mépris se dirige uniquement à l'encontre de certains futurs médecins, alors que le vôtre est dirigé à l'encontre de l'ensemble des enseignants (sans qui... ). Mais passons.
Ma mère est enseignante, ma grand-mère était enseignante, j'ai eu d'excellents enseignants tout au long de ma scolarité (dont des médecins dans le supérieur) et je compte bien enseigner un jour.
Aucun mépris pour les enseignants, que du mépris pour les aigris comme toi cependant
Oui, la ruralité crève.
Néanmoins, il y a encore une bonne part de la population qui vit en zone rurale. Et ces gens-là on tout de même le DROIT d'être soignés.
L'accès au soin est un droit sur le papier, mais encore une fois si tout se meurt il va pas y avoir d’hôpital, c'est logique.
Le droit au soin est un acquis précieux mais pas quelque-chose qui tombe du ciel au passage, le soin n'est pas du tout un droit dans de nombreux pays.
Par ailleurs, il est FAUX de prétendre que les déserts médicaux ne se trouvent qu'en campagne. C'est même aberrant de dire ça.
Certaines banlieues qui COLLENT Paris sont touchées (car on ne veut pas d'une certaine "patientèle" dans son cabinet). Et j'irais même jusqu'à dire que c'est le cas dans certains arrondissements parisiens.
Super, tu me parles de ghetto laissés à l'abandon où même les pompiers se font caillassé et tu crois qu'un CSP+ va vouloir faire son cabinet dans ces trous ? Même problème, il y a rien là-bas à part la misère (et en plus la violence). Le taux de chômage de manière général y est énorme.
Ces endroits sont d'ailleurs au moins à proximité des CHU qui manquent de moyen et on se retrouvent donc avec des services d'urgence pleins à craquer. Et crois moi que là bas le personnel bosse, malgré les coups de couteaux d'ailleurs.
Mais bon vu que t'es prof tu devrais être au fait des ZEP et compréhensif voir solidaire de la situation non ?
Bah non c'est pas "logique" de laisser faire.
C'est bien pour ça que l'État cherche à intervenir pour limiter les dégâts, mais nous sommes bien d'accord pour dire que le problème est bien plus profond.Dans mon message original je ne parle que d'une chose
Le choix entre le laissé faire et celui de traiter l'étiologie.
Faire de la démagogie sur les déserts médicaux c'est même pas un traitement symptomatique, c'est l'équivalent d'utiliser l'homéopathie pour soigner un mélanome en fait C'est un non choix.
Non, tu comprends pas.
Il faut bien évidemment régler le problème de la campagne à sa source première ; mais bien évidemment, les causes étant profondes, le remède aura lui aussi besoin d'un temps pour être effectif.
Or, il faut bien soigner les gens sur place, le cancer lui ne va pas atteindre patiemment l'arrivée du médecin, on ne peut pas les laisser mourir.
Ainsi, l'État à besoin de trouver une solution temporaire pouvant prendre immédiatement effet, et travailler en même temps sur les causes profondes.
C'est ce que fait un psychiatre par exemple, en administrant un anti-depresseur couplée à une thérapie, ça devrait te parler ça, pour toi qui veut être médecin.D'où ma dernière phrase précision que ce soi-disant traitement symptomatique ne sera de toutes façons pas efficace.
Je parle de " combattre les déserts médicaux " à coup de stigmatisation et de menaces de privations de libertés
Il y a des moyens de combattre les déserts médicaux part ailleurs qui ne nécessitent pas de cracher à la gueule des médecins.
Bah si forcément, mais ça sera pas un traitement de fond quoi, comme les AD, on en prend mais seulement sur une courte période et derrière en thérapie on chercher le vrai problème (traumatisme par exemple) pour le résoudre.
Après ça peut être juste temporaire ou bien on peut voir les choses différemment, en intégrant dans les études de médecine un passage dans les déserts médicaux par exemple, ou autrement, j'en sais rien moi, ce n'est pas mon boulot de trouver ces solutions. Mais ce que je peux affirmer c'est qu'il y'a un problème auquel il faut absolument pallier (l'étymologie de ce mot résume tout !) ce problème sur le court terme et pour ça il faut nécessairement faire quelques sacrifices...
Sinon, je commence à fatiguer, demain je commence tôt en plus, bonne nuit.
Je discutait avec un sdf à qui j'ai filé des thunes devant un magasin, tout le monde passait devant lui, la tête dans le caddie, quand il leurs disait bonjours.
Le problème c'est pas les médecins, c'est les gens. Tout le monde.
Tout le monde veux quelque chose qui rendrai sa vie meilleure, on n'est plus capable d'être altruiste dans ce monde, il n'y a plus vraiment de sens à nos vies où la spiritualité est morte. Le seul objectif aujourd'hui, c'est de profiter de la vie pour kiffer un max, et d'avoir les meilleurs conditions possibles pour y parvenir.
La plus part des connards qui se plaignent ont un toit, de la nourriture, de quoi vivre décemment. Sauf que non. Aujourd'hui, vivre décemment, c'est pouvoir manger, boire, regarder Netflix, se payer un verre trois fois par semaine, aller régulièrement au ciné...
T'en as pleins qui me diront "quand tu travail comme un porc, c'est normal de vouloir tout ça pour décompresser fdp", ouais, quand tu as un taf de merde.
Je voulais lancer une entreprise en Afrique avant, j'avais des projets, et de bonnes chances de les réaliser. Je déprimait d'avoir un train de vie de merde, pas pouvoir "consommer", avoir des loisirs comme tout le monde.
Aujourd'hui, je veux juste m'enterrer dans la campagne, y construire une famille solide, et m'investir un max dans l'associatif pour qu'a la fin de ma vie, je me dise qu'au moins, mon empreinte dans ce monde est réelle, et que je peux partir au ciel le coeur léger.
Mais je le reconnais, comme tout le monde, je suis encore un putain de dépendant nombriliste, qui en fout pas une pour son prochain, alors non, je ne considère pas les médecins comme des branleurs, qui certes choisissent la facilité aujourd'hui, mais qui rendront 10* plus service à la communauté que moi en toute une vie
Le plus fatiguant c'est de soigner des c*****d comme l'auteur qui pensent que la santé est un dû automatique et universel, qui ne veulent pas lacher le moindre euro pour se soigner mais parcontre achètent des iphones des fringues de marques et bouffent des mcdo et des kebabs en teasant et fumant.
1) La santé n'est pas un dû c'est l'illusion que la SECU te donnes ce qui est assez grave car c'est dé-responsabilisant.
2)Les soignants ne sont pas des saints, être un bon soignant c'est faire son métier sérieusement et donner le soin efficient à ses patients pas être un moine qui renonce à tout bien matériel.
3) c'est normal en sortant d'un bac+10, avec les années de l'enfer de vouloir gagner 4 fois le smic minimum je vois pas le problème.
4)c'est les internes sous payés qui font tourner les hôpitaux...l'état fait son beurre comme ça et faudrait PAYER en plus?
5) tu craches sur le médecin qui se fait 8k mais pourquoi tu dis rien au boss de mutuel payé 300k annuel avec l'argent de TES cotisations? Pourquoi tu ne dis rien pour ces stades de foot achetés par les MUTUELLES qui utilisent tes COTISATIONS pour se payer des catamarans plutôt que rembourser ta consulte à 25 euros????
••••••••«Le 27 novembre 2019 à 01:43:17 HRheinnNMsex a écrit :
Et l'intensité aussi, faut pas me faire croire qu'un prof de SVT a fait des études aussi difficiles qu'un médecin.
Pourtant si. L'agrégation de SVT est statistiquement plus difficile à obtenir que PACES. Les chiffres sont là, indiscutables.»•••••••
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Oui enfin, les chiffres ça peut vouloir dire tout et son contraire.
Personne a dit qu’avoir l’agrégation c’était facile, mais c’est pas comparable.Tout dépend le niveau global des participants et la difficulté globale de l’épreuve.
Certes il n’y a que 6% reçu à l’agrégation mais c’est préparé sur plusieurs années, tu as le recul de tout le master en amont. Les notions sont en plus circoncises à un domaine précis.
La PACES, C’est plusieurs domaines, souvent reprenant le programme sur 2 ans de plusieurs filière de fac, le tout condensé sur des semestres de 4 mois.
La difficulté n’est vraisemblablement pas comparable tout simplement car les conditions de preparation et de contenu différent.
Bac+11 ! Désolé mais les médecins font un bac+6 et ensuite ils sont internes, sur le terrain, rémunérés et professionnalisés.
Dans les autres filières des études supérieures, le parcours est similaire, simplement il est bien moins encadré qu'en médecine ! Tout le monde galère en tant que débutant, personne ne gagne 8000€ dès le début. Énormément de sur-diplômés se retrouvent sans-emploi et galèrent.
Prenons l'exemple d'un étudiant qui fait une prépa de 2 ans et qui suit ensuite un parcours classique dans une école, c'est à dire 5 ans, il se retrouve aussi à bac+7 et il s'insère moins facilement qu'un médecin dans le monde du travail. Il multiplie les stages où il fait aussi l'esclave, les emplois précaires, etc.
Cet orgueil du médecin est à vomir "je suis grave utile à la société tkt sans moi t'es mort", OK. Mais encore faut il que le travail soit bien fait et quand le fameux médecin fasse passer ses petits avantages AVANT la mission principale qui lui est confiée. Sinon c'est un médecin de merde, imbu de lui-même et qui se regarde trop le nombril pour pouvoir garder un peu d'attention pour les patients.
Être médecin c'est pas un métier de businessman, c'est un métier humain avant tout. À croire que certains prêtent serment (le serment d'hypocrite) pour remplir une formalité... Relisez le.
Si c'est l'appât du gain qui intéresse, faites une école de commerce, devenez PDG, ça aura le mérite d'être honnête et de laisser la place aux praticiens qui veulent avant tout soigner des malades.
Le 27 novembre 2019 à 13:58:01 Lomelo a écrit :
Bac+11 ! Désolé mais les médecins font un bac+6 et ensuite ils sont internes, sur le terrain, rémunérés et professionnalisés.Dans les autres filières des études supérieures, le parcours est similaire, simplement il est bien moins encadré qu'en médecine ! Tout le monde galère en tant que débutant, personne ne gagne 8000€ dès le début. Énormément de sur-diplômés se retrouvent sans-emploi et galèrent.
Prenons l'exemple d'un étudiant qui fait une prépa de 2 ans et qui suit ensuite un parcours classique dans une école, c'est à dire 5 ans, il se retrouve aussi à bac+7 et il s'insère moins facilement qu'un médecin dans le monde du travail. Il multiplie les stages où il fait aussi l'esclave, les emplois précaires, etc.
Cet orgueil du médecin est à vomir "je suis grave utile à la société tkt sans moi t'es mort", OK. Mais encore faut il que le travail soit bien fait et quand le fameux médecin fasse passer ses petits avantages AVANT la mission principale qui lui est confiée. Sinon c'est un médecin de merde, imbu de lui-même et qui se regarde trop le nombril pour pouvoir garder un peu d'attention pour les patients.
Être médecin c'est pas un métier de businessman, c'est un métier humain avant tout. À croire que certains prêtent serment (le serment d'hypocrite) pour remplir une formalité... Relisez le.
Si c'est l'appât du gain qui intéresse, faites une école de commerce, devenez PDG, ça aura le mérite d'être honnête et de laisser la place aux praticiens qui veulent avant tout soigner des malades.
Exemple typique du franchouillard qui ne connait rien aux études de médecine mais se sent obligé de cracher sur le personnel médical
Je sens une pointe de rage pas vous ?
Le 27 novembre 2019 à 15:36:53 CriCriErika a écrit :
Le pire c'est que bien 75% n'ont pas la passion, ils sont là pour le statut ou le salaire
Faut arrêter d'idéaliser la profession en fait: les médecins sont humains comme tous le monde. Tu as des gens passionnés et des gens qui le sont pas, comme partout.
Le 27 novembre 2019 à 15:40:54 asc-lepios a écrit :
Le pire c'est que bien 75% n'ont pas la passion, ils sont là pour le statut ou le salaireFaut arrêter d'idéaliser la profession en fait: les médecins sont humains comme tous le monde. Tu as des gens passionnés et des gens qui le sont pas, comme partout.
Sauf que là il y a un rapport direct avec l'humain, ça n'a rien à voir avec Jean-Ingesclave
Le 27 novembre 2019 à 15:43:30 CriCriErika a écrit :
Le pire c'est que bien 75% n'ont pas la passion, ils sont là pour le statut ou le salaireFaut arrêter d'idéaliser la profession en fait: les médecins sont humains comme tous le monde. Tu as des gens passionnés et des gens qui le sont pas, comme partout.
Sauf que là il y a un rapport direct avec l'humain, ça n'a rien à voir avec Jean-Ingesclave
Aucun rapport avec ce que je t'ai dit en fait
Je t'ai dit que, comme partout, tu trouves des passionnés et des non passionnés. C'est pas un bien, c'est pas un mal: c'est un fait. Et en mon sens le plus important reste la compétence du médecin (au sens clinique et diagnostic).
Le 27 novembre 2019 à 15:44:56 asc-lepios a écrit :
Je t'ai dit que, comme partout, tu trouves des passionnés et des non passionnés. C'est pas un bien, c'est pas un mal: c'est un fait. Et en mon sens le plus important reste la compétence du médecin (au sens clinique et diagnostic).
Mais ce que tu dis n'est pas un argument logique, "olol les autres font pareil" ne justifie absolument rien
Puis c'est très simple de trouver un contre-exemple, les chercheurs en sciences dures par exemple, les mecs pondent une thèse pour être payés 2k
Si la compétence est la chose la plus importante, autant me faire soigner par une machine, je parie que ça reviendrais moins cher sur le long-terme. Or, si on dmeande à la populace, je suis sûr que très peu de personnes voudraient d'une machine comme médecin
Le 27 novembre 2019 à 15:49:21 CriCriErika a écrit :
Le 27 novembre 2019 à 15:44:56 asc-lepios a écrit :
Je t'ai dit que, comme partout, tu trouves des passionnés et des non passionnés. C'est pas un bien, c'est pas un mal: c'est un fait. Et en mon sens le plus important reste la compétence du médecin (au sens clinique et diagnostic).Mais ce que tu dis n'est pas un argument logique, "olol les autres font pareil" ne justifie absolument rien
Puis c'est très simple de trouver un contre-exemple, les chercheurs en sciences dures par exemple, les mecs pondent une thèse pour être payés 2kSi la compétence est la chose la plus importante, autant me faire soigner par une machine, je parie que ça reviendrais moins cher sur le long-terme
Tu as également des médecins payés une misère au vu de leurs heures dans les CHU en fait
Et quand je parlais de compétence j'ai bien précisé que je parlais de compétence diagnostique ET clinique. Au cas où tu le saurais pas, la clinique c'est l'examen du patient et ça englobe à la fois l'aspect technique et relationnel. Bien communiquer, prendre en charge la souffrance, etc...
T'es piégé dans un stéréotype: les médecins sont pas tous de gros connards imbus de leur personne. Et c'est pas parce qu'il existe des cas que tu dois réduire l'ensemble de la communauté médicale à ça.
Pour reprendre ton exemple du monde de la recherche c'est comme si je disais que l'ensemble des chercheurs sont des manipulateurs qui truquent la p-value de leur recherche ou des scientistes sans âme et associaux. Y'en a des comme ça mais ce serait con d'affirmer ça. Pareil pour les médecins.
Données du topic
- Auteur
- Hypo_Prof
- Date de création
- 27 novembre 2019 à 01:25:45
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 208