Topic de 2KheyN0rmal :

JDG c'est la fin : "Youtube m'ennuie"

Supprimé

Le 06 novembre 2019 à 19:58:29 From_MPSI_To_L1 a écrit :
Après c'est normal qu'il change pas de format, il va sur ses 40 ans j'imagine qu'il veut pas être une comédie de lui même à faire des blagues pour ado décerebré.

C'est un truc que je me demande comment feront les youtubeurs dans le futur, ils supprimeront leur chaine ou ils auront 0 amour propres et laisseront tout

C'est un peu comme la télé, je pense que c'est destiné à rester éphémère. Ça n'a clairement pas la même portée que d'autres oeuvres comme les films.

Le 06 novembre 2019 à 19:55:57 [SkayLayf] a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 19:53:39 MakotoFukamachi a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 19:52:49 [SkayLayf] a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 18:58:39 Dume-840 a écrit :
Bordel pour les 10 ans de sa chaîne il va se barrer ce c*n :rire:

La vidéo spécial 10 ans qui serra une vidéo d'adieux

Bah franchement, ce serait bien je pense.

Franchement son format s'essouffle de plus en plus. Qu'il passe à autre chose et fasse d'autres projets plus ambitieux.

Un film par exemple hahaha.

Je trouverais ça dommage qu'il arrête youtube mais au fond c'est son choix, et puis faut jamais forcer dans ce genre de moment

Les films c'est pas une si bonne idée que ça. Quand on voit qu'il a du mal a créer une histoire intéressante sur vingt minutes, il va juste se casser les dents, comme la plupart des youtubeurs avant lui qui ont essayé d'ailleurs

Le 06 novembre 2019 à 19:58:29 Bloblomv24 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 19:56:12 Moderation1887 a écrit :

Franchement son format s'essouffle de plus en plus. Qu'il passe à autre chose et fasse d'autres projets plus ambitieux.

Pas d'accord, toutes ses vidéos sont un sans faute, certaines sont mieux que d'autres certes mais clairement toutes ses vidéos ont un niveau de dévouement,de maitrise, de compétence, très peu égalé actuellement et ce de façon constante, et il a quand même réussi à se diversifier. J'imagine que s'il fait pas plus c'est surtout par manque de moyen et aussi parce que personne ne lui demande de changer :hap:

Le public qui le regarde est certes pas majoritaire mais ils apprécient vraiment ce qu'il fait, et c'est de qualité

J'ai une vidéo par mois depuis 10 ans honnêtement je me vois mal vivre sans le JDG (ça arrivera) :hap: mais c'est quand même un pan de ma vie :rire:

Tu vas me dire que la vidéo de merde avec les autistes du monde à l'envers c'était un sans faute ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Premier fan aveuglé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

J'ai pas trop mal aimé perso mais pas la meilleure

Mais c'était en tout cas pas à jeter là est la nuance

Le 06 novembre 2019 à 19:59:42 owwitssplash a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 19:52:53 HapOncheV9 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 19:50:58 owwitssplash a écrit :
Censure de masse :)
Algorithme privilégiant le putaclic :)
Faire de youtube son métier :)

y'a une dizaine d'années youtube était l'opposé de ça (et a forgé sa gloire sur l'ancien modèle, évidemment), maintenant c'est plus qu'une décheterrie assummée :rire:

Maintenant c'est devenu un business, et autant Youtube lui même que les Youtubeurs monétisés ont besoin de manger *

Je ne cautionne pas le fait que des gens se posent sur Youtube pour en faire leur métier, loin de là. Mais il faut être lucide : il y a un blé monstre à se faire en visant le public très jeune, alors il serait con de s'en priver.

un buisness avec très peu de règles, une jungle où on a du mal à s'orienter pour se divertir ne serait-ce que quelque secondes :)
la chute de la plateforme est inéluctable

Mais à partir du moment où l'argent entre en jeu, forcément, ça part en sucette, parce que "recherche de rendement".

Le 06 novembre 2019 à 20:00:25 RoiDechetII a écrit :

Je trouverais ça dommage qu'il arrête youtube mais au fond c'est son choix, et puis faut jamais forcer dans ce genre de moment

Les films c'est pas une si bonne idée que ça. Quand on voit qu'il a du mal a créer une histoire intéressante sur vingt minutes, il va juste se casser les dents, comme la plupart des youtubeurs avant lui qui ont essayé d'ailleurs

Suffit de voir le résultat avec l'AVGN, qui était pourtant en plus un grand cinéphile

Si il fait une vidéo pour dire que "c'est la fin" tous les 10ans, on a de la marge :noel:
Il a entièrement raison surtout sur les montages cancer :malade: qui vont à 200 à l'heure

le youtube anglophone est bien mieux je trouve
forcement plus de public potenttiel les mecs sont moins des crevard a chercher les vue
y'a pas mal de chaine anglaise a plusieurs millions d'abonnée qui sont pourtant assez precis

les gens sont moins coincé aussi j'ai l'impression

Le 06 novembre 2019 à 20:01:03 HapOncheV9 a écrit :

y'a une dizaine d'années youtube était l'opposé de ça (et a forgé sa gloire sur l'ancien modèle, évidemment), maintenant c'est plus qu'une décheterrie assummée :rire:

Maintenant c'est devenu un business, et autant Youtube lui même que les Youtubeurs monétisés ont besoin de manger *

Je ne cautionne pas le fait que des gens se posent sur Youtube pour en faire leur métier, loin de là. Mais il faut être lucide : il y a un blé monstre à se faire en visant le public très jeune, alors il serait con de s'en priver.

un buisness avec très peu de règles, une jungle où on a du mal à s'orienter pour se divertir ne serait-ce que quelque secondes :)

Mais à partir du moment où l'argent entre en jeu, forcément, ça part en sucette, parce que "recherche de rendement".

Ils auraient pu faire ça proprement, la plupart des entreprises fonctionnent normalement et proposent des services convenables

De toute facon des qu'il on décidé de donner une partie des revenus au YouTubeur c'était le debut de la fin

ils aurait du tout prendre pour eux.

Bof, il sort des évidences à mon gout :hap: Evidemment que le même format est partout, ça date pas d'hier

Quand y'a 5 ans on reprenait ce qui se faisait en amérique c'était déjà le cas
Ca empeche pas que ceux qui veulent sortir des vidéos pour le plaisir continueront de le faire, et même si ils en vivent pas :oui: Je vois pas l'interet concrète de la vidéo à part donner son avis sans apporter d'infos

Le 06 novembre 2019 à 19:59:51 MakotoFukamachi a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 19:58:29 From_MPSI_To_L1 a écrit :
Après c'est normal qu'il change pas de format, il va sur ses 40 ans j'imagine qu'il veut pas être une comédie de lui même à faire des blagues pour ado décerebré.

C'est un truc que je me demande comment feront les youtubeurs dans le futur, ils supprimeront leur chaine ou ils auront 0 amour propres et laisseront tout

C'est un peu comme la télé, je pense que c'est destiné à rester éphémère. Ça n'a clairement pas la même portée que d'autres oeuvres comme les films.

Sauf que ce qui est sur Internet le reste pour vraiment longtemps comparé à la télé :(

Le 06 novembre 2019 à 20:01:04 MakotoFukamachi a écrit :

Suffit de voir le résultat avec l'AVGN, qui était pourtant en plus un grand cinéphile

Parce qu'ils se forcent à faire des films en rapport avec leur contenu et style de vidéo, sauf que c'est de la merde mis en long métrage

ses scénars de 10-20 minutes sont déjà merdiques et puent l'amateurisme et l'humour forcé à des kilomètres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Le 06 novembre 2019 à 20:01:04 MakotoFukamachi a écrit :

Le film AVGN était pas si mal, ça volait pas plus haut que ses épisodes mais c'était pas le but non plus, perso j'avais pas trop mal apprécié, enfin j'avais pas souvenir d'avoir perdu mon temps :hap:

Perso je regarde beaucoup moins l'AVGN (je regarde surtout ses épisodes AVGN les autres trucs m'intéressent moins), qu' à l'époque, mais comme le JDG il s'est diversifié comme il a pu

Après je dis pas que le JDG doit changer de format, juste que ce qu'il fait actuellement est vraiment bon et se laisse regarder sans aucun problème peu importe la vidéo qu'il fera, après s'il arrive à changer de direction avec cette qualité là tant mieux, sinon tant pis, on regardera quand même

Le 06 novembre 2019 à 20:03:18 LethalVenom a écrit :
Bof, il sort des évidences à mon gout :hap: Evidemment que le même format est partout, ça date pas d'hier

Ca empeche pas que ceux qui veulent sortir des vidéos pour le plaisir continueront de le faire, et même si ils en vivent pas :oui: Je vois pas l'interet concrète de la vidéo à part donner son avis sans apporter d'infos

C'est pas pareil le concept existait mais personne en faisait en France

Maintenant il n'y plus que ça c'est dingue

Le 06 novembre 2019 à 20:03:16 The-mastermind a écrit :
De toute facon des qu'il on décidé de donner une partie des revenus au YouTubeur c'était le debut de la fin

ils aurait du tout prendre pour eux.

Quand un truc marche et te donne de la visibilité, si c'est pas Youtube qui te paye ça aurait été des marques de toute façon dès le départ

Si une marque vois que tu fais 10M vues tout les 4j, c'est une super opportunité de placement

Titre mensonger pour ceux qui regardent les 10 premières secondes de la vidéo :(
Évidemment que la télé, du moins les chaines tv sont dans le gouffre.
C'est très simple : regardez les programmes il y a 20 ans, et les programmes aujourd'hui. Avan il y avait de la mise en scène, une écriture, du budget pour les costumes, les decors etc; les mini-séries par exemple du grand journal, pareil pour M6 ...
Aujourd'hui il n'y a que des talk-show, partout, Talk-show talk-show talk-show, tu paies juste un mec pour une heure pour présenter, une équipe, un plateau, tout juste un peu de recherche de biblio sur twitter et wikipedia fait par un stagiaire, et les invités eux viennent gratis se faire démolir pour du buzz.

Le 06 novembre 2019 à 20:03:09 owwitssplash a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:01:03 HapOncheV9 a écrit :

Ils auraient pu faire ça proprement, la plupart des entreprises fonctionnent normalement et proposent des services convenables

Oui mais la plupart des entreprises ne visent pas un public totalement aléatoire, et pouvant se composer très majoritairement de gamins. Ou alors quand elles le font, il y a les parents derrière qui mettent un stop (je pense notamment aux enseignes de jeux par exemple. Ton gamin aura avoir été atteint par une émission ou une pub qui fait l'éloge d'un jouet, si tu veux pas l'acheter, l'entreprise en question ne gagnera pas d'argent venant de toi).
Alors que sur Youtube, parents ou pas, un gamin = une vue. Et donc un pourcentage de revenu.

Le 06 novembre 2019 à 20:04:06 From_MPSI_To_L1 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:03:18 LethalVenom a écrit :

C'est pas pareil le concept existait mais personne en faisait en France

Maintenant il n'y plus que ça c'est dingue

Bien sur vu que ça marche, mais on peut pas reprocher aux gens de faire ce qui marche vu que ce qui marche est dû au viewers :hap: Faudrait blamer les gens qui regardent youtube du coup, ou la majorité en tout cas
Le fait est que, contrairement à la télé, tu peux poster ce que tu veux et ça y restera, la ou la télé tu dois présenter ton projet pour que la chaine te dise que ça peut valoir le coup et enfin te laisser l'afficher au public

Données du topic

Auteur
2KheyN0rmal
Date de création
6 novembre 2019 à 18:51:56
Date de suppression
11 décembre 2021 à 19:03:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC