Topic de JuryssicPark :

Je suis illustrateur / game artist, des questions ?

Le 08 septembre 2019 à 10:17:20 Masterskill a écrit :
Je vois... Donc tu pense que je peux être autoditacte ? Ou alors juste faire le boulot écrit ( texte, dialogue, histoire)

Ou même les deux 🤔

Je rêve de faire un gros rpg open world. Je pense même aux mécaniques de jeu en fait :rire:. Si ça peut être plus qu'un rêve j'adorerais :cute:

Le texte/dialogue/histoire, c'est plus le rôle d'un scénariste au fond, les mécaniques le rôle du game designer. A voir dans qu'elle filière tu veux aller après. Il est très difficile de "tout" faire, excepté si tu es en inde ou il y a moins de séparation.

Le 08 septembre 2019 à 10:12:56 Masterskill a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:08:28 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 09:52:46 Masterskill a écrit :
Salut. Je peux être ton fan :cute: ?

Dis, dans le secteur du jv, certain post demandent moins de compétences ?

Oki :cute:
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autres :(

Parce-que Hidetaka Miyazaki ( mon idole :) ) n'avais aucune expérience en jv. Aucune expérience technique. Mais il avait plein d'idée pour le genre de la fantasy. Ola dirigé une équipe et il est ce qu'il est maintenant.

Le milieu du jv m'intéresse vraiment. Mais là ou je vie c'est mort et puis je suis déjà a d'université :snif:

Bah ça dépend, t’as quel âge ?

Le 08 septembre 2019 à 10:17:19 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:05:59 FloconSpecial a écrit :
Salut, ça me fait chier de debarquer aussi tard mais comment est ce que tu es devenu game artist? Tu es passé par une école?
Moi je suis en école d'animation 3d là, et presque tous les métiers dans cette branche m'intéressent, alors le concept art, l'illustration ou le storyboarding aussi. Jusqu'ici j'ai toujours été relativement bon en pré prod, mais c'est vrai que ton milieu c'est une veritable jungle?

J’ai fais la section JV de Cohl :oui: t’es dans quelle école :question:

je suis en 3d à l'esma Nantes! T'en as pas chié pour devenir game artist?

Le 08 septembre 2019 à 10:20:05 PunkDeDroite a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:17:20 Masterskill a écrit :
Je vois... Donc tu pense que je peux être autoditacte ? Ou alors juste faire le boulot écrit ( texte, dialogue, histoire)

Ou même les deux 🤔

Je rêve de faire un gros rpg open world. Je pense même aux mécaniques de jeu en fait :rire:. Si ça peut être plus qu'un rêve j'adorerais :cute:

Le texte/dialogue/histoire, c'est plus le rôle d'un scénariste au fond, les mécaniques le rôle du game designer. A voir dans qu'elle filière tu veux aller après. Il est très difficile de "tout" faire, excepté si tu es en inde ou il y a moins de séparation.

Game disigner, ça me dirais bien justement :oui:. Ma plus grande crainte c'est mes idée. Je pense pas être un génie a ce niveau 😅

Le salaire que tu gagnes n’importe qui peut gagner autant ? Est ce que tu as du temps libre ? hap:

Car actuellement je suis en médecine, à vrai dire j’ai toujours dessiné et été une grande fan d’animation/ illustration 2D même voir en faire mon métier. Néanmoins, j’ai jamais passé le cap par peur de finir au chômage mais ton topic me redonne espoir ! :-)

Le 08 septembre 2019 à 10:17:20 Masterskill a écrit :
Je vois... Donc tu pense que je peux être autoditacte ? Ou alors juste faire le boulot écrit ( texte, dialogue, histoire)

Ou même les deux 🤔

Je rêve de faire un gros rpg open world. Je pense même aux mécaniques de jeu en fait :rire:. Si ça peut être plus qu'un rêve j'adorerais :cute:

Vas faire un tour sur le forum Création de Jeux, ils t’orienteront sur les erreurs que tous les débutants font (rpg open world :hap: ) et t’aideront :oui:

Le 08 septembre 2019 à 10:20:22 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:12:56 Masterskill a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:08:28 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 09:52:46 Masterskill a écrit :
Salut. Je peux être ton fan :cute: ?

Dis, dans le secteur du jv, certain post demandent moins de compétences ?

Oki :cute:
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autres :(

Parce-que Hidetaka Miyazaki ( mon idole :) ) n'avais aucune expérience en jv. Aucune expérience technique. Mais il avait plein d'idée pour le genre de la fantasy. Ola dirigé une équipe et il est ce qu'il est maintenant.

Le milieu du jv m'intéresse vraiment. Mais là ou je vie c'est mort et puis je suis déjà a d'université :snif:

Bah ça dépend, t’as quel âge ?

Le 08 septembre 2019 à 10:20:22 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:12:56 Masterskill a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:08:28 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 09:52:46 Masterskill a écrit :
Salut. Je peux être ton fan :cute: ?

Dis, dans le secteur du jv, certain post demandent moins de compétences ?

Oki :cute:
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autres :(

Parce-que Hidetaka Miyazaki ( mon idole :) ) n'avais aucune expérience en jv. Aucune expérience technique. Mais il avait plein d'idée pour le genre de la fantasy. Ola dirigé une équipe et il est ce qu'il est maintenant.

Le milieu du jv m'intéresse vraiment. Mais là ou je vie c'est mort et puis je suis déjà a d'université :snif:

Bah ça dépend, t’as quel âge ?

J'ai récemment eu 19 ans :)

Le 08 septembre 2019 à 10:20:23 FloconSpecial a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:17:19 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:05:59 FloconSpecial a écrit :
Salut, ça me fait chier de debarquer aussi tard mais comment est ce que tu es devenu game artist? Tu es passé par une école?
Moi je suis en école d'animation 3d là, et presque tous les métiers dans cette branche m'intéressent, alors le concept art, l'illustration ou le storyboarding aussi. Jusqu'ici j'ai toujours été relativement bon en pré prod, mais c'est vrai que ton milieu c'est une veritable jungle?

J’ai fais la section JV de Cohl :oui: t’es dans quelle école :question:

je suis en 3d à l'esma Nantes! T'en as pas chié pour devenir game artist?

Super école l’ESMA :coeur: mais c’est full animation non ? Non pas spécialement là maintenant. Après je débute encore, ça va faire juste un an que je bosse :oui:

T'utilise quoi comme materiel logiciel ?

Ma femme est très forte sur tout ce qui est papier (aquarelle,pastel, crayon etc...) mais bon à part quelques expos, elle peut pas se faire vraiment d'argents la dessus.

Du coup elle pourrait tester ca

moi je suis pas dans l'illustration mais je bosse dans l'animation 2D a tokyo khey :ok:

Le 08 septembre 2019 à 10:25:11 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:20:23 FloconSpecial a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:17:19 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:05:59 FloconSpecial a écrit :
Salut, ça me fait chier de debarquer aussi tard mais comment est ce que tu es devenu game artist? Tu es passé par une école?
Moi je suis en école d'animation 3d là, et presque tous les métiers dans cette branche m'intéressent, alors le concept art, l'illustration ou le storyboarding aussi. Jusqu'ici j'ai toujours été relativement bon en pré prod, mais c'est vrai que ton milieu c'est une veritable jungle?

J’ai fais la section JV de Cohl :oui: t’es dans quelle école :question:

je suis en 3d à l'esma Nantes! T'en as pas chié pour devenir game artist?

Super école l’ESMA :coeur: mais c’est full animation non ? Non pas spécialement là maintenant. Après je débute encore, ça va faire juste un an que je bosse :oui:

C'est full anim ouais, mais on bosse quand meme le dessin à coté parce qu'on fait un court métrage en fin d'études du coup ya 6 mois de pre prod etc.. Bon, certainement pas autant que dans les autres écoles mais yen a. D'ailleurs c'est plus lighting / shading qu'animation de ce que j'en ressens! Sinon j'ai aussi beaucoup entendu parler d'émile cohl à vrai dire ca faisait partie de mes choix les plus interessants!

Le 08 septembre 2019 à 10:22:38 Vertsachet-3 a écrit :
Le salaire que tu gagnes n’importe qui peut gagner autant ? Est ce que tu as du temps libre ? hap:

Car actuellement je suis en médecine, à vrai dire j’ai toujours dessiné et été une grande fan d’animation/ illustration 2D même voir en faire mon métier. Néanmoins, j’ai jamais passé le cap par peur de finir au chômage mais ton topic me redonne espoir ! :-)

Alors techniquement ce n’est pas un salaire hein, ça n’a rien de régulier, ça peut être très changeant et il faut y retirer ensuite tout un tas de taxes étant donné que je suis auto entrepreneur :hap:
Non, ça dépend vraiment de ton poste. Étant donné que je suis directeur artistique sur des projets, cela me donne des responsabilités. Du coup ça fait gagner un peu plus :oui: Mais clients à l’étranger soit aussi plus généreux que mes clients français généralement.

C’est vraiment super si tu veux en faire ton métier, tout ce qui compte c’est d’avoir un niveau professionnel, un rendu acceptable dans le milieu pro, je ne sais pas ce qu’il en est pour toi

Le 08 septembre 2019 à 10:23:32 Masterskill a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:20:22 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:12:56 Masterskill a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:08:28 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 09:52:46 Masterskill a écrit :
Salut. Je peux être ton fan :cute: ?

Dis, dans le secteur du jv, certain post demandent moins de compétences ?

Oki :cute:
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autres :(

Parce-que Hidetaka Miyazaki ( mon idole :) ) n'avais aucune expérience en jv. Aucune expérience technique. Mais il avait plein d'idée pour le genre de la fantasy. Ola dirigé une équipe et il est ce qu'il est maintenant.

Le milieu du jv m'intéresse vraiment. Mais là ou je vie c'est mort et puis je suis déjà a d'université :snif:

Bah ça dépend, t’as quel âge ?

Le 08 septembre 2019 à 10:20:22 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:12:56 Masterskill a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:08:28 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 09:52:46 Masterskill a écrit :
Salut. Je peux être ton fan :cute: ?

Dis, dans le secteur du jv, certain post demandent moins de compétences ?

Oki :cute:
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autres :(

Parce-que Hidetaka Miyazaki ( mon idole :) ) n'avais aucune expérience en jv. Aucune expérience technique. Mais il avait plein d'idée pour le genre de la fantasy. Ola dirigé une équipe et il est ce qu'il est maintenant.

Le milieu du jv m'intéresse vraiment. Mais là ou je vie c'est mort et puis je suis déjà a d'université :snif:

Bah ça dépend, t’as quel âge ?

J'ai récemment eu 19 ans :)

Tu es jeune, tu fais ce que tu veux à 19 ans !!

Le 08 septembre 2019 à 10:26:32 b0urne a écrit :
T'utilise quoi comme materiel logiciel ?

Ma femme est très forte sur tout ce qui est papier (aquarelle,pastel, crayon etc...) mais bon à part quelques expos, elle peut pas se faire vraiment d'argents la dessus.

Du coup elle pourrait tester ca

Juste en ce qui concerne le dessin, moi c’est Photoshop :cute:

Tu sais faire des dessins de monde réaliste ?

Ce topic me donne espoir... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567931761-img-20190712-wa0026.jpg

Bon, je suis en 2eme année de droit... Je vais m'exercer dans mon trop libre... Et j'imagine qu'il me faut un pc puissant pour ça :hap:

Le 08 septembre 2019 à 10:37:16 Masterskill a écrit :
Ce topic me donne espoir... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567931761-img-20190712-wa0026.jpg

Bon, je suis en 2eme année de droit... Je vais m'exercer dans mon trop libre... Et j'imagine qu'il me faut un pc puissant pour ça :hap:

ca depend, pour du dessin non, pour de la modé non plus, apres pour du rendering oui

Et si je suis pas très bon en dessin de base ? :hap:
Encore une question, la composition de musique c'est compliqué ?

Le 08 septembre 2019 à 10:39:21 Masterskill a écrit :
Et si je suis pas très bon en dessin de base ? :hap:

bah c'est pas bien grave ca s'apprend, d'ailleurs je te conseille de prendre des cours de nu pour ça c'est super efficace (et puis croquis, essaye des truc setc... )

Données du topic

Auteur
JuryssicPark
Date de création
7 septembre 2019 à 22:03:17
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
505
En ligne sur JvArchive 325