Le livre le plus marquant de votre vie
Le 05 octobre 2019 à 23:42:55 Kveldssang a écrit :
Comme je le dis toujours sur ces topics, le roman qui m'a le plus marqué c'est Le Désert des Tartares de Dino BuzattiIl m'a fait beaucoup de mal (grosse crise dépressive alors que j'allais mieux depuis quelques temps) mais ça m'a incroyablement débloqué dans la vie.
Déjà entendu parler, de loin. Ça m'intrigue en tout cas.
Le 05 octobre 2019 à 23:50:29 LordWilmore a écrit :
J'ai vu cités le camp des saints et le comte de monte Cristo en première page. Bons choix !Pour ma part, grosse hésitation entre "Nuremberg ou la terre promise" de Bardèche pour sa clairvoyance et le fait que nombre de ses réflexions résonnent en moi 70 ans après, et Les raisins de la colère de Steinbeck d'autre part.
Je vais dire Les raisins de la colère. Ce livre n'a pas "changé ma vie" mais il m'a mis dans un tel état à sa lecture... Je l'ai trouvé si juste, si touchant, si bouleversant. Une histoire moderne dense et dramatique. J'ai été remué comme jamais je ne l'ai été à la lecture de ce récit !
Deux excellents choix ! Tu as lu les raisins de la colère dans le texte ?
Perso je l'ai lu en français, et apparemment on perd beaucoup à la traduction.
Le 05 octobre 2019 à 23:44:37 QuentashowesH a écrit :
La Bible
3 pages avant l'apparition d'un livre sacré, ce fut long.
Le 05 octobre 2019 à 23:50:59 VraieDroite5 a écrit :
Révolte contre le monde moderne est très bien aussi mais plus difficile à aborder. Et c’est pas la première oeuvre d’Evola que je recommenderais. Plutôt les hommes au milieu des ruines ou Orientations
Je suis assez d'accord. Même si je recommenderais chevaucher le tigre avnt tout.
Le 05 octobre 2019 à 23:41:08 ClarenceKennedy a écrit :
Le chemin de la Mecque, Mohammed AssadLu. J'en ai pleuré
J'ai pleuré aussi à la dernière page si je me souviens bien, j'aurais tellement voulu rencontré cet homme
Le 05 octobre 2019 à 23:46:40 Vipron a écrit :
Unscripted, de MJ De Marco, incontestablementEn résumé: un self made man millionaire qui explique qu'on est tous matrixé et que le système fait de nous des pions, ensuite il donne des pistes et tous ses conseils pour sortir de la Rat Race
Le truc vraiment cool c'est qu'il est pas faux-culs ou hypocrite dans ses écrits
Par contre c'est en anglais
Intéressant tout ça. Et je gère l'anglais donc ça va.
Le 05 octobre 2019 à 23:50:52 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:42:55 Kveldssang a écrit :
Comme je le dis toujours sur ces topics, le roman qui m'a le plus marqué c'est Le Désert des Tartares de Dino BuzattiIl m'a fait beaucoup de mal (grosse crise dépressive alors que j'allais mieux depuis quelques temps) mais ça m'a incroyablement débloqué dans la vie.
Déjà entendu parler, de loin. Ça m'intrigue en tout cas.
Si tu veux découvrir le style de Buzzati, il a fait pas mal de nouvelles très courtes. Perso j'ai découvert avec celle là, que j'adore : http://blog.ac-versailles.fr/mcsimon/public/Dino_Buzzati___Douce_nuit.personne bien eduquéef
Le 05 octobre 2019 à 23:46:44 EIBougnador a écrit :
Ainsi parlait Zarathoustra (trad. Bianquis), je pense que c'est le seul livre qui ait eu un impact fort sur ma trajectoire de vie (un truc qui va encore au-delà de la beauté ou du développement de concepts, lesquels sont déjà des trucs de valeur).Edit : Ce qui en dit peut-être plus sur mon parcours de vie et le moment où je me suis mis à lire cette oeuvre que sur l'oeuvre elle-même...
Un incontournable de la philosophie. Qu'on adhère ou non.
Le 05 octobre 2019 à 23:53:36 VraieDroite5 a écrit :
Chevaucher le tigre n’est pas simple à aborder non plus
C'est pas faux, mais il m'a tellement marqué que j'ai du mal à ne pas le recommander de suite.
Le 05 octobre 2019 à 23:47:24 EIBougnador a écrit :
Ce topic peut t'intéresserhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58613146-1-0-1-0-quel-est-le-livre-pour-vous.htm
Ah, merci !
Le 05 octobre 2019 à 23:48:15 [Pangolin] a écrit :
La Divine Comédie
Les fourmis, par pure nostalgie car c'est le premier vrai livre que j'ai lu quand j'étais petite
Théorie des sentiments moraux
Dante, c'est top 10 ever.
Le 05 octobre 2019 à 23:54:56 HiroPointCul a écrit :
Les topics littéraires
Données du topic
- Auteur
- 135DEQI
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 23:33:45
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC