Topic de 135DEQI :

Le livre le plus marquant de votre vie

Unscripted, de MJ De Marco, incontestablement

En résumé: un self made man millionaire qui explique qu'on est tous matrixé et que le système fait de nous des pions, ensuite il donne des pistes et tous ses conseils pour sortir de la Rat Race

Le truc vraiment cool c'est qu'il est pas faux-culs ou hypocrite dans ses écrits

Par contre c'est en anglais

Ainsi parlait Zarathoustra (trad. Bianquis), je pense que c'est le seul livre qui ait eu un impact fort sur ma trajectoire de vie (un truc qui va encore au-delà de la beauté ou du développement de concepts, lesquels sont déjà des trucs de valeur).

Edit : Ce qui en dit peut-être plus sur mon parcours de vie et le moment où je me suis mis à lire cette oeuvre que sur l'oeuvre elle-même...

https://www.youtube.com/watch?v=DzvEn4GNGpY&t=22m58s

Le 05 octobre 2019 à 23:40:21 Ghbcdg a écrit :
le meilleur des mondes

un monde parfait selon moi ou il n'y a ni racisme, ni sexisme ni aucune autre discrimination, un monde ou tout le monde à sa place, un monde ou la société prime sur l'individu bref un monde parfait selon moi

:(

Le 05 octobre 2019 à 23:41:08 ClarenceKennedy a écrit :
Le chemin de la Mecque, Mohammed Assad

Lu. J'en ai pleuré.

Le 05 octobre 2019 à 23:43:42 HiroPointCul a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:42:55 Kveldssang a écrit :
Comme je le dis toujours sur ces topics, le roman qui m'a le plus marqué c'est Le Désert des Tartares de Dino Buzatti :hap:

Il m'a fait beaucoup de mal (grosse crise dépressive alors que j'allais mieux depuis quelques temps) mais ça m'a incroyablement débloqué dans la vie.

C'est clair que c'est pas le bouquin le plus joyeux du monde :noel:

Je le trouve à la fois complètement déprimant ET porteur d'espoir :hap:

Quand tu l'as lu, tu comprends que tu dois prendre ta vie en main et arrêter de te laisser porter, d'attendre la venue des tartares. Tu t'imagines pas à quel point ça a été un électrochoc pour moi :oui:

Le pire, c'est que c'est mon roman préféré alors que j'ai été incapable de le finir :noel:

Le 05 octobre 2019 à 23:41:44 _Rivaille a écrit :
En roman le Voyage au bout de la nuit :hap:
Et en poésie l'anthologie A pleine voix de Maïakovski :bave:

Je m'en veux, j'ai commencé le Céline et je ne l'ai pas fini :nonnon:

La Divine Comédie
Les fourmis, par pure nostalgie car c'est le premier vrai livre que j'ai lu quand j'étais petite
Théorie des sentiments moraux

Le 05 octobre 2019 à 23:40:21 Ghbcdg a écrit :
le meilleur des mondes

un monde parfait selon moi ou il n'y a ni racisme, ni sexisme ni aucune autre discrimination, un monde ou tout le monde à sa place, un monde ou la société prime sur l'individu bref un monde parfait selon moi

Pas de discrimination alors que ya un principe de caste ? :hap:

La crise du monde moderne, René Guénon

Si tu me permets l'auteur, j'aimerais ajouter Les fleurs du mal de Baudelaire :ange:

Oui, c'est cliché, mais rarement l'ignominie fut aussi belle :cimer:

Le 05 octobre 2019 à 23:42:28 HiroPointCul a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:41:17 135DEQI a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:38:02 HiroPointCul a écrit :
Personne a encore dit Mein Kampf ?

Perso c'est Le sang du pauvre, de Léon Bloy.

J'adore tomber sur des titres que je ne connais pas, parce que ça alimente ma liste de livres à lire, surtout quand je suis en manque d'idées.

Ben du coup lis Le sang du pauvre :ok:

J'hésite à t'en parler, c'est une oeuvre qui se dévore sans rien en connaître.

Ne m'en dis pas plus alors. Je vais le commander.

Le 05 octobre 2019 à 23:44:37 QuentashowesH a écrit :
La Bible

L'Évangile de Jean est très beau et marquant. Dire que ça a été écrit à une période ou l'on envoyait sans scrupules des gens mourir dans d'atroces souffrances dans des jeux du cirques. :( Ça rend les évangiles encore plus beaux :oui:

Le 05 octobre 2019 à 23:48:30 VraieDroite5 a écrit :
La crise du monde moderne, René Guénon

Et tu penses quoi de révolte contre le monde moderne ?

Le 05 octobre 2019 à 23:42:40 instellar a écrit :
Les illuminations de la Mecque , Ibn Arabi

Merci, je ne connaissais pas.

Le 05 octobre 2019 à 23:42:43 Fromdabl0c a écrit :
L'Art de la guerre (Machiavel)

Sun Tzu, on sait jamais si ces gens te croient :hap:

Le 05 octobre 2019 à 23:49:00 135DEQI a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:42:28 HiroPointCul a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:41:17 135DEQI a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:38:02 HiroPointCul a écrit :
Personne a encore dit Mein Kampf ?

Perso c'est Le sang du pauvre, de Léon Bloy.

J'adore tomber sur des titres que je ne connais pas, parce que ça alimente ma liste de livres à lire, surtout quand je suis en manque d'idées.

Ben du coup lis Le sang du pauvre :ok:

J'hésite à t'en parler, c'est une oeuvre qui se dévore sans rien en connaître.

Ne m'en dis pas plus alors. Je vais le commander.

D'accord. Que ça te plaise ou pas, j'espère que cette lecture ne te laissera pas indifférent :-)

J'ai vu cités le camp des saints et le comte de monte Cristo en première page. Bons choix !

Pour ma part, grosse hésitation entre "Nuremberg ou la terre promise" de Bardèche pour sa clairvoyance et le fait que nombre de ses réflexions résonnent en moi 70 ans après, et Les raisins de la colère de Steinbeck d'autre part.

Je vais dire Les raisins de la colère. Ce livre n'a pas "changé ma vie" mais il m'a mis dans un tel état à sa lecture... Je l'ai trouvé si juste, si touchant, si bouleversant. Une histoire moderne dense et dramatique. J'ai été remué comme jamais je ne l'ai été à la lecture de ce récit !

Données du topic

Auteur
135DEQI
Date de création
5 octobre 2019 à 23:33:45
Nb. messages archivés
719
Nb. messages JVC
718
En ligne sur JvArchive 283