Topic de 2KheyN0rmal :

JDG c'est la fin : "Youtube m'ennuie"

Supprimé

Le 06 novembre 2019 à 20:34:28 E-180 a écrit :
Putain c'est assez violent sa vidéo quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quand tu sais comment le monde de YT est petit et le poids qu'a le JDG (abonnés et réputation), c'est extrêmement risqué de sa part ce qu'il fait. Genre désigner McFly et Carlito en les traitant implicitement de menteurs qui s'en foutent de leur public et qui simulent absolument toutes leurs réactions pour entuber le viewer ça va très loin.

C'est un tabou de se critiquer entre gros YT, surtout quand tu critiques l'image de marque, en l'occurrence l'authenticité des mecs à la McFlyCarlito et le fait que ce sont limite des acteurs payés par des studios qui n'ont aucune individualité et endossent un costume pour faire un boulot random.

Je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit, mais le voir dans sa bouche ça calme. Je lui tire mon chapeau, c'est rare les gens qui osent aller contre leurs intérêts. Je vois même pas comment on peut dire que JDG est attiré à fond par la tune, s'il voulait il serait limite millionnaire, il lui suffisait de faire 2-3 choix il y a quelques années pour réorienter sa chaîne.

Qui te dit que JDG à pas tenté ce revirement dans sa carrière ? :rire:

Il y arrive juste pas, c'est pour ça qu'il ne tente pas de le faire à fond. Il a clairement pas la stature pour le faire.

Putain c'est assez s​acre bleuent sa vidéo quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quand tu sais comment le monde de YT est petit et le poids qu'a le JDG (abonnés et réputation), c'est extrêmement risqué de sa part ce qu'il fait. Genre désigner McFly et Carlito en les traitant implicitement de menteurs qui s'en foutent de leur public et qui simulent absolument toutes leurs réactions pour entuber le viewer ça va très loin.

C'est un tabou de se critiquer entre gros YT, surtout quand tu critiques l'image de marque, en l'occurrence l'authenticité des mecs à la McFlyCarlito et le fait que ce sont limite des acteurs payés par des studios qui n'ont aucune individualité et endossent un costume pour faire un boulot random.

Je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit, mais le voir dans sa bouche ça calme. Je lui tire mon chapeau, c'est rare les gens qui osent aller contre leurs intérêts. Je vois même pas comment on peut dire que JDG est attiré à fond par la tune, s'il voulait il serait limite millionnaire, il lui suffisait de faire 2-3 choix il y a quelques années pour réorienter sa chaîne.

Il risque rien en fait, il reste dans sa bulle avec les benzaie, bob, cruikthecuistre, Branlix-Usul, du coup il peu taunt amixem, macfly et compagnie ça changera rien.

Le 06 novembre 2019 à 20:36:23 Clum a écrit :
Putain mais quel hypocrite

ça vraie plainte c'est qu'il a plus de vues. c'est pas parce qu'ils fait des vidéos travaillées qu'elles sont forcément bien . C'est parti en couilles quand il a monté en qualité d'ailleurs. Ses sketchs malaisants ne plaisent à personne et tout est devenu beaucoup trop scripté.

J'avoue que JDG et ses placements de produit je trouve ça lourd, vulgaire et pathétique :(

agneugneu je rage parce que des gens font des vues en travaillant moins que moi c'est pas juste

Le 06 novembre 2019 à 20:37:09 kynne a écrit :

Putain c'est assez s​acre bleuent sa vidéo quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il risque rien en fait, il reste dans sa bulle avec les benzaie, bob, cruikthecuistre, Branlix-Usul, du coup il peu taunt amixem, macfly et compagnie ça changera rien.

La chaine du JDG appartient à Webedia, il risque beaucoup

Le 06 novembre 2019 à 20:36:54 Temp83 a écrit :

Putain c'est assez violent sa vidéo quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Qui te dit que JDG à pas tenté ce revirement dans sa carrière ? :rire:

Il y arrive juste pas, c'est pour ça qu'il ne tente pas de le faire à fond. Il a clairement pas la stature pour le faire.

Nimporte quel blaireau peut imiter McFly et Carlito, de quelle stature parle tu??

Le 06 novembre 2019 à 20:35:33 dechet-man a écrit :
Il a raison mais on sent bien qu'il se cache derrière l'auto critique pour dire ce qu'il pense vraiment. Il fait genre il se remet en question, que c'est lui le problème etc mais toute personne sensée comprends qu'il ose pas dire haut et fort qu'il pense que faut vraiment être débile pour bouffer et redemander le contenu qui marche sur Youtube. Il peut pas se permettre de dire ça car ça touche directement les abonnés et donc les vaches à lait qui lui ramènent également son blé.

Il le dit pas explicitement, mais si t'es un peu futé tu captes qu'il le pense très très fort et le sous-entend même. Par honnêteté il se remet en question, mais il attaque quand même salement et directement certaines chaînes, c'est déjà très osé.

Le 06 novembre 2019 à 20:09:52 Moderation1887 a écrit :
Finalement la problématique du JDG est la même que celle de tout art en général dans le capitalisme

Tu peux faire un contenu de qualité qui vise un public de niche, si ce public de niche te rapporte pas de quoi vivre ben tu meurs,

Pour en vivre il faut donc que ton public de niche te paie énormément

Typiquement un artiste qui fait des tableaux chelous il a intérêt à les vendre 30k pièce pour en vivre et son public de niche paiera ce prix là

et Youtube typiquement ne permet pas ça

Youtube est vraiment dans le capitalisme sauvage, tu dois attirer un max de mouches pour qu'ils regardent un max de pub et là le fric tombe

Il ne permet par l'art pour l'art qui n'a pas vocation d'être ultra capitaliste

Ce qui est la particularité du JDG et pourquoi c'est un alien dans le YT game, c'est un miracle qu'il survive

Il le permet via des alternatives comme Tipee par exemple, ce qui permet à plein de chaînes de niches de survivre. Bon ça permet aussi aux gros youtubeurs et streamers de se faire encore plus de thunes mais c'est un mal pour un bien...

pourquoi la vidéo est supprimé maintenant?

ya moyen de la retrouver?

Le 06 novembre 2019 à 20:38:11 E-180 a écrit :

Il a raison mais on sent bien qu'il se cache derrière l'auto critique pour dire ce qu'il pense vraiment. Il fait genre il se remet en question, que c'est lui le problème etc mais toute personne sensée comprends qu'il ose pas dire haut et fort qu'il pense que faut vraiment être débile pour bouffer et redemander le contenu qui marche sur Youtube. Il peut pas se permettre de dire ça car ça touche directement les abonnés et donc les vaches à lait qui lui ramènent également son blé.

Il le dit pas explicitement, mais si t'es un peu futé tu captes qu'il le pense très très fort et le sous-entend même. Par honnêteté il se remet en question, mais il attaque quand même salement et directement certaines chaînes, c'est déjà très osé.

Il sait qu'il n'en a plus pour longtemps sur Youtube donc il se lache :ok:

Le 06 novembre 2019 à 20:38:18 Zelker2 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:09:52 Moderation1887 a écrit :
Finalement la problématique du JDG est la même que celle de tout art en général dans le capitalisme

Tu peux faire un contenu de qualité qui vise un public de niche, si ce public de niche te rapporte pas de quoi vivre ben tu meurs,

Pour en vivre il faut donc que ton public de niche te paie énormément

Typiquement un artiste qui fait des tableaux chelous il a intérêt à les vendre 30k pièce pour en vivre et son public de niche paiera ce prix là

et Youtube typiquement ne permet pas ça

Youtube est vraiment dans le capitalisme sauvage, tu dois attirer un max de mouches pour qu'ils regardent un max de pub et là le fric tombe

Il ne permet par l'art pour l'art qui n'a pas vocation d'être ultra capitaliste

Ce qui est la particularité du JDG et pourquoi c'est un alien dans le YT game, c'est un miracle qu'il survive

Il le permet via des alternatives comme Tipee par exemple, ce qui permet à plein de chaînes de niches de survivre. Bon ça permet aussi aux gros youtubeurs et streamers de se faire encore plus de thunes mais c'est un mal pour un bien...

sauf que si tout le monde fait du tipee, ça va faire comme les placements de produit, les revenus vont s'effondrer

Il a pas tort, Youtube c'est vraiment la course aux vues et de la merde depuis 3 voir 4 bonnes années au moins.

Le 06 novembre 2019 à 20:39:09 Zelker2 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:38:11 E-180 a écrit :

Il sait qu'il n'en a plus pour longtemps sur Youtube donc il se lache :ok:

A mon avis il sait pas que d'ici 1 ou 2 ans ça sera fini pour lui

c'est la monétisation qui a tout niqué...

Le 06 novembre 2019 à 20:31:24 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:27:53 Revenant48 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:23:12 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:21:13 Revenant48 a écrit :
Bah il a raison en fait, y a que les pyj d'ici qui consomment du squeezie et de la sous culture ou bien qui perdent leur temps de vie à regarder des mecs jouer à des jeux vidéos

M'enfin, faudrait lui dire à Fred que totu ceci est juste un épiphénomene de fin de civilisation. Evidemment que cette situation n'est pas faite pour durer, les choses vont s'écrouler et on repartira sur d'autres bases pour encore mieux s'écrouler.

"les gamins regardent des trucs de gamins, c'est l'effondrement !!!!!"

Gruik https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Non, les gamins regardent de la merde. C'est pas la meme chose mon petit pnj. Il y a une différence entre consommer, et regarder quelqu'un consommer, tout n'est pas que relatif mon petit Benjamin.

Surtout que la problématique est BIEN plus vaste en fait. Parce que les gamins sont actuellement le public cible numéro un, ca mène à une infantilisation du contenu et donc du public. Notre civilisation est en train de se transformer en gamin pleurnichard totalement instable émotionellement et il n'y a absolument RIEN qu'on puisse pour l'en empecher parce la logique marchande veut ca. Le truc est totalement hors de controle.

Oui oui pnj, toi qui t'adresses au JDG comme au bon dieu alors qu'il est pas ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Et qui enfonce des portes ouvertes visiblement puisque l'abrutissement des masses par les médias est un problème soulevé depuis au moins les années 70, les moeurs ont évolué, le contenu aussi, toi ça t'insurge parce que t'es de cette génération et donc ça te parle particulièrement, mais évite de faire le libre penseur sur ce topic pour prendre les gens de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Oui oui je résume ton post: tounikirelatif Tunekomprendpactout
Ou ai je dis qu'avant y avait pas de propagande? Mais nulle part le pyj, ca y est t'as vu un documentaire Arte et monsieur se sent connaisseur? Je te dis juste que les choses se sont aggravés et certaines tendances amplifiés, mais surtout, je te dis qu'il y a eu un age d'or de l'internet et un age sombre, celui qu'on vit aujourd’hui.
Non visibiblement j'enfonce pas des portes ouvertes vu que tu sembles pas comprendre que cette époque pue le pyj, que cette époque est devenu un marché concurrentiel pour l'obtention de l'attention et donc que les vidéastes doivent infantilsier et débiliser le contenu pour avoir l'attention des masses pour vivre de leur contenu.

Non tout n'est pas que relatif à une génération. Il y a de bonnes choses et de mauvaises choses, je sais c'est difficile à accepter quand on consomme netflix et qu'on perd son temps à consommer des gens qui consomment des produits de consommation. Ce n'est pas jsute de l'incompréhension.

Bordel c'est pour ça que j'aime pas parler avec les pyj, c'est incroyable l'arrogance avec lequel ils viennent te parler alors qu'à leur age tu ghostais sur les forums pour comprendre.

Le JDG et WTC qui se cassent la gueule à force de vouloir mettre en scène leurs vidéos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png
Faites ce que vous savez faire et faites pas chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Le 06 novembre 2019 à 20:37:45 The-autist-fou2 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:37:09 kynne a écrit :

La chaine du JDG appartient à Webedia, il risque beaucoup

Bah non, le mec fait des vues, webedia a aucun intérêt de le tej.
Exemple t'a bien wankil qui taunt webedia toutes les 2 vidéos, et les mecs sont toujours chez eux.

L'onglet tendances est simplement à l'image de ceux qui permettent aux vidéos de se retrouver à cet endroit. C'est con, fade, sans aucune réflexion et débile, parfait pour le normie et le pyj. Si les gens ne se gavaient pas de merde, le contenu qu'il critique n'existerait tout simplement pas. Mais bon comme faut pas critiquer les abonay :)

Il a au moins le mérite de pas vendre son cul comme tous les autres mais si les finances suivent pas il devra ravaler sa fierté

Au début il était salarié, il publiait une vidéo par mois et recevait un salaire, j'ai oublié le nom du network par contre

il y a juste eu une période entre 2012 et 2016-2017 où ils vivaient entièrement des revenus youtube, depuis quelques temps il accélère sa descente vers les vidéos sponso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Données du topic

Auteur
2KheyN0rmal
Date de création
6 novembre 2019 à 18:51:56
Date de suppression
11 décembre 2021 à 19:03:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC