Topic de 2KheyN0rmal :

JDG c'est la fin : "Youtube m'ennuie"

Supprimé

En tout cas ca fait toujorus plaisir qu'il ya au moins 1 youtubeur qui porte ses couilles

Merci Fred, meme si les pyj d'ici te crachent dessus on sait que t'es une quille et que tu passes probablement de temps en temps sur ce forum; Tu verras probablement meme ce topic.
Toi aussi ca te manque autant la periode pré 2015? Moi oui, avant internet était un espace de partage. Il y avait une limite claire entre la vie réelle qui puait la merde, et internet ou l'on rencontrait des folies dont personne irl dans notre entourage ne pouvaient que ne serait ce imaginer l'existence.

Maintenant cette tendances'est amplifié avec les masses et on se retrouve dans un monde ou le réelle est de plus en plus déterminé par internet, qui mene à la folie absolue.
C'est la logique marchande qui veut ca, mai comment s'en soustraire?

Et puis débattre de ce genre de sujet a la fois sensible et sérieux ici relève d'un non sens car ce forum est peuplé d'énormément de gens narcissique. Pour preuve, on cite des commentaires et on parle d'un délir de faux jdg même pas drôle.

Ça préfère éviter de dialoguer plutôt que de reconnaître la réalité, normal, le narcissisme c'est le déni.. quel dommage.

Le 06 novembre 2019 à 20:25:03 Revenant48 a écrit :
En tout cas ca fait toujorus plaisir qu'il ya au moins 1 youtubeur qui porte ses couilles

Merci Fred, meme si les pyj d'ici te crachent dessus on sait que t'es une quille et que tu passes probablement de temps en temps sur ce forum; Tu verras probablement meme ce topic.
Toi aussi ca te manque autant la periode pré 2015? Moi oui, avant internet était un espace de partage. Il y avait une limite claire entre la vie réelle qui puait la merde, et internet ou l'on rencontrait des folies dont personne irl dans notre entourage ne pouvaient que ne serait ce imaginer l'existence.

Maintenant cette tendances'est amplifié avec les masses et on se retrouve dans un monde ou le réelle est de plus en plus déterminé par internet, qui mene à la folie absolue.
C'est la logique marchande qui veut ca, mai comment s'en soustraire?

Le 06 novembre 2019 à 20:23:12 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:21:13 Revenant48 a écrit :
Bah il a raison en fait, y a que les pyj d'ici qui consomment du squeezie et de la sous culture ou bien qui perdent leur temps de vie à regarder des mecs jouer à des jeux vidéos

M'enfin, faudrait lui dire à Fred que totu ceci est juste un épiphénomene de fin de civilisation. Evidemment que cette situation n'est pas faite pour durer, les choses vont s'écrouler et on repartira sur d'autres bases pour encore mieux s'écrouler.

"les gamins regardent des trucs de gamins, c'est l'effondrement !!!!!"

Gruik https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Non, les gamins regardent de la merde. C'est pas la meme chose mon petit pnj. Il y a une différence entre consommer, et regarder quelqu'un consommer, tout n'est pas que relatif mon petit Benjamin.

Surtout que la problématique est BIEN plus vaste en fait. Parce que les gamins sont actuellement le public cible numéro un, ca mène à une infantilisation du contenu et donc du public. Notre civilisation est en train de se transformer en gamin pleurnichard totalement instable émotionellement et il n'y a absolument RIEN qu'on puisse pour l'en empecher parce la logique marchande veut ca. Le truc est totalement hors de controle.

On le sentait venir depuis quelques mois avec son humour de plus en plus mediocre et ses mises en scenes qui prenaient de plus en plus de temps alors qu'elles etaient mauvaises...

Sa vidéo est assez intéressante
Il reconnait lui-même qu'il est dépassé pour ce format nouveau qu'il analyse avec pertinence
Et il reconnaît qu'il est au fond un peu jaloux de ces nouveaux cadors qui vivent dans une certaine opulence pour des contenus de piètre qualité
Au moins, il est franc, et il reste fidèle à ses émissions et son format, qui certes évolue mais ne sombre jamais dans le putassier.
Je prends toujours autant de plaisir à regarder ses vidéos et il reste un des meilleurs youtubeurs sur Youtube, il est important qu'il reste.
Par ce que c'est hors de question de se taper les vidéos hysteriques de Squeezie (rien que son nom me donne envie de prendre un doliprane) ou les très chiantes de McFly et Carlito

Le truc sur lequel je pense qu'il se trompe, c'est de dire que YT c'est devenu de la télé, on à l'impression qu'il découvre ça. Mais il a tort pour deux raisons
-Un certains nombre de chaines échappent à ce système et n'ont pas de lien avec la télé (et sont majoritaires)
-Ce n'est pas un phénomène nouveaux, il y a quelques années, la pub façon télé etait déjà là avec le FantaxYou, mais encore avant, on a vu émerger les chaines tv sur youtube qui ont notamment créé Studio Bagel (Canal +) et Golden Moustache (M6) et pour revenir encore plus loin, des "gros" youtubers comme Cyprien avaient déjà vendu leur cul à la télé (il était sur NRJ 12 je crois)

Le 06 novembre 2019 à 20:25:22 Patenkin a écrit :
Et puis débattre de ce genre de sujet a la fois sensible et sérieux ici relève d'un non sens car ce forum est peuplé d'énormément de gens narcissique. Pour preuve, on cite des commentaires et on parle d'un délir de faux jdg même pas drôle.

Ça préfère éviter de dialoguer plutôt que de reconnaître la réalité, normal, le narcissisme c'est le déni.. quel dommage.

Comme j'ai déjà dis, l'arrivée des masses de pnj avec les smartphones et les gamins qui ont accès à tout et n'importe quoi veut ca.
Ceux dont je parle sont généralement assez susceptible donc ils ne manqueront pas de me répondre en rageant, parce qu'ils savent très bien au fond d'eux que c'est la vérité. Mais je leur en veux pas, ils n'en peuvent rien d'appartenir à ces groupes.

Le 06 novembre 2019 à 20:27:53 Revenant48 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:23:12 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:21:13 Revenant48 a écrit :
Bah il a raison en fait, y a que les pyj d'ici qui consomment du squeezie et de la sous culture ou bien qui perdent leur temps de vie à regarder des mecs jouer à des jeux vidéos

M'enfin, faudrait lui dire à Fred que totu ceci est juste un épiphénomene de fin de civilisation. Evidemment que cette situation n'est pas faite pour durer, les choses vont s'écrouler et on repartira sur d'autres bases pour encore mieux s'écrouler.

"les gamins regardent des trucs de gamins, c'est l'effondrement !!!!!"

Gruik https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Non, les gamins regardent de la merde. C'est pas la meme chose mon petit pnj. Il y a une différence entre consommer, et regarder quelqu'un consommer, tout n'est pas que relatif mon petit Benjamin.

Surtout que la problématique est BIEN plus vaste en fait. Parce que les gamins sont actuellement le public cible numéro un, ca mène à une infantilisation du contenu et donc du public. Notre civilisation est en train de se transformer en gamin pleurnichard totalement instable émotionellement et il n'y a absolument RIEN qu'on puisse pour l'en empecher parce la logique marchande veut ca. Le truc est totalement hors de controle.

Oui oui pnj, toi qui t'adresses au JDG comme au bon dieu alors qu'il est pas ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Et qui enfonce des portes ouvertes visiblement puisque l'abrutissement des masses par les médias est un problème soulevé depuis au moins les années 70, les moeurs ont évolué, le contenu aussi, toi ça t'insurge parce que t'es de cette génération et donc ça te parle particulièrement, mais évite de faire le libre penseur sur ce topic pour prendre les gens de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Youtube kids a tué youtube.

Le public est passé de 15-25 ans à 3-15 ans

vous reduisez youtube a mc fly et carlito et squeezzie...
forcement vous allez pas allez loin en raisonnant comme ça

Le 06 novembre 2019 à 19:59:14 Listorick a écrit :
JDG a complètement raison sur le fait que " Youtube c'est devenu la télé ", c'est ce que j'ai écrit y'a une semaine sur jvc. Les codes de la télé : faire de l'audience, de l'argent des pubs, des grands groupes qui recrutent les meilleurs animateurs/meilleurs émissions. Bah youtube c'est la même :) Tous des vendus pour l'argent, même les plus marrants McFly et Carlito, Squeezie sont très calculateurs et ne prendront jamais aucun risque pour ne pas perdre leur audience composés de 8-14 ans dont ils ne sont même pas fiers :) ils arrêtent pas de crier sur tous les plateaux de télé que ceux qui les regardent son des 18-25 ans comme si leur contenu intéressait des adultes :) Le seul sur youtube qui assume sa communauté de merde de 10 ans c'est pewdiepie :) les autres assument pas :)

Ceci.

Le 06 novembre 2019 à 20:23:35 Krasnyy a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:21:44 VirginiePradel a écrit :
il a raison sur à peu près tout même si le raccourci youtube = tv est un peu rapide, sa plus grosse "erreur" est en fait d'avoir des années de retard dans son analyse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quand il a commencé YT à l’époque t’avais un peu une utopie que ça allait dépasser la télé

Ayaa oui, déjà debunk très tôt par Aienkei pour ceux qui connaissent.
le mec a vu arriver très tot que ca allait devenir de la merde à l'époque de machinima et toutes ces conneries.

Le 06 novembre 2019 à 20:31:54 Glug6 a écrit :
vous reduisez youtube a mc fly et carlito et squeezzie...
forcement vous allez pas allez loin en raisonnant comme ça

90% du youtube français appartient à Webedia :hap:

Le 06 novembre 2019 à 20:21:44 VirginiePradel a écrit :
il a raison sur à peu près tout même si le raccourci youtube = tv est un peu rapide, sa plus grosse "erreur" est en fait d'avoir des années de retard dans son analyse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Youtube = TV, il a tout à fait raison enfaite.

Ce qu'on voit sur YouTube c'est juste ce que la télé à vécue à ses début.

Allez faire un tour sur Ina et regarder les émission de télé des années 50-60: C'est exactement YouTube.

A terme YouTube sera juste une gigantesque TV mondiale ou chaque émission aura son propre canal (un peu comme si TPMP avait sa prochaine chaine télé dédié).

Les grands médias sur YouTube sont entrain de se créer maintenant mais derriére t'as déficient qui affirme que YouTube sera morts dans les années à venir :)

Le 06 novembre 2019 à 20:33:40 The-autist-fou2 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:31:54 Glug6 a écrit :
vous reduisez youtube a mc fly et carlito et squeezzie...
forcement vous allez pas allez loin en raisonnant comme ça

90% du youtube français appartient à Webedia :hap:

Des youtubeurs français connus du moment*

nuance importante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Putain c'est assez violent sa vidéo quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quand tu sais comment le monde de YT est petit et le poids qu'a le JDG (abonnés et réputation), c'est extrêmement risqué de sa part ce qu'il fait. Genre désigner McFly et Carlito en les traitant implicitement de menteurs qui s'en foutent de leur public et qui simulent absolument toutes leurs réactions pour entuber le viewer ça va très loin.

C'est un tabou de se critiquer entre gros YT, surtout quand tu critiques l'image de marque, en l'occurrence l'authenticité des mecs à la McFlyCarlito et le fait que ce sont limite des acteurs payés par des studios qui n'ont aucune individualité et endossent un costume pour faire un boulot random.

Je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit, mais le voir dans sa bouche ça calme. Je lui tire mon chapeau, c'est rare les gens qui osent aller contre leurs intérêts. Je vois même pas comment on peut dire que JDG est attiré à fond par la tune, s'il voulait il serait limite millionnaire, il lui suffisait de faire 2-3 choix il y a quelques années pour réorienter sa chaîne.

Il a raison mais on sent bien qu'il se cache derrière l'auto critique pour dire ce qu'il pense vraiment. Il fait genre il se remet en question, que c'est lui le problème etc mais toute personne sensée comprends qu'il ose pas dire haut et fort qu'il pense que faut vraiment être débile pour bouffer et redemander le contenu qui marche sur Youtube. Il peut pas se permettre de dire ça car ça touche directement les abonnés et donc les vaches à lait qui lui ramènent également son blé.

L'onglet tendances est simplement à l'image de ceux qui permettent aux vidéos de se retrouver à cet endroit. C'est con, fade, sans aucune réflexion et débile, parfait pour le normie et le pyj. Si les gens ne se gavaient pas de merde, le contenu qu'il critique n'existerait tout simplement pas. Mais bon comme faut pas critiquer les abonay :)

Il a au moins le mérite de pas vendre son cul comme tous les autres mais si les finances suivent pas il devra ravaler sa fierté

Vous allez voir que JDG appartenant à Webedia qui critique Mc Fly appartenant à Webedia il va se fait Blacklist ou viré :rire:

Le 06 novembre 2019 à 20:33:42 Temp83 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:21:44 VirginiePradel a écrit :
il a raison sur à peu près tout même si le raccourci youtube = tv est un peu rapide, sa plus grosse "erreur" est en fait d'avoir des années de retard dans son analyse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Youtube = TV, il a tout à fait raison enfaite.

Ce qu'on voit sur YouTube c'est juste ce que la télé à vécue à ses début.

Allez faire un tour sur Ina et regarder les émission de télé des années 50-60: C'est exactement YouTube.

A terme YouTube sera juste une gigantesque TV mondiale ou chaque émission aura son propre canal (un peu comme si TPMP avait sa prochaine chaine télé dédié).

Les grands médias sur YouTube sont entrain de se créer maintenant mais derriére t'as déficient qui affirme que YouTube sera morts dans les années à venir :)

oui sauf que la télé qui tente d'infiltrer youtube, ça date pas d'hier comme je le dis plus haut

Putain mais quel hypocrite

ça vraie plainte c'est qu'il a plus de vues. c'est pas parce qu'ils fait des vidéos travaillées qu'elles sont forcément bien . C'est parti en couilles quand il a monté en qualité d'ailleurs. Ses sketchs malaisants ne plaisent à personne et tout est devenu beaucoup trop scripté.

Données du topic

Auteur
2KheyN0rmal
Date de création
6 novembre 2019 à 18:51:56
Date de suppression
11 décembre 2021 à 19:03:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 270