Je suis illustrateur / game artist, des questions ?
Le 08 septembre 2019 à 09:32:05 VibesGoD a écrit :
J'imagine que tu dessinais depuis tout jeune pour avoir décidé de partir sur cette voieFaut avoir des bases sur le papier avant de ce lancer sur la tablette ?
T'as déjà pensé d'aller taffer chez Ankama ?
Tu vis un de mes nombreux rêves clé, j'espère que t'es épanoui
Moi aussi j’ai jamais arrêté de dessiner, mais c’est pas le cas de tout le monde. Par exemple, Alexandre Zedig Diboine s’est dit qu’à 20ans il allait essayer de dessiner. Il en a aujourd’hui 28 et il nique tout le game avec son talent de ouf ce petit enfoiré
Pas spécialement de base papier, ça dépend. Enfin si tu sais dessiner que sur tablette et pas avec un crayon c’est bizarre quand même
C’est pas spécialement mon rêve de bosser chez Ankama, mais énormément de mes collègues de bureau ont bossé là bas
Merci de ta réponse
tu veux dire que sans diplôme, mais avec un bon portfolio c'est possible de postuler ?
Le 08 septembre 2019 à 09:57:58 Persona5pasvf a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 09:56:22 PunkDeDroite a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 09:55:00 Persona5pasvf a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 09:54:09 PunkDeDroite a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 09:51:56 Persona5pasvf a écrit :
Ce qui m'emmerde par contre c'est que c'est toujours les fils de riches qui arrivent a se payer de bonne écoles bien cher pour au final gagner très bien leur vie et le cycle continue.Si tu es nés pauvre tu manges du gravier et tu fermes ta gueule
Non. Comme dit plus haut, les écoles ne sont absolument pas obligatoire pour bosser dans le JV.
Tu fais quoi dans la vie ? Histoire que je sache avec qui je parle ( sans animosité )
Voila mon portfolio : https://www.artstation.com/romaindurand
Et je n'ai pas fait d'école, je suis sortit de mon Bac et j'ai pris une année de sabbatique pour travailler ma 3D, après sa j'ai eu mes premiers contrats.
Tu as un bon niveau pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'école. Tu as commencé par quoi ?
Commencement Commencent je faisais du dessin mais dans mon temps libre en tant que gamin, puis j'ai du commencer la 3D vers les 15 ans. J'ai su que je voulais être environment Artist a la sortie de mon Bac, j'avais été inscrit dans un BTS informatique et réseau, je suis rester 5 heures car je trouvais sa complètement à chier. A la suite de sa j'ai négocier avec mes parents le fait de me laisser quelques mois pour apprendre à la maison (je raccourcis cette partie car au début ils n’étaient pas très chaud.) J'ai donc pris presque une année de Juillet à Mai de l'année d'après ou j'ai eu mon premier contrat. Mais ce fût une année de travail -> 12 heures par jours en moyenne 6 jours sur 7.
Le 08 septembre 2019 à 09:59:44 FanaFantasy a écrit :
Merci de ta réponsetu veux dire que sans diplôme, mais avec un bon portfolio c'est possible de postuler ?
Carrément, la plupart du temps, tout le monde s'en fou de ton diplôme, c'est asser français comme attitude je trouve. Personnellement je n'en ai pas et sa ne ma pas encore empêcher de travailler, le seul moment ou cela pourrait être chiant est si je voudrais aller bosser aux USA, histoire d'immigration etc.
Le 08 septembre 2019 à 10:00:45 PunkDeDroite a écrit :
Ce qui m'emmerde par contre c'est que c'est toujours les fils de riches qui arrivent a se payer de bonne écoles bien cher pour au final gagner très bien leur vie et le cycle continue.Si tu es nés pauvre tu manges du gravier et tu fermes ta gueule
Non. Comme dit plus haut, les écoles ne sont absolument pas obligatoire pour bosser dans le JV.
Tu fais quoi dans la vie ? Histoire que je sache avec qui je parle ( sans animosité )
Et je n'ai pas fait d'école, je suis sortit de mon Bac et j'ai pris une année de sabbatique pour travailler ma 3D, après sa j'ai eu mes premiers contrats.
Tu as un bon niveau pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'école. Tu as commencé par quoi ?
Commencement Commencent je faisais du dessin mais dans mon temps libre en tant que gamin, puis j'ai du commencer la 3D vers les 15 ans. J'ai su que je voulais être environment Artist a la sortie de mon Bac, j'avais été inscrit dans un BTS informatique et réseau, je suis rester 5 heures car je trouvais sa complètement à chier. A la suite de sa j'ai négocier avec mes parents le fait de me laisser quelques mois pour apprendre à la maison (je raccourcis cette partie car au début ils n’étaient pas très chaud.) J'ai donc pris presque une année de Juillet à Mai de l'année d'après ou j'ai eu mon premier contrat. Mais ce fût une année de travail -> 12 heures par jours en moyenne 6 jours sur 7.
Intéressant. Niveau salaire tu t'en sort ?
Parce qu'on entends tout et n'importe quoi sur le jeu vidéo.
Le 08 septembre 2019 à 09:43:41 Eclatax a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 09:02:03 JuryssicPark a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 08:57:06 ShadowKyoubichi a écrit :
Tu sais faire de la 3D ou que de la 2D ?Les deux, tu peux voir ici la bande annonce de mon jeu qui était mon diplôme, full 3D
https://youtu.be/fWXGMv1siUcOuais OK en fait le mec sait tout faire, sur-talentueux dans tous les domaines, il brasse mass billets et doit ken des 10/10 différentes tous les soirs pendant que je taf à l'usine pour un SMIC..
"Trouve toi un vrai boulot" qu'ils disaient, "le dessin c'est bouché, ça paie pas", "c'est trop tard pour apprendre fallait t'y mettre plus tôt" "t'as rien d'autre à foutre que de dessiner célestin ?, cherche du boulot plutôt pauvre merde" "ça existe pas les métiers passions, va à l'usine fdp"
La vie bordel, j' vais craquer.
Oui alors fais bien gaffe à ce qu’on appelle le biais du survivant aussi hein, parce que pour un qui en fait son métier, yen a plein d’autres qui échouent et qui font autre chose du coup, et on entend que celui qui en a fait son métier puisqu’il est là pour en parler
J’ai pas non plus de mérite, je crois que la méritocratie c’est un mythe de merde, moi j’ai pu faire ça parce que mon père m’a légué l’argent pour à sa mort, que je suis dans un contexte social favorable, etc... bien sur j’ai taffé, mais sans tout ce contexte, j’aurais pas pu avoir mon parcours, donc pas spécialement de mérite
Le 08 septembre 2019 à 09:47:10 rayxdream1 a écrit :
T'as trouvé ton client comment ?
C’est les clients qui me trouvent généralement, plutôt sur ArtStation
Moi je suis en école d'animation 3d là, et presque tous les métiers dans cette branche m'intéressent, alors le concept art, l'illustration ou le storyboarding aussi. Jusqu'ici j'ai toujours été relativement bon en pré prod, mais c'est vrai que ton milieu c'est une veritable jungle?
Le 08 septembre 2019 à 10:02:54 Persona5pasvf a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 10:00:45 PunkDeDroite a écrit :
Intéressant. Niveau salaire tu t'en sort ?
Parce qu'on entends tout et n'importe quoi sur le jeu vidéo.
Largement, après je suis en Freelance donc sa reste différents des "employés" qui sont en studio, mais étant avec Airship Syndicate en ce moment, je travail en moyenne entre 40-50 heures par semaines pour cette boite, et je suis à 40 euros de l'heure. Donc bien sur après tu enlèves les taxes etc mais je trouves sa plus que suffisant pour bien vivre, sachant que je suis dans une petite ville, mon loyer est bas, coût de la vie aussi, pas de voiture etc.
Oui je suis plutôt d’accord !! Après ce n’est vraiment pas mon cas en toute honnêteté ni celui de pas mal de mes potes (Comme je l’expliquais plutôt, ma mère est institutrice maternelle et mon père est mort), en fait ya des profils très variés, mais Évidemment ce sera toujours plus facile si tu es né avec une cuillère en argent dans la bouche
Le 08 septembre 2019 à 09:52:46 Masterskill a écrit :
Salut. Je peux être ton fan ?Dis, dans le secteur du jv, certain post demandent moins de compétences ?
Oki
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autres
Le 08 septembre 2019 à 09:55:03 FanaFantasy a écrit :
c'est dur de trouver du boulot ? j'envisage d'étudier ça
Moi ça va j’en trouve pour l’instant, mais ça dépend vraiment du niveau et de ce qui est demandé et recherché
Aaaah mais oui, moi aussi je te suis, trop cool ton taff !!!
Le 08 septembre 2019 à 10:03:41 JuryssicPark a écrit :
Tu sais faire de la 3D ou que de la 2D ?Les deux, tu peux voir ici la bande annonce de mon jeu qui était mon diplôme, full 3D
https://youtu.be/fWXGMv1siUcOuais OK en fait le mec sait tout faire, sur-talentueux dans tous les domaines, il brasse mass billets et doit ken des 10/10 différentes tous les soirs pendant que je taf à l'usine pour un SMIC..
"Trouve toi un vrai boulot" qu'ils disaient, "le dessin c'est bouché, ça paie pas", "c'est trop tard pour apprendre fallait t'y mettre plus tôt" "t'as rien d'autre à foutre que de dessiner célestin ?, cherche du boulot plutôt pauvre merde" "ça existe pas les métiers passions, va à l'usine fdp"
Oui alors fais bien gaffe à ce qu’on appelle le biais du survivant aussi hein, parce que pour un qui en fait son métier, yen a plein d’autres qui échouent et qui font autre chose du coup, et on entend que celui qui en a fait son métier puisqu’il est là pour en parler
J’ai pas non plus de mérite, je crois que la méritocratie c’est un mythe de merde, moi j’ai pu faire ça parce que mon père m’a légué l’argent pour à sa mort, que je suis dans un contexte social favorable, etc... bien sur j’ai taffé, mais sans tout ce contexte, j’aurais pas pu avoir mon parcours, donc pas spécialement de mérite
Mais t'as un talent de fou, ça se voit t'es full imagination, les gens comme toi ont 300 idées à la seconde, tes dessins sont inovants, ya de la recherche, c'est technique et inventif... c'est pas venu tout seul ça
Et en plus tu te permets de gérer dans plusieurs domaines au lieu de te buter sur un seul médium
Le 08 septembre 2019 à 09:59:44 FanaFantasy a écrit :
Merci de ta réponsetu veux dire que sans diplôme, mais avec un bon portfolio c'est possible de postuler ?
Oui complètement, tout le monde s’en branle du diplôme. Évidemment c’est le portfolio qui est le plus important.
Le 08 septembre 2019 à 10:08:28 JuryssicPark a écrit :
Salut. Je peux être ton fan ?Dis, dans le secteur du jv, certain post demandent moins de compétences ?
Oki
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autres
Parce-que Hidetaka Miyazaki ( mon idole ) n'avais aucune expérience en jv. Aucune expérience technique. Mais il avait plein d'idée pour le genre de la fantasy. Ola dirigé une équipe et il est ce qu'il est maintenant.
Le milieu du jv m'intéresse vraiment. Mais là ou je vie c'est mort et puis je suis déjà a d'université
Le 08 septembre 2019 à 10:12:56 Masterskill a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 10:08:28 JuryssicPark a écrit :
Oki
Ben je sais pas trop ce que tu entends par-là, mais oui il y a certainement des domaines qui sont moins technique que d’autresParce-que Hidetaka Miyazaki ( mon idole ) n'avais aucune expérience en jv. Aucune expérience technique. Mais il avait plein d'idée pour le genre de la fantasy. Ola dirigé une équipe et il est ce qu'il est maintenant.
Le milieu du jv m'intéresse vraiment. Mais là ou je vie c'est mort et puis je suis déjà a d'université
Apres, pour ce qui est de l'age, on s'en fou aussi, tu as des mecs qui commencent a 18 ans, comme d'autres à 40. Apres pour Miyazaki, pas persuadé qu'il aurait réussis de nos jours. Le marché n'est plus du tout le même, les modes de productions et de créations ont changés.
Le 08 septembre 2019 à 10:05:59 FloconSpecial a écrit :
Salut, ça me fait chier de debarquer aussi tard mais comment est ce que tu es devenu game artist? Tu es passé par une école?
Moi je suis en école d'animation 3d là, et presque tous les métiers dans cette branche m'intéressent, alors le concept art, l'illustration ou le storyboarding aussi. Jusqu'ici j'ai toujours été relativement bon en pré prod, mais c'est vrai que ton milieu c'est une veritable jungle?
J’ai fais la section JV de Cohl t’es dans quelle école
Je vois... Donc tu pense que je peux être autoditacte ? Ou alors juste faire le boulot écrit ( texte, dialogue, histoire)
Ou même les deux 🤔
Je rêve de faire un gros rpg open world. Je pense même aux mécaniques de jeu en fait . Si ça peut être plus qu'un rêve j'adorerais
Le 08 septembre 2019 à 10:11:02 Eclatax a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 10:03:41 JuryssicPark a écrit :
J’ai pas non plus de mérite, je crois que la méritocratie c’est un mythe de merde, moi j’ai pu faire ça parce que mon père m’a légué l’argent pour à sa mort, que je suis dans un contexte social favorable, etc... bien sur j’ai taffé, mais sans tout ce contexte, j’aurais pas pu avoir mon parcours, donc pas spécialement de mériteMais t'as un talent de fou, ça se voit t'es full imagination, les gens comme toi ont 300 idées à la seconde, tes dessins sont inovants, ya de la recherche, c'est technique et inventif... c'est pas venu tout seul ça
Et en plus tu te permets de gérer dans plusieurs domaines au lieu de te buter sur un seul médium
Hmm, non tu te fais une idée un peu fausse je pense, il m’arrive de passer un mois ou deux sans avoir la moindre chose intéressante à dessiner
Données du topic
- Auteur
- JuryssicPark
- Date de création
- 7 septembre 2019 à 22:03:17
- Nb. messages archivés
- 528
- Nb. messages JVC
- 505