Topic de JuryssicPark :

Je suis illustrateur / game artist, des questions ?

J'ai pas lu l'entiereté du topic, mais j'aimerais bien savoir quels outils tu utilises au quotidien, tu pourrais faire une liste ? Outils et programmes. Pas besoin d'avoir tous mes juste les principaux :)

Le 04 décembre 2020 à 00:52:44 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?

Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ? :hap:

ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience :hap: ?

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :hap:

ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay

en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)

book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact :hap:

Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité :cute:

Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil :(

T’as un book ou un truc du style :question:

Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé :noel:
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre :rire:
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne :hap:

Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais :bave:
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui

Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir :play:
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !

Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente :(

Trop mimz :cute: ça marche :ok:
Oui, actuellement en tant que freelance, je m’en sors bien, j’ai pas de problème pour évoquer ça, je crois que c’est demandé et que je donne mon « salaire » en première page, mais je ne suis pas dans un « gros » studio. C’est un petit studio, dans le sens ou il n’est pas très connu, mais il collabore avec des géants du secteur mobile, donc ça marche bien :oui:

Le 04 décembre 2020 à 00:53:17 ProfessorCobra a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:49:31 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:57 ProfessorCobra a écrit :
Salut l'OP, je suis programmeur actuellement, mais j'aimerais me lancer dans le game dev, en solo pour apprendre les bases.

J'ai pour ambition de créer un RPG 2D style pixel art, et je sais qu'au final il me faudra réaliser mes propres assets (sprites/spritesheets) et animation.

Cependant voila je suis un 0/10 total artistiquement, je n'ai absolument jamais pratiqué quoi que ce soit.
Même pour un projet pareil, j'ai besoin de pouvoir dessiner et faire des croquis de mes personnes, ennemis, décors , etc.

Est ce que tu aurais des conseils, par où commencer ? Je ne cherche pas à devenir graphiste ou même à atteindre 1/100 de ton niveau mais juste de pouvoir créer des personnes que je peux ensuite créer en pixel et animer. D'ailleurs si tu t'y connais aussi en pixel art ou quoi ça m'intéresse également.

Pourquoi t’utiliserais des ressources graphiques libres de droit :question:

Je commencerais par ça oui ou repomper des sprites de jeux connus pour m'entrainer mais au final pour créer un jeu il faut quand même apporter sa touche, je veux créer moi même la DA de mon jeu, et des personnages, pas pomper un truc existant :hap:

Ah mais si c’est pour un objet professionnel dont tu veux vendre des copies ensuite, oui effectivement :hap:
Mais quand t’as pas de moyens, faut savoir être malin et ruser (regarde Ape Out, Paper’s Please, Superhot, etc) :oui:

Le 04 décembre 2020 à 00:56:49 ProfessorCobra a écrit :
J'ai pas lu l'entiereté du topic, mais j'aimerais bien savoir quels outils tu utilises au quotidien, tu pourrais faire une liste ? Outils et programmes. Pas besoin d'avoir tous mes juste les principaux :)

Persoent, par ordre d’importance, Photoshop, Unity, 3dsMax, Substance Painter :oui:

Le 04 décembre 2020 à 00:58:04 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:52:44 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?

Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ? :hap:

ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience :hap: ?

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :hap:

ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay

en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)

book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact :hap:

Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité :cute:

Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil :(

T’as un book ou un truc du style :question:

Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé :noel:
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre :rire:
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne :hap:

Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais :bave:
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui

Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir :play:
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !

Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente :(

Trop mimz :cute: ça marche :ok:
Oui, actuellement en tant que freelance, je m’en sors bien, j’ai pas de problème pour évoquer ça, je crois que c’est demandé et que je donne mon « salaire » en première page, mais je ne suis pas dans un « gros » studio. C’est un petit studio, dans le sens ou il n’est pas très connu, mais il collabore avec des géants du secteur mobile, donc ça marche bien :oui:

Merci pour ta réponse à nouveau !

J'ai vu le salaire, je suis assez surpris pour un "petit" studio, mille bravo Ă  toi ! C'est super inspirant :oui:

Tu penses que c'est une pratique courante pour des petits studios de pouvoir financer autant ? Ou bien as-tu des compétences rares qui augmentent tes revenus en conséquence ?

Le 04 décembre 2020 à 01:07:30 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:58:04 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:52:44 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?

Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ? :hap:

ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience :hap: ?

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :hap:

ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay

en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)

book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact :hap:

Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité :cute:

Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil :(

T’as un book ou un truc du style :question:

Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé :noel:
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre :rire:
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne :hap:

Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais :bave:
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui

Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir :play:
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !

Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente :(

Trop mimz :cute: ça marche :ok:
Oui, actuellement en tant que freelance, je m’en sors bien, j’ai pas de problème pour évoquer ça, je crois que c’est demandé et que je donne mon « salaire » en première page, mais je ne suis pas dans un « gros » studio. C’est un petit studio, dans le sens ou il n’est pas très connu, mais il collabore avec des géants du secteur mobile, donc ça marche bien :oui:

Merci pour ta réponse à nouveau !

J'ai vu le salaire, je suis assez surpris pour un "petit" studio, mille bravo Ă  toi ! C'est super inspirant :oui:

Tu penses que c'est une pratique courante pour des petits studios de pouvoir financer autant ? Ou bien as-tu des compétences rares qui augmentent tes revenus en conséquence ?

Je pense que le côté très privilégié du studio avec des titans du secteur mobile qui fait que ça marche aussi bien, en plus du management qui est aux petits oignons :oui:
J’ai un poste « important » pour l’instant au sein de la boite aussi, donc ça joue :oui:

Le 04 décembre 2020 à 00:59:34 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:53:17 ProfessorCobra a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:49:31 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:57 ProfessorCobra a écrit :
Salut l'OP, je suis programmeur actuellement, mais j'aimerais me lancer dans le game dev, en solo pour apprendre les bases.

J'ai pour ambition de créer un RPG 2D style pixel art, et je sais qu'au final il me faudra réaliser mes propres assets (sprites/spritesheets) et animation.

Cependant voila je suis un 0/10 total artistiquement, je n'ai absolument jamais pratiqué quoi que ce soit.
Même pour un projet pareil, j'ai besoin de pouvoir dessiner et faire des croquis de mes personnes, ennemis, décors , etc.

Est ce que tu aurais des conseils, par où commencer ? Je ne cherche pas à devenir graphiste ou même à atteindre 1/100 de ton niveau mais juste de pouvoir créer des personnes que je peux ensuite créer en pixel et animer. D'ailleurs si tu t'y connais aussi en pixel art ou quoi ça m'intéresse également.

Pourquoi t’utiliserais des ressources graphiques libres de droit :question:

Je commencerais par ça oui ou repomper des sprites de jeux connus pour m'entrainer mais au final pour créer un jeu il faut quand même apporter sa touche, je veux créer moi même la DA de mon jeu, et des personnages, pas pomper un truc existant :hap:

Ah mais si c’est pour un objet professionnel dont tu veux vendre des copies ensuite, oui effectivement :hap:
Mais quand t’as pas de moyens, faut savoir être malin et ruser (regarde Ape Out, Paper’s Please, Superhot, etc) :oui:

Oui je connais tous ces jeux et je comprends ce que tu sous entends, qu'un codeur qui n'a aucune expérience artistique ne devrait même pas essayer de s'y lancer, et soit faire des jeux visuellement simples comme ceux là, ou soumissionner un artiste pour le faire :hap: et en un sens tu as parfaitement raison.

Mais comme j'ai dit, je ne vise pas très haut du tout, j'ai juste besoin de savoir faire des croquis de mes personnages et quelques poses. Pour ensuite les transposer en pixel art. La quantité d'assets dont j'ai besoin est très limitée, je ne vais pas faire un RPG d'un niveau pro avec des dizaines de perso, des PNJ dans tous les sens. Je vise très très bas., pareil pour la résolution des sprites que je vais utiliser. Je vise quelque chose du niveau de Celeste, même inférieur.

Bref du coup je te le redemande quand même mais si je sens bien que tu vas m'envoyer chier :hap: aurais tu un cours, ou un lien, une piste, un bouquin, n'importe quoi, un tuto, qui est idéal pour débutant ?

Le 04 décembre 2020 à 01:10:27 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:07:30 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:58:04 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:52:44 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?

Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ? :hap:

ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience :hap: ?

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :hap:

ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay

en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)

book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact :hap:

Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité :cute:

Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil :(

T’as un book ou un truc du style :question:

Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé :noel:
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre :rire:
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne :hap:

Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais :bave:
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui

Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir :play:
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !

Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente :(

Trop mimz :cute: ça marche :ok:
Oui, actuellement en tant que freelance, je m’en sors bien, j’ai pas de problème pour évoquer ça, je crois que c’est demandé et que je donne mon « salaire » en première page, mais je ne suis pas dans un « gros » studio. C’est un petit studio, dans le sens ou il n’est pas très connu, mais il collabore avec des géants du secteur mobile, donc ça marche bien :oui:

Merci pour ta réponse à nouveau !

J'ai vu le salaire, je suis assez surpris pour un "petit" studio, mille bravo Ă  toi ! C'est super inspirant :oui:

Tu penses que c'est une pratique courante pour des petits studios de pouvoir financer autant ? Ou bien as-tu des compétences rares qui augmentent tes revenus en conséquence ?

Je pense que le côté très privilégié du studio avec des titans du secteur mobile qui fait que ça marche aussi bien, en plus du management qui est aux petits oignons :oui:
J’ai un poste « important » pour l’instant au sein de la boite aussi, donc ça joue :oui:

D'accord je vois un petit peu mieux :oui:

Du coup quels sont tes projets à long terme ? Tu compte créer ta boîte, ou quelque chose du genre ? Freelance en soi c'est une boîte mais je parle dans le sens "traditionnel" du terme :noel:

Le 04 décembre 2020 à 01:12:01 ProfessorCobra a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:59:34 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:53:17 ProfessorCobra a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:49:31 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:57 ProfessorCobra a écrit :
Salut l'OP, je suis programmeur actuellement, mais j'aimerais me lancer dans le game dev, en solo pour apprendre les bases.

J'ai pour ambition de créer un RPG 2D style pixel art, et je sais qu'au final il me faudra réaliser mes propres assets (sprites/spritesheets) et animation.

Cependant voila je suis un 0/10 total artistiquement, je n'ai absolument jamais pratiqué quoi que ce soit.
Même pour un projet pareil, j'ai besoin de pouvoir dessiner et faire des croquis de mes personnes, ennemis, décors , etc.

Est ce que tu aurais des conseils, par où commencer ? Je ne cherche pas à devenir graphiste ou même à atteindre 1/100 de ton niveau mais juste de pouvoir créer des personnes que je peux ensuite créer en pixel et animer. D'ailleurs si tu t'y connais aussi en pixel art ou quoi ça m'intéresse également.

Pourquoi t’utiliserais des ressources graphiques libres de droit :question:

Je commencerais par ça oui ou repomper des sprites de jeux connus pour m'entrainer mais au final pour créer un jeu il faut quand même apporter sa touche, je veux créer moi même la DA de mon jeu, et des personnages, pas pomper un truc existant :hap:

Ah mais si c’est pour un objet professionnel dont tu veux vendre des copies ensuite, oui effectivement :hap:
Mais quand t’as pas de moyens, faut savoir être malin et ruser (regarde Ape Out, Paper’s Please, Superhot, etc) :oui:

Oui je connais tous ces jeux et je comprends ce que tu sous entends, qu'un codeur qui n'a aucune expérience artistique ne devrait même pas essayer de s'y lancer, et soit faire des jeux visuellement simples comme ceux là, ou soumissionner un artiste pour le faire :hap: et en un sens tu as parfaitement raison.

Mais comme j'ai dit, je ne vise pas très haut du tout, j'ai juste besoin de savoir faire des croquis de mes personnages et quelques poses. Pour ensuite les transposer en pixel art. La quantité d'assets dont j'ai besoin est très limitée, je ne vais pas faire un RPG d'un niveau pro avec des dizaines de perso, des PNJ dans tous les sens. Je vise très très bas., pareil pour la résolution des sprites que je vais utiliser. Je vise quelque chose du niveau de Celeste, même inférieur.

Bref du coup je te le redemande quand même mais si je sens bien que tu vas m'envoyer chier :hap: aurais tu un cours, ou un lien, une piste, un bouquin, n'importe quoi, un tuto, qui est idéal pour débutant ?

Si si, tu peux essayer, mais ce que je veux dire, c’est que tu peux être ultra efficace en étant malin comme ces exemples de jeu, qui ont fait des compromis, mais pour une direction affirmée, percutante et à l’économie. Ca marche 1000 fois mieux que s’ils avaient essayé de faire quelque chose de plus complexe :oui:
Je veux pas t’envoyer chier :hap: Je connais juste pas de trucs pour t’apprendre ça :-(
Pour ce que t’as à faire, fait avec ton petit style, utilise peut être un côté plus cartoon, pour que tes maladresses soient au moins amusantes (un peu comme ce que faisait à ses début Edmund MacMillen, le mec derrière Super Meat Boy ou Isaac) :oui:

Le 04 décembre 2020 à 01:13:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:10:27 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:07:30 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:58:04 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:52:44 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?

Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ? :hap:

ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience :hap: ?

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :hap:

ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay

en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)

book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact :hap:

Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité :cute:

Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil :(

T’as un book ou un truc du style :question:

Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé :noel:
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre :rire:
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne :hap:

Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais :bave:
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui

Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir :play:
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !

Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente :(

Trop mimz :cute: ça marche :ok:
Oui, actuellement en tant que freelance, je m’en sors bien, j’ai pas de problème pour évoquer ça, je crois que c’est demandé et que je donne mon « salaire » en première page, mais je ne suis pas dans un « gros » studio. C’est un petit studio, dans le sens ou il n’est pas très connu, mais il collabore avec des géants du secteur mobile, donc ça marche bien :oui:

Merci pour ta réponse à nouveau !

J'ai vu le salaire, je suis assez surpris pour un "petit" studio, mille bravo Ă  toi ! C'est super inspirant :oui:

Tu penses que c'est une pratique courante pour des petits studios de pouvoir financer autant ? Ou bien as-tu des compétences rares qui augmentent tes revenus en conséquence ?

Je pense que le côté très privilégié du studio avec des titans du secteur mobile qui fait que ça marche aussi bien, en plus du management qui est aux petits oignons :oui:
J’ai un poste « important » pour l’instant au sein de la boite aussi, donc ça joue :oui:

D'accord je vois un petit peu mieux :oui:

Du coup quels sont tes projets à long terme ? Tu compte créer ta boîte, ou quelque chose du genre ? Freelance en soi c'est une boîte mais je parle dans le sens "traditionnel" du terme :noel:

A long terme, chépotro. Actuellement je bosse sur des projets cool avec la boite, donc j’aime beaucoup la philosophie et la vision sur l’avenir, donc je verrai bien où ça me mènera :ange:

Le 04 décembre 2020 à 01:17:11 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:13:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:10:27 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:07:30 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:58:04 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:52:44 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?

Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ? :hap:

ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience :hap: ?

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :hap:

ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay

en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)

book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact :hap:

Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité :cute:

Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil :(

T’as un book ou un truc du style :question:

Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé :noel:
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre :rire:
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne :hap:

Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais :bave:
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui

Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir :play:
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !

Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente :(

Trop mimz :cute: ça marche :ok:
Oui, actuellement en tant que freelance, je m’en sors bien, j’ai pas de problème pour évoquer ça, je crois que c’est demandé et que je donne mon « salaire » en première page, mais je ne suis pas dans un « gros » studio. C’est un petit studio, dans le sens ou il n’est pas très connu, mais il collabore avec des géants du secteur mobile, donc ça marche bien :oui:

Merci pour ta réponse à nouveau !

J'ai vu le salaire, je suis assez surpris pour un "petit" studio, mille bravo Ă  toi ! C'est super inspirant :oui:

Tu penses que c'est une pratique courante pour des petits studios de pouvoir financer autant ? Ou bien as-tu des compétences rares qui augmentent tes revenus en conséquence ?

Je pense que le côté très privilégié du studio avec des titans du secteur mobile qui fait que ça marche aussi bien, en plus du management qui est aux petits oignons :oui:
J’ai un poste « important » pour l’instant au sein de la boite aussi, donc ça joue :oui:

D'accord je vois un petit peu mieux :oui:

Du coup quels sont tes projets à long terme ? Tu compte créer ta boîte, ou quelque chose du genre ? Freelance en soi c'est une boîte mais je parle dans le sens "traditionnel" du terme :noel:

A long terme, chépotro. Actuellement je bosse sur des projets cool avec la boite, donc j’aime beaucoup la philosophie et la vision sur l’avenir, donc je verrai bien où ça me mènera :ange:

Ok !

Je n'ai plus de questions :hap:

Merci pour tes réponses :)

A la prochaine donc !!!

Le 04 décembre 2020 à 01:35:38 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:17:11 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:13:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:10:27 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:07:30 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:58:04 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:52:44 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:48:45 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:45:17 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:41:41 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:37:36 briztolr a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:35:33 JuryssicPark a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 00:31:40 briztolr a écrit :
Si on souhaite proposer ses services aux grandes entreprises genre ubisoft c'est quoi le meilleur moyen ?

Mail, téléphone, Linkedin, toquer à la porte ? :hap:

ça dépend ta branche je pense. Si c’est artistique et donc visuel ou sonore, leur envoyer ton book en ligne avec tes meilleurs travaux. Si c’est plus pour genre du code, chépo, un CV bien fourni, avec de l’expérience :hap: ?

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :hap:

ça serait pour l'artistique (visuel) + le du code/gameplay

en gros réaliser une grosse partie de leur production (selon leur besoins) en tant que prestataire (evidemment des services serieux avec une grosse experience)

book en ligne, ça me parrait difficile car les grosses entreprises donnent aucun moyen de contact :hap:

Sur Artstation, tu trouves souvent des offres d’emplois des gros studios relayées par le site. C’est l’occasion de pêcher l’opportunité :cute:

Artstique + code ?? T’arrives à te spécialiser dans ces deux domaines ? Les gros studios cherchent généralement des gens très très spécialisés, avec une compétence de prédilection. Mais si vraiment très très bon dans plusieurs domaines, je sais pas comment ils appréhendent ce genre de profil :(

T’as un book ou un truc du style :question:

Oui j'ai bossé les deux domaines à fond donc je suis généraliste spécialisé :noel:
donc effectivement les rh vont pas trop comprendre :rire:
mais pour ce qui est des moyens de contact je considère que c'est possible (il y a 1000 façons de contacter)
mais quand il s'agit de choisir le meilleur moyen c'est compliqué. Linkedin par exemple en théorie c'est facile mais en pratique je sais pas ce que ça donne :hap:

Ouah, c’est stylé !! Partage ce que tu fais :bave:
Linkedin j’ai jamais eu besoin de l’utiliser, mais ça semble être un incontournable oui

Je te contacterai dès que le nouveau portfolio sera prêt avec grand plaisir :play:
Ca fait plaisir de tomber sur un artiste talentueux + sympa !
je garde ton profil de côté !

Tu considères que la vie de freelance est financièrement viable ? évidemment je respecte donc je ne souhaite absolument pas connaître ton salaire, juste savoir si selon toi les gros studios ont les moyens de financer de manière décente :(

Trop mimz :cute: ça marche :ok:
Oui, actuellement en tant que freelance, je m’en sors bien, j’ai pas de problème pour évoquer ça, je crois que c’est demandé et que je donne mon « salaire » en première page, mais je ne suis pas dans un « gros » studio. C’est un petit studio, dans le sens ou il n’est pas très connu, mais il collabore avec des géants du secteur mobile, donc ça marche bien :oui:

Merci pour ta réponse à nouveau !

J'ai vu le salaire, je suis assez surpris pour un "petit" studio, mille bravo Ă  toi ! C'est super inspirant :oui:

Tu penses que c'est une pratique courante pour des petits studios de pouvoir financer autant ? Ou bien as-tu des compétences rares qui augmentent tes revenus en conséquence ?

Je pense que le côté très privilégié du studio avec des titans du secteur mobile qui fait que ça marche aussi bien, en plus du management qui est aux petits oignons :oui:
J’ai un poste « important » pour l’instant au sein de la boite aussi, donc ça joue :oui:

D'accord je vois un petit peu mieux :oui:

Du coup quels sont tes projets à long terme ? Tu compte créer ta boîte, ou quelque chose du genre ? Freelance en soi c'est une boîte mais je parle dans le sens "traditionnel" du terme :noel:

A long terme, chépotro. Actuellement je bosse sur des projets cool avec la boite, donc j’aime beaucoup la philosophie et la vision sur l’avenir, donc je verrai bien où ça me mènera :ange:

Ok !

Je n'ai plus de questions :hap:

Merci pour tes réponses :)

A la prochaine donc !!!

Oh bah de rien :cute:

On a fait la même école :hap: J'étais dans la promo un ou deux ans après la tienne si je dis pas de bêtises.
Je me rappelle bien du Parc Jurassique et de Archimoulin, c'Ă©tait tip top ! :hap: J'adore ton taf et ton style en tout cas ! :ok:

Le 16 décembre 2020 à 23:38:42 AnthisLeCaillou a écrit :
On a fait la même école :hap: J'étais dans la promo un ou deux ans après la tienne si je dis pas de bêtises.
Je me rappelle bien du Parc Jurassique et de Archimoulin, c'Ă©tait tip top ! :hap: J'adore ton taf et ton style en tout cas ! :ok:

Oh trop chou :cute: Comment ça « était » :ouch: ?? T’étais deux ans plus jeune que moi et t’es déjà parti :ouch: Putain le temps file trop vite :snif:

Le 20 décembre 2020 à 00:11:26 JuryssicPark a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 23:38:42 AnthisLeCaillou a écrit :
On a fait la même école :hap: J'étais dans la promo un ou deux ans après la tienne si je dis pas de bêtises.
Je me rappelle bien du Parc Jurassique et de Archimoulin, c'Ă©tait tip top ! :hap: J'adore ton taf et ton style en tout cas ! :ok:

Oh trop chou :cute: Comment ça « était » :ouch: ?? T’étais deux ans plus jeune que moi et t’es déjà parti :ouch: Putain le temps file trop vite :snif:

J'ai pas fait la cinquième année en fait, ça doit être pour ça ^^ - je me suis arrêté après la 4e, pour tout un tas de raisons. Par contre mes camarades de promo qui ont poursuivi y sont encore, ils viennent de rentrer du stage de 6 mois normalement. :)
(ceci dit c'est vrai que le temps passe vite, j'ai du mal à réaliser que ça fait déjà un an et demi que j'ai quitté l'école :snif: )

Au fait, j'ai quelques petites questions :
- Quand tu t'es lancé, tu t'es mis sous quel statut / sous quel régime ?
- Tu as eu tes premiers boulots par quel intermédiaire ? Le stage, job datings, candidature spontanée, ou bien les boîtes sont venues te contacter directement ? Comment ça s'est déroulé ? (c'est vague, je sais) Tu as bossé/bosses "à domicile" ou bien directement dans les studios ? (deso c'est ptêt pas très clair)
- Là pour le coup c'est purement par curiosité, mais tu as d'autres projets perso de jeux vidéo que tu comptes réaliser ? ^^

Voilà, désolé si tu avais déjà répondu à tout ça, j'ai parcouru le topic un peu vite donc j'ai peut-être manqué les réponses ^^"

Le 20 décembre 2020 à 21:04:46 AnthisLeCaillou a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 00:11:26 JuryssicPark a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 23:38:42 AnthisLeCaillou a écrit :
On a fait la même école :hap: J'étais dans la promo un ou deux ans après la tienne si je dis pas de bêtises.
Je me rappelle bien du Parc Jurassique et de Archimoulin, c'Ă©tait tip top ! :hap: J'adore ton taf et ton style en tout cas ! :ok:

Oh trop chou :cute: Comment ça « était » :ouch: ?? T’étais deux ans plus jeune que moi et t’es déjà parti :ouch: Putain le temps file trop vite :snif:

J'ai pas fait la cinquième année en fait, ça doit être pour ça ^^ - je me suis arrêté après la 4e, pour tout un tas de raisons. Par contre mes camarades de promo qui ont poursuivi y sont encore, ils viennent de rentrer du stage de 6 mois normalement. :)
(ceci dit c'est vrai que le temps passe vite, j'ai du mal à réaliser que ça fait déjà un an et demi que j'ai quitté l'école :snif: )

Ouah putain la vache, oki :ouch:

Le 20 décembre 2020 à 21:20:33 AnthisLeCaillou a écrit :
Au fait, j'ai quelques petites questions :
- Quand tu t'es lancé, tu t'es mis sous quel statut / sous quel régime ?
- Tu as eu tes premiers boulots par quel intermédiaire ? Le stage, job datings, candidature spontanée, ou bien les boîtes sont venues te contacter directement ? Comment ça s'est déroulé ? (c'est vague, je sais) Tu as bossé/bosses "à domicile" ou bien directement dans les studios ? (deso c'est ptêt pas très clair)
- Là pour le coup c'est purement par curiosité, mais tu as d'autres projets perso de jeux vidéo que tu comptes réaliser ? ^^

Voilà, désolé si tu avais déjà répondu à tout ça, j'ai parcouru le topic un peu vite donc j'ai peut-être manqué les réponses ^^"

- auto entrepreneur :oui:
- les boîtes m'ont contacté directement via mon artstation, pas de démarchage de mon côté :non: le studio pour lequel je bosse régulièrement j'étais souvent au studio, mais je pouvais facilement bosser à distance si je voulais, et depuis les confinements, c'est la norme :hap:
- pour l'instant, les jeux pros sur lesquels je bosse me prenne pas mal de temps, donc nope, mais ça viendra peut être, et ya moyen que ça soit pas du jeu vidéo :cute:

Le 26 décembre 2020 à 23:59:11 JuryssicPark a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 21:20:33 AnthisLeCaillou a écrit :
Au fait, j'ai quelques petites questions :
- Quand tu t'es lancé, tu t'es mis sous quel statut / sous quel régime ?
- Tu as eu tes premiers boulots par quel intermédiaire ? Le stage, job datings, candidature spontanée, ou bien les boîtes sont venues te contacter directement ? Comment ça s'est déroulé ? (c'est vague, je sais) Tu as bossé/bosses "à domicile" ou bien directement dans les studios ? (deso c'est ptêt pas très clair)
- Là pour le coup c'est purement par curiosité, mais tu as d'autres projets perso de jeux vidéo que tu comptes réaliser ? ^^

Voilà, désolé si tu avais déjà répondu à tout ça, j'ai parcouru le topic un peu vite donc j'ai peut-être manqué les réponses ^^"

- auto entrepreneur :oui:
- les boîtes m'ont contacté directement via mon artstation, pas de démarchage de mon côté :non: le studio pour lequel je bosse régulièrement j'étais souvent au studio, mais je pouvais facilement bosser à distance si je voulais, et depuis les confinements, c'est la norme :hap:
- pour l'instant, les jeux pros sur lesquels je bosse me prenne pas mal de temps, donc nope, mais ça viendra peut être, et ya moyen que ça soit pas du jeu vidéo :cute:

D'acc, merci pour tes réponses ! (et déso pour l'up tardif ^^")

Données du topic

Auteur
JuryssicPark
Date de création
7 septembre 2019 Ă  22:03:17
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
505
En ligne sur JvArchive 163