Topic de 135DEQI :

Le livre le plus marquant de votre vie

Le 05 février 2020 à 00:34:39 BordelDeMerc a écrit :
20000 Lieux sous les mers, tant de vocabulaire.. :cimer:

Excellent choix !

Ou également De la Démocratie en Amérique, Alexis de Tocqueville, qui te fait un peu changer de regard sur la politique et la démocratie en général

Le 05 février 2020 à 00:43:03 BordelDeMerc a écrit :
Ou également De la Démocratie en Amérique, Alexis de Tocqueville, qui te fait un peu changer de regard sur la politique et la démocratie en général

Si je ne m'abuse, il a déjà été abord sur le topic. Quoiqu'il en soit, c'est un incontournable !

Sans conteste le nouveau testament enfin en vrai la Bible entière mais le nouveau testament, quand même :bave:

Le 05 février 2020 à 00:47:13 ChristeEleison a écrit :
Sans conteste le nouveau testament enfin en vrai la Bible entière mais le nouveau testament, quand même :bave:

ok le marcionite

120 jours de sodome pour sa degueulasserie chaque matin que je le lisais dans le métro :rire: :malade:

"Notre prison est un royaume" de Gilbert Cesbron.

Cette fraternité entre 4 lycéens qui est ebranlé par le suicide de l'un d'entre eux.

J'ai adoré le fait que le suicide du gamin ne soit jamais explicite et toujours suggeré, comme une ombre qui plane sur le trio restant.

C'est le cercle des poètes disparus en 100 fois mieux, ce roman m'avait bouleversé plus jeune, je l'ai lu 3 fois.

Des lecteurs de Jean Meyendorff, ici ?

Le 05 février 2020 à 00:50:18 LaChonklure_34 a écrit :
"Notre prison est un royaume" de Gilbert Cesbron.

Cette fraternité entre 4 lycéens qui est ebranlé par le suicide de l'un d'entre eux.

J'ai adoré le fait que le suicide du gamin ne soit jamais explicite et toujours suggeré, comme une ombre qui plane sur le trio restant.

C'est le cercle des poètes disparus en 100 fois mieux, ce roman m'avait bouleversé plus jeune, je l'ai lu 3 fois.

Tu m'as donné envie, caillou !

Pour moi le David Copperfield de Dickens, roman le plus émouvant jamais écrit. Et plus belle évocation de l'enfance.

J'ajoute le vicomte de Bragelonne grand livre sur le temps qui passe et qui efface tout..

Le 05 février 2020 à 00:50:10 ElFamoso410ed a écrit :
120 jours de sodome pour sa degueulasserie chaque matin que je le lisais dans le métro :rire: :malade:

ayaaaaa les gens intrigués par ton bouquin qui chercheront chez eux ce que c'est :rire:

La Chouette aveugle.

C'est la plus belle lecture de ma vie, j'ai jamais ressenti ça en lisant un bouquin. A lire le soir ou la nuit, seul, et si possible avec quelques verres d'alcool fort.

C'est réellement une œuvre extraordinaire les kheys, je ne saurais trop vous la conseiller.

Le 05 février 2020 à 00:51:38 HiroPointCul a écrit :

ayaaaaa les gens intrigués par ton bouquin qui chercheront chez eux ce que c'est :rire:

:rire: ma réputation du gros porc du métro de 8h04 :rire:

Le 05 février 2020 à 00:52:38 ElFamoso410ed a écrit :

Le 05 février 2020 à 00:51:38 HiroPointCul a écrit :

:rire: ma réputation du gros porc du métro de 8h04 :rire:

tu m'étonnes :rire:

Le 27 décembre 2019 à 20:33:22 epiloguenoir a écrit :
"Revolte contre le monde moderne" de Julius Evola

Ardu à lire, mais c'est un élévateur de conscience assez puissant, un peu comme la Controverse de Sion.

Par contre retirer ses oeillères est un prérequis absolu, ce qui est pas donné à tout le monde.

La 4ème de couverture résume plutôt bien l'oeuvre:
https://www.kontrekulture.com/produit/revolte-contre-le-monde-moderne

+1, ouvrage monumental

Le 05 février 2020 à 00:59:09 GrandChambellan a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 20:33:22 epiloguenoir a écrit :
"Revolte contre le monde moderne" de Julius Evola

Ardu à lire, mais c'est un élévateur de conscience assez puissant, un peu comme la Controverse de Sion.

Par contre retirer ses oeillères est un prérequis absolu, ce qui est pas donné à tout le monde.

La 4ème de couverture résume plutôt bien l'oeuvre:
https://www.kontrekulture.com/produit/revolte-contre-le-monde-moderne

+1, ouvrage monumental

+1 punaise

1984, le livre tibetain de la vie et de la mort

Le 05 février 2020 à 01:31:21 idrinkyourtears a écrit :
1984, le livre tibetain de la vie et de la mort

est-ce que tu peux en dire plus sur le deuxième ?

Données du topic

Auteur
135DEQI
Date de création
5 octobre 2019 à 23:33:45
Nb. messages archivés
719
Nb. messages JVC
718
En ligne sur JvArchive 245