Topic de MrGyaran :

Mois Sans Tabac entre kheys ?

Salut ! Excellente initiative ce topic ! Je compte également participer. Toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs, la plus longue ayant été de 15 jours sans tabac. J'impute mes échecs surtout à de mauvaises décisions prises pendant l'arrêt (tant que le manque dure, je pense qu'il vaut mieux s'éloigner des fumeurs et des situations à risque le plus possible, c'est toujours quand ces moments arrivent à répétition que je finis par flancher), ainsi qu'à un terrain propice à ce genre d'addictions (assez stressé, beaucoup de temps libre, un peu lent à l'allumage). Il est essentiel également de trouver des tactiques de diversion, de trouver des occupations qui nous font oublier notre envie de fumer, si ça doit être de compter de 10 à 0 puis de 0 à 10 jusqu'à faire disparaître l'envie, ainsi soit-il. Je ne suis pas un très gros fumeur, mais je dois avouer que les moments où je n'ai pas envie de fumer sont exceptionnels, et même les jours où j'en fume une quinzaine, je lutte quand même contre le manque. Pourtant, pendant mes tentatives, il y a eu des moments magiques où l'envie disparaissait totalement, c'était assez exaltant et ça me motive pour arrêter définitivement.

Pourquoi arrêter ? Parce que fumer est un moyen pour moi de ne pas faire les choses ou de les retarder. Fumer est un support à ma passivité. Chaque cigarette fumée me laisse en bouche un goût de frustration et de désir non comblé. Les cigarettes que j'apprécie dans une journée sont extrêmement rares. Pourtant, arrêter pour moi se révèle toujours un parcours du combattant, même si je me rends compte que le plaisir de la cigarette est un mirage. Surtout, les moments où j'ai arrêté m'ont fait entrevoir une santé et une tranquilité qui n'a rien à voir avec mon état de tension quotidien, et ces moments m'ont poussé, certes temporairement, mais de manière radicale, à être une meilleure personne.

Bref, j'en suis, on commence quand ?

Merci pour ton message, je me retrouve pas mal dedans, surtout pour la cigarette comme support à la passivité. On commence officiellement le jeudi à 00h00. Mais si tu souhaites déjà commencer maintenant n'hésite pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545315559-fox-447.png

Oubliez pas que vous devenez beau gosse quand vous arrêtez de fumer, les dents qui redeviennent blanches, les cheveux plus brillants, le teint plus frais, l haleine fraîche.

Et surtout, après vous allez apprécier de boire un café au chaud dans un bon fauteuil à l' intérieur sans avoir besoin de gâcher ce moment en fumant une clope à la fenêtre ou dehors, en boîte, vous n irez plus dans le coin fumeur de l enfer ou vous ressortez puant, vous apprécierez vos repas, votre bière à sa juste valeure

Le 29 octobre 2019 à 02:48:02 hellasketchy a écrit :
j'ai acheté un paquet de 20 samedi c'était censé me durer jusqu'au 31 octobre, on est le 29 je viens de le finir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

j'ai le sentiment de pas avoir assez apprécié ma dernière clope https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png

bon bah je vais quand même faire ce mois sans tabac et arrêter, je vais commencer plus tôt c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png

Va te racheter un paquet, si tu t es pas préparé mentalement à arrêter plutôt, tu vas être frustré et rechuter.

Autant tuer ton paquet le dernier jour, jusqu'à avoir la gorge en feu et mal au crâne, au moins tu resteras sur cette note immonde avec la clope.

Un des premiers topics utiles que je vois épinglé tiens :(

Comme quoi, tout peut arriver :hap:

Je participe, mais du coup je migre vers la clope électronique :noel:
ça compte ou pas ?

je vais finir mon paquet de tabac à rouler très bientôt, le but est de remplacer par le vapotage

Bon topic en épingle ça fait plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560791810-oie-6jtot3k6cstx.png

Bon courage à tous

Ca va faire 10ans que je fume, mais je me vois pas arrêter maintenant, je vie seul à l'étranger et jy fais ma thèse, je suis déjà au bord du burn out :(

Mais je vais essayer de ralentir a 4par jours :oui:

Bon courage aux kheys qui arpentent vous avez tout mon respect :oui:

Je vapotais mais j'ai arreté dimanche. Ma ecig s'est cassée je me suis dit que c'etait le bon moment pour arrêter

Je fumais avant. 1an et demi que je vapotais.
Pour moi il n'y a pas de différence entre vapotage et clope classique, ça reste une grosse addiction qui te lâche pas de toute la journée. Et niveau santé je me sens pas forcément mieux depuis que je vapote donc il est vraiment temps d'arreter !
J'ai Lu le fameux bouquin d'Allen machinchose et bien je dois avouer que ça aide bien. Je le conseille à 100% même si c'est un peu lourd à lire

Bon courage à tous, en prenant cette décision vous êtes déjà devenu non fumeurs :ok:

Pour s'aider il y a les applications quitnow et surtout celle du mois sans tabac & tabac info service. A la moindre petite envie je me connecte sur une de ces appli et je mesure le chemin accompli !!

Le 29 octobre 2019 à 05:23:10 Gypse a écrit :
Je fumais avant. 1an et demi que je vapotais.
Pour moi il n'y a pas de différence entre vapotage et clope classique, ça reste une grosse addiction qui te lâche pas de toute la journée. Et niveau santé je me sens pas forcément mieux depuis que je vapote donc il est vraiment temps d'arreter !
J'ai Lu le fameux bouquin d'Allen machinchose et bien je dois avouer que ça aide bien. Je le conseille à 100% même si c'est un peu lourd à lire

Bon courage à tous, en prenant cette décision vous êtes déjà devenu non fumeurs :ok:

Faux faux faux ,j'ai fumze pendant 5 ans , et depuis que je vapote depuis 5 mois je revie je me sent beaucoup mieux je respire mieux j'ai retrouver le gout ,mes dents redeviennent blanches,bref que du positifs si je peut vous conseiller une chose ne faite pas un arrêt brutal a 99% vous aller rechuter
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le nombre de tentative que j'ai du faire sans que sa fonctionne lorsque je faisait un arrêt burtal je les compte plus la rechute revient très vite , merci la cigarette électronique de m'avoir fait sorti de cette merde qu'est la clope, pardon la tueuse.
Highside on est tous différents!
Disons que la CE est en train de prendre une place énorme dans ma vie. Je la fume en permanence, et ya pas de contraintes d'odeurs par exemple donc même à l'interieur ou dans la voiture je vapote. Ça devient pire que la clope
Mais après je suis d'accord avec toi, disons que j'ai fumé pendant 5 ans puis 1 an et demi de CE et la c'est le moment pour moi d'arreter!

Allé je me lance, j'ai tiré sur ma première clope à 9 ans :malade: mais ça fait déjà 3-4 ans que je ne fume plus "que" 1-2 clope voire pas du tout par jour...

Le plus dur ça reste quand je bois avec des potes, là je peux m'enfiler 10-15 cigarettes sur la soirée :(

Salut ! Il reste encore de lla place ? J'aimerai m'inscrire :-)

Ça va faire 5 ans que je fume un demi paquet par jour, que des roulees car les industrielles ça coite 100x trop cher. En fait, j'ai jamais reussi a arreter car je trouve que le prix du tabac a rouler est vraiment faible en belgique ( je suis frontalier) :rire:. Donc je ne me prive pas. J'ai deja essayé d'arreter, je tiens facile 2 semaines sans fumer mais à la premiere soiree alcoolisé je rechute direct :malade:

J'ai arrêté de fumer il y a plus de 4 ans. Je vous soutiens les kheys !

Bravo à vous et accrochez vous. Ce sera la meilleure décision de votre vie.

Je m'inscris. En fait seul j'ai aucun mal à ne pas fumer seul. Par contre j'adore sociabiliser et gratter une clope c'est toujours un moyen facile de commencer une discussion.
J'avoue que ça me demange quand j'ai un fumeur devant moi et c'est pour ça que je me suis acheté une e cig
Je fume pas, mais je vous soutiens dans votre initiative ! Courage les kheyous :oui:

Données du topic

Auteur
MrGyaran
Date de création
28 octobre 2019 à 17:11:30
Nb. messages archivés
2178
Nb. messages JVC
2178
En ligne sur JvArchive 707