Le livre le plus marquant de votre vie
Le 06 octobre 2019 à 02:02:37 DanaAndrews a écrit :
Vous achetez vos livres ou vous avez une liseuse?
Ou bibliothèque ?
Je les recupere dans la rue ou dans les poubelles
No fake en plus ça commence à en faire pas mal
Jai vol de nuit à lire, j'avais essayé mais je ne n'avais pas accroché sur le moment et j'ai lu d'autres oeuvres plus en phase avec mon ressenti.
Maintenant c'est le moment !
Le 06 octobre 2019 à 02:25:33 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:23:23 coogi6 a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:21:53 MichelinTeGuide a écrit :
[02:02:37] <DanaAndrews>
Ou bibliothèque ?les 3 xd liseuse cest cool bibliothèque ca fait tres bourdieu et elitiste, why not, et bibliotheque pour les exclus et exclusivités et livres moyens
Putain moi quand j'aurai ma maison ça sera mon premier investissement.
Une pièce magnifique avec une immense bibliothèque, décoration et fauteuils à l'ancienne.
Mon havre de paix.
Ou alors faire comme Alain de Benoist : avoir tout le sous-sol comme bibliothèque
Il a plus de 250 000 bouquins chez lui, le salaud
j'étais justement en train de regarder une émission qu'il anime
Le 06 octobre 2019 à 02:24:14 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:22:41 Droulaize a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:20:26 HiroPointCul a écrit :
Au fait, personne n'a cité les chants de maldoror, non ?Je l'ai pas vu, il m'a pourtant marqué lui aussi, j'ai eu une histoire d'amour en rapport direct avec ce livre... Ce topic rend mélancolique
Oui putain je suis tout triste et euphorique en même temps
Isidore Ducasse, tout dans le personnage jusque ses noms feraient fondre n'importe quel adolescent ou homme mûr Mon ex avec qui j'avais des rapports sexuels et intellectuels très corrélés me l'a fait découvrir à 20 ans, j'ai dévoré les cinq chants dans des effluves délicieuses et des fumées cannabiques; meilleure époque de ma vie.
Le 06 octobre 2019 à 02:28:27 Davaille a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:02:37 DanaAndrews a écrit :
Ou bibliothèque ?Je les recupere dans la rue ou dans les poubelles
No fake en plus ça commence à en faire pas malJai vol de nuit à lire, j'avais essayé mais je ne n'avais pas accroché sur le moment et j'ai lu d'autres oeuvres plus en phase avec mon ressenti.
Maintenant c'est le moment !
Vol de nuit ? C'est prenant pourtant, je trouve.
[02:27:53] <coogi6>
Le 06 octobre 2019 à 02:22:31 DanaAndrews a écrit :
[02:21:16] <coogi6>
Le 06 octobre 2019 à 02:19:14 DanaAndrews a écrit :
J'arrive pas a comprendre ceux qui n'aiment pas lirePour le coup si j'avais pas une famille qui m'avait fait lire et aimer ça, très tôt, c'est pas l'école qui m'y aurait donné gout.
Sans déconner les programmes au collège et au lycée sont vraiment mal choisis pour intéresser des ados, surtout à notre époque de branleurs.
Ah ça c'est sûr
Limite le système scolaire rende la lecture comme une corvée
Les gens sont plus Netflix et autres divertissement tour claqués
Dans mon entourage peu de personnes lisent vraimentMais je crois pas que l'amour de la lecture soit forcément à mettre en opposition avec les divertissements plus populaires.
Je suis un immense passionné de Foot et de Boxe, je peux regarder 100 fois des films y compris certains qui sont sur Netflix.
Le truc c'est que les goûts en matière de lecture c'est quelque chose d'archi personnel, ça a pas de sens de vouloir standardiser les lectures pour tous les élèves. Forcément tu dégoûtes les 3/4.
On peut pas individualiser les programmes malheureusement mais je suis persuadé que tout le monde peut trouver son compte en littérature.
Non je mets pas en opposition
Moi même je suis un passionné de foot et boxe d'ailleurs
Mais ils ne cherchent pas plus loin quoi
Enfin ils ne s'intéressent tout simplement pas a l'art
Le 06 octobre 2019 à 02:29:06 ben75008 a écrit :
Maurice Bardèche Nuremberg ou la terre promise
Déjà cité, déjà validé
Le 06 octobre 2019 à 02:29:01 coogi6 a écrit :
Ou bibliothèque ?les 3 xd liseuse cest cool bibliothèque ca fait tres bourdieu et elitiste, why not, et bibliotheque pour les exclus et exclusivités et livres moyens
Une pièce magnifique avec une immense bibliothèque, décoration et fauteuils à l'ancienne.
Mon havre de paix.
Ou alors faire comme Alain de Benoist : avoir tout le sous-sol comme bibliothèque
Les idées à l'endroit ?
Allez dans un tout autre domaine un livre qui m'a complètement giflé, et qu'un khey m'a conseillé il y a longtemps :
L'homme superlumineux
"Grâce aux nouveaux accélérateurs de particules, les physiciens arrivent à propulser des particules à une vitesse proche de celle de la lumière. A ces vitesses extrêmes, les lois qui régissent notre univers n'ont plus cours. Ces travaux en physique fondamentale ont conduit le Pr Régis Dutheil à construire un modèle rendant compte de la complexité de notre monde. L'hypothèse ? Il existe un second univers complémentaire et symétrique au nôtre, où les vitesses sont toujours supérieures à celle de la lumière. Dans cet univers, notre notion de temps n'existe plus puisque l'on peut se déplacer de manière instantanée dans le passé, le présent ou le futur. Cet univers, qu'il a baptisé " espace-temps superlumineux ", n'est constitué que d'informations et de conscience : toutes les informations (passé, présent, futur) et la conscience de toute l'humanité. Une hypothèse qui rejoint les intuitions de certains philosophes de l'Antiquité et bouleverse les notions mêmes de naissance et de mort."
Le 06 octobre 2019 à 02:29:56 HiroPointCul a écrit :
Mon havre de paix.
Les idées à l'endroit ?
https://www.youtube.com/watch?v=-53qAqfW2DM
David Engels est très très bon d'ailleurs
Le 06 octobre 2019 à 02:11:12 HiroPointCul a écrit :
22 pages à parler belles lettres sur jvc jusqu'à 2h du mat un samedi soirje sais que je me répète, mais je vous aime les kheys
Le 06 octobre 2019 à 02:26:33 DanaAndrews a écrit :
[02:24:38] <EIBougnador>
Grave, le livre papier et la liseuse, c'est des rapports différents à l'objet, c'est pas du tout aberrant d'avoir les deux.
Avec wikisource + liseuse + WSexport, t'as accès à une bonne proportion de la littérature libre de droit (notamment tout ce qui est suffisamment ancien) de façon légale et avec un bon confort de lecture
C'est quoi? Wsexport et wikisource?
Bien ma grotte?
Wikisource c'est un site sur lequel tu trouves plein plein plein d'oeuvres.
https://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil
Mais c'est pas agréable de lire sur un écran qui émet de la lumière, donc c'est cool de go liseuse. Sauf qu'il faut transformer les choses dans le bon format, ce que permet Wsexport.
https://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Wsexport
Tu peux de la sorte lire du Platon, du César, du Homère, du Dostoievski, du Nietzsche, du Hugo, du Baudelaire, etc, etc, etc. Tu peux aussi aisément flâner. Genre si tu te dis "ah ça vaut quoi La Guerre des Gaules", et bah au lieu d'aller à la bibliothèque ou de le commander ou d'hésiter à faire cela, tu peux juste prendre 3 minutes pour choper le fichier, le wsexporter, le foutre dans ta liseuse et en lire les cinq premières pages. Un rapport très léger au continent de la littérature
Le 06 octobre 2019 à 02:30:44 coogi6 a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:29:56 HiroPointCul a écrit :
Mon havre de paix.
Les idées à l'endroit ?
https://www.youtube.com/watch?v=-53qAqfW2DM
David Engels est très très bon d'ailleurs
J'aime bien Alain de Benoist, mais il est soporifique...
Sinon, j’ai une curiosité pour certains romans qui décortiquent l’âme humaine au laser, mais je me les réserve pour plus tard.
Je pense à American Psycho de Bret Easton Ellis par exemple, ou Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad.
Le 06 octobre 2019 à 02:29:12 DanaAndrews a écrit :
[02:27:53] <coogi6>
Le 06 octobre 2019 à 02:22:31 DanaAndrews a écrit :
[02:21:16] <coogi6>
Le 06 octobre 2019 à 02:19:14 DanaAndrews a écrit :
J'arrive pas a comprendre ceux qui n'aiment pas lirePour le coup si j'avais pas une famille qui m'avait fait lire et aimer ça, très tôt, c'est pas l'école qui m'y aurait donné gout.
Sans déconner les programmes au collège et au lycée sont vraiment mal choisis pour intéresser des ados, surtout à notre époque de branleurs.
Ah ça c'est sûr
Limite le système scolaire rende la lecture comme une corvée
Les gens sont plus Netflix et autres divertissement tour claqués
Dans mon entourage peu de personnes lisent vraimentMais je crois pas que l'amour de la lecture soit forcément à mettre en opposition avec les divertissements plus populaires.
Je suis un immense passionné de Foot et de Boxe, je peux regarder 100 fois des films y compris certains qui sont sur Netflix.
Le truc c'est que les goûts en matière de lecture c'est quelque chose d'archi personnel, ça a pas de sens de vouloir standardiser les lectures pour tous les élèves. Forcément tu dégoûtes les 3/4.
On peut pas individualiser les programmes malheureusement mais je suis persuadé que tout le monde peut trouver son compte en littérature.
Non je mets pas en opposition
Moi même je suis un passionné de foot et boxe d'ailleurs
Mais ils ne cherchent pas plus loin quoi
Enfin ils ne s'intéressent tout simplement pas a l'art
Et pourtant je rejoins Papacito à 100% là dessus, tu peux pas mieux t'immerger dans une grande lecture ou contempler une oeuvre d'art magistrale avec un verre de vin que quand tu ressors d'une séance de boxe BORDEL
Le 06 octobre 2019 à 02:27:04 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:25:59 Droulaize a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:23:31 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:21:35 Droulaize a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:10:48 Dechetin a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:08:12 HiroPointCul a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 02:07:09 Dechetin a écrit :
Douleurs du monde - Arthur SchopenhauerPutain mais c'est la soirée des lectures joyeuses ou quoi ?
J'ai pas beacoup lu Schopenhauer, mais c'est pas lui qu'on surnommait "le saccageur des rêves de l'humanité" ?
Gros lecteur de philosophes, j'ai bouffé son monde comme volonté et représentation, et son système philophique ainsi que les considérations subjectives qu'il en délivre son une éloge à la vie et ses phénomènes, je trouve que fonder la sublimation de l'homme, animal supérieur dont l'existence ne constitue qu'une suite engagée de souffrances ressenties et assumées comme telles, sur sa volonté de dépasser l'initiale douleur vers la création morale et artistique en fait un type plutôt joyeux dans son pessimisme.
C'est un homme qui a souffert de la solitude en la désignant comme volontaire, en fait il s'est retranché parce qu'il ne supportait plus l'adversité à laquelle le monde le livrait, la réclusion lui a permis de créer dans ses souvenirs d'une existence plus chaleureuse; il avait tout de même une femme et un chien.
C'est aussi un esprit mystique très renseigné sur les mythes hindous, qui témoignent parfois de croyances et de superstition, avec légèreté.Très pertinent, tout ça.
N'hésite pas à me reprendre si tu trouves des points erronés, j'ai lu beaucoup de philosophie et j'aimerais l'étudier à la faculté mais j'ai évidemment pas la méthode et l'enseignement académique pour l'instant... J'ai d'ailleurs pas mal pêché sur ma méconnaissance de Kant et Platon en lisant ce livre.
Ah non mais je suis d'accord avec ta considération sur lui, surtout la partie où tu le décris comme étant un mystique.
C'est incroyable comme l'opinion en fait un type morose, même des prétendus experts qui font de l'audience sur France culture s'amuse à le dépeindre comme un sombre gars dans sa bibliothèque chauffée aux os de poulets, c'était juste un homme à l'âme malade malade qui, incapable de vivre avec les autres, a vécu dans la fascination écartée du monde qu'il voulait habiter. Je trouve la psychologie du monsieur bien plus noble que celle d'un Nietzsche intoxiqué par ses démons qui prêche la volonté de puissance enfermé dans sa chambre d'auberge à Sils Maria.
Données du topic
- Auteur
- 135DEQI
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 23:33:45
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC
- 718