Topic de 135DEQI :

Le livre le plus marquant de votre vie

L'axe du loups de Sylvain Tesson https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078862-1474550150-1474285363-1473785672-picsart-09-13-06-45-55-1.png

Le 05 octobre 2019 Ă  23:44:01 135DEQI a Ă©crit :

Le 05 octobre 2019 Ă  23:40:00 GregoriusXIII a Ă©crit :
Mes livres les plus marquants sont ceux que j'ai lu Ă©tant gamin

Tintin, Le Club des Cinq et les livres Comtesse de SĂ©gur...

parmi ces livres Diloy le Chemineau (Comtesse de Ségur) m'a marqué car bien que Catholique, gamin je me suis identifié à la gamine snob [[sticker:p/1jne]] https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496420400-sticker-fille-9-10-4.png

sinon adulte, j'aime les romans de Balzac (Illusions Perdues, Père Goriot, Eugénie Grandet...), de Gaston Leroux (Fauteuil Hanté)

Certaines lectures de l'enfance et de l'adolescence hantent Ă  jamais. Dans le bon sens du terme.

Les Chair de Poule pour ma part. Simple mais terriblement efficace.

C'est vrai que c'est pas mal, Chair de Poule.

Sauf la série live :rire:

Je me permets d'up ce topic qui m'a donné envie de me remettre à la lecture. J'ai pioché pas mal de titres que je trouve très intéressant, merci les kheys.

Sinon je dirai A l'Est d'Eden de Steinbeck.

Récemment j'ai lu Saint louis, Roi Éternel par Georges Bordonove.

Pas mal, on a un bon aperçu de la vie du Prudhomme, même si le style manque de force par moments.

Et j'up aussi avec un secondaire, rien Ă  foutre.

Candide de voltaire, j'ai pas lu beaucoup de livre dans ma vie, mais ce livre :bave:

Une lecon de philosophie qu'on se prend en pleine tronche, et ce n'est pas chiant Ă  lire comparer aux autre livre pompeux, on ne s'ennuie jamais, c'est raconter comme un compte fantastique pour ados, genre harry potter. mais version livre mature.

ce topic m'a permis d'acheter certain livre.

Des souris et des hommes

belle claque :oui:

Je viens casser les codes, j'ai lu Céline et ça ne m'a pas spécialement marqué. Je me suis limite un peu forcé de le finir, même si j'ai aimé la Bromance et le cynisme.
Sinon, aucune lecture ne m'a vraiment marqué au point de la conseiller à tout le monde par exemple.
Mais je pense que Le Père Goriot est l'une de mes lectures préférées (je sens que j'vais me régaler avec Illusions perdues :) )
Du côté de chez Swann m'a choqué par le travail d'introspection et du détail, même si suivre sa vie de bourgeois oisif c'était moyen (sauf la fin du tome qui était cool)
et c'est tout je pense :)

"Revolte contre le monde moderne" de Julius Evola

Ardu à lire, mais c'est un élévateur de conscience assez puissant, un peu comme la Controverse de Sion.

Par contre retirer ses oeillères est un prérequis absolu, ce qui est pas donné à tout le monde.

La 4ème de couverture résume plutôt bien l'oeuvre:
https://www.kontrekulture.com/produit/revolte-contre-le-monde-moderne

L'homme sans qualités de Musil , ce chef-d’œuvre :ouch2: , au dessus c'est le soleil
20000 Lieues sous les mers, tant de vocabulaire.. :cimer:

Données du topic

Auteur
135DEQI
Date de création
5 octobre 2019 Ă  23:33:45
Nb. messages archivés
719
Nb. messages JVC
718
En ligne sur JvArchive 247