Le livre le plus marquant de votre vie
L'histoire suit une jeux femme qui vit dans un pays de l'est avec son père dans le château familial, mais un soir une voiture à cheval(nous somme en 1800) tombe devant chez eux la mère sort du véhicule accidenté et somme le père d'accepter de prendre soin de sa fille le temps qu'elle revienne don't ne sait où.
Le 06 octobre 2019 à 01:32:59 ibravani a écrit :
Les troiis romans qui m'ont le plus marqué sont : Le comte de monte cristo, crime et chatiment et simetierre.
Dumas, Dostoïevski, King. Joli trio : on démarre dans notre petite France bien-aimée avant de se rendre en pleine guerre froide.
Le 06 octobre 2019 à 01:34:56 Griffith57100 a écrit :
1984 et Je suis une légende de Richard Matheson
Des immanquables, surtout pour le premier.
Le 06 octobre 2019 à 01:35:32 Norvechien a écrit :
La confession d’un enfant du siècle
De Musset au sommet !
1984 d'Orwell qu on ne présente plus
Le meilleur des mondes de Huxley
L'Empire des loups de Grangé
Le 06 octobre 2019 à 01:35:59 jevotedurif a écrit :
Pour moi ce serait:
Julien Gracq- Le rivages des Syrtes/
Dino Buzzati - Le Désert des Tartares.Les deux romans ont des intrigues similaires et je les ai tous les deux beaucoup appréciés.
Henry James: Le Tour d’écrou
J’ai aussi beaucoup exploré la littérature gothique et fantastique j’apprécie des romans tels que Le Moine de Matthew Gregory Lewis et la littérature fantastique russe Gogol, Pouchkine..
J’aime beaucoup Kafka également
Désolé ce serait difficile de ne citer qu’un seul titre..
Buzatti a été cité de nombreuses fois déjà. Ca me donne envie d'aller découvrir sa plume. Je connais le roman d'Henry James, mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire. Kafka est une évidence, et il est grand temps que je lui accorde toute mon attention.
Le 06 octobre 2019 à 01:36:33 Aweto a écrit :
Boussole de Mathias Enard. Le livre qui m’a fait découvrir l’Orient et l’orientalisme.
J'ai lu la page Wiki, ça donne envie. Je me souviens d'en avoir entendu parler en plus quand il a eu le Goncourt.
Le 06 octobre 2019 à 00:14:12 Weiu37 a écrit :
Sans conteste La Chouette aveugle, de Sadegh Hedayat.C'est la plus belle lecture de ma vie, j'ai jamais ressenti ça en lisant un bouquin. Le meilleur de Dostoïevski, de Kafka et d'autres encore, le tout dans un incroyable récit hallucinatoire qui explore les tréfonds de l'âme. A lire le soir ou la nuit, seul, et si possible avec quelques verres d'alcool fort.
C'est réellement une œuvre extraordinaire les kheys, je ne saurais trop vous le conseiller.
Dans ma vie il y a vraiment eu un avant et un après La Chouette aveugle.
Sérieux pourquoi il y a que des alcoolos sur ces topics à chaque fois ?
J'ai lu "la guerre des clans" quand j'étais petit, c'est un livre qui m'a ouvert à la lecture.
Maintenant, j'ai lu beaucoup de livres qui m'ont marqué, comme "Rhinocéros" de Ionesco, certains livre de fantaisy, des classiques du 19ème siecle,etc.
C'est dur de savoir lequel m'a le plus marqué, peut être Le deuxième volume de Proust, ou Le procès verbal de le clézio.
J'ai un gros problème de mémoire, et je n'arrive pas trop à me souvenir de certains livres importants que j'ai lu
Le 06 octobre 2019 à 01:44:07 DanaAndrews a écrit :
Les frères Karamazov, je pense qu'il a du être cité plusieurs fois lui
Je ne crois pas, non ! Tant mieux donc, d'y avoir pensé.
L'être et le Néant
Crime et châtiment
L'étranger
Oblomov
Ces 4 là sont à égalité
Vu qu'il n'y a que des lecteurs sur ce topic je pense que vous l'avez quasi tous lu ou alors que vous savez de quoi ça parle. Pas besoin que j'explique pourquoi il m'a marqué du coup.
Le 06 octobre 2019 à 10:20:28 Link-cartoon2 a écrit :
Le Livre de ma Mère (Albert Cohen je crois)
Vu qu'il n'y a que des lecteurs sur ce topic je pense que vous l'avez quasi tous lu ou alors que vous savez de quoi ça parle. Pas besoin que j'explique pourquoi il m'a marqué du coup.
je n'ai lu qu'un extrait
est-ce que ca ressemble un peu à la promesse de l'aube de Gary ?
Le 06 octobre 2019 à 10:24:05 PidginDakota a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 10:20:28 Link-cartoon2 a écrit :
Le Livre de ma Mère (Albert Cohen je crois)
Vu qu'il n'y a que des lecteurs sur ce topic je pense que vous l'avez quasi tous lu ou alors que vous savez de quoi ça parle. Pas besoin que j'explique pourquoi il m'a marqué du coup.je n'ai lu qu'un extrait
est-ce que ca ressemble un peu à la promesse de l'aube de Gary ?
Khey tu m'en demandes trop je l'avais lu en 3ème pour le Français.
Le 06 octobre 2019 à 01:46:57 Coogi6 a écrit :
Le Déclin de l'Occident - Oswald Spenglerc'est à la fois un formidable livre d'histoire, un livre terrifiant d'exactitude dans ses prémonitions, une philosophie de vie.
Ma foi, je viens de me renseigner sur la teneur de l'ouvrage, ça a l'air d'être une lecture exigeante mais sans doute enrichissante.
Données du topic
- Auteur
- 135DEQI
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 23:33:45
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC
- 718