Topic de JuryssicPark :

Je suis illustrateur / game artist, des questions ?

A quoi ça sert de faire des images en 3D sachant que tout peut être fait en 2D ?

Si on fait de la 3D faut forcément s'orienter vers le JV ou l'animation ? ou on peut faire simplement des images (rapport à la question du dessus)

Es ce que les boîtes de JV utilisent uniquement leurs textures spécifiques au JV en cours ? ou es ce qu'il arrive qu'ils en prennent dans des banques de données sur internet ? Comment les boîtes d'animations/JV créés telles leurs textures ? c'est des photos de la vie réelle ou tout est dessiné ?

Il faut tout faire soit même quant on fait de la 3D ? Modeling, texturing, background ect ?

Le 12 septembre 2019 à 18:00:00 Eclatax a écrit :
A quoi ça sert de faire des images en 3D sachant que tout peut être fait en 2D ?

Ben parce que la 3D ça permet facilement de placer la caméra et la lumière où on veut, sans avoir à répéter 8 millions de fois des images en 2D qui seraient en plus de ça approximatives :(

Le 12 septembre 2019 à 18:00:00 Eclatax a écrit :

Si on fait de la 3D faut forcément s'orienter vers le JV ou l'animation ? ou on peut faire simplement des images (rapport à la question du dessus)

Non du tout, c’est juste un secteur qu’il peut-être intéressant d’explorer pour exploiter tes capacités, mais tu peux t’en contenter pour plein d’autres domaines, chara design, architecture, environnement... :oui:

Le 12 septembre 2019 à 18:00:00 Eclatax a écrit :
Es ce que les boîtes de JV utilisent uniquement leurs textures spécifiques au JV en cours ? ou es ce qu'il arrive qu'ils en prennent dans des banques de données sur internet ? Comment les boîtes d'animations/JV créés telles leurs textures ? c'est des photos de la vie réelle ou tout est dessiné ?

Tout dépend du style de jeu exploité ! Si c’est un jeu à la Don’t Starve par exemple, toutes les textures seront dessinées à la main, pour un rendu particulier et spécifique :oui:
En ce qui concerne de plus grosses productions qui visent le photorealisme, il y a plusieurs logiciels sur le marché, donc Substance Designer et Substance Painter, qui permettent de générer des textures de manière procédurale, en mélangeant tout un tas de paramètres. C’est assez fascinant à manipuler et tu peux trouver des vidéos de process de creation de texture absolument dingue :bave:
Le mieux, c’est que ce sont des logiciels plutôt intuitifs a prendre en main, en particulier Substance Painter :oui:

Le 12 septembre 2019 à 18:00:00 Eclatax a écrit :

Il faut tout faire soit même quant on fait de la 3D ? Modeling, texturing, background ect ?

Non pas du tout, c’est toujours bien de tatouiller un max de compétences, mais c’est très bien de se spécialiser sur une de ces tâches que tu vas masteriser, et on viendra te chercher pour ça :bave:

Le 13 septembre 2019 à 10:07:20 -Hyunvelle- a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 10:02:57 JuryssicPark a écrit :
Encore alité au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

Je suis en recherche d'un emploi dans à peu près le même domaine que toi mais je me forme en même temps en autodidacte, j'ai eu quelques contrats par les relations en freelance mais rien par rapport à de gros contrats comme une entreprise jeux vidéos etc... Pour ceux que t'as eu de ce genre tu as été contacté par rapport à quelque chose comme ton portfolio sur artstation ou tu as cherché quelque part ?

Moi je suis généralement contacté via mon portfolio :oui: T’en as pas :question:

Le 13 septembre 2019 à 10:23:24 -Hyunvelle- a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 10:15:56 JuryssicPark a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 10:07:20 -Hyunvelle- a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 10:02:57 JuryssicPark a écrit :
Encore alité au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

Je suis en recherche d'un emploi dans à peu près le même domaine que toi mais je me forme en même temps en autodidacte, j'ai eu quelques contrats par les relations en freelance mais rien par rapport à de gros contrats comme une entreprise jeux vidéos etc... Pour ceux que t'as eu de ce genre tu as été contacté par rapport à quelque chose comme ton portfolio sur artstation ou tu as cherché quelque part ?

Moi je suis généralement contacté via mon portfolio :oui: T’en as pas :question:

J'en avais "un" (c'est plutôt tout simplement juste ce que je faisais et postais, rien de vraiment propre, et c'était sur dA), mais je le refais plus proprement etc..., surtout après une histoire de problème où j'utilisais un pseudo (vu que je cherchais rien encore), et c'était le même que sur les jeux, et j'ai eu quelques problèmes avec ça, des gens pas très fair-play en PvP, qui ont sont venus pourrir directement là dessus :hap: En ce moment j'ai une petite baisse de motivation générale pour tout, donc c'est un peu en pause, mais faudrait que je retravaille dessus, surtout que je rebosse le corps et le dessin seul qui est mon plus gros point faible, et ça me gave :mort:

Ok, puis faut vraiment savoir que DeviantArt c’est vraiment l’horreur, aucun professionnel digne de ce nom ne veut traîner trop longtemps ses pieds là bas, c’est un cauchemar :malade:

J'ai l'impression que plus les gens sont passionné plus on en profite pour en abuser en les faisant trop boser et en leurs passant un salaire peu élevé :(
C'est pas incroyable les salaires et les conditions de travail dans ton millieu non?

Le 13 septembre 2019 à 11:04:38 100Couilles a écrit :
J'ai l'impression que plus les gens sont passionné plus on en profite pour en abuser en les faisant trop boser et en leurs passant un salaire peu élevé :(
C'est pas incroyable les salaires et les conditions de travail dans ton millieu non?

Alors c’est dur pour moi de faire des généralités parce que je suis professionnel que depuis janvier dernier, mais effectivement j’ai eu des propositions pas ouf mais dont les mecs vantaient la super expérience et opportunité de travailler avec eux :hap:
Au final, j’ai eu la chance qu’on me propose un super poste assez bien payé il faut le dire dans une super boîte avec des gens trop gentils, mais je n’ai pas l’impression que c’est la majorité qui est comme ça :( peut-être est-ce du au fait que je crois que la boîte pour laquelle je travaille brasse beaucoup d’argent et est du coup vachement plus sereine sur plein de questions :(

t'utilise quoi comme logiciel,matériel pour travailler?

Le 13 septembre 2019 à 12:21:34 mussi a écrit :
t'utilise quoi comme logiciel,matériel pour travailler?

Pour la 2D Photoshop, pour la 3D 3DSmax ou Blender et pour le texturing Photoshop ou Substance Painter :bave:

merci pour la réponse ,sinon tu dirais que tu es plutot talentueux et que ça était facile pour toi d'apprendre a déssiner ou que t'a galérer et que t'est arriver a ce niveau grace a un travail acharné
J'aime bien ce que tu fais.
Des conseils pour apprendre/progresser quille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Heeey mais c'est juryssic :noel:

Alors, quand est-ce que tu viens sur le discord art graphique canaille ? :noel:

Le 13 septembre 2019 à 12:27:14 mussi a écrit :
merci pour la réponse ,sinon tu dirais que tu es plutot talentueux et que ça était facile pour toi d'apprendre a déssiner ou que t'a galérer et que t'est arriver a ce niveau grace a un travail acharné

Ben je sais pas ce que t’entends par talentueux ! Je pense que tu donnes à ce terme une notion d’inné, mais je crois que l’on peut plus parler de talent lorsqu’il y a un apprentissage derrière et que l’on maîtrise son sujet. J’avais une prédilection pour le dessin parce que j’aimais beaucoup ça mais c’est le travail qui m’a permis d’atteindre mon niveau actuel. Après je ne crois pas à la meritocratie, J’estime que c’est mon travail qui m’a permis d’avoir ce niveau, en revanche ce sont mes conditions de vie qui m’ont permis de travailler autant pour avoir ce niveau :hap: Ce qui n’est pas donné à tout le monde :-(

Le 13 septembre 2019 à 12:27:38 Gunhild a écrit :
J'aime bien ce que tu fais.
Des conseils pour apprendre/progresser quille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Je connais pas ton niveau, en revanche il n’y a pas de secret, il faut dessiner dessiner dessiner et encore dessiner, t’entraîner sur des modèles vivants ou tout autre chose qui t’entoure :hap: Ce n’est qu’en pratiquant que tu peux progresser :oui: Mais il faut avant tout faire ce que tu aimes principalement :cute: Parce qu’il ne faut pas non plus que ça te dégoûte :(

Le 13 septembre 2019 à 12:31:22 Sadenne a écrit :
Heeey mais c'est juryssic :noel:

Alors, quand est-ce que tu viens sur le discord art graphique canaille ? :noel:

Coucou Sadenne ça fait loooooongtemps :hap:
J’ai jamais compris le principe de discord, donc du coup pas pour tout de suite :hap:

Le 13 septembre 2019 à 12:37:34 JuryssicPark a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 12:31:22 Sadenne a écrit :
Heeey mais c'est juryssic :noel:

Alors, quand est-ce que tu viens sur le discord art graphique canaille ? :noel:

Coucou Sadenne ça fait loooooongtemps :hap:
J’ai jamais compris le principe de discord, donc du coup pas pour tout de suite :hap:

Bah beaucoup d'anciens du fofo, on partage et aiguille des néophytes et y a une très bonne ambiance :noel:

Et surtout pour une commu d'artistes y a un niveau vraiment pas mal et beaucoup d'étudiants différents, genre mopa, gobelins, pro etc :noel:

Et appelle moi Saden voyons :hap:

Données du topic

Auteur
JuryssicPark
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7 septembre 2019 à 22:03:17
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