JDG c'est la fin : "Youtube m'ennuie"
SuppriméLe 06 novembre 2019 à 20:38:04 Ludo6464 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:36:54 Temp83 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:34:28 E-180 a écrit :
Putain c'est assez sacre bleuent sa vidéo quand même.Quand tu sais comment le monde de YT est petit et le poids qu'a le JDG (abonnés et réputation), c'est extrêmement risqué de sa part ce qu'il fait. Genre désigner McFly et Carlito en les traitant implicitement de menteurs qui s'en foutent de leur public et qui simulent absolument toutes leurs réactions pour entuber le viewer ça va très loin.
C'est un tabou de se critiquer entre gros YT, surtout quand tu critiques l'image de marque, en l'occurrence l'authenticité des mecs à la McFlyCarlito et le fait que ce sont limite des acteurs payés par des studios qui n'ont aucune individualité et endossent un costume pour faire un boulot random.
Je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit, mais le voir dans sa bouche ça calme. Je lui tire mon chapeau, c'est rare les gens qui osent aller contre leurs intérêts. Je vois même pas comment on peut dire que JDG est attiré à fond par la tune, s'il voulait il serait limite millionnaire, il lui suffisait de faire 2-3 choix il y a quelques années pour réorienter sa chaîne.
Qui te dit que JDG à pas tenté ce revirement dans sa carrière ?
Il y arrive juste pas, c'est pour ça qu'il ne tente pas de le faire à fond. Il a clairement pas la stature pour le faire.
Nimporte quel blaireau peut imiter McFly et Carlito, de quelle stature parle tu??
Bah en vrai faut assumer s’humilier H24, montrer sa bite et j'en passe.
Donc oui le jdg a pas la stature pour ça.
Le 06 novembre 2019 à 20:38:04 Ludo6464 a écrit :
Putain c'est assez violent sa vidéo quand même.Quand tu sais comment le monde de YT est petit et le poids qu'a le JDG (abonnés et réputation), c'est extrêmement risqué de sa part ce qu'il fait. Genre désigner McFly et Carlito en les traitant implicitement de menteurs qui s'en foutent de leur public et qui simulent absolument toutes leurs réactions pour entuber le viewer ça va très loin.
C'est un tabou de se critiquer entre gros YT, surtout quand tu critiques l'image de marque, en l'occurrence l'authenticité des mecs à la McFlyCarlito et le fait que ce sont limite des acteurs payés par des studios qui n'ont aucune individualité et endossent un costume pour faire un boulot random.
Je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit, mais le voir dans sa bouche ça calme. Je lui tire mon chapeau, c'est rare les gens qui osent aller contre leurs intérêts. Je vois même pas comment on peut dire que JDG est attiré à fond par la tune, s'il voulait il serait limite millionnaire, il lui suffisait de faire 2-3 choix il y a quelques années pour réorienter sa chaîne.
Il y arrive juste pas, c'est pour ça qu'il ne tente pas de le faire à fond. Il a clairement pas la stature pour le faire.
Nimporte quel blaireau peut imiter McFly et Carlito, de quelle stature parle tu??
Il le dit lui même, il adorerait pouvoir faire comme eux et se faire beaucoup d'argent facilement mais en s'imaginant le faire il se sent débile, il dit que c'est pas fait pour lui, qu'il n'en a pas la stature.
Putain c'est assez violent sa vidéo quand même.Quand tu sais comment le monde de YT est petit et le poids qu'a le JDG (abonnés et réputation), c'est extrêmement risqué de sa part ce qu'il fait. Genre désigner McFly et Carlito en les traitant implicitement de menteurs qui s'en foutent de leur public et qui simulent absolument toutes leurs réactions pour entuber le viewer ça va très loin.
T'as un exemple à me donner d'une vidéo qui montrait un changement de cap?
Et dans ses vidéos parodiques + dans les JDG la revanche il a montré qu'il maîtrisait parfaitement les codes de montage des grosses chaînes "fun", juste ça le fait chier. Il dit d'ailleurs explicitement que quand il a envisagé ça il a stoppé direct tellement ça lui faisait honte.
Le 06 novembre 2019 à 20:37:09 kynne a écrit :
Putain c'est assez sacre bleuent sa vidéo quand même.Quand tu sais comment le monde de YT est petit et le poids qu'a le JDG (abonnés et réputation), c'est extrêmement risqué de sa part ce qu'il fait. Genre désigner McFly et Carlito en les traitant implicitement de menteurs qui s'en foutent de leur public et qui simulent absolument toutes leurs réactions pour entuber le viewer ça va très loin.
Il risque rien en fait, il reste dans sa bulle avec les benzaie, bob, cruikthecuistre, Branlix-Usul, du coup il peu taunt amixem, macfly et compagnie ça changera rien.
Il a pas grand-chose à perdre, mais il se ferme quand même pas mal de potentielles portes, même des petits feat pour gagner du public. Il risque pas grand-chose, mais il aurait tout intérêt à fermer sa gueule et à garder ses pensées pour lui.
Ces vidéos sur le bazar arrivent à être de meilleurs qualités
Le 06 novembre 2019 à 20:36:22 wazhaaaabis a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:33:42 Temp83 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:21:44 VirginiePradel a écrit :
il a raison sur à peu près tout même si le raccourci youtube = tv est un peu rapide, sa plus grosse "erreur" est en fait d'avoir des années de retard dans son analyse
Youtube = TV, il a tout à fait raison enfaite.
Ce qu'on voit sur YouTube c'est juste ce que la télé à vécue à ses début.
Allez faire un tour sur Ina et regarder les émission de télé des années 50-60: C'est exactement YouTube.
A terme YouTube sera juste une gigantesque TV mondiale ou chaque émission aura son propre canal (un peu comme si TPMP avait sa prochaine chaine télé dédié).
Les grands médias sur YouTube sont entrain de se créer maintenant mais derriére t'as déficient qui affirme que YouTube sera morts dans les années à venir
oui sauf que la télé qui tente d'infiltrer youtube, ça date pas d'hier comme je le dis plus haut
Ok et ou j'ai dis le contraire ?
La télé à essayer d'infiltrer YouTube en 2012 en lançant des émissions comme les Anges du FPS qui ont fait d'énorme bide car le public n'était pas là et la rentabilité catastrophique.
Aujourd'hui la télé redevient tout doucement en publiant par exemple leurs émission entiére ou bien en créant du contenue 100% originale (CNN money, Bloomberg,etc,etc...).
YouTube prend de plus en plus de poids, à terme les gens consommeront plus de contenue "TV" sur YouTube que sur la télé elle même.
Y'a strictement aucunne raison que ça allait différent avec YouTube enfaite, comme JDG le dit bien la télé à eu tout son temps pour savoir ce qui marche ou pas. Si YouTube est toujours une copie à 100% de la télé aujourd'hui c'est simplement à cause de la rentabilité pas encore assez bonne.
Rentabilité qui monte d'année en année, c'est juste entrain de couver. Les acquisition et levée de fond de média YouTube sont entrain de monter crescendo.
Le 06 novembre 2019 à 20:39:56 Revenant48 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:31:24 Bloblomv24 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:27:53 Revenant48 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:23:12 Bloblomv24 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 20:21:13 Revenant48 a écrit :
Bah il a raison en fait, y a que les pyj d'ici qui consomment du squeezie et de la sous culture ou bien qui perdent leur temps de vie à regarder des mecs jouer à des jeux vidéosM'enfin, faudrait lui dire à Fred que totu ceci est juste un épiphénomene de fin de civilisation. Evidemment que cette situation n'est pas faite pour durer, les choses vont s'écrouler et on repartira sur d'autres bases pour encore mieux s'écrouler.
"les gamins regardent des trucs de gamins, c'est l'effondrement !!!!!"
Non, les gamins regardent de la merde. C'est pas la meme chose mon petit pnj. Il y a une différence entre consommer, et regarder quelqu'un consommer, tout n'est pas que relatif mon petit Benjamin.
Surtout que la problématique est BIEN plus vaste en fait. Parce que les gamins sont actuellement le public cible numéro un, ca mène à une infantilisation du contenu et donc du public. Notre civilisation est en train de se transformer en gamin pleurnichard totalement instable émotionellement et il n'y a absolument RIEN qu'on puisse pour l'en empecher parce la logique marchande veut ca. Le truc est totalement hors de controle.
Oui oui pnj, toi qui t'adresses au JDG comme au bon dieu alors qu'il est pas ici
Et qui enfonce des portes ouvertes visiblement puisque l'abrutissement des masses par les médias est un problème soulevé depuis au moins les années 70, les moeurs ont évolué, le contenu aussi, toi ça t'insurge parce que t'es de cette génération et donc ça te parle particulièrement, mais évite de faire le libre penseur sur ce topic pour prendre les gens de haut
Oui oui je résume ton post: tounikirelatif Tunekomprendpactout
Ou ai je dis qu'avant y avait pas de propagande? Mais nulle part le pyj, ca y est t'as vu un documentaire Arte et monsieur se sent connaisseur? Je te dis juste que les choses se sont aggravés et certaines tendances amplifiés, mais surtout, je te dis qu'il y a eu un age d'or de l'internet et un age sombre, celui qu'on vit aujourd’hui.
Non visibiblement j'enfonce pas des portes ouvertes vu que tu sembles pas comprendre que cette époque pue le pyj, que cette époque est devenu un marché concurrentiel pour l'obtention de l'attention et donc que les vidéastes doivent infantilsier et débiliser le contenu pour avoir l'attention des masses pour vivre de leur contenu.Non tout n'est pas que relatif à une génération. Il y a de bonnes choses et de mauvaises choses, je sais c'est difficile à accepter quand on consomme netflix et qu'on perd son temps à consommer des gens qui consomment des produits de consommation. Ce n'est pas jsute de l'incompréhension.
Bordel c'est pour ça que j'aime pas parler avec les pyj, c'est incroyable l'arrogance avec lequel ils viennent te parler alors qu'à leur age tu ghostais sur les forums pour comprendre.
Non seulement t'as rien pigé à mon message mais en plus tu me parles de propagande alors qu'il s'agit juste d'une critique des formats de divertissement
A l'époque on chiait sur les JV, les séries TV, les animé et les BD, l'arrivée de l'informatique pour exactement les mêmes raisons, période que les gens de notre âge adulent désormais (la preuve le JDG en a même fait son fond de commerce)
Mais bordel cette inversion accusatoire alors que t'es le premier à faire des attaques personnelles "gngngn pnj gngngn benjamin gngngn pyj"
t'es névrosé clé
Le 06 novembre 2019 à 20:28:51 wazhaaaabis a écrit :
Sa vidéo est assez intéressante
Il reconnait lui-même qu'il est dépassé pour ce format nouveau qu'il analyse avec pertinence
Et il reconnaît qu'il est au fond un peu jaloux de ces nouveaux cadors qui vivent dans une certaine opulence pour des contenus de piètre qualité
Au moins, il est franc, et il reste fidèle à ses émissions et son format, qui certes évolue mais ne sombre jamais dans le putassier.
Je prends toujours autant de plaisir à regarder ses vidéos et il reste un des meilleurs youtubeurs sur Youtube, il est important qu'il reste.
Par ce que c'est hors de question de se taper les vidéos hysteriques de Squeezie (rien que son nom me donne envie de prendre un doliprane) ou les très chiantes de McFly et CarlitoLe truc sur lequel je pense qu'il se trompe, c'est de dire que YT c'est devenu de la télé, on à l'impression qu'il découvre ça. Mais il a tort pour deux raisons
-Un certains nombre de chaines échappent à ce système et n'ont pas de lien avec la télé (et sont majoritaires)
-Ce n'est pas un phénomène nouveaux, il y a quelques années, la pub façon télé etait déjà là avec le FantaxYou, mais encore avant, on a vu émerger les chaines tv sur youtube qui ont notamment créé Studio Bagel (Canal +) et Golden Moustache (M6) et pour revenir encore plus loin, des "gros" youtubers comme Cyprien avaient déjà vendu leur cul à la télé (il était sur NRJ 12 je crois)
Les chaines qui échappent au Control directe de la télé sont dans tous les cas forcés d'en reprendre les codes pour etre vus (tout le monde fait du semi putaclick, meme ironique)
C'est la logique marchande, je le répete. Au final c'est uen tendance qui échappe à tout le monde.
Le contenu est devenu trop professionnalisé, meme quand c'est de la qualité on a l'impression de voir un docu Arte, donc ca permet aucune folie artistique.
bref, youtube est saturé. Croyez moi les mecs, j'ai vécu les cryptos et youtube a la meme gueule de ponzi que les cryptomonnaies. le truc va se peter la gueule, le contenu va devenir de plus en plus à chier vu comment les 2000 rêvent tous de devenir youtubeurs.
Le 06 novembre 2019 à 20:44:05 Listorick a écrit :
Le pire c'est Absol vidéo qui répond à son tweet de vidéo en disant " On est beaucoup à ne pas faire du happiste à clique t'inquiète on est ensemble " Alors que tout ce qu'il fait depuis 3 ans c'est faire des interviews de youtubeurs célèbres en émettant des questions faussement réfléchies et tout foutre comme ça sur youtube sans montage. Y'a aussi ses vidéos sur l'effondrement, sur les affaires de youtubeurs Non Absol, toi et le JDG n'êtes pas ensemble
Apres absol, anthox et l'autre la j'ai plus son nom c'est les pires hein niveaux putaclic.
Il vit simplement ce qu'on vécus les artisans en voyant arriver toute la machinerie automatisée dans les usines flambants neuves de la Révolution industrielle. Youtube se meut en objet capitaliste total, ou la nécessité de l'argent prend le pas sur la passion, ou la rentabilité est supérieure à la qualité. C'est également arrivé à la télé à un moment donné, quand l'argent rentre en jeu et modifie le jeu en devenant une fin en soi, forcément, toi, artisan, tu as deux choix, quitter ton atelier pour rejoindre l'usine et accepter le salariat, ou rester un artisan et suivre une voie alternative sans te trahir. Tout ça pour dire que c'est d'une logique imparable (déjà vu dans l'Histoire) et que Youtube ne pouvait prendre que cette direction.
Mais bon le JDG ne connait certainement pas Marx, donc difficile de sortir autre chose que des platitudes qu'il raconte dans la vidéo.
Il a l'air a moitie en depression...
Il a du comprendre que c'etait fini pour lui.
Le 06 novembre 2019 à 20:38:04 Ludo6464 a écrit :
N'importe qu'elle blaireau peut le faire, mais est-ce que n'importe qu'elle blaireau va plaire au grand publique ?
Mcfly et carlito ont des tête de shlag atypique, ce que JDG n'a pas (en plus d'être instable physiquement).
Croire qu'il suffit juste de faire le teubé sur YT pour réussir Jte montre minimum 5000 personnes rien qu'en France qui ont tenté de faire ça sans aucun succée.
Le 06 novembre 2019 à 20:39:57 Marcus_hoIIoway a écrit :
Le JDG et WTC qui se cassent la gueule à force de vouloir mettre en scène leurs vidéos
Faites ce que vous savez faire et faites pas chier
WTC c'est différent, il s'est vu artiste, créatif alors qu'il a aucun talents pour ça, les gens était pas la pour voir un vieux court métrage claqué mais juste voir un mecs faire le bouffon.
La fameuse conv' ou il c'est rendu compte de qui etait vraiment son publique l'a dégoutté aussi.
Le nom qu’il s’est fait au départ c’était en plagiant, il devrait avoir honte
Le 06 novembre 2019 à 18:52:42 BethesdaFraud a écrit :
Au pire il hausse le niveau au lieu de casser les couilles et pleurer.
Données du topic
- Auteur
- 2KheyN0rmal
- Date de création
- 6 novembre 2019 à 18:51:56
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 19:03:57
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 554
- Nb. messages JVC