Je suis illustrateur / game artist, des questions ?
Le 26 juillet 2020 à 16:21:38 JuryssicPark a écrit :
Le 26 juillet 2020 à 16:18:20 oncheroll a écrit :
Y'a du très lourd sur ce topic, je me suis abonné à ton Artstation !
Gg aussi au type qui a fait le jeu sur la guerreOui t’as vu le niveau de ce trailer ??
Mici pour l’abo
Curieux de savoir combien de temps il y a passé, et les logiciels utilisés aussi !
Toi tu fais que du digital painting ?
Le 26 juillet 2020 à 16:22:51 oncheroll a écrit :
Le 26 juillet 2020 à 16:21:38 JuryssicPark a écrit :
Le 26 juillet 2020 à 16:18:20 oncheroll a écrit :
Y'a du très lourd sur ce topic, je me suis abonné à ton Artstation !
Gg aussi au type qui a fait le jeu sur la guerreOui t’as vu le niveau de ce trailer ??
Mici pour l’aboCurieux de savoir combien de temps il y a passé, et les logiciels utilisés aussi !
Toi tu fais que du digital painting ?
Principalement oui, c’est teeeellement plus pratique
Le 26 juillet 2020 à 16:07:25 NORkakyon a écrit :
Ils sont très beau tes dessins
Mici
J'aime beaucoup ce que tu fais ! J'étais tombée sur une de tes illustrations sur Artstation, si je savais que j'allais te trouver sur ici ! Tu as gagné une nouvelle abo btw
Tu as fais quoi comme filière à Emile Cohl? Désolée si la question a déjà été posée. (Je suis en dernière année à Pivaut )
Le 10 septembre 2020 à 01:11:07 raevhern a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu fais ! J'étais tombée sur une de tes illustrations sur Artstation, si je savais que j'allais te trouver sur ici ! Tu as gagné une nouvelle abo btwTu as fais quoi comme filière à Emile Cohl? Désolée si la question a déjà été posée. (Je suis en dernière année à Pivaut )
Trop chou, cimer !! A Cohl perso j’ai fait les trois premières année de cursus général, puis une spécialisation Jeu Vidéo pour les deux dernières années
J’entends beaucoup de bien de Pivaut
Le 13 septembre 2020 à 11:43:29 JuryssicPark a écrit :
Le 10 septembre 2020 à 01:11:07 raevhern a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu fais ! J'étais tombée sur une de tes illustrations sur Artstation, si je savais que j'allais te trouver sur ici ! Tu as gagné une nouvelle abo btwTu as fais quoi comme filière à Emile Cohl? Désolée si la question a déjà été posée. (Je suis en dernière année à Pivaut )
Trop chou, cimer !! A Cohl perso j’ai fait les trois premières année de cursus général, puis une spécialisation Jeu Vidéo pour les deux dernières années
J’entends beaucoup de bien de Pivaut
Oh super intéressant ! Vous faisiez que du digital ou vous travailliez à côté au traditionnel? Tu as des conseils sur comment trouver des clients à la sortie de l'école?
Ahh c'est gentil, j'ai entendu du bien aussi d'Emile Cohl!
Le 13 septembre 2020 à 18:03:13 raevhern a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:43:29 JuryssicPark a écrit :
Le 10 septembre 2020 à 01:11:07 raevhern a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu fais ! J'étais tombée sur une de tes illustrations sur Artstation, si je savais que j'allais te trouver sur ici ! Tu as gagné une nouvelle abo btwTu as fais quoi comme filière à Emile Cohl? Désolée si la question a déjà été posée. (Je suis en dernière année à Pivaut )
Trop chou, cimer !! A Cohl perso j’ai fait les trois premières année de cursus général, puis une spécialisation Jeu Vidéo pour les deux dernières années
J’entends beaucoup de bien de Pivaut
Oh super intéressant ! Vous faisiez que du digital ou vous travailliez à côté au traditionnel? Tu as des conseils sur comment trouver des clients à la sortie de l'école?
Ahh c'est gentil, j'ai entendu du bien aussi d'Emile Cohl!
Pardon pour l’absence de réponse
On faisait que du traditionnel au début, les cours de digital viennent après
A la sortie, fais toi un joli book en ligne, via Artstation notamment, avec tes meilleurs travaux
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?
Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ?
Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ?
ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience ?
Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ?
ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience ?
merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup
ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay
en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)
book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact
Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ?
ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience ?
merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup
ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay
en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)
book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact
Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité
Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil
T’as un book ou un truc du style
Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ?
ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience ?
merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup
ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay
en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)
book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact
Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité
Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil
T’as un book ou un truc du style
Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne
Salut l'OP, je suis programmeur actuellement, mais j'aimerais me lancer dans le game dev, en solo pour apprendre les bases.
J'ai pour ambition de créer un RPG 2D style pixel art, et je sais qu'au final il me faudra réaliser mes propres assets (sprites/spritesheets) et animation.
Cependant voila je suis un 0/10 total artistiquement, je n'ai absolument jamais pratiqué quoi que ce soit.
Même pour un projet pareil, j'ai besoin de pouvoir dessiner et faire des croquis de mes personnes, ennemis, décors , etc.
Est ce que tu aurais des conseils, par où commencer ? Je ne cherche pas à devenir graphiste ou même à atteindre 1/100 de ton niveau mais juste de pouvoir créer des personnes que je peux ensuite créer en pixel et animer. D'ailleurs si tu t'y connais aussi en pixel art ou quoi ça m'intéresse également.
Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ?
ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience ?
merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup
ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay
en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)
book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact
Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité
Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil
T’as un book ou un truc du style
Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne
Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui
Le 04 décembre 2020 à 00:45:57 ProfessorCobra a écrit :
Salut l'OP, je suis programmeur actuellement, mais j'aimerais me lancer dans le game dev, en solo pour apprendre les bases.J'ai pour ambition de créer un RPG 2D style pixel art, et je sais qu'au final il me faudra réaliser mes propres assets (sprites/spritesheets) et animation.
Cependant voila je suis un 0/10 total artistiquement, je n'ai absolument jamais pratiqué quoi que ce soit.
Même pour un projet pareil, j'ai besoin de pouvoir dessiner et faire des croquis de mes personnes, ennemis, décors , etc.Est ce que tu aurais des conseils, par où commencer ? Je ne cherche pas à devenir graphiste ou même à atteindre 1/100 de ton niveau mais juste de pouvoir créer des personnes que je peux ensuite créer en pixel et animer. D'ailleurs si tu t'y connais aussi en pixel art ou quoi ça m'intéresse également.
Pourquoi t’utiliserais des ressources graphiques libres de droit
Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ?
ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience ?
merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup
ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay
en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)
book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact
Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité
Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil
T’as un book ou un truc du style
Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donneOuah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui
Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !
Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente
Le 04 décembre 2020 à 00:49:31 JuryssicPark a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 00:45:57 ProfessorCobra a écrit :
Salut l'OP, je suis programmeur actuellement, mais j'aimerais me lancer dans le game dev, en solo pour apprendre les bases.J'ai pour ambition de créer un RPG 2D style pixel art, et je sais qu'au final il me faudra réaliser mes propres assets (sprites/spritesheets) et animation.
Cependant voila je suis un 0/10 total artistiquement, je n'ai absolument jamais pratiqué quoi que ce soit.
Même pour un projet pareil, j'ai besoin de pouvoir dessiner et faire des croquis de mes personnes, ennemis, décors , etc.Est ce que tu aurais des conseils, par où commencer ? Je ne cherche pas à devenir graphiste ou même à atteindre 1/100 de ton niveau mais juste de pouvoir créer des personnes que je peux ensuite créer en pixel et animer. D'ailleurs si tu t'y connais aussi en pixel art ou quoi ça m'intéresse également.
Pourquoi t’utiliserais des ressources graphiques libres de droit
Je commencerais par ça oui ou repomper des sprites de jeux connus pour m'entrainer mais au final pour créer un jeu il faut quand même apporter sa touche, je veux créer moi même la DA de mon jeu, et des personnages, pas pomper un truc existant
Données du topic
- Auteur
- JuryssicPark
- Date de création
- 7 septembre 2019 à 22:03:17
- Nb. messages archivés
- 528
- Nb. messages JVC
- 505