Topic de tothemoon790 :

Agression Métro Ligne 4 : Suis-je un lâche de n'avoir rien fait ??

Le 03 août 2019 à 12:15:26 CharlotteGarce a écrit :

Le 03 août 2019 à 12:14:03 WendyKoopa a écrit :
Non mais arrête avec tes schémas, dans ta tête tu te disais juste "je sue trop pour faire quoi que ce soit". Après je connais pas la ligne et pas trop le contexte mais quand on est une femme on évite de se promener seule à certaines heures à certains endroits. Je dirais pas que t'as bien fait, je dirais juste que c'est naturel et un mécanisme de défense comme un autre.

je me promene où je veux à l'heure que je veux

C'est bien gamine mais le jour où tu te feras violer sans prévenir dans une ruelle sombre tu feras moins la maligne.

je me promene où je veux à l'heure que je veux

Et eux viennent te dépouiller à l'heure qu'ils veulent ou ils veulent :hap:

Le 03 août 2019 à 12:14:16 Maniaac a écrit :
Non t'inquiète, tu n'est pas un lâche. Tu as juste fait inconsciemment un calcul coût / avantages / risques et tu t'es aperçu que de toute façon, si tu intervenais, tu allais te faire baiser quoi qu'il arrive.

On ne vit pas dans un Marvel, on vit dans une jungle où on récompense les fauteurs de troubles et où on punit les héros. Notre pays c'est un cas unique au monde.

Et d'autre part...est-ce qu'elle t'aurait aidé si tu avait été dans la même situation ? Ou elle aurait continué son chemin comme un robot, en comptant sur les autres pour t'aider ?

Même si je sais que dans une réalité alternative elle ne m'aurait pas aidé et c'est tout à fait normal puisqu'une femme est impuissante face à un homme alors face à plusieurs j'en parle même pas, je l'aurais aidée.

Les gars ce genre de chose c'est de la non-assistance à personne en danger, après ceux qui trouvent des excuses en disant que vous risquez pas votre vie je vous comprends, mais perso je pourrais pas me regarder dans une glace si je faisais rien en voyant ça

Si t'y vas seul laisse tomber mais fallait essayer de se mobiliser avec d'autres personnes
Bien sûr que tu as bien fait de ne pas intervenir. Tu n’as aucun devoir moral envers cette personne. Et crois-moi quand te fais aggresser personne ne t’aide.
Donc le voleur porte plainte tu es puni mais tu porte plainte la justice clos le dossier?
Le tableau ne suffit pas, fais-moi un tableau excel avec des probas.

"Bien sûr que tu as bien fait de ne pas intervenir. Tu n’as aucun devoir moral envers cette personne. Et crois-moi quand te fais aggresser personne ne t’aide"

Mentalité de cuck

C'est une question très compliquée, pour le coup ça ne revient qu'à toi seul de décider : si tu te sens mal de n'avoir pas agis, tu devrais peut être intervenir la prochaine fois ... ou pas :( C'est à toi seul de décider, pour moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse : ton intervention peut très bien se passer tout comme se passer très mal : la personne a sauvée se révèle être un connard ingrat qui t'affiches, te faire poignarder etc

Perso je comprend ceux qu interviennent et ceux qui n'interviennent pas

je pense que dans cette situation il ne faut pas intervenir seul mais demander aux personnes autour de soi d'intervenir avec nous . a plusieurs, on peut facilement maitriser un ou deux mecs .
Putain l'auteur qui culpabilise tellement qu'il nous fait un schéma. :rire:

perso c'est pas de la lâcheté mais tant qu'on me casse pas les couilles ils peuvent dépouiller tout le quai ça me fait ni chaud ni froid

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563374422-kubo-madrid.png

Le 03 août 2019 à 12:17:00 Lu_Ludens a écrit :
Sachant que l'origine des agresseurs devait être facilement identifiable à ta place j'aurais rien, je me mets pas en danger pour une meuf qui prône sûrement le multi-culturalisme et l'ouverture des frontières :)

Si c'est pas le cas t'essaye au moins de gueuler un truc pour que des gens te suivent :ok:

C’est complètement con comme raisonnement et lâche :ok:

Ça dépend des agresseurs, si c'était 2 roms fins comme des brindilles t'aurais pu les défoncer en 20 secondes

Le 03 août 2019 à 12:16:49 WendyKoopa a écrit :

Le 03 août 2019 à 12:15:26 CharlotteGarce a écrit :

Le 03 août 2019 à 12:14:03 WendyKoopa a écrit :
Non mais arrête avec tes schémas, dans ta tête tu te disais juste "je sue trop pour faire quoi que ce soit". Après je connais pas la ligne et pas trop le contexte mais quand on est une femme on évite de se promener seule à certaines heures à certains endroits. Je dirais pas que t'as bien fait, je dirais juste que c'est naturel et un mécanisme de défense comme un autre.

je me promene où je veux à l'heure que je veux

C'est bien gamine mais le jour où tu te feras violer sans prévenir dans une ruelle sombre tu feras moins la maligne.

j'ai été violée par trois mecs et ce n'etaient pas des inconnus ni dans une ruelle sombre :)

Le 03 août 2019 à 12:18:10 Postit58 a écrit :
"Bien sûr que tu as bien fait de ne pas intervenir. Tu n’as aucun devoir moral envers cette personne. Et crois-moi quand te fais aggresser personne ne t’aide"

Mentalité de cuck

Mentalité de Bla...Chauffage

Le mieux à faire aurait été de demander à l'une des personnes les plus balèzes de venir t'aider à neutraliser les agresseurs.

Le 03 août 2019 à 12:18:40 oncle-beauf a écrit :
je pense que dans cette situation il ne faut pas intervenir seul mais demander aux personnes autour de soi d'intervenir avec nous . a plusieurs, on peut facilement maitriser un ou deux mecs .

En les sollicitant les gens ne vont rien faire, mais c'est quand ils vont voir un mec agir que les autres vont ensuite avoir du courage pour aider la personne, et là je parle dans le meilleur des cas, sinon en général les gens n'ont pas de couilles en France ça c'est un secret pour personne

Le 03 août 2019 à 12:17:03 FRAISEsaveur a écrit :

je me promene où je veux à l'heure que je veux

Et eux viennent te dépouiller à l'heure qu'ils veulent ou ils veulent :hap:

oui mais pour eux c'est illegal :hap:

Données du topic

Auteur
tothemoon790
Date de création
3 août 2019 à 12:10:28
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 150