Topic de JuryssicPark :

Je suis illustrateur / game artist, des questions ?

Le 08 septembre 2019 à 10:40:48 Masterskill a écrit :
Encore une question, la composition de musique c'est compliqué ?

ca j'y connais rien :hap:

Le 08 septembre 2019 à 10:35:44 hotheec a écrit :
Tu sais faire des dessins de monde réaliste ?

Qu’entends-tu par là :question:

Le 08 septembre 2019 à 10:42:18 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:42:18 JuryssicPark a écrit :

J'imagine qu'il veut dire pas cartoon. Qui ai l'air le plus réel possible.

Le 08 septembre 2019 à 10:26:38 gokandre a écrit :
moi je suis pas dans l'illustration mais je bosse dans l'animation 2D a tokyo khey :ok:

Wouaouh, GG, ça te plait ??

Tu penses qu'avec bcp de travail on peut atteindre votre niveau même en commençant assez tard (>20 ans) ?
Sur toute ta vie t'as dû passer bcp de temps à bosser tes dessins non ? Ça doit représenter énormément de temps de travail :(... Jsp

Le 08 septembre 2019 à 10:41:23 FloconSpecial a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:39:21 Masterskill a écrit :
Et si je suis pas très bon en dessin de base ? :hap:

bah c'est pas bien grave ca s'apprend, d'ailleurs je te conseille de prendre des cours de nu pour ça c'est super efficace (et puis croquis, essaye des truc setc... )

De nu ?

Le 08 septembre 2019 à 10:45:17 Masterskill a écrit :

bah c'est pas bien grave ca s'apprend, d'ailleurs je te conseille de prendre des cours de nu pour ça c'est super efficace (et puis croquis, essaye des truc setc... )

De nu ?

ouais, enfin de modèle vivant quoi. T'apprends l'anatomi, la lumiere, la mise en page, diverses techniques, le croquis.. c'est super

Le 08 septembre 2019 à 10:30:51 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:22:38 Vertsachet-3 a écrit :
Le salaire que tu gagnes n’importe qui peut gagner autant ? Est ce que tu as du temps libre ? hap:

Car actuellement je suis en médecine, à vrai dire j’ai toujours dessiné et été une grande fan d’animation/ illustration 2D même voir en faire mon métier. Néanmoins, j’ai jamais passé le cap par peur de finir au chômage mais ton topic me redonne espoir ! :-)

Alors techniquement ce n’est pas un salaire hein, ça n’a rien de régulier, ça peut être très changeant et il faut y retirer ensuite tout un tas de taxes étant donné que je suis auto entrepreneur :hap:
Non, ça dépend vraiment de ton poste. Étant donné que je suis directeur artistique sur des projets, cela me donne des responsabilités. Du coup ça fait gagner un peu plus :oui: Mais clients à l’étranger soit aussi plus généreux que mes clients français généralement.

C’est vraiment super si tu veux en faire ton métier, tout ce qui compte c’est d’avoir un niveau professionnel, un rendu acceptable dans le milieu pro, je ne sais pas ce qu’il en est pour toi

Oh je vois mais j’imagine que même si ça varie tu dois bien te remplir les poches ! :rire:

Quoi qu’il en soit, merci pour toutes ces infos clé ! Sinon pour ce qui de mon niveau jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours appris en autodidacte. J’ai plutôt un bon niveau mais j’ai énormément de lacunes dans des tas de chose. Je pense que prendre des cours ne me fera pas de mal :hap:

Le 08 septembre 2019 à 10:47:06 FloconSpecial a écrit :

De nu ?

ouais, enfin de modèle vivant quoi. T'apprends l'anatomi, la lumiere, la mise en page, diverses techniques, le croquis.. c'est super

J'apprends ça où ?

Tu dessines des créatures imaginaires. Par exemple saurais-tu faire un lion ? Une voiture 206 ?

Le 08 septembre 2019 à 10:44:46 iwannabeadored a écrit :
Tu penses qu'avec bcp de travail on peut atteindre votre niveau même en commençant assez tard (>20 ans) ?
Sur toute ta vie t'as dû passer bcp de temps à bosser tes dessins non ? Ça doit représenter énormément de temps de travail :(... Jsp

Beeeeh en fait ça dépend vraiment de la personne, je parlais de Diboine qui a commencé à 20 ans et qui maintenant écrase tout, mais ya des gens pour qui ça marchera jamais :-(
Moi ce qui m’a beaucoup aidé, c’est mon bagage culturel autour de la BD tout petit, ça m’a beaucoup nourri et fait comprendre plein de choses :cute:
Faut faire ce que t’aime faire, et si en plus ce que t’aimes est intéressant et talentueux, ça peut être un terreau bien fertil :oui:

Le 08 septembre 2019 à 10:48:52 hotheec a écrit :

Tu dessines des créatures imaginaires. Par exemple saurais-tu faire un lion ? Une voiture 206 ?

Ah oui bien sûr, fin il me faudrait une ref ou deux, mais oui globalement avec la technique tu peux tout faire avec plus ou moins d’aisance :oui:

Le 08 septembre 2019 à 10:47:49 Vertsachet-3 a écrit :

Le salaire que tu gagnes n’importe qui peut gagner autant ? Est ce que tu as du temps libre ? hap:

Car actuellement je suis en médecine, à vrai dire j’ai toujours dessiné et été une grande fan d’animation/ illustration 2D même voir en faire mon métier. Néanmoins, j’ai jamais passé le cap par peur de finir au chômage mais ton topic me redonne espoir ! :-)

Alors techniquement ce n’est pas un salaire hein, ça n’a rien de régulier, ça peut être très changeant et il faut y retirer ensuite tout un tas de taxes étant donné que je suis auto entrepreneur :hap:
Non, ça dépend vraiment de ton poste. Étant donné que je suis directeur artistique sur des projets, cela me donne des responsabilités. Du coup ça fait gagner un peu plus :oui: Mais clients à l’étranger soit aussi plus généreux que mes clients français généralement.

C’est vraiment super si tu veux en faire ton métier, tout ce qui compte c’est d’avoir un niveau professionnel, un rendu acceptable dans le milieu pro, je ne sais pas ce qu’il en est pour toi

Oh je vois mais j’imagine que même si ça varie tu dois bien te remplir les poches ! :rire:

Quoi qu’il en soit, merci pour toutes ces infos clé ! Sinon pour ce qui de mon niveau jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours appris en autodidacte. J’ai plutôt un bon niveau mais j’ai énormément de lacunes dans des tas de chose. Je pense que prendre des cours ne me fera pas de mal :hap:

Prendre des cours ou tout simplement continuer à t’entraîner en faisant des croquis, ce genre de choses... :oui: Et surtout, c’est très important de prendre du recul et d’avoir une personne qui est capable de te faire de vrais retour critiques :oui: Quitte a ce que ce cela soit désagréable à certains moments :hap:

Le 08 septembre 2019 à 10:48:44 Masterskill a écrit :

De nu ?

J'apprends ça où ?

Pour le modèle vivant, faute de mieux, il y a une chaîne YouTube qui s’appelle croquis café je crois. Ce sont des modèles qui posent pendant quelques minutes pour être croqués. Ça peut peut-être faire le taf :(

Le 08 septembre 2019 à 10:52:25 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 10:47:49 Vertsachet-3 a écrit :

Prendre des cours ou tout simplement continuer à t’entraîner en faisant des croquis, ce genre de choses... :oui: Et surtout, c’est très important de prendre du recul et d’avoir une personne qui est capable de te faire de vrais retour critiques :oui: Quitte a ce que ce cela soit désagréable à certains moments :hap:

Très bien, je note merci clé :oui:

Le 08 septembre 2019 à 10:48:44 Masterskill a écrit :

De nu ?

J'apprends ça où ?

faut se renseigner sur internet, ca depend de ta ville mais il y a des cours hebdomadaires, moi par exemple j'en avais pris à "la charpente" à St Mandé. La ou j'étais yavait aucune pression, beaucoup de débutant, des enseignants enthousiastes, ils te donnaient des conseils sans te rabaisser, + il y avait des jeunes et des vieux, meme si un peu plus de vieux que jeunes. Meme en étant à l'esma je regrette ces cours là car ils m'ont vraiment beaucoup appris et c'était un vrai plaisir.
Et si t'es fauché renseigne toi toujours à la mairie de ta ville, moi à Montreuil yavait un cours assez réguiler financé par la mairie, ça coutait pas grand chose..

D'ailleurs, t'as des gens de l'esma dans ton studio? Parce que à la sortie yen a beaucoup qui vont travailler pour des grosses prods genre blockbusters, à teamto ou autres.. Moi je suis plus intéressé par l'indé / petits jeux comme little nightmares

Le 08 septembre 2019 à 10:57:35 FloconSpecial a écrit :
D'ailleurs, t'as des gens de l'esma dans ton studio? Parce que à la sortie yen a beaucoup qui vont travailler pour des grosses prods genre blockbusters, à teamto ou autres.. Moi je suis plus intéressé par l'indé / petits jeux comme little nightmares

Hmmmmmmm je connais pas les parcours de tout le monde, mais pas à ma connaissance !! Oui moi aussi, je suis pas spécialement intéressé pour bosser sur des triple A :(

Parfait! Merci pour tes réponses. Comment te contacter pour te louer tes services ?

Données du topic

Auteur
JuryssicPark
Date de création
7 septembre 2019 à 22:03:17
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
505
En ligne sur JvArchive 295