Le livre le plus marquant de votre vie
Le 06 octobre 2019 à 00:15:07 UshuaiaMandarin a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:14:12 Weiu37 a écrit :
Sans conteste La Chouette aveugle, de Sadegh Hedayat.C'est la plus belle lecture de ma vie, j'ai jamais ressenti ça en lisant un bouquin. Le meilleur de Dostoïevski, de Kafka et d'autres encore, le tout dans un incroyable récit hallucinatoire qui explore les tréfonds de l'âme. A lire le soir ou la nuit, seul, et si possible avec quelques verres d'alcool fort.
C'est réellement une œuvre extraordinaire les kheys, je ne saurais trop vous le conseiller.
Dans ma vie il y a vraiment eu un avant et un après La Chouette aveugle.
Je note, je note
A lire d'urgence c'est quelque chose d'extraordinaire. 18 euros aux éditions José Corti
Le 06 octobre 2019 à 00:16:16 135DEQI a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:05:47 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:03:41 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:54:56 HiroPointCul a écrit :
Les topics littérairesTellement... La littérature, c'est la vie, c'est le monde, c'est le cœur et l'âme, c'est aussi riche que l'univers, on y trouve tout, et même quand on pense avoir tout lu, on n'en est qu'à la première goutte dans un océan de pages.
ces sages paroles
Par contre tu fais chier avec ton topic parce que du coup je me remémore toutes les lectures qui m'ont marquées et je ne sais plus de quoi parler en particulier
Ne te gêne pas pour citer d'autres livres. Je suis dans une période boulimique de lecture, donc ce n'est jamais trop. J'ai un bon rythme, je peux avaler deux bons romans par semaine.
Si tu veux, je peux parcourir ma bibliothèque et chercher de quoi te conseiller ( j'ai à peu près 500 volumes, et de tout)
Le 06 octobre 2019 à 00:13:53 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:13:03 ZeldaAwakening a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:10:44 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:09:55 ZeldaAwakening a écrit :
Les grands cimetières sous la lune de Bernanos, je l'ai lu à une sale période et il m'a ouvert au reste de sa bibliographie et a participé à me faire renouer un peu avec la foi et à combler le vide existentielDu coup, tu as lu Monsieur Ouine ?
Bien sûr, formidable
Mais celui qui m'a fait le plus d'effet c'est Sous le soleil de Satan, la rencontre du curé de Lumbres avecle diable est incroyable, j'en ai eu la chair de pouleOn est d'accord, quel puissance !
Même si le film est très bon, le livre reste au-dessus.
Pas encore vu mais j'ai hâte, avec Gérard en plus
Le 06 octobre 2019 à 00:17:43 ZeldaAwakening a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:13:53 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:13:03 ZeldaAwakening a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:10:44 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:09:55 ZeldaAwakening a écrit :
Les grands cimetières sous la lune de Bernanos, je l'ai lu à une sale période et il m'a ouvert au reste de sa bibliographie et a participé à me faire renouer un peu avec la foi et à combler le vide existentielDu coup, tu as lu Monsieur Ouine ?
Bien sûr, formidable
Mais celui qui m'a fait le plus d'effet c'est Sous le soleil de Satan, la rencontre du curé de Lumbres avecle diable est incroyable, j'en ai eu la chair de pouleOn est d'accord, quel puissance !
Même si le film est très bon, le livre reste au-dessus.
Pas encore vu mais j'ai hâte, avec Gérard en plus
Depardieu est solaire, dans le film.
Les topics littérairesTellement... La littérature, c'est la vie, c'est le monde, c'est le cœur et l'âme, c'est aussi riche que l'univers, on y trouve tout, et même quand on pense avoir tout lu, on n'en est qu'à la première goutte dans un océan de pages.
ces sages paroles
Par contre tu fais chier avec ton topic parce que du coup je me remémore toutes les lectures qui m'ont marquées et je ne sais plus de quoi parler en particulier
Ne te gêne pas pour citer d'autres livres. Je suis dans une période boulimique de lecture, donc ce n'est jamais trop. J'ai un bon rythme, je peux avaler deux bons romans par semaine.
Alors comme ça on est desco ?
En ce moment je suis chez les parents en attendant de trouver un premier boulot : sah, quel plaisir de pouvoir consommer du bien culturel (livres, mangas, films et jeux vidéos) sans limite
Le 06 octobre 2019 à 00:18:36 LordWilmore a écrit :
ces sages paroles
Alors comme ça on est desco ?
En ce moment je suis chez les parents en attendant de trouver un premier boulot : sah, quel plaisir de pouvoir consommer du bien culturel (livres, mangas, films et jeux vidéos) sans limite
Pareil
Le chômage
Le 06 octobre 2019 à 00:06:55 [Yangus] a écrit :
Super ces topics, je me refait une liste de bouquins à lire à chaque foisPour ma part, certains livres m'ont vraiment marqué, mais je pourrais pas en choisir un seul. Je pense bien sûr à la Horde du Contrevent de Damasio, c'est bien écrit, inventif, touchant, vraiment bon.
Après en essai j'ai bien aimé La parole manipulée de Philippe Breton, ça m'a appris beaucoup de chose sur les manipulations dont on est victime tous les jours, et maintenant j'y prête attention, ça a vraiment changé ma perception des choses.
En Poésie, Beaudelaire, encore et toujours les Fleurs du Mal
En Théâtre Cyrano de Bergerac, incroyable !C'est tout ce qui me vient là
Troisième fois que le Damasio est cité ! Tout sauf un hasard. Je vais le commander, plus le choix.
J'ai lu les trois autres œuvres que tu cites !
Le 05 octobre 2019 à 23:34:50 UshuaiaMandarin a écrit :
Le Comte de Monte Cristo + post avant Mein Kampf
cette bouse surcotée
Ces topics, quel plaisir.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir redécouvert le plaisir de la lecture avec Edmond Dantes.
Je recommande vivement Voyage au bout de la nuit comme d'autres l'ont fait avant moi. Il faut vraiment que je me lance avec Dostoïevski.
Du côté des mythes, vous pouvez essayer L'Epopée de Gilgamesh, c'est un morceau de l'humanité vieux de presque 4000 ans.
Le 06 octobre 2019 à 00:07:07 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 00:05:59 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:56:51 Erdnaxell a écrit :
Voyage au bout de la nuit, pour faire dans l'originalitéParfois, certaines évidences sont tout sauf honteuses.
Surtout que le voyage est un sommet littéraire
Tellement haut ce sommet qu'on en pardonne même l'antisémitisme de son auteur. C'est dire.
Le 06 octobre 2019 à 00:20:20 Clemphy a écrit :
Ces topics, quel plaisir.Je vois que je ne suis pas le seul à avoir redécouvert le plaisir de la lecture avec Edmond Dantes.
Je recommande vivement Voyage au bout de la nuit comme d'autres l'ont fait avant moi. Il faut vraiment que je me lance avec Dostoïevski.
Du côté des mythes, vous pouvez essayer L'Epopée de Gilgamesh, c'est un morceau de l'humanité vieux de presque 4000 ans.
Super suggestion, Gilgamesh. Il faut lire les grands textes fondateurs, c'est une vraie mine !
A toi, Otto, je dois ma plus belle chose : ma pucellerie!
Le japon moderne et l'éthique samouraï de Yukio Mishima.
Non les descos c'est pas un manga.
Le 06 octobre 2019 à 00:14:12 Weiu37 a écrit :
Sans conteste La Chouette aveugle, de Sadegh Hedayat.C'est la plus belle lecture de ma vie, j'ai jamais ressenti ça en lisant un bouquin. Le meilleur de Dostoïevski, de Kafka et d'autres encore, le tout dans un incroyable récit hallucinatoire qui explore les tréfonds de l'âme. A lire le soir ou la nuit, seul, et si possible avec quelques verres d'alcool fort.
C'est réellement une œuvre extraordinaire les kheys, je ne saurais trop vous le conseiller.
Dans ma vie il y a vraiment eu un avant et un après La Chouette aveugle.
L'auteur, sans rigoler
Données du topic
- Auteur
- 135DEQI
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 23:33:45
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC
- 718