Le livre le plus marquant de votre vie
Le 05 octobre 2019 à 23:41:17 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:38:02 HiroPointCul a écrit :
Personne a encore dit Mein Kampf ?Perso c'est Le sang du pauvre, de Léon Bloy.
J'adore tomber sur des titres que je ne connais pas, parce que ça alimente ma liste de livres à lire, surtout quand je suis en manque d'idées.
Ben du coup lis Le sang du pauvre
J'hésite à t'en parler, c'est une oeuvre qui se dévore sans rien en connaître.
Le 05 octobre 2019 à 23:42:22 Shao__Shao a écrit :
Le prince
Excellent
Le 05 octobre 2019 à 23:39:44 KuroNihon a écrit :
Si c'est un homme
Lu déjà trois fois au moins, c'est un monument.
https://livre.fnac.com/a12641810/Gabriel-Alexander-Seconde-chance?origin=PA_JV_LIEN
Ce livre incontestablement
Comme je le dis toujours sur ces topics, le roman qui m'a le plus marqué c'est Le Désert des Tartares de Dino Buzatti
Il m'a fait beaucoup de mal (grosse crise dépressive alors que j'allais mieux depuis quelques temps) mais ça m'a incroyablement débloqué dans la vie.
Le 05 octobre 2019 à 23:42:10 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:38:39 UshuaiaMandarin a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:36:10 135DEQI a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 23:34:50 UshuaiaMandarin a écrit :
Le Comte de Monte Cristo + post avant Mein KampfTu n'as jamais lu mieux dans ta vie ? Qu'est-ce qui t'a marqué particulièrement dans ce roman plus que dans tout autre ?
j'ai certainement lu mieux, mais c'est le roman qui m'a donné le goût de la lecture, je suppose que c'est suffisant pour le citer dans ce genre de circonstances
Tu l'as lu au lycée j'imagine ?
Non, en sixième je crois (
Le 05 octobre 2019 à 23:42:55 Kveldssang a écrit :
Comme je le dis toujours sur ces topics, le roman qui m'a le plus marqué c'est Le Désert des Tartares de Dino BuzattiIl m'a fait beaucoup de mal (grosse crise dépressive alors que j'allais mieux depuis quelques temps) mais ça m'a incroyablement débloqué dans la vie.
C'est clair que c'est pas le bouquin le plus joyeux du monde
Le 05 octobre 2019 à 23:40:00 GregoriusXIII a écrit :
Mes livres les plus marquants sont ceux que j'ai lu étant gaminTintin, Le Club des Cinq et les livres Comtesse de Ségur...
parmi ces livres Diloy le Chemineau (Comtesse de Ségur) m'a marqué car bien que Catholique, gamin je me suis identifié à la gamine snob
sinon adulte, j'aime les romans de Balzac (Illusions Perdues, Père Goriot, Eugénie Grandet...), de Gaston Leroux (Fauteuil Hanté)
Certaines lectures de l'enfance et de l'adolescence hantent à jamais. Dans le bon sens du terme.
Les Propos sur le bonheur d'Alain
Sur un mort putain
Le 05 octobre 2019 à 23:40:41 Napodavoutxv a écrit :
Le procès de Kafka.
Il faut vraiment que je me mette sur Kafka
Depuis le temps que j'en ai envie.
Le 05 octobre 2019 à 23:40:42 VeryNewFag18 a écrit :
Sinon si on parle de livres tous supports confondus comme manga, l'attaque des titans m'a vraiment marqué. Malgré les apparences, on y voit une réflexion sur la nature du monde, de l'homme et de la Vérité.
Je regarde juste l'anime, et je le trouve incroyable déjà.
Le 05 octobre 2019 à 23:40:21 Ghbcdg a écrit :
le meilleur des mondesun monde parfait selon moi ou il n'y a ni racisme, ni sexisme ni aucune autre discrimination, un monde ou tout le monde à sa place, un monde ou la société prime sur l'individu bref un monde parfait selon moi
Le 05 octobre 2019 à 23:42:55 Kveldssang a écrit :
Comme je le dis toujours sur ces topics, le roman qui m'a le plus marqué c'est Le Désert des Tartares de Dino BuzattiIl m'a fait beaucoup de mal (grosse crise dépressive alors que j'allais mieux depuis quelques temps) mais ça m'a incroyablement débloqué dans la vie.
Jamais lu mais je te conseille le film éponyme, qui est un chef d'œuvre absolu :ok
Données du topic
- Auteur
- 135DEQI
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 23:33:45
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC
- 718