Topic de Pharmsolome :

On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?

Le 22 juillet 2019 à 15:47:53 arzach02 a écrit :
Les Lagiacrus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563797718-3f308e6a-b3fe-4839-92ab-fc93b40832cd.jpeg |||| https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563797732-6b48717d-85d1-410c-9385-caac2319c517.png |||| https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563797743-3ea3fcd9-4074-46d3-aabb-7b66afd0ad6d.png

Famille de Léviathans assez communs.
Majoritairement aquatiques, ils vont néanmoins à terre quand c’est nécessaire.
Leur première et plus intéressante capacité est de maîtriser l’électricité.

ラギアクルス :
Le nom ‘ Lagia ‘ pourrait venir du celte ‘ Lug / Lagia ‘ signifiant dieu
De ‘ ギラギラ ‘ ( giragira ) signifiant éblouissement ou scintiller
Du portugais ‘ cruz ‘ signifiant traverser.

Généalogie :
Appartenant au groupe des Léviathans, les Lagiacrus partagent des liens avec les Agnaktors, nibelsarf et Co....On ignore toutefois ce qui a pu pousser un Lagiacrus à s’aventurer dans les Abysses.
Pour trouver un ancêtre commun, il faudrait identifier l’espèce la plus ancienne du lot et remonter l’arbre. Le Nakarkos étant un prédateur pour tous les membres du groupes, peut-être qu’il faut commencer par lui.

Morphologie :
Ressemblant à des anguilles, les Lagiacrus sont beacoup plus grand ( ~ 25m ), possèdent 4 pattes pour se déplacer sur terre ou dans l’eau, à attraper et immobiliser les proies pour se nourrir.
Une queue qui leur sert surtout de gouvernail, et d’arme une fois sur terre.
Une des particularités interessantes est que leur carapaces ne recouvrent pas entièrement le corps. En effet, toute la partie ventrale est dépourvue de protection, et la seule chose séparant les organes du Lagiacrus de la noyade est un cuir fragile mais isolant.
Les écailles, assez solide soit-dit passant, de ces bêtes se sont agglutinées sur leur dos, de la queue jusqu’à former une sorte de capuche sur la tête. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’étant essentiellement aquatiques, le dos des Lagiacrus est bien plus souvent exposé. De plus, pouvant s’enrouler sur eux-même, le ventre n’est presque jamais montré aux éventuels rivaux.

Mais la particularité la plus importante de cette famille est la capacité à maitriser une sorte d’électricité.
Ainsi, sur leur dos apparaît un complexe formé d’os excroissants et d’écailles qui ont la capacité d’accumuler une énergie, qui une fois libérée, se transforme en électricité. On ne sait pas exactement comment cela marche, mais le Lagiacrus peut stocker dans ces excroissances de l’énergie et la relâcher quand bon lui semble.
Bien plus efficace dans l’eau, cette attaque peut soit être utilisée à de multiples reprises par la bête au détriment de la puissance, soit relâcher toute l’énergie en une seule salve destructrice. Prenant la forme d’un champ électrique autour du Lagiacrus, cette attaque laisse ce dernier extrêmement vulnérable, d’une part car elle m’immobilise et de l'autre car elle est très énergivore, et laisse le monstre pantelant plusieurs secondes après la libération.
Les Lagiacrus peuvent aussi cracher une boule composée de foudre et de mucus, ce qui confirme la présence d’organes stockeurs en-dessous de la peau, sûrement entre la tête et les pics du dos.
L’électricité de ces monstres permet aussi d’étourdir beaucoup plus facilement leurs proies.

Comportement :
Très agressifs et territoriaux, les Lagiacrus vivent souvent seuls, et tiennent le rôle de prédateur alpha dans la chaîne alimentaire de leur habitat. Ces derniers sont d'ailleurs souvent des marais ou le bord de mer, les Lagiacrus n’allant pas dans l’Océan ou en eaux profondes.
Ils n'hésitent pas à attaquer les navires qui croisent leur chemin.
Malgré leur facultés pulmonaires incroyables, ces monstres doivent refaire surface de temps en temps.
De plus, il a été observé qu’une de leur stratégie de chasse était de s'enrouler sur eux-même pour faure semblant de dormir. C’est un LEURRE, en effet, les Lagiacrus dorment sur terre ou dans de grottes sous-marines.

Prédateurs connus
Nakarkos
Ceadus Adulte
Un autre Lagiacrus

Proies connues
Bébés Ceadus
Poissons et plus généralement la faune sous-marine
Gobuls
Plésioths
Aptonots
Carapacérons
Ludroths ( et Royaux )
Autre Lagiacrus

Rivaux connus
Un autre Lagiacrus
Rathalos

Le Lagiacrus normal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563800001-fc2e69ac-868e-42eb-a76d-389139fe575a.jpeg
Le plus commun et le plus faible des trois. Redoutable dans l’eau, et devient une véritable blague une fois sur la terre ferme.
Pas grand-chose à dire, ses capacités électriques sont aussi les plus réduites. Il craint le feu.
Avec des écailles azurs, des yeux rouges et des pics/griffes oranges, il peut faire...chavirer
ton cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png .
Le Lagiacrus Ivoire ( ラギアクルス亜種 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563800141-3fde55d1-a9ce-475a-b1c6-f3e1a1ca66c1.png
Déjà plus intéressant.
Celui-là a la particularité d’être beaucoup plus terrestre que que les autres. Plus grand, sa peau ventrale s’est renforcé, de même que sa tête. On peut lui rajouter tous les ´ggis & Co. dans se proies.
Ses capacités terrestres sont bien plus importantes, ses pattes sont plus musclées et il a développé de toutes nouvelles attaques électriques liées à sa bouche, qui sont beaucoup plus efficientes sur terre que sous l’eau. On peut donc supposer que son mucus et ses organes stockeurs se sont agrandis.
On peut aussi noter la teinte blanchâtre, ivoire, de ses écailles.

Le Lagiacrus Abyssal ( ラギアクルス希少種 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563800552-829d9c3b-7edd-4f60-a8a4-882214faf777.png
Le Yes-life https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png des Lagiacrus.
Plus grand, plus fort, plus agressif, plus vif, plus rare, plus beau, plus résistant.....
Vivant uniquement dans les Abysses, cet être redoutable au corps à corps ( yu no what i’mean https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png )
a développé plusieurs stratégies adoptées à son milieux.
Ses capacités électriques sont sans commune mesure avec celles de ses cousins ( Avortin et Zinzolin ). Outre un champ électrique beaucoup plus fort, il peut maintenant des sphères de foudre autour de lui.
La grande nouveauté est sa capacité à générer 3 tornades en s’enroulant sur lui-même, lesquelles, combinées à ses autres attaques, vont drainer l’oxygène des chasseurs.
Ses cornes sont plus grandes, sa peau et ses écailles sont plus solides pour résister à la pression de l’eau.
On notera la coloration noire de sa peau ( causée par son incapacité à remonter au soleil ) et l’apparition d’une bio-luminescence sur ses griffes, cornes, bouches, etc....
De par sa taille et sa morphologie, il semblerait que l’Abyssal ne puisse plus vivre en eaux peu profondes ou dans les marais.
On suppose que ces spécimens ont développés leur poumons au point de ne plus à avoir à remonter pour respirer.
La Guilde est sceptique sur son cas. En effet, au vu de sa puissance, de son habitat ( celui du Ceadus ), on songe à le reclassifier en Catégorie 1 ( voire en DA car il a s’est débarrassé de sa faiblesse au feu. Il craint maintenant le Dragon ).

Reproduction :
Les Lagiacrus donnent naissance à plusieurs oeufs par portée. Très vulnérables à ce moment, les parents vont rester les protéger jusqu’à l’éclosion. Les nids peuvent être soit à terre, soit dans des grottes sous-marines.

Sources :
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Lagiacrus/Ethologie
MH3U
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-179475-1-0-1-0-prononciation-lagiacrus.htm

Vu que le Lagiacrus Abyssal possède toujours ses pattes ont peu penser qu'il remonte rarement à la surface ?
Car si c'était pas le cas il aurait aucune pattes etc(après je pense que vu que c'est une sous espece du Lagiacrus c'est plus une histoire de design)

Sinon pas mal la fiche je valide

Peut-être que ca fait pas assez longtemps depuis la scission avec les autres pour qu’elles aient disparues. Perso je pense qu’elles sont actuellement vestigiales et que l’Abyssal va bientôt se retrouver avec des belles nageoires.
Sinon t’en penses quoi de la fiche ? Y’a des trucs à retoucher ?

Le 22 juillet 2019 à 17:40:57 arzach02 a écrit :
Si t’as une 3ds, commence par MH3U ( les combats sous l’eau, c’est la vie :-))) ) puis tu enchaines sur MH4U
Si t’as une switch, go MHXX

cimer

Justement, si il a détruit le royaume de Schrade, on peut imaginer que ceux qui étaient assez près pour avoir un contact visuel à ce moment là sont mort avec.
Il n'y a donc personne qui à vu ce fameux coup de queue.
Cette histoire de coup de queue n'est donc qu'une légende qui n'a cesser d'évoluer à travers le temps.

Et c'est pareil avec le reste du bestiaire. Les monstres les plus puissants ne sont vu que par une poignée d'individu au mieux et au pire n'ont pas été vu depuis des siècles.
Il me semble que c'était le cas dans MHFU où personne de vivant n'avait vu le fatalis et où son existence relevait du mythe.
Du coup, ces bêtes colossales sont érigés au rang de dieux, comme l'ukanlos ou l'akantor qui sont respectivement appelés dieu blanc et dieu noir. De la même manière que les quelques marins ayant croisés un calamar géant parlaient de kraken.

Au final, ce n'est pas le jeu qui ne retranscrit pas leurs véritables puissances, ce sont les légendes et mythes construits au fil des siècles qui surestiment celles-ci.

Après c'est comme ça que je vois le lore mais je trouve ça plus cohérent.

Le 22 juillet 2019 à 17:57:08 Miraak a écrit :
Justement, si il a détruit le royaume de Schrade, on peut imaginer que ceux qui étaient assez près pour avoir un contact visuel à ce moment là sont mort avec.
Il n'y a donc personne qui à vu ce fameux coup de queue.
Cette histoire de coup de queue n'est donc qu'une légende qui n'a cesser d'évoluer à travers le temps.

Et c'est pareil avec le reste du bestiaire. Les monstres les plus puissants ne sont vu que par une poignée d'individu au mieux et au pire n'ont pas été vu depuis des siècles.
Il me semble que c'était le cas dans MHFU où personne de vivant n'avait vu le fatalis et où son existence relevait du mythe.
Du coup, ces bêtes colossales sont érigés au rang de dieux, comme l'ukanlos ou l'akantor qui sont respectivement appelés dieu blanc et dieu noir. De la même manière que les quelques marins ayant croisés un calamar géant parlaient de kraken.

Au final, ce n'est pas le jeu qui ne retranscrit pas leurs véritables puissances, ce sont les légendes et mythes construits au fil des siècles qui surestiment celles-ci.

Après c'est comme ça que je vois le lore mais je trouve ça plus cohérent.

C'est le principe du une légende ou un mythe en vrai X à fait 100 sauf que Y va dire que X à fait 300 et Z va dire que X à fait 5000

Le 22 juillet 2019 à 15:47:53 arzach02 a écrit :
Les Lagiacrus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563797718-3f308e6a-b3fe-4839-92ab-fc93b40832cd.jpeg |||| https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563797732-6b48717d-85d1-410c-9385-caac2319c517.png |||| https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563797743-3ea3fcd9-4074-46d3-aabb-7b66afd0ad6d.png

Famille de Léviathans assez communs.
Majoritairement aquatiques, ils vont néanmoins à terre quand c’est nécessaire.
Leur première et plus intéressante capacité est de maîtriser l’électricité.

ラギアクルス :
Le nom ‘ Lagia ‘ pourrait venir du celte ‘ Lug / Lagia ‘ signifiant dieu
De ‘ ギラギラ ‘ ( giragira ) signifiant éblouissement ou scintiller
Du portugais ‘ cruz ‘ signifiant traverser.

Généalogie :
Appartenant au groupe des Léviathans, les Lagiacrus partagent des liens avec les Agnaktors, nibelsarf et Co....On ignore toutefois ce qui a pu pousser un Lagiacrus à s’aventurer dans les Abysses.
Pour trouver un ancêtre commun, il faudrait identifier l’espèce la plus ancienne du lot et remonter l’arbre. Le Nakarkos étant un prédateur pour tous les membres du groupes, peut-être qu’il faut commencer par lui.

Morphologie :
Ressemblant à des anguilles, les Lagiacrus sont beacoup plus grand ( ~ 25m ), possèdent 4 pattes pour se déplacer sur terre ou dans l’eau, à attraper et immobiliser les proies pour se nourrir.
Une queue qui leur sert surtout de gouvernail, et d’arme une fois sur terre.
Une des particularités interessantes est que leur carapaces ne recouvrent pas entièrement le corps. En effet, toute la partie ventrale est dépourvue de protection, et la seule chose séparant les organes du Lagiacrus de la noyade est un cuir fragile mais isolant.
Les écailles, assez solide soit-dit passant, de ces bêtes se sont agglutinées sur leur dos, de la queue jusqu’à former une sorte de capuche sur la tête. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’étant essentiellement aquatiques, le dos des Lagiacrus est bien plus souvent exposé. De plus, pouvant s’enrouler sur eux-même, le ventre n’est presque jamais montré aux éventuels rivaux.

Mais la particularité la plus importante de cette famille est la capacité à maitriser une sorte d’électricité.
Ainsi, sur leur dos apparaît un complexe formé d’os excroissants et d’écailles qui ont la capacité d’accumuler une énergie, qui une fois libérée, se transforme en électricité. On ne sait pas exactement comment cela marche, mais le Lagiacrus peut stocker dans ces excroissances de l’énergie et la relâcher quand bon lui semble.
Bien plus efficace dans l’eau, cette attaque peut soit être utilisée à de multiples reprises par la bête au détriment de la puissance, soit relâcher toute l’énergie en une seule salve destructrice. Prenant la forme d’un champ électrique autour du Lagiacrus, cette attaque laisse ce dernier extrêmement vulnérable, d’une part car elle m’immobilise et de l'autre car elle est très énergivore, et laisse le monstre pantelant plusieurs secondes après la libération.
Les Lagiacrus peuvent aussi cracher une boule composée de foudre et de mucus, ce qui confirme la présence d’organes stockeurs en-dessous de la peau, sûrement entre la tête et les pics du dos.
L’électricité de ces monstres permet aussi d’étourdir beaucoup plus facilement leurs proies.

Comportement :
Très agressifs et territoriaux, les Lagiacrus vivent souvent seuls, et tiennent le rôle de prédateur alpha dans la chaîne alimentaire de leur habitat. Ces derniers sont d'ailleurs souvent des marais ou le bord de mer, les Lagiacrus n’allant pas dans l’Océan ou en eaux profondes.
Ils n'hésitent pas à attaquer les navires qui croisent leur chemin.
Malgré leur facultés pulmonaires incroyables, ces monstres doivent refaire surface de temps en temps.
De plus, il a été observé qu’une de leur stratégie de chasse était de s'enrouler sur eux-même pour faure semblant de dormir. C’est un LEURRE, en effet, les Lagiacrus dorment sur terre ou dans de grottes sous-marines.

Prédateurs connus
Nakarkos
Ceadus Adulte
Un autre Lagiacrus

Proies connues
Bébés Ceadus
Poissons et plus généralement la faune sous-marine
Gobuls
Plésioths
Aptonots
Carapacérons
Ludroths ( et Royaux )
Autre Lagiacrus

Rivaux connus
Un autre Lagiacrus
Rathalos

Le Lagiacrus normal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563800001-fc2e69ac-868e-42eb-a76d-389139fe575a.jpeg
Le plus commun et le plus faible des trois. Redoutable dans l’eau, et devient une véritable blague une fois sur la terre ferme.
Pas grand-chose à dire, ses capacités électriques sont aussi les plus réduites. Il craint le feu.
Avec des écailles azurs, des yeux rouges et des pics/griffes oranges, il peut faire...chavirer
ton cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png .
Le Lagiacrus Ivoire ( ラギアクルス亜種 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563800141-3fde55d1-a9ce-475a-b1c6-f3e1a1ca66c1.png
Déjà plus intéressant.
Celui-là a la particularité d’être beaucoup plus terrestre que que les autres. Plus grand, sa peau ventrale s’est renforcé, de même que sa tête. On peut lui rajouter tous les ´ggis & Co. dans se proies.
Ses capacités terrestres sont bien plus importantes, ses pattes sont plus musclées et il a développé de toutes nouvelles attaques électriques liées à sa bouche, qui sont beaucoup plus efficientes sur terre que sous l’eau. On peut donc supposer que son mucus et ses organes stockeurs se sont agrandis.
On peut aussi noter la teinte blanchâtre, ivoire, de ses écailles.

Le Lagiacrus Abyssal ( ラギアクルス希少種 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563800552-829d9c3b-7edd-4f60-a8a4-882214faf777.png
Le Yes-life https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png des Lagiacrus.
Plus grand, plus fort, plus agressif, plus vif, plus rare, plus beau, plus résistant.....
Vivant uniquement dans les Abysses, cet être redoutable au corps à corps ( yu no what i’mean https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png )
a développé plusieurs stratégies adoptées à son milieux.
Ses capacités électriques sont sans commune mesure avec celles de ses cousins ( Avortin et Zinzolin ). Outre un champ électrique beaucoup plus fort, il peut maintenant des sphères de foudre autour de lui.
La grande nouveauté est sa capacité à générer 3 tornades en s’enroulant sur lui-même, lesquelles, combinées à ses autres attaques, vont drainer l’oxygène des chasseurs.
Ses cornes sont plus grandes, sa peau et ses écailles sont plus solides pour résister à la pression de l’eau.
On notera la coloration noire de sa peau ( causée par son incapacité à remonter au soleil ) et l’apparition d’une bio-luminescence sur ses griffes, cornes, bouches, etc....
De par sa taille et sa morphologie, il semblerait que l’Abyssal ne puisse plus vivre en eaux peu profondes ou dans les marais.
On suppose que ces spécimens ont développés leur poumons au point de ne plus à avoir à remonter pour respirer.
La Guilde est sceptique sur son cas. En effet, au vu de sa puissance, de son habitat ( celui du Ceadus ), on songe à le reclassifier en Catégorie 1 ( voire en DA car il a s’est débarrassé de sa faiblesse au feu. Il craint maintenant le Dragon ).

Reproduction :
Les Lagiacrus donnent naissance à plusieurs oeufs par portée. Très vulnérables à ce moment, les parents vont rester les protéger jusqu’à l’éclosion. Les nids peuvent être soit à terre, soit dans des grottes sous-marines.

Sources :
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Lagiacrus/Ethologie
MH3U
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-179475-1-0-1-0-prononciation-lagiacrus.htm

J'ai explosé au yes life des lagiacrus bien joué khey bonne fiche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 juillet 2019 à 16:25:57 Lucamag a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 14:19:29 Tanguy-senpai a écrit :
Je suis l'auteur mes khey je me suis pris un ban 30 jours
Mes n'ayez crainte je suis toujours là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496255272-bat-doigt.png

keskisépassé ?

J'ai voulu résonner un anti-lune puis c'est partie en ad hominem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
La routine quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 22 juillet 2019 à 17:57:08 Miraak a écrit :
Justement, si il a détruit le royaume de Schrade, on peut imaginer que ceux qui étaient assez près pour avoir un contact visuel à ce moment là sont mort avec.
Il n'y a donc personne qui à vu ce fameux coup de queue.
Cette histoire de coup de queue n'est donc qu'une légende qui n'a cesser d'évoluer à travers le temps.

Et c'est pareil avec le reste du bestiaire. Les monstres les plus puissants ne sont vu que par une poignée d'individu au mieux et au pire n'ont pas été vu depuis des siècles.
Il me semble que c'était le cas dans MHFU où personne de vivant n'avait vu le fatalis et où son existence relevait du mythe.
Du coup, ces bêtes colossales sont érigés au rang de dieux, comme l'ukanlos ou l'akantor qui sont respectivement appelés dieu blanc et dieu noir. De la même manière que les quelques marins ayant croisés un calamar géant parlaient de kraken.

Au final, ce n'est pas le jeu qui ne retranscrit pas leurs véritables puissances, ce sont les légendes et mythes construits au fil des siècles qui surestiment celles-ci.

Après c'est comme ça que je vois le lore mais je trouve ça plus cohérent.

Toi qui est un fan des The Elder Scrolls (pas d'amalgame je me fie à ton pseudo) dans le lore on dit que le Fus Roh Da est capable de raser des montagnes et dans le jeu c'est une pauvre bourrasque.

Et l'avènement du Fatalis blanc après la guerre draconique ou la civilisation antique a été éradiqué par les dragons de la tu te doutes que les gens étaient extrêmement superstitieux et pensaient que toutes les catastrophes causé était dû aux fait qu'il ai contrarié les Dieux (Dragons anciens) de la tu te doutes que dans la destruction du fort Schrade ils y voient la fin des temps.

Ça dépend du contexte

Désolé s'il y a pas de virgule je suis sur mobile

Le 22 juillet 2019 à 17:06:22 Miraak a écrit :
Justement le coup de queue, vous considérez ça comme acquis alors que ça peut être une figure de style, une surinterprétation, voire même une histoire racontée pour x raisons.

Parce qu'encore une fois, qui aurait pu survivre à un tel événement pour relater les faits?

Hhmmm hhhhmm non le fatalis à bien séparer un royaume en 2 mais pas avec sa queu
Par contre avec sa queu il est dit qu'il peut créer des ravins
Faut vraiment que je la fasse cette fiche des fatalis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 22 juillet 2019 à 17:37:36 Light-Follower a écrit :
Quel monster hunter vous me conseillez? (j'en ai fait aucun)

MH4U (une bonnes histoire) , mh3u(parfait pour débuter), mhxx (le meilleur en terme de gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 22 juillet 2019 à 18:13:22 Tanguy-senpai a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 17:37:36 Light-Follower a écrit :
Quel monster hunter vous me conseillez? (j'en ai fait aucun)

MH4U (une bonnes histoire) , mh3u(parfait pour débuter), mhxx (le meilleur en terme de gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

MH4U tellement de bon souvenirs il y avait énormément de monde sinon j'ai rage quit car j'avais que des reliques de merde

Le 22 juillet 2019 à 18:01:41 Burnbizzare a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 17:57:08 Miraak a écrit :
Justement, si il a détruit le royaume de Schrade, on peut imaginer que ceux qui étaient assez près pour avoir un contact visuel à ce moment là sont mort avec.
Il n'y a donc personne qui à vu ce fameux coup de queue.
Cette histoire de coup de queue n'est donc qu'une légende qui n'a cesser d'évoluer à travers le temps.

Et c'est pareil avec le reste du bestiaire. Les monstres les plus puissants ne sont vu que par une poignée d'individu au mieux et au pire n'ont pas été vu depuis des siècles.
Il me semble que c'était le cas dans MHFU où personne de vivant n'avait vu le fatalis et où son existence relevait du mythe.
Du coup, ces bêtes colossales sont érigés au rang de dieux, comme l'ukanlos ou l'akantor qui sont respectivement appelés dieu blanc et dieu noir. De la même manière que les quelques marins ayant croisés un calamar géant parlaient de kraken.

Au final, ce n'est pas le jeu qui ne retranscrit pas leurs véritables puissances, ce sont les légendes et mythes construits au fil des siècles qui surestiment celles-ci.

Après c'est comme ça que je vois le lore mais je trouve ça plus cohérent.

C'est le principe du une légende ou un mythe en vrai X à fait 100 sauf que Y va dire que X à fait 300 et Z va dire que X à fait 5000

Je vais la faire cette fiche les khey vous inquiétez pas, je vous voit péter un câble et faire chauffer votre matière grise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png !
Ca répondra à toutes vos questions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Hs : je viens de tuer mon premier lao-shan lung et franchement la puissance de son arme élément dragon est abusé il me les faut , je vais mettre un terme à l'espèce les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

Le 22 juillet 2019 à 18:15:29 Burnbizzare a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 18:13:22 Tanguy-senpai a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 17:37:36 Light-Follower a écrit :
Quel monster hunter vous me conseillez? (j'en ai fait aucun)

MH4U (une bonnes histoire) , mh3u(parfait pour débuter), mhxx (le meilleur en terme de gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

MH4U tellement de bon souvenirs il y avait énormément de monde sinon j'ai rage quit car j'avais que des reliques de merde

Les reliques ne m'en parle pas stp j'ai pas envie d'avoir mon flash-back trigger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221578-jesuszoom.jpg

Le 22 juillet 2019 à 18:17:04 Tanguy-senpai a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 18:01:41 Burnbizzare a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 17:57:08 Miraak a écrit :
Justement, si il a détruit le royaume de Schrade, on peut imaginer que ceux qui étaient assez près pour avoir un contact visuel à ce moment là sont mort avec.
Il n'y a donc personne qui à vu ce fameux coup de queue.
Cette histoire de coup de queue n'est donc qu'une légende qui n'a cesser d'évoluer à travers le temps.

Et c'est pareil avec le reste du bestiaire. Les monstres les plus puissants ne sont vu que par une poignée d'individu au mieux et au pire n'ont pas été vu depuis des siècles.
Il me semble que c'était le cas dans MHFU où personne de vivant n'avait vu le fatalis et où son existence relevait du mythe.
Du coup, ces bêtes colossales sont érigés au rang de dieux, comme l'ukanlos ou l'akantor qui sont respectivement appelés dieu blanc et dieu noir. De la même manière que les quelques marins ayant croisés un calamar géant parlaient de kraken.

Au final, ce n'est pas le jeu qui ne retranscrit pas leurs véritables puissances, ce sont les légendes et mythes construits au fil des siècles qui surestiment celles-ci.

Après c'est comme ça que je vois le lore mais je trouve ça plus cohérent.

C'est le principe du une légende ou un mythe en vrai X à fait 100 sauf que Y va dire que X à fait 300 et Z va dire que X à fait 5000

Je vais la faire cette fiche les khey vous inquiétez pas, je vous voit péter un câble et faire chauffer votre matière grise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png !
Ca répondra à toutes vos questions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Hs : je viens de tuer mon premier lao-shan lung et franchement la puissance de son arme élément dragon est abusé il me les faut , je vais mettre un terme à l'espèce les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

Non même pas c'est juste que depuis tout à l'heure il y a des trolls, no brain qui disent gneu gneu si c'est pas dans le jeu c'est pas vrai alors que c'est impossible d'intégrer de telle chose dans le jeu

Justement, ce que j'ai dis s'applique parfaitement à l'univers des TES. Ce dernier a un lore extrêmement riche, surement l'un des plus riches parmi les jeux vidéos, mais il y a cette notion de subjectivité de l'auteur.
Il y a beaucoup d'écrits mais la vérité n'existe pas, elle est toujours déformées, que ce soit par propagande politique ou par déformation historique.

Là c'est pareil. On a encore l'exemple au dessus de moi, où il affirme que le fatalis peut créer des ravins d'un coup de queue.
Là où il voit des faits, une vérité absolue inébranlable, j'y vois une déformation de la vérité.

Je trouve ça incohérent de considérer que l'information traverse les âges sans déformations.

Pour la fiche du lagiacrus, elle est bien, mais je pense qu'il faudrait corrigé les fautes d'orthographes, par passage il manque des mots et j'ai du relire plusieurs fois certaines phrases pour comprendre donc on est moins immergé et ça perd un peu de son charme !
Pour les rivaux il n'y aurait pas le zinogre aussi ? Les deux manipulant l'électricité, le zinogre aimant les mêmes endroits... Puis le zinogre stygien je le vois bien rouster le lagia pour bouffer de l'aptonoth...
D'ailleurs il faudrait faire une fiche regroupant les petits monstres, ça serait bien ?
Vous en pensez quoi ?

Le 22 juillet 2019 à 18:27:01 Miraak a écrit :
Justement, ce que j'ai dis s'applique parfaitement à l'univers des TES. Ce dernier a un lore extrêmement riche, surement l'un des plus riches parmi les jeux vidéos, mais il y a cette notion de subjectivité de l'auteur.
Il y a beaucoup d'écrits mais la vérité n'existe pas, elle est toujours déformées, que ce soit par propagande politique ou par déformation historique.

Là c'est pareil. On a encore l'exemple au dessus de moi, où il affirme que le fatalis peut créer des ravins d'un coup de queue.
Là où il voit des faits, une vérité absolue inébranlable, j'y vois une déformation de la vérité.

Je trouve ça incohérent de considérer que l'information traverse les âges sans déformations.

Justement la vérité n'est pas déformable vu qu'on à qu'une seule preuve dans les TES il y a plusieurs acteurs qui font que nous ne savons pas distinguer le vrai du faux ex: Les 36 sermons de Vivec, la mort de Nerevar selon les Tribuns et les Cendrais dans Monster hunter à part les descriptions nous n'avons pas d'autres preuves juste une donc à part inventer un truc contradictoire mieux vos se fier au seul preuve que nous avons

Le 22 juillet 2019 à 18:26:21 Burnbizzare a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 18:17:04 Tanguy-senpai a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 18:01:41 Burnbizzare a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 17:57:08 Miraak a écrit :
Justement, si il a détruit le royaume de Schrade, on peut imaginer que ceux qui étaient assez près pour avoir un contact visuel à ce moment là sont mort avec.
Il n'y a donc personne qui à vu ce fameux coup de queue.
Cette histoire de coup de queue n'est donc qu'une légende qui n'a cesser d'évoluer à travers le temps.

Et c'est pareil avec le reste du bestiaire. Les monstres les plus puissants ne sont vu que par une poignée d'individu au mieux et au pire n'ont pas été vu depuis des siècles.
Il me semble que c'était le cas dans MHFU où personne de vivant n'avait vu le fatalis et où son existence relevait du mythe.
Du coup, ces bêtes colossales sont érigés au rang de dieux, comme l'ukanlos ou l'akantor qui sont respectivement appelés dieu blanc et dieu noir. De la même manière que les quelques marins ayant croisés un calamar géant parlaient de kraken.

Au final, ce n'est pas le jeu qui ne retranscrit pas leurs véritables puissances, ce sont les légendes et mythes construits au fil des siècles qui surestiment celles-ci.

Après c'est comme ça que je vois le lore mais je trouve ça plus cohérent.

C'est le principe du une légende ou un mythe en vrai X à fait 100 sauf que Y va dire que X à fait 300 et Z va dire que X à fait 5000

Je vais la faire cette fiche les khey vous inquiétez pas, je vous voit péter un câble et faire chauffer votre matière grise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png !
Ca répondra à toutes vos questions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Hs : je viens de tuer mon premier lao-shan lung et franchement la puissance de son arme élément dragon est abusé il me les faut , je vais mettre un terme à l'espèce les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

Non même pas c'est juste que depuis tout à l'heure il y a des trolls, no brain qui disent gneu gneu si c'est pas dans le jeu c'est pas vrai alors que c'est impossible d'intégrer de telle chose dans le jeu

J'avais pourtant bien précisé le cas de pokemon comme exemple avec gardevoir
ou même pire yveltal en gros quand yveltal tombe inconscients ou mort il tue tous les être vivants de la planète puis retourne dans son cocon pour renaître des millénaire plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558739614-cyrix-rentable.png
C'est impossible à intégrer dans pokemon
La c'est la même imagine le fatalis créé des ravins pendant la chasse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558745581-cyrix-avocat.png

Pour les fautes, je suis malheureusement sur mobile donc c'est très compliqué de corriger quand on doit tout vérifier.
Et si j'étais tatillon, je pourrais te rétorquer que tu as aussi fait des fautes dans ton message...mais je ne le suis pas
Pour le Zinogre, ben je pense pas qu'il soit amphibie donc la question se pose même pas

Le 22 juillet 2019 à 18:31:14 Brokhope a écrit :
Pour la fiche du lagiacrus, elle est bien, mais je pense qu'il faudrait corrigé les fautes d'orthographes, par passage il manque des mots et j'ai du relire plusieurs fois certaines phrases pour comprendre donc on est moins immergé et ça perd un peu de son charme !
Pour les rivaux il n'y aurait pas le zinogre aussi ? Les deux manipulant l'électricité, le zinogre aimant les mêmes endroits... Puis le zinogre stygien je le vois bien rouster le lagia pour bouffer de l'aptonoth...
D'ailleurs il faudrait faire une fiche regroupant les petits monstres, ça serait bien ?
Vous en pensez quoi ?

Les zinogres ne partage pas le même habitat que les lagiacrus en plus d'éviter les conflits https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558745581-cyrix-avocat.png

Données du topic

Auteur
Pharmsolome
Date de création
17 juillet 2019 à 19:00:21
Nb. messages archivés
10633
Nb. messages JVC
10590
En ligne sur JvArchive 221