On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Le 22 juillet 2019 à 03:12:04 Pharmsolome a écrit :
D'ailleurs les khey dites moi ce que vous en penser de cette fanmade ost pour le lavasioth https://m.youtube.com/watch?v=iarDySSutGI&t=0s
Le mec a du talent capcom devrait l'embaucher
C'est presque TROP bien pour ce mob.
Le 22 juillet 2019 à 10:06:33 Diraho a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 03:12:04 Pharmsolome a écrit :
D'ailleurs les khey dites moi ce que vous en penser de cette fanmade ost pour le lavasioth https://m.youtube.com/watch?v=iarDySSutGI&t=0s
Le mec a du talent capcom devrait l'embaucherC'est presque TROP bien pour ce mob.
Le lavasioth est pas si mauvais à combattre, il est juste comme son homologue maritime mais oui le thème est vraiment bien
Le 22 juillet 2019 à 10:04:48 Diraho a écrit :
Ouai alors autour du délire autour du Fata, de sa puissance, de son lore et tout ça.
Faut pas prendre le lore des jeux au sens littéral, genre l'Ala, j'ai lu quelque part que les Dieux fuient devant lui et le Fata, il est dit que n'importe quels dragons fuient devant lui, du coup les 2 se fuient mutuellement ? On en sait rien et c'est certainement une incohérence.Pour moi, le principal dans MH, c'est le gameplay, les mobs, le lore est là pour rendre le jeu un peu plus consistant mais c'est pas le principal. On peut affronter des Fata, des Ala, etc parce que c'est stylé et que Capcom glorifient ses mobs au prix de la cohérence pour qu'on s'amuse et qu'on croit vraiment affronter des Dieux.
Après, selon moi, le Fata Noir fait partie des légendaires Dragons Noirs (Fata Noir, Ala, Dire), donc ils sont de puissances équivalentes, le Fata Pourpre est un peu plus puissant que ces 3 là vu que c'est un Fata Noir améliorer du à de rudes conditions environnementales et enfin, le Fata Blanc est bien plus puissant que le Fata Pourpre. Donc Fata Blanc > all
Le Dala, je sais pas trop où le foutre par contre vu que selon la description de ses armes, c'est dit ce qu'il a fait à chaque jour de la création du monde donc bon.Et puis votre truc de comparer les Fata à des mobs de Generation ou de MH4, ça n'a aucun sens. Les Fata sont sortis lors de la 1ère et 2ème gen, en ces temps immémoriaux, le gameplay était ultra rigide donc les paterns des mobs était lents pour que ce soit jouable. Parce même si les Fata réapparaissent dans le 4 et Gen, Capcom a eu la flemme de faire une refonte du gameplay pour que ce soit en accord avec le gameplay beaucoup plus dynamique, ils ont simplement rajouter des attaques donc bon...
J'ai peur qu'ils fassent pareil si jamais, il arrive dans Iceborne.
Mouaip je vais sortir ma fiche sur l'ancienne civilisation soit ce soir soit demain histoire de mettre un peu d'ordre
Ouai alors autour du délire autour du Fata, de sa puissance, de son lore et tout ça.
Faut pas prendre le lore des jeux au sens littéral, genre l'Ala, j'ai lu quelque part que les Dieux fuient devant lui et le Fata, il est dit que n'importe quels dragons fuient devant lui, du coup les 2 se fuient mutuellement ? On en sait rien et c'est certainement une incohérence.Pour moi, le principal dans MH, c'est le gameplay, les mobs, le lore est là pour rendre le jeu un peu plus consistant mais c'est pas le principal. On peut affronter des Fata, des Ala, etc parce que c'est stylé et que Capcom glorifient ses mobs au prix de la cohérence pour qu'on s'amuse et qu'on croit vraiment affronter des Dieux.
Après, selon moi, le Fata Noir fait partie des légendaires Dragons Noirs (Fata Noir, Ala, Dire), donc ils sont de puissances équivalentes, le Fata Pourpre est un peu plus puissant que ces 3 là vu que c'est un Fata Noir améliorer du à de rudes conditions environnementales et enfin, le Fata Blanc est bien plus puissant que le Fata Pourpre. Donc Fata Blanc > all
Le Dala, je sais pas trop où le foutre par contre vu que selon la description de ses armes, c'est dit ce qu'il a fait à chaque jour de la création du monde donc bon.Et puis votre truc de comparer les Fata à des mobs de Generation ou de MH4, ça n'a aucun sens. Les Fata sont sortis lors de la 1ère et 2ème gen, en ces temps immémoriaux, le gameplay était ultra rigide donc les paterns des mobs était lents pour que ce soit jouable. Parce même si les Fata réapparaissent dans le 4 et Gen, Capcom a eu la flemme de faire une refonte du gameplay pour que ce soit en accord avec le gameplay beaucoup plus dynamique, ils ont simplement rajouter des attaques donc bon...
J'ai peur qu'ils fassent pareil si jamais, il arrive dans Iceborne.
Pour l’Alatréon et le Fata, je pense que c’est une sorte de statut-quo, vu leurs puissances respectives, un affrontement ne mènerait sûrement qu'à leur annihilation mutuelle et ravagerait le pays....
Pour la partie in-game, oui c’est sûr que c’est pas raccord avec le lore, mais c’est bien normal. Après je trouve ça beaucoup plus intéressant de savoir ce qu’on affronte plutôt que juste « un gros dragon blanc, t’as 50 minutes pour le buter, tchao ! ».
D’ailleurs, je connais une seule licence qui a réussit à rendre raccord la puissance loresque des ennemis avec celle in-game, et c’est Dark Souls, donc c’est possible mais avec beaucoup de condtions.
Ouep, le Fata noir fait partie des Grands mais c’est le plus faible. Après je pense que le Pourpre est très bien placé mais de là à tuer le Dire Miralis...je ne me prononcerais pas
Le Dalamadur ( adulte ), je le place large dans le top 5, et on nous dit que c'est une sorte de Dieu de la Création donc bon....
Nos comparaisons entre mobs se basaient justement sur la puissance dans le lore, c’est évident que si tu mets un Fata face au Nakarkos ou au Gog, il se fait déchirer in-game.
Et pour les animations archaïques, j’ai pas joué aux « vieux » opus ( débuté avec Tri ) mais je trouve que la lenteur et la lourdeur des Fatalis donnent un coté solennel au combat
Enfin, pour Iceborn, même si je n’y jouerais jamais, ca reste le plus gros succès de Capcom en Occident donc ils doivent bosser à fond, surtout pour réintroduire les anciens monstres.
Le 22 juillet 2019 à 11:04:33 arzach02 a écrit :
J'ai peur qu'ils fassent pareil si jamais, il arrive dans Iceborne.Pour l’Alatréon et le Fata, je pense que c’est une sorte de statut-quo, vu leurs puissances respectives, un affrontement ne mènerait sûrement qu'à leur annihilation mutuelle et ravagerait le pays....
ça serait stylé mais c'est pas expliqué, c'est relou.
ça se trouve qu'ils sont potes et qu'ils vont boire des bières ensemble et qu'entre pote, on ne s'attaque jamais ou alors, ils savent très bien que s'ils s'affronte, ça se terminerai sur une égalité + une destruction du monde donc utilité de la chose = 0
Pour la partie in-game, oui c’est sûr que c’est pas raccord avec le lore, mais c’est bien normal. Après je trouve ça beaucoup plus intéressant de savoir ce qu’on affronte plutôt que juste « un gros dragon blanc, t’as 50 minutes pour le buter, tchao ! ».
D’ailleurs, je connais une seule licence qui a réussit à rendre raccord la puissance loresque des ennemis avec celle in-game, et c’est Dark Souls, donc c’est possible mais avec beaucoup de condtions.
Ah oui, le lore, même si incohérent, permet de mystifier les mobs et de rendre la chasse plus épique, j'ai aucun problème avec ça (ou presque parce que si c'était cohérent, ça serait mieux mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie).
Ouai bon, DS, c'est un ovni dans la sphère vidéo ludique, cette manière de traiter le lore, cette ambiance, ces musiques sont dantesques et la parfaite alchimie entre tout ça rend la license mémorable (sauf le 2 imo )
Ouep, le Fata noir fait partie des Grands mais c’est le plus faible. Après je pense que le Pourpre est très bien placé mais de là à tuer le Dire Miralis...je ne me prononcerais pas
C'est frustrant hein ? XD On est dans le flou.
Le Dalamadur ( adulte ), je le place large dans le top 5, et on nous dit que c'est une sorte de Dieu de la Création donc bon....
Bah après, le Miralis, il est dit que nul ne sait si c'est le créateur du monde ou celui voué à le détruire donc pareil, on sait pas exactement quelle est précisément la place de chaque monstre dans le lore et dans la création du monde.
Nos comparaisons entre mobs se basaient justement sur la puissance dans le lore, c’est évident que si tu mets un Fata face au Nakarkos ou au Gog, il se fait déchirer in-game.
Et pour les animations archaïques, j’ai pas joué aux « vieux » opus ( débuté avec Tri ) mais je trouve que la lenteur et la lourdeur des Fatalis donnent un coté solennel au combat
C'est vrai qu'il y avait un côté fluide, majestueux à ses mouvements mais bon, je pense que s'ils se sortent un peu les doigts du cul, Capcom peut nous faire avoir ce même ressenti tout en ayant un nouveau paterns plus dynamique.
Enfin, pour Iceborn, même si je n’y jouerais jamais, ca reste le plus gros succès de Capcom en Occident donc ils doivent bosser à fond, surtout pour réintroduire les anciens monstres.
Pourquoi ça ? Tu n'as aimé MHW ?
Famille de Léviathans assez communs.
Majoritairement aquatiques, ils vont néanmoins à terre quand c’est nécessaire.
Leur première et plus intéressante capacité est de maîtriser l’électricité.
ラギアクルス :
Le nom ‘ Lagia ‘ pourrait venir du celte ‘ Lug / Lagia ‘ signifiant dieu
De ‘ ギラギラ ‘ ( giragira ) signifiant éblouissement ou scintiller
Du portugais ‘ cruz ‘ signifiant traverser.
Généalogie :
Appartenant au groupe des Léviathans, les Lagiacrus partagent des liens avec les Agnaktors, nibelsarf et Co....On ignore toutefois ce qui a pu pousser un Lagiacrus à s’aventurer dans les Abysses.
Pour trouver un ancêtre commun, il faudrait identifier l’espèce la plus ancienne du lot et remonter l’arbre. Le Nakarkos étant un prédateur pour tous les membres du groupes, peut-être qu’il faut commencer par lui.
Morphologie :
Ressemblant à des anguilles, les Lagiacrus sont beacoup plus grand ( ~ 25m ), possèdent 4 pattes pour se déplacer sur terre ou dans l’eau, à attraper et immobiliser les proies pour se nourrir.
Une queue qui leur sert surtout de gouvernail, et d’arme une fois sur terre.
Une des particularités interessantes est que leur carapaces ne recouvrent pas entièrement le corps. En effet, toute la partie ventrale est dépourvue de protection, et la seule chose séparant les organes du Lagiacrus de la noyade est un cuir fragile mais isolant.
Les écailles, assez solide soit-dit passant, de ces bêtes se sont agglutinées sur leur dos, de la queue jusqu’à former une sorte de capuche sur la tête. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’étant essentiellement aquatiques, le dos des Lagiacrus est bien plus souvent exposé. De plus, pouvant s’enrouler sur eux-même, le ventre n’est presque jamais montré aux éventuels rivaux.
Mais la particularité la plus importante de cette famille est la capacité à maitriser une sorte d’électricité.
Ainsi, sur leur dos apparaît un complexe formé d’os excroissants et d’écailles qui ont la capacité d’accumuler une énergie, qui une fois libérée, se transforme en électricité. On ne sait pas exactement comment cela marche, mais le Lagiacrus peut stocker dans ces excroissances de l’énergie et la relâcher quand bon lui semble.
Bien plus efficace dans l’eau, cette attaque peut soit être utilisée à de multiples reprises par la bête au détriment de la puissance, soit relâcher toute l’énergie en une seule salve destructrice. Prenant la forme d’un champ électrique autour du Lagiacrus, cette attaque laisse ce dernier extrêmement vulnérable, d’une part car elle m’immobilise et de l'autre car elle est très énergivore, et laisse le monstre pantelant plusieurs secondes après la libération.
Les Lagiacrus peuvent aussi cracher une boule composée de foudre et de mucus, ce qui confirme la présence d’organes stockeurs en-dessous de la peau, sûrement entre la tête et les pics du dos.
L’électricité de ces monstres permet aussi d’étourdir beaucoup plus facilement leurs proies.
Comportement :
Très agressifs et territoriaux, les Lagiacrus vivent souvent seuls, et tiennent le rôle de prédateur alpha dans la chaîne alimentaire de leur habitat. Ces derniers sont d'ailleurs souvent des marais ou le bord de mer, les Lagiacrus n’allant pas dans l’Océan ou en eaux profondes.
Ils n'hésitent pas à attaquer les navires qui croisent leur chemin.
Malgré leur facultés pulmonaires incroyables, ces monstres doivent refaire surface de temps en temps.
De plus, il a été observé qu’une de leur stratégie de chasse était de s'enrouler sur eux-même pour faure semblant de dormir. C’est un LEURRE, en effet, les Lagiacrus dorment sur terre ou dans de grottes sous-marines.
Prédateurs connus
Nakarkos
Ceadus Adulte
Un autre Lagiacrus
Proies connues
Bébés Ceadus
Poissons et plus généralement la faune sous-marine
Gobuls
Plésioths
Aptonots
Carapacérons
Ludroths ( et Royaux )
Autre Lagiacrus
Rivaux connus
Un autre Lagiacrus
Rathalos
Le Lagiacrus normal
Le plus commun et le plus faible des trois. Redoutable dans l’eau, et devient une véritable blague une fois sur la terre ferme.
Pas grand-chose à dire, ses capacités électriques sont aussi les plus réduites. Il craint le feu.
Avec des écailles azurs, des yeux rouges et des pics/griffes oranges, il peut faire...chavirer
ton cœur .
Le Lagiacrus Ivoire ( ラギアクルス亜種 )
Déjà plus intéressant.
Celui-là a la particularité d’être beaucoup plus terrestre que que les autres. Plus grand, sa peau ventrale s’est renforcé, de même que sa tête. On peut lui rajouter tous les ´ggis & Co. dans se proies.
Ses capacités terrestres sont bien plus importantes, ses pattes sont plus musclées et il a développé de toutes nouvelles attaques électriques liées à sa bouche, qui sont beaucoup plus efficientes sur terre que sous l’eau. On peut donc supposer que son mucus et ses organes stockeurs se sont agrandis.
On peut aussi noter la teinte blanchâtre, ivoire, de ses écailles.
Le Lagiacrus Abyssal ( ラギアクルス希少種 )
Le Yes-life des Lagiacrus.
Plus grand, plus fort, plus agressif, plus vif, plus rare, plus beau, plus résistant.....
Vivant uniquement dans les Abysses, cet être redoutable au corps à corps ( yu no what i’mean )
a développé plusieurs stratégies adoptées à son milieux.
Ses capacités électriques sont sans commune mesure avec celles de ses cousins ( Avortin et Zinzolin ). Outre un champ électrique beaucoup plus fort, il peut maintenant des sphères de foudre autour de lui.
La grande nouveauté est sa capacité à générer 3 tornades en s’enroulant sur lui-même, lesquelles, combinées à ses autres attaques, vont drainer l’oxygène des chasseurs.
Ses cornes sont plus grandes, sa peau et ses écailles sont plus solides pour résister à la pression de l’eau.
On notera la coloration noire de sa peau ( causée par son incapacité à remonter au soleil ) et l’apparition d’une bio-luminescence sur ses griffes, cornes, bouches, etc....
De par sa taille et sa morphologie, il semblerait que l’Abyssal ne puisse plus vivre en eaux peu profondes ou dans les marais.
On suppose que ces spécimens ont développés leur poumons au point de ne plus à avoir à remonter pour respirer.
La Guilde est sceptique sur son cas. En effet, au vu de sa puissance, de son habitat ( celui du Ceadus ), on songe à le reclassifier en Catégorie 1 ( voire en DA car il a s’est débarrassé de sa faiblesse au feu. Il craint maintenant le Dragon ).
Reproduction :
Les Lagiacrus donnent naissance à plusieurs oeufs par portée. Très vulnérables à ce moment, les parents vont rester les protéger jusqu’à l’éclosion. Les nids peuvent être soit à terre, soit dans des grottes sous-marines.
Sources :
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Lagiacrus/Ethologie
MH3U
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-179475-1-0-1-0-prononciation-lagiacrus.htm
Perso j'ai pas du tout la même interprétation du lore que vous.
Le monde de MH repose sur la chute d'une civilisation amenant avec elle une certaine décroissance. Les peuples du passé étaient plus avancés que ceux du présent. On retrouve ça dans pas mal de jeux, en particulier dans les univers fantastiques.
Mais cette décroissance s'accompagne de la perte de savoir. Du manque de documentation naquit alors mythes et légendes.
Typiquement, le coup de queue du Fatalis pour moi c'est une histoire transmise de générations en générations, enveloppant le passé d'une brume d'incertitude qui fait la saveur de cet univers. Après tout, qui aurait pu assister à un tel événement et s'en sortir vivant pour le raconter et le transmettre aux générations futures?
Ainsi, le jeu est cohérent avec le lore, la bête des légendes étant toujours moins impressionnante que ce que les conteurs veulent bien nous faire croire.
De mon point de vue, il ne faut pas prendre chaque phrase ou information au pied de la lettre, mais plus comme des histoires qui se racontent autour d'un feu, des morceaux de vérités déformés et usés par le temps.
Ben en fait, c’est la même interprétation que nous...oui dans l’époque des jeux, on est à l’age de pierre comparée à la Civilisation Antique ( qui serait les Atlantes pour filer la métaphore ). Sauf qu’on a des témoignages écrits des événements : par les Wyverniens ( qui sont pas la Civilisation Antique ) et des récits plus récents comme la destruction de Schrade et le fameux coup de queue.
Les catégories, ca sert à classifier les monstres selon leur dangerosité.
Les DAs sont quasi m-tous de cat 1 mais la classe DA sert aussi de fourre-tout pour les espèces qu’on peut pas vraiment ranger dans les cases ( kirin, Yama, .... )
Justement le coup de queue, vous considérez ça comme acquis alors que ça peut être une figure de style, une surinterprétation, voire même une histoire racontée pour x raisons.
Parce qu'encore une fois, qui aurait pu survivre à un tel événement pour relater les faits?
Le 22 juillet 2019 à 11:04:33 arzach02 a écrit :
J'ai peur qu'ils fassent pareil si jamais, il arrive dans Iceborne.Pour l’Alatréon et le Fata, je pense que c’est une sorte de statut-quo, vu leurs puissances respectives, un affrontement ne mènerait sûrement qu'à leur annihilation mutuelle et ravagerait le pays....
D’ailleurs, je connais une seule licence qui a réussit à rendre raccord la puissance loresque des ennemis avec celle in-game, et c’est Dark Souls, donc c’est possible mais avec beaucoup de condtions.Ouep, le Fata noir fait partie des Grands mais c’est le plus faible. Après je pense que le Pourpre est très bien placé mais de là à tuer le Dire Miralis...je ne me prononcerais pas
Et pour les animations archaïques, j’ai pas joué aux « vieux » opus ( débuté avec Tri ) mais je trouve que la lenteur et la lourdeur des Fatalis donnent un coté solennel au combatEnfin, pour Iceborn, même si je n’y jouerais jamais, ca reste le plus gros succès de Capcom en Occident donc ils doivent bosser à fond, surtout pour réintroduire les anciens monstres.
Moi je pense plus que le Dalamadur, Dire Miralis représente des "religions" dans Mh4U il y a le maître de la guilde "dans le hall" qui dit que le Dalamadur fut vénérer comme un Dieu dans l'Antiquité et si tu regarde la description de l'armure sur chaque pièce d'armure on te montre la création du monde par le Dalamadur en 6 jours justement dans la bible Dieu a créé le monde en 6 jours et le Dire Miralis dans la description de quête dans MH3U on te dit qu'il est peut le créateur du monde et que c'est peut-être lui qui le détruira.
Donc on se doute bien que le jeu représente en rien leur vrai puissance sachant qu'il dont vénérer en tant que Dieux.
Si t’as une switch, go MHXX
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC
- 10590