Le livre le plus marquant de votre vie
Le 05 octobre 2019 à 23:51:32 HiroPointCul a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:50:29 LordWilmore a écrit :
J'ai vu cités le camp des saints et le comte de monte Cristo en première page. Bons choix !Pour ma part, grosse hésitation entre "Nuremberg ou la terre promise" de Bardèche pour sa clairvoyance et le fait que nombre de ses réflexions résonnent en moi 70 ans après, et Les raisins de la colère de Steinbeck d'autre part.
Je vais dire Les raisins de la colère. Ce livre n'a pas "changé ma vie" mais il m'a mis dans un tel état à sa lecture... Je l'ai trouvé si juste, si touchant, si bouleversant. Une histoire moderne dense et dramatique. J'ai été remué comme jamais je ne l'ai été à la lecture de ce récit !
Deux excellents choix ! Tu as lu les raisins de la colère dans le texte ?
Perso je l'ai lu en français, et apparemment on perd beaucoup à la traduction.
Non, je l'ai lu en français un jour je le lirai peut-être en anglais. Je n'aurais pas osé me lancer dans un tel pavé en VO à l'époque où je l'ai lu. Depuis j'ai fait un petit séjour aux États-Unis où je me suis forcé à lire des livres en anglais donc maintenant je pourrais peut-être.
D'ailleurs un autre livre qui m'a énormément ému à sa lecture, pour le coup dans le texte, c'est "the Call of the wild" de Jack London. Je pensais pas que ça me plairait pourtant... Eh bien j'avais limite les larmes aux yeux à la fin, nofake. + Je me suis acheté "white fang" mais je ne l'ai pas encore lu.
D'ailleurs je me battrais bec et ongle pour défendre la littérature américaine souvent méprisée par les snobs
Le 05 octobre 2019 à 23:48:37 HiroPointCul a écrit :
Si tu me permets l'auteur, j'aimerais ajouter Les fleurs du mal de BaudelaireOui, c'est cliché, mais rarement l'ignominie fut aussi belle
C'est cliché, mais tellement magistral. Imparable.
Le 05 octobre 2019 à 23:50:10 HiroPointCul a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:49:00 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:42:28 HiroPointCul a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:41:17 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:38:02 HiroPointCul a écrit :
Personne a encore dit Mein Kampf ?Perso c'est Le sang du pauvre, de Léon Bloy.
J'adore tomber sur des titres que je ne connais pas, parce que ça alimente ma liste de livres à lire, surtout quand je suis en manque d'idées.
Ben du coup lis Le sang du pauvre
J'hésite à t'en parler, c'est une oeuvre qui se dévore sans rien en connaître.
Ne m'en dis pas plus alors. Je vais le commander.
D'accord. Que ça te plaise ou pas, j'espère que cette lecture ne te laissera pas indifférent
Si j'y pense, je t'en donnerai des nouvelles.
Le 05 octobre 2019 à 23:56:16 LordWilmore a écrit :
J'ai vu cités le camp des saints et le comte de monte Cristo en première page. Bons choix !Pour ma part, grosse hésitation entre "Nuremberg ou la terre promise" de Bardèche pour sa clairvoyance et le fait que nombre de ses réflexions résonnent en moi 70 ans après, et Les raisins de la colère de Steinbeck d'autre part.
Je vais dire Les raisins de la colère. Ce livre n'a pas "changé ma vie" mais il m'a mis dans un tel état à sa lecture... Je l'ai trouvé si juste, si touchant, si bouleversant. Une histoire moderne dense et dramatique. J'ai été remué comme jamais je ne l'ai été à la lecture de ce récit !
Non, je l'ai lu en français un jour je le lirai peut-être en anglais. Je n'aurais pas osé me lancer dans un tel pavé en VO à l'époque où je l'ai lu. Depuis j'ai fait un petit séjour aux États-Unis où je me suis forcé à lire des livres en anglais donc maintenant je pourrais peut-être.
D'ailleurs un autre livre qui m'a énormément ému à sa lecture, pour le coup dans le texte, c'est "the Call of the wild" de Jack London. Je pensais pas que ça me plairait pourtant... Eh bien j'avais limite les larmes aux yeux à la fin, nofake. + Je me suis acheté "white fang" mais je ne l'ai pas encore lu.
D'ailleurs je me battrais bec et ongle pour défendre la littérature américaine sont vent méprisée par les snobs
Putain dans mes bras
T'as lu Walden ?
Le 05 octobre 2019 à 23:57:24 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:50:10 HiroPointCul a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:49:00 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:42:28 HiroPointCul a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:41:17 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:38:02 HiroPointCul a écrit :
Personne a encore dit Mein Kampf ?Perso c'est Le sang du pauvre, de Léon Bloy.
J'adore tomber sur des titres que je ne connais pas, parce que ça alimente ma liste de livres à lire, surtout quand je suis en manque d'idées.
Ben du coup lis Le sang du pauvre
J'hésite à t'en parler, c'est une oeuvre qui se dévore sans rien en connaître.
Ne m'en dis pas plus alors. Je vais le commander.
D'accord. Que ça te plaise ou pas, j'espère que cette lecture ne te laissera pas indifférent
Si j'y pense, je t'en donnerai des nouvelles.
Avec plaisir !
Le 05 octobre 2019 à 23:55:47 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:48:15 [Pangolin] a écrit :
La Divine Comédie
Les fourmis, par pure nostalgie car c'est le premier vrai livre que j'ai lu quand j'étais petite
Théorie des sentiments morauxDante, c'est top 10 ever.
On est d'accord la dessus
Le 05 octobre 2019 à 23:56:59 KurtKnispel a écrit :
Black Swan
Le bouquin de taleb ? Je l'ai trouvé franchement moyen
As-tu vu le film adapté du livre ?
Le 05 octobre 2019 à 23:56:30 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:48:37 HiroPointCul a écrit :
Si tu me permets l'auteur, j'aimerais ajouter Les fleurs du mal de BaudelaireOui, c'est cliché, mais rarement l'ignominie fut aussi belle
C'est cliché, mais tellement magistral. Imparable.
J'ai quand même une préférence pour petits poèmes en prose .
D'ailleurs Antoine Blondin a écrit des pages savoureuses sur Baudelaire, pour ceux que les biographies branchent.
Le 05 octobre 2019 à 23:57:32 HiroPointCul a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:56:16 LordWilmore a écrit :
D'ailleurs je me battrais bec et ongle pour défendre la littérature américaine sont vent méprisée par les snobs
Putain dans mes bras
T'as lu Walden ?
Thoreau
Le 05 octobre 2019 à 23:50:59 VraieDroite5 a écrit :
Révolte contre le monde moderne est très bien aussi mais plus difficile à aborder. Et c’est pas la première oeuvre d’Evola que je recommenderais. Plutôt les hommes au milieu des ruines ou Orientations
Le mieux reste d'apprendre l'italien pour accéder à son oeuvre, à Rome tu peux trouver tous ces ouvrages en plein centre ville, entre deux ouvrages de Degrelle et Goebbels
Données du topic
- Auteur
- 135DEQI
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 23:33:45
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC
- 718