Topic de 2KheyN0rmal :

JDG c'est la fin : "Youtube m'ennuie"

Supprimé
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Le 06 novembre 2019 à 20:05:57 LethalVenom a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:04:06 From_MPSI_To_L1 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:03:18 LethalVenom a écrit :
Bof, il sort des évidences à mon gout :hap: Evidemment que le même format est partout, ça date pas d'hier

Quand y'a 5 ans on reprenait ce qui se faisait en amérique c'était déjà le cas
Ca empeche pas que ceux qui veulent sortir des vidéos pour le plaisir continueront de le faire, et même si ils en vivent pas :oui: Je vois pas l'interet concrète de la vidéo à part donner son avis sans apporter d'infos

C'est pas pareil le concept existait mais personne en faisait en France

Maintenant il n'y plus que ça c'est dingue

Bien sur vu que ça marche, mais on peut pas reprocher aux gens de faire ce qui marche vu que ce qui marche est dû au viewers :hap: Faudrait blamer les gens qui regardent youtube du coup, ou la majorité en tout cas
Le fait est que, contrairement à la télé, tu peux poster ce que tu veux et ça y restera, la ou la télé tu dois présenter ton projet pour que la chaine te dise que ça peut valoir le coup et enfin te laisser l'afficher au public

Les gamins sont nombreux et les gamins sont cons, ça t'y pourras rien, dans ce cas là c'est le public adulte qu'il faut viser avec son contenu

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Seb et Fred dépendent à 100% de leurs revenus youtube depuis plus de 7 ans donc faut bien éviter la baisse du salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Le 06 novembre 2019 à 20:04:14 LethalVenom a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:03:16 The-mastermind a écrit :
De toute facon des qu'il on décidé de donner une partie des revenus au YouTubeur c'était le debut de la fin

ils aurait du tout prendre pour eux.

Quand un truc marche et te donne de la visibilité, si c'est pas Youtube qui te paye ça aurait été des marques de toute façon dès le départ

Si une marque vois que tu fais 10M vues tout les 4j, c'est une super opportunité de placement

pas faux.

Mcfly et Carlito, TK78 c'est le genre de cancer ultime de Youtube
Ce qui me fume c'est que certains putain de youtubeur, qui fonctionne de plus ou moins bien sur yt, viennent gangrener twitch pour récupérer les parts de ce nouveau gâteau avec leur contenu de merde. Anthoxbléro cyrilmp4 et j'en passe.

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Oui mais parmi les 3 millions, seulement 1 gros million continue de regarder ses vidéos, étant indépendant, il doit se faire beaucoup moins de fric que ses compères, mais je pense qu'il gagne quand même un bon 5k/mois :)

Le 06 novembre 2019 à 20:09:11 Listorick a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Oui mais parmi les 3 millions, seulement 1 gros million continue de regarder ses vidéos, étant indépendant, il doit se faire beaucoup moins de fric que ses compères, mais je pense qu'il gagne quand même un bon 5k/mois :)

Il fait une opé sponso par vidéo maintenant donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Finalement la problématique du JDG est la même que celle de tout art en général dans le capitalisme

Tu peux faire un contenu de qualité qui vise un public de niche, si ce public de niche te rapporte pas de quoi vivre ben tu meurs,

Pour en vivre il faut donc que ton public de niche te paie énormément

Typiquement un artiste qui fait des tableaux chelous il a intérêt à les vendre 30k pièce pour en vivre et son public de niche paiera ce prix là

et Youtube typiquement ne permet pas ça

Youtube est vraiment dans le capitalisme sauvage, tu dois attirer un max de mouches pour qu'ils regardent un max de pub et là le fric tombe

Il ne permet par l'art pour l'art qui n'a pas vocation d'être ultra capitaliste

Ce qui est la particularité du JDG et pourquoi c'est un alien dans le YT game, c'est un miracle qu'il survive

Le 06 novembre 2019 à 20:08:05 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Seb et Fred dépendent à 100% de leurs revenus youtube depuis plus de 7 ans donc faut bien éviter la baisse du salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

si ils avaient des pb d'argent ils auraient ouvert un teepee depuis longtemps

je pense pas qu'ils gagnent autant

Le 06 novembre 2019 à 20:10:19 The-mastermind a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:08:05 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Seb et Fred dépendent à 100% de leurs revenus youtube depuis plus de 7 ans donc faut bien éviter la baisse du salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

si ils avaient des pb d'argent ils auraient ouvert un teepee depuis longtemps

Pourtant il se plaint bien à ce niveau puisque la chaine bazar a été ouverte uniquement pour maximiser les revenus (c'est leur source de revenus principale) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523768498-1521903041-received-542526959435277.gif

Justement je comprend pas pourquoi il a pas ouvert de tipee depuis tout ce temps au lieu de chialer sur twitter que youtube va pas dans son sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Le 06 novembre 2019 à 20:09:52 Moderation1887 a écrit :
Finalement la problématique du JDG est la même que celle de tout art en général dans le capitalisme

Tu peux faire un contenu de qualité qui vise un public de niche, si ce public de niche te rapporte pas de quoi vivre ben tu meurs,

Pour en vivre il faut donc que ton public de niche te paie énormément

Typiquement un artiste qui fait des tableaux chelous il a intérêt à les vendre 30k pièce pour en vivre et son public de niche paiera ce prix là

et Youtube typiquement ne permet pas ça

Youtube est vraiment dans le capitalisme sauvage, tu dois attirer un max de mouches pour qu'ils regardent un max de pub et là le fric tombe

Il ne permet par l'art pour l'art qui n'a pas vocation d'être ultra capitaliste

Ce qui est la particularité du JDG et pourquoi c'est un alien dans le YT game, c'est un miracle qu'il survive

ouais enfin jdg c'est pas ultra niche non plus

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

On sait pas son salaire vu la politique de YT ça m'étonnerait pas trop qu'il soit pas si riche que ça

Mais osef de combien il gagne et de ce qu'il met en place, tant qu'il vend pas son âme au diable et que ses vidéos restent de qualité, pour moi personne a de légitimité à cracher sur l'argent qu'il gagne, heureusement d'ailleurs qu'il arrive à en vivre :hap:

Et pour le JDG typiquement c'est jamais rentable ses vidéos

Il se rend compte que les gens aiment qu'on leur serve de la merde

Le 06 novembre 2019 à 20:09:33 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:09:11 Listorick a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Oui mais parmi les 3 millions, seulement 1 gros million continue de regarder ses vidéos, étant indépendant, il doit se faire beaucoup moins de fric que ses compères, mais je pense qu'il gagne quand même un bon 5k/mois :)

Il fait une opé sponso par vidéo maintenant donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Ah bah c'est le double voir le triple dans ce cas-là :( C'est con de faire des opés pour s'aligner avec le salaire des autres youtubeurs alors que franchement il a pas besoin de beaucoup de budget pour ses vidéos (s'il arrêtait de faire ses courts-métrages de merde :) ) et en + il habite en plein milieu de campagne donc c'est pas pour payer son loyer non plus :) J'espère que le gros JDG revient bientôt parce que celui là commence à se vendre petit à petit juste pour son confort personnel j'aI l'impression.

Je partage à peu près son point de vue, c'est une bonne vidéo.

Même s'il pourrait être plus incisif et dire haut et fort que ce qui marche actuellement dans le YT français est de la grosse merde (vu qu'il le pense, c'est évident).

Le 06 novembre 2019 à 20:11:58 Glug6 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:09:52 Moderation1887 a écrit :
Finalement la problématique du JDG est la même que celle de tout art en général dans le capitalisme

Tu peux faire un contenu de qualité qui vise un public de niche, si ce public de niche te rapporte pas de quoi vivre ben tu meurs,

Pour en vivre il faut donc que ton public de niche te paie énormément

Typiquement un artiste qui fait des tableaux chelous il a intérêt à les vendre 30k pièce pour en vivre et son public de niche paiera ce prix là

et Youtube typiquement ne permet pas ça

Youtube est vraiment dans le capitalisme sauvage, tu dois attirer un max de mouches pour qu'ils regardent un max de pub et là le fric tombe

Il ne permet par l'art pour l'art qui n'a pas vocation d'être ultra capitaliste

Ce qui est la particularité du JDG et pourquoi c'est un alien dans le YT game, c'est un miracle qu'il survive

ouais enfin jdg c'est pas ultra niche non plus

Oui mais on se comprend :hap:

Beaucoup de gens regardent plus le bazar du grenier qui est plus mainstream que ses vidéos JDg

Le 06 novembre 2019 à 20:12:24 RSAAH a écrit :
Je partage à peu près son point de vue, c'est une bonne vidéo.

Même s'il pourrait être plus incisif et dire haut et fort que ce qui marche actuellement dans le YT français est de la grosse merde (vu qu'il le pense, c'est évident).

Il veut pas clasher les autres gros du game et se les mettre à dos sinon ils vont le pourrir

Le 06 novembre 2019 à 20:12:22 Listorick a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:09:33 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:09:11 Listorick a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:07:09 Glug6 a écrit :
non mais il se plaint comme si il etait a la rue alors que bon il quand même 2-3 millions d'abonnées :hap:

Oui mais parmi les 3 millions, seulement 1 gros million continue de regarder ses vidéos, étant indépendant, il doit se faire beaucoup moins de fric que ses compères, mais je pense qu'il gagne quand même un bon 5k/mois :)

Il fait une opé sponso par vidéo maintenant donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Ah bah c'est le double voir le triple dans ce cas-là :( C'est con de faire des opés pour s'aligner avec le salaire des autres youtubeurs alors que franchement il a pas besoin de beaucoup de budget pour ses vidéos (s'il arrêtait de faire ses courts-métrages de merde :) ) et en + il habite en plein milieu de campagne donc c'est pas pour payer son loyer non plus :) J'espère que le gros JDG revient bientôt parce que celui là commence à se vendre petit à petit juste pour son confort personnel j'aI l'impression.

Bah faut aussi se dire que tout l'argent ne lui revient pas de plein droit, c'est reversé à sa société en premier lieu, ensuite :
-il doit se verser un salaire + un salaire pour seb (donc deux personnes à faire vivre)
-il doit claquer un paquet de thunes pour ses scénarios de merde en début de vidéo
-il est taxé

Données du topic

Auteur
2KheyN0rmal
Date de création
6 novembre 2019 à 18:51:56
Date de suppression
11 décembre 2021 à 19:03:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 220