Topic de Hypo_Prof :

Les jeunes médecins me dégoûtent...

Vous souhaitez litteralement enlevez la liberté de choisir son lieu de travail à un humain.

Tu vis chez les bisounours? C'est déjà le cas, alors pourquoi les médecins seraient épargnés?

Le 27 novembre 2019 à 02:37:38 Hypo_Prof a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:35:43 SansPseudoMDR a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:32:59 Hypo_Prof a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:32:29 SansPseudoMDR a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:28:51 Hypo_Prof a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:24:28 ArPharazon a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:17:10 Hypo_Prof a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:12:26 ArPharazon a écrit :
Je repose ça là l'auteur au cas où tu veux débattre de vrais problèmes :noel:

Au passage les désert médicaux c'est un faux problème hein, TOUT meurt dans les ruralités.

C'est une simple conséquence de l'exode rurale. Les CSP+ ne sont évidemment pas attirés par des bleds paumés (où les jeunes médecins gagneraient d'ailleurs un max de thunes tout en pouvant poser leurs conditions, ya qu'à voir les stratégies mises en place pour les y attirer).

C'est simplement incompatible avec le mode de vie de TOUS les jeunes qui font des études aujourd'hui et qui espèrent fonder une vide d'adulte épanouissante.

Dans le temps le médecin du bourg était également le bourgeois (souvent le maire) du bourg hein, et c'était un mode de vie qui lui correspondait très bien.

Mets des commerces, mets des écoles, mets une communauté (et pas 3 vieux qui se réunissent 2 dimanches du mois pour un loto) et là tu verras des cabinets fleurir.

Je parle d'expérience pour avoir vécu 15 ans de ma vie dans un trou perdu, le seul sanctuaire de civilisation était un bar PMU qui a ensuite fermé pendant quelques années. C'était devenue une ville fantôme littéralement. Et encore il y avait un médecin, donc j'imagine pas les villages plus ruraux/isolés.

Comment espérer que la médecine soit le point de départ (ou le redémarrage) des campagnes ? Ça n'a AUCUN sens.

Soit faut prendre en compte le vrai problème (au lieu de faire de la démagogie anti-riches) ou alors faut accepter que les campagnes vont peu à peu mourir et qu'on aura non seulement une médecine, mais une France à deux vitesses.

Ou bien sinon t'en as ptet rien à foutre de la santé publique en France et c'est peut-être juste un prétexte pour cracher ton fiel de prof raté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La différence entre vous et moi c'est que mon mépris se dirige uniquement à l'encontre de certains futurs médecins, alors que le vôtre est dirigé à l'encontre de l'ensemble des enseignants (sans qui... :hap:). Mais passons.

Ma mère est enseignante, ma grand-mère était enseignante, j'ai eu d'excellents enseignants tout au long de ma scolarité (dont des médecins dans le supérieur) et je compte bien enseigner un jour. :hap:

Aucun mépris pour les enseignants, que du mépris pour les aigris comme toi cependant :hap:

Oui, la ruralité crève.

Néanmoins, il y a encore une bonne part de la population qui vit en zone rurale. Et ces gens-là on tout de même le DROIT d'être soignés.

L'accès au soin est un droit sur le papier, mais encore une fois si tout se meurt il va pas y avoir d’hôpital, c'est logique.

Le droit au soin est un acquis précieux mais pas quelque-chose qui tombe du ciel au passage, le soin n'est pas du tout un droit dans de nombreux pays.

Par ailleurs, il est FAUX de prétendre que les déserts médicaux ne se trouvent qu'en campagne. C'est même aberrant de dire ça.

Certaines banlieues qui COLLENT Paris sont touchées (car on ne veut pas d'une certaine "patientèle" dans son cabinet). Et j'irais même jusqu'à dire que c'est le cas dans certains arrondissements parisiens.

Super, tu me parles de ghetto laissés à l'abandon où même les pompiers se font caillassé et tu crois qu'un CSP+ va vouloir faire son cabinet dans ces trous ? Même problème, il y a rien là-bas à part la misère (et en plus la violence). Le taux de chômage de manière général y est énorme.

Ces endroits sont d'ailleurs au moins à proximité des CHU qui manquent de moyen et on se retrouvent donc avec des services d'urgence pleins à craquer. Et crois moi que là bas le personnel bosse, malgré les coups de couteaux d'ailleurs.

Mais bon vu que t'es prof tu devrais être au fait des ZEP et compréhensif voir solidaire de la situation non ? :hap:

Je ne suis absolument pas aigri. Je savais que mon salaire serait merdique (comparé à d'autres) mais j'avais vraiment envie d'enseigner et je SAVAIS que je devrais m'acquitter d'une certaine "dette" et faire de la zone d'éducation prioritaire. Ce que j'ai fait. C'était dur. Mais ça fait partie du boulot.

D'ailleurs, j'aurais pu tout à fait faire le choix du fric. J'ai eu la possibilité d'entrer à HEC à un moment donné. Mon salaire aurait été multiplié par 2 puis par 3 ou 4. Je ne l'ai pas fait.

A quel moment on peut entrer a HEC dans un parcours pour devenir prof ? :hap:

En classe préparatoire. Via passerelles.

Ils prennent des khagneux a HEC ?
Bmg

Oui.

Et ça n'a rien de surprenant. Un bon khâgneux peut faire des étincelles en communication, marketing ou relations publiques.

Pas envie de me lancer sur la notion de mérite (puisque selon moi ça n'a rien à voir, légitimement, avec le revenu) mais c'est surprenant que tu trouves ça normal de gagner autant pour ce genres de métiers mais pas pour médecine.

Ça contraste avec tes grandes considérations éthiques quand même :hap:

Le 27 novembre 2019 à 02:39:03 Loki-alfheim a écrit :

Vous souhaitez litteralement enlevez la liberté de choisir son lieu de travail à un humain.

Tu vis chez les bisounours? C'est déjà le cas, alors pourquoi les médecins seraient épargnés?

Parce qu'ils le sont pas ?

C'est toi qui vit dans une réalité parallèle :ok:

Le 27 novembre 2019 à 02:38:02 ArPharazon a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:36:23 legdefe a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:12:35 RabIaza a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:05:21 Hypo_Prof a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:03:04 RabIaza a écrit :
De toute façon quand je vois les ingrats comme l'auteur je me dis que je finis mon internat et je me barre en Suisse là-bas ça les dérange pas de payer un médecin 15k :)

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. Tu avoues donc faire ce métier pour le fric. :)

Tu aurais fait HEC Paris, ça aurait été beaucoup plus simple :)

Quand tu te fais cracher à la gueule H24 par les lambdas comme toi, qui ont aucune idée des sacrifices que demande médecine que tu dois en permanence lutter contre le manque de moyen, de personnel, l'administratif mortifère qui gangrène l'hôpital etc... Oui tu veux te barrer.
D'ailleurs la majorité des médecins se plaignent pas du salaire mais bien des conditions de travail qui se sont dégradés : y'a trois fois plus de passages aux urgences qu'il y a 50 ans par exemple.

Enchaîner des semaines de 80 avec des gardes le WE beaucoup acceptent de le faire à 30 ans mais pas à 50, ou t'as envie de voir ta femme et tes gosses donc les gens se barrent c'est logique

la pleurniche.. enfin je suis sur le 18-25.

T'es surtout un petit arrogant sans argument qui parle à tort et à travers :hap:

tu connais ma vie boite a connerie :hap:

Le 27 novembre 2019 à 02:32:59 ArPharazon a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:29:36 HRheinnNMsex a écrit :

Au passage les désert médicaux c'est un faux problème hein, TOUT meurt dans les ruralités.

C'est une simple conséquence de l'exode rurale. Les CSP+ ne sont évidemment pas attirés par des bleds paumés (où les jeunes médecins gagneraient d'ailleurs un max de thunes tout en pouvant poser leurs conditions, ya qu'à voir les stratégies mises en place pour les y attirer).

C'est simplement incompatible avec le mode de vie de TOUS les jeunes qui font des études aujourd'hui et qui espèrent fonder une vide d'adulte épanouissante.

Dans le temps le médecin du bourg était également le bourgeois (souvent le maire) du bourg hein, et c'était un mode de vie qui lui correspondait très bien.

Mets des commerces, mets des écoles, mets une communauté (et pas 3 vieux qui se réunissent 2 dimanches du mois pour un loto) et là tu verras des cabinets fleurir.

Je parle d'expérience pour avoir vécu 15 ans de ma vie dans un trou perdu, le seul sanctuaire de civilisation était un bar PMU qui a ensuite fermé pendant quelques années. C'était devenue une ville fantôme littéralement. Et encore il y avait un médecin, donc j'imagine pas les villages plus ruraux/isolés.

Comment espérer que la médecine soit le point de départ (ou le redémarrage) des campagnes ? Ça n'a AUCUN sens.

Soit faut prendre en compte le vrai problème (au lieu de faire de la démagogie anti-riches) ou alors faut accepter que les campagnes vont peu à peu mourir et qu'on aura non seulement une médecine, mais une France à deux vitesses.

Ou bien sinon t'en as ptet rien à foutre de la santé publique en France et c'est peut-être juste un prétexte pour cracher ton fiel de prof raté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La différence entre vous et moi c'est que mon mépris se dirige uniquement à l'encontre de certains futurs médecins, alors que le vôtre est dirigé à l'encontre de l'ensemble des enseignants (sans qui... :hap:). Mais passons.

Ma mère est enseignante, ma grand-mère était enseignante, j'ai eu d'excellents enseignants tout au long de ma scolarité (dont des médecins dans le supérieur) et je compte bien enseigner un jour. :hap:

Aucun mépris pour les enseignants, que du mépris pour les aigris comme toi cependant :hap:

Oui, la ruralité crève.

Néanmoins, il y a encore une bonne part de la population qui vit en zone rurale. Et ces gens-là on tout de même le DROIT d'être soignés.

L'accès au soin est un droit sur le papier, mais encore une fois si tout se meurt il va pas y avoir d’hôpital, c'est logique.

Le droit au soin est un acquis précieux mais pas quelque-chose qui tombe du ciel au passage, le soin n'est pas du tout un droit dans de nombreux pays.

Par ailleurs, il est FAUX de prétendre que les déserts médicaux ne se trouvent qu'en campagne. C'est même aberrant de dire ça.

Certaines banlieues qui COLLENT Paris sont touchées (car on ne veut pas d'une certaine "patientèle" dans son cabinet). Et j'irais même jusqu'à dire que c'est le cas dans certains arrondissements parisiens.

Super, tu me parles de ghetto laissés à l'abandon où même les pompiers se font caillassé et tu crois qu'un CSP+ va vouloir faire son cabinet dans ces trous ? Même problème, il y a rien là-bas à part la misère (et en plus la violence). Le taux de chômage de manière général y est énorme.

Ces endroits sont d'ailleurs au moins à proximité des CHU qui manquent de moyen et on se retrouvent donc avec des services d'urgence pleins à craquer. Et crois moi que là bas le personnel bosse, malgré les coups de couteaux d'ailleurs.

Mais bon vu que t'es prof tu devrais être au fait des ZEP et compréhensif voir solidaire de la situation non ? :hap:

Bah non c'est pas "logique" de laisser faire. :hap:
C'est bien pour ça que l'État cherche à intervenir pour limiter les dégâts, mais nous sommes bien d'accord pour dire que le problème est bien plus profond. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

Dans mon message original je ne parle que d'une chose :d)

Le choix entre le laissé faire et celui de traiter l'étiologie.

Faire de la démagogie sur les déserts médicaux c'est même pas un traitement symptomatique, c'est l'équivalent d'utiliser l'homéopathie pour soigner un mélanome en fait :hap: C'est un non choix.

Non, tu comprends pas.
Il faut bien évidemment régler le problème de la campagne à sa source première ; mais bien évidemment, les causes étant profondes, le remède aura lui aussi besoin d'un temps pour être effectif.
Or, il faut bien soigner les gens sur place, le cancer lui ne va pas atteindre patiemment l'arrivée du médecin, on ne peut pas les laisser mourir.
Ainsi, l'État à besoin de trouver une solution temporaire pouvant prendre immédiatement effet, et travailler en même temps sur les causes profondes.
C'est ce que fait un psychiatre par exemple, en administrant un anti-depresseur couplée à une thérapie, ça devrait te parler ça, pour toi qui veut être médecin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

Le 27 novembre 2019 à 02:39:22 ArPharazon a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:37:38 Hypo_Prof a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:35:43 SansPseudoMDR a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:32:59 Hypo_Prof a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:32:29 SansPseudoMDR a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:28:51 Hypo_Prof a écrit :

Oui, la ruralité crève.

Je ne suis absolument pas aigri. Je savais que mon salaire serait merdique (comparé à d'autres) mais j'avais vraiment envie d'enseigner et je SAVAIS que je devrais m'acquitter d'une certaine "dette" et faire de la zone d'éducation prioritaire. Ce que j'ai fait. C'était dur. Mais ça fait partie du boulot.

D'ailleurs, j'aurais pu tout à fait faire le choix du fric. J'ai eu la possibilité d'entrer à HEC à un moment donné. Mon salaire aurait été multiplié par 2 puis par 3 ou 4. Je ne l'ai pas fait.

A quel moment on peut entrer a HEC dans un parcours pour devenir prof ? :hap:

En classe préparatoire. Via passerelles.

Ils prennent des khagneux a HEC ?
Bmg

Oui.

Et ça n'a rien de surprenant. Un bon khâgneux peut faire des étincelles en communication, marketing ou relations publiques.

Pas envie de me lancer sur la notion de mérite (puisque selon moi ça n'a rien à voir, légitimement, avec le revenu) mais c'est surprenant que tu trouves ça normal de gagner autant pour ce genres de métiers mais pas pour médecine.

Ça contraste avec tes grandes considérations éthiques quand même :hap:

Bah il considere que la medecine est dans le service public et doit donc avoir des salaires "dignes" d'elle, alors que les tafs apres HEC sont typiquement privés et sont donc pas concernés par ca :hap:
Bon apres vu qu'il existe une pratique privée de la médecine c'est pe pas la meilleure vision de la situation mais bon :hap:

Pavé césar :pave:

prof CAPES -> 3 ans de licence à rien branler , master MEEF sans sélection, si tu réussi ton concours en maitrise , tu fera du stage 1 an avant d'être intégré à la fonction publique, sinon , si tu as réussi au moins les écrits, tu peux faire prof intérimaire et tu pourra passer le concours en interne au bout de 3/4 ans

Le nombre de place au concours change chaque années et dépend des matières, par exemple il y a tellement peu de candidat en maths que le niveaux pour le concours est ridicule et qu'ils refusent des candidats qui ont réussis le concours
à l'inverse les filières philo/histoire/prologaucho sont tellement surchargé qu'il y sera très dure d'être pris ( en même temps après une licence en histoire ou en philo , les étudiants se rendent vite compte qu'il y a AUCUN débouchés à part prof)

Paces -> 18% en 2015 , sachant qu'il y a presque 1 étudiant sur deux qui se réoriente après son passage en médecine car c'est dur, chiant et il y a le coté 'mort' qui n'est pas pour tout le monde
les 2 premières années en médecine ( 2 ème et 3 ème ) sont plutôt cool ( d'ailleurs les étudiant très souvent s’arrêtent là ) après ça , on commence l'externat payé 120 euro/mois sans possibilité de travailler à coté de ses études, tu enchaine les cours, les stage et les gardes puis tu passes en internats où c'est pareil pendant minimum 3 ans payé à 1600 balles.

je n'ai pas parler de l'agreg, mais c'est destiné au bac+5 et c'est pareil que le capes , cela dépends des matières , mais autant dire qu'un mec qui passe l'agreg en histoire est AU moins aussi bon qu'un étudiant en médecine.

Pour finir, je rajouterai que toute personne en france ne paye pas ses études, pourquoi imposer aux futur médecins le prix de leur études ?

De plus la médecine en France et très mal payé mais nous formons parmi les meilleurs médecins au monde. Une bonne partie des étudiants partent directement à l’étranger après leurs études, les usa et la suisse sont les premiers pays 'voleur de cerveau'. Ce problème et le manque de médecins déjà présent n’existait pas avant les années 90, enfaite c'est apparu avec l'apparition du concours en médecine et le vrai problème est là.

Il n'y a actuellement en france pas assez de médecins, car le numérus est directement contrôler par un conseil de médecins qui n'ont AUCUN intérêt à laisse plus de personnes rentrées. en supprimant la paces et en mettant en place des vrai licence de santé sans forcément baisser le niveau de la licence actuelle, nous aurions beaucoup moins de problème dans 10/20 ans

Paix sur vous, j'espère que vous ne nourrissez pas une haine trop forte des médecins et que ça vous causera pas d'ulcère ou d'hypertension :hap:

Ça serait con de devoir avoir à faire à eux :(

Ils font ca que pour le fric c'est bien connu, il n'y a aucune vocation a soigner, si ta pas de thunes il te laisse crever faut l'savoir hein, avant qu'une lois les forces a prendre les personnes avec la cmu les medecins n'hésitais pas a filtré les prise de rendez vous en refusant les bénéficiare de la cmu, c'est réel c'est pas du fake :)
Les medecins qui te traite comme de la merde et qui bacle la consultation quand le "client" est bénéficiare de la cmu :rire:
Les médecins que te taille une pipe et font duré la consultation quand ils sentent que ta du fric :rire:

Le 27 novembre 2019 à 02:41:19 HRheinnNMsex a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:32:59 ArPharazon a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 02:29:36 HRheinnNMsex a écrit :

Oui, la ruralité crève.

Bah non c'est pas "logique" de laisser faire. :hap:
C'est bien pour ça que l'État cherche à intervenir pour limiter les dégâts, mais nous sommes bien d'accord pour dire que le problème est bien plus profond. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

Dans mon message original je ne parle que d'une chose :d)

Le choix entre le laissé faire et celui de traiter l'étiologie.

Faire de la démagogie sur les déserts médicaux c'est même pas un traitement symptomatique, c'est l'équivalent d'utiliser l'homéopathie pour soigner un mélanome en fait :hap: C'est un non choix.

Non, tu comprends pas.
Il faut bien évidemment régler le problème de la campagne à sa source première ; mais bien évidemment, les causes étant profondes, le remède aura lui aussi besoin d'un temps pour être effectif.
Or, il faut bien soigner les gens sur place, le cancer lui ne va pas atteindre patiemment l'arrivée du médecin, on ne peut pas les laisser mourir.
Ainsi, l'État à besoin de trouver une solution temporaire pouvant prendre immédiatement effet, et travailler en même temps sur les causes profondes.
C'est ce que fait un psychiatre par exemple, en administrant un anti-depresseur couplée à une thérapie, ça devrait te parler ça, pour toi qui veut être médecin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

D'où ma dernière phrase précision que ce soi-disant traitement symptomatique ne sera de toutes façons pas efficace.

Je parle de " combattre les déserts médicaux " à coup de stigmatisation et de menaces de privations de libertés :ok:

Il y a des moyens de combattre les déserts médicaux part ailleurs qui ne nécessitent pas de cracher à la gueule des médecins.

Sinon plus sérieusement les nouveaux medecins sont pas qualifié, les études de medecine sont beaucoup plus facile maintenant qu'avant, meme un mongole qui a 10 ans a perdre peux devenir medecins, ont vois de plus en plus de personne ayant passé leur dilplome en roumanie venir le validé en france tellement le niveau est bas, si vous avez quelque chose de grave les kheys evité les jeunes medecins si vous tenez a la vie :ok:

Il n'y a actuellement en france pas assez de médecins, car le numérus est directement contrôler par un conseil de médecins qui n'ont AUCUN intérêt à laisse plus de personnes rentrées. en supprimant la paces et en mettant en place des vrai licence de santé sans forcément baisser le niveau de la licence actuelle, nous aurions beaucoup moins de problème dans 10/20 ans

Je crois surtout qu'il y a pas la place pour former autant de medecins dans les hostos :(

Le 27 novembre 2019 à 02:42:49 ArPharazon a écrit :
Paix sur vous, j'espère que vous ne nourrissez pas une haine trop forte des médecins et que ça vous causera pas d'ulcère ou d'hypertension :hap:

Ça serait con de devoir avoir à faire à eux :(

Bah personnellement, je veux moi même faire médecine.
Je n'ai aucune haine envers, en tout cas je l'espère ! Mes futurs compères. De toute façon, tout simplement, la haine est un sentiment qui m'est inconnu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

Le 27 novembre 2019 à 02:45:28 Beterbiev a écrit :
Sinon plus sérieusement les nouveaux medecins sont pas qualifié, les études de medecine sont beaucoup plus facile maintenant qu'avant, meme un mongole qui a 10 ans a perdre peux devenir medecins, ont vois de plus en plus de personne ayant passé leur dilplome en roumanie venir le validé en france tellement le niveau est bas, si vous avez quelque chose de grave les kheys evité les jeunes medecins si vous tenez a la vie :ok:

Dernier post que je fais sur ce topic :noel:

Je me content de citer ce GÉNIE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Imprégnez vous de sa réflexion totalement cohérente avec l'explosion des connaissances en EBM de ces dernières années

Les singes sont vraiment en train de mettre sur le même plan des études de médecine et les études poubelles que sont le CAPES avec leur vieux master MEEF que n'importe quel random peut avoir tellement ils manquent d'effectif? :rire:

absolument pas, le niveaux ne fait qu'augmenté au contraire

Y'a encore des gens qui pensent que les médecins touchent un salaire colossal :rire: ?

Le 27 novembre 2019 à 02:45:59 SansPseudoMDR a écrit :

Je crois surtout qu'il y a pas la place pour former autant de medecins dans les hostos :(

c'est pas faux , mais on y arrivé bien avant les années 85, il faudrais remettre un peu de budget mais bon , :o)) les médecins sont le problème

Le 27 novembre 2019 à 02:47:08 ArPharazon a écrit :

Dernier post que je fais sur ce topic :noel:

Je me content de citer ce GÉNIE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Imprégnez vous de sa réflexion totalement cohérente avec l'explosion des connaissances en EBM de ces dernières années

Noraj va soigner les debilos qui n'y connaisse rien, ton diplome il vaut quedal c'est du niveau CAP maconnerie, suffit juste d'etre un manche qui apprend tout par-coeur et d'avoir 10 ans a perdre, paix sur toi c'est bien ta baisé le systeme :ok:

Le 27 novembre 2019 à 02:47:49 Whiskurax a écrit :

absolument pas, le niveaux ne fait qu'augmenté au contraire

Je crois pas non ... comment le niveau peu augmenter sachant que ce sont des anciens medecin qui forme les nouveau .. :rire: les mecs sont vraiment débile ma parole :rire:

Données du topic

Auteur
Hypo_Prof
Date de création
27 novembre 2019 à 01:25:45
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 259