On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Le 23 juillet 2019 à 11:43:23 Nibeulsnarf a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 09:56:11 Tanguy-senpai a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 01:50:51 Nibeulsnarf a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 01:19:11 Pharmsolome a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 01:08:40 screenshoted a écrit :
Ça dénigre beaucoup MHW ici alors qu'il est excellent. Il a propulsé MH sur le devant de la scène avec de magnifiques decors et monstres.Alors euh non pas vraiment monter Hunter world à était fait pour attiré un autres public que celui d'origine
C'est vrai, il a tout de même été propulsé au devant de la scène
Le jeu n'est pas plus simple,
Juste à la première ligne je vois que tu a découvert mh avec mhw
Les jeu sur console portable sont 1100000 Fois plus dur que world avec beaucoup plus de contenu et des graphisme équivalent à world (mhxx sur switch est magnifique)Alors oui clairement le jeu est plus facile hors certains événements, par contre les graphismes c'est de la mauvaise foi, même si j'adore l'ambiance artistique des anciens opus, World envoie le pâté de ce côté-ci, et ça fait du bien de changer d'air honnêtement
Les hyper
Les déviants
Les apex
Les apex lvl 140 de mh4u qui sont considéré dans la communauté comme le challenge le plus duril est au même niveau que les autres en faite
Il est bien mais pas au niveau des anciens
, c'est juste la prise en main qui a été amélioré
Faux c'est la même, tu crois qu'on a fait comment pour passer de wii à 3ds puis de 3ds à la switch on s'est habitué c'est tout
Non non, la prise en main est clairement au dessus, et ça joue sur la difficulté d'ailleurs
Sans parler du rajouts des doubles lame dans 3u puis de l'insecto glaive
Les doubles lames étaient déjà là dans Unite
Dans xx t'a carrément les styles de chasses
Sympa pour certains, complètement pété pour les autres
6 styles différents pour chaque armes
Donc 6 manière de joué différente par armes, boum niveau gameplay c'est au dessus
Non pas vraiment, c'est clairement différents mais ça ne fait que rajouter des "compétences" à utiliser, c'est pas très MH je trouve et comme je le disais, certains arts sont vraiment pétés.
et les sensations de jeux qui sont meilleures sur grand écran
Encore une fois faux car sur switch tu peux jouer avec une manette et avoir le petit écran devant toi (je joue comme ça)
Ça ne change rien au fait que sur un grand écran c'est quelque chose
Ou tu peux te connecter à la télé
Le mode psp est horrible j'arrivais même pas à buté le grand jaggi bis du jeu
Je viens de démonter tous tes arguments
Mhw est bien mais clairement casualisé, c'est un fait avéré et prouvéUn peu de mauvaise foi quand même
Khey j'avais mis fin à ce débat avec le khey concerné pourquoi tu y réponds comme si c'était d'actualité ??
Je sais pas j'ai pas regardé la date en fait
Ne upper pas les vieux débats
Parler des fiches et des monstres et vos questions sur eux ! c'est plus important et ça permet de up le topic
Je commence à écrire la fiche sur l'ancienne civilisation
Je vais essayer d'utiliser de la narration et des exemples pour bien vous mettre dans l'histoire
Je vais appeler la fiche (L'histoire de monster Hunter)
Y'aura
-la civilisation antique
-un peu de fatalis
-les différentes races humanoïdes et humaines de monster Hunter
-l'arme draco-equivalente
-l'histoire des wyveriens
-et pour finir la conclusion de cette histoire
J'espère que ça va vous plaire
Édit :ensuite je reviens sur du format classique avec les montres
je suis entrain de faire les classements par biome, t'as fini la tier-liste ? Aussi pour avoir un 1er avis sur mon brouillon
Le 23 juillet 2019 à 16:24:11 arzach02 a écrit :
on attends ça !
je suis entrain de faire les classements par biome, t'as fini la tier-liste ? Aussi pour avoir un 1er avis sur mon brouillon
La tier list je l'ai même pas encore commencé trop occupé à rédigé le texte, mais j'ai le temps ça viendra khey + envoie mp quand t'aura fini
et vu que je suis pas sur des tiers listes, je place uniquement ceux dont j'ai aucun doute ( style fata pourpre )
Le 23 juillet 2019 à 18:50:46 arzach02 a écrit :
je suis loin d'avoir fini, là je dois terminer le biome montagne, et j'enchaine sur le Volcan.
et vu que je suis pas sur des tiers listes, je place uniquement ceux dont j'ai aucun doute ( style fata pourpre )
Le 23 juillet 2019 à 19:05:14 Tanguy-senpai a écrit :
je suis loin d'avoir fini, là je dois terminer le biome montagne, et j'enchaine sur le Volcan.
Tu changes de sticker tout les jours ?
Le 23 juillet 2019 à 19:25:58 Burnbizzare a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 19:05:14 Tanguy-senpai a écrit :
et vu que je suis pas sur des tiers listes, je place uniquement ceux dont j'ai aucun doute ( style fata pourpre )Tu changes de sticker tout les jours ?
Ca dépend de mon humeur, là je suis de bonne humeur et motivé + lastman c'est le feu
Le 23 juillet 2019 à 20:01:26 RevoEP a écrit :
Nous attendons ta fiche de qualité khey de plus sur xx j’aimerais savoir avec quoi tu joues, l’insecto, marteau et épée longue me font beaucoup d’oeil
J'ai fait un peu de marteau et de double lame mais surtout beaucoup de longue épée
Après avoir fait le tour je fais toutes les autres armes
Comme j'ai fait sur MH4U quand j'ai fait toutes les quêtes j'ai kiffé jouer en fursabalete légere
L'HISTOIRE DE MONSTER HUNTER
(musique d'ambiance https://m.youtube.com/watch?v=XhDK0Krdabo )
Monster Hunter contient beaucoup de chose autre que
Des armes surpuissante
Des monstres très puissants
Des véloces
Ou bien..... Qu'importe ce que cette chose peut bien être
Mais quelques chose de plus profond.
Pour ne pas vous perdre dans tous ce que je vais vous raconter, nous allons commencer par le début.
Pour commencer ce monde contient des endroits tel que des jungles
Et des montagnes de feu et de glace = Ah (ah ah ah ah je veux mourir )
Des zone jurassique et des plateaux lambda
Il existe plusieurs villes et même des royaumes qui naissent de partout dans ce monde en pleine expansion (sources :Mhw) avec plusieurs espèces.
Qui inclut aussi vous, les Humains évidemment
Mais aussi d'autres espèces qui ne font pas partie des mêmes arbres généalogiques ( si ça peut se dire comme ça) .
Les wyveriens par exemple sont plus proche des monstres que vous fracassé avec vos armes, que l'espèce humaines elle-même
Il y en existe de taille humaine
Des nain
Et.. OH MY GOD
Il y'a aussi le peuple de la mer (mh2/mh3u) qui sont relié au poisson mais qui sont aussi relié au humain, ils sont pour certains des ancêtre des humains mais qui ont évolué différemment
Certains partage avec les humains des téton (oui c'est un exemple ) et une posture similaire à la notre avec des traits plutôt ressemblent
Et d'autres ressemblent littéralement à des poissons
Il y'a aussi les troverian qui ressemblent grossièrement à des nain mais qui n'en sont pas malgré le fait qu'il boive beaucoup de bières et d'alcools
On peut en conclure que ce monde possède pleins d'espèces dans un monde en expansion
Mais il y'a une chose que toutes ces espèces partage et c'est l'histoire
Niveau technologie on peut voir qu'il existe des armes très avancées comme les fusarbalétes et les lance-canon (stylé)
Là certains se disent que "même dans ce contexte il est impossible que des civilisation qui ont si peu de technologies autour d'eux puissent posséder de tels prouesse technologiques" eh bien vous vous posez les bonnes questions !
Je vous fais tourner autour du pot oui
Eh bien ils sont tous des rescapés du vieux monde
(musique d'ambiance https://m.youtube.com/watch?v=96b17mlyoi8 )
Comme on peut le voir avec les différentes map qui se déroule dans les ruines d'une très ancienne civilisation et les wyveriens eux-mêmes.
L'ancienne civilisation ont laissé de nombreux mystères pour toutes les civilisation d'aujourd'hui
à partir d'ici on va appeler "l'ancienne civilisation" les AC
De ce qu'on peut voir les AC on technologie bien plus avancé que toutes les espèces que l'on connaît
Pour exemple :
Les tours
Et les forteresses gratte-ciel
Ça prouve que les AC était capable de construire des choses impressionnante à l'époque
Avec juste ça on peut facilement et logiquement dire que Les AC montrent à quels point les espèces d'aujourd'hui peuvent certes construire des villes et des villages mais pour ce qui est des Tours et des gratte-ciels il n'en est rien.
Même les arène ne sont pas quelques chose de vraiment incroyable, surtout que certaines arène sont très dégradé en plus d'être construite à la va vite
Mais Surtout dans un monde où les gens sont obligé de se défendre contre les Plus FAIBLES DES MONSTRES
Donc on peut voir que les AC prospéraient tellement bien et étaient tellement puissants qu'ils avait le luxe de se construire des tours et des gratte-ciels juste parce qu'ils le pouvaient
Ca à l'air très familier n'est-ce pas
N'est-ce pas N'EST-CE PAS
Donc on peut voir que les AC étaient dans un monde bien plus prospère que ce qu'on vit de nos jours dans les jeux
On peut facilement en venir à la conclusion que les AC n'avaient même pas besoin de se défendre eux même et chassé, tellement ils étaient occupé à booster leurs propres égo de démesureL'arme draco équivalente
(musique d'ambiance https://m.youtube.com/watch?v=ZV5fV0IkteI )
Ca ressemble à un corps ?!
Eh bien c'en est bien un
Enfin un n'est pas le mot approprié car c'est la combinaison d'une centaine de corps de dragon
Et ce n'est pas qu'un morceau d'armure oouhhhh non non non
Ce truc est vivant !
Cette wyvern mécanique qui servait de soldat au AC
Plus précisément appelée Equal Dragon Weapon est un être vivant qui respire et peut se mouvoir
Une fusion entre la biologie et la mécanique qui ne peut rester en vivant que grâce à une seul tâche TUER
Cette complète insulte pour n'importe quels forme de vie, montre à quels point les AC étaient puissants et sarcastique en même temps .... Mais pourquoi donc l'avoir créé me direz-vous ???
Eh bien c'est là que les Dragon Anciens arrive (Là je vous le dis ça va se compliqué )
(Musique d'ambiance https://m.youtube.com/watch?v=96b17mlyoi8 )
Chassé est une coutumes décrite comme étant un art qui se poursuit depuis des millénaire
Les wyveriens par exemple décrit comme étant les plus anciens chasseurs qui existe, ils chassé bien avant les chasseurs actuels, ils ne seraient même pas en vie si les wyveriens ne se seraient pas défendu dans ce monde
Donc il est facile de comprendre que les AC étaient pareil et se sont défendu pour prospéré
Il y'a aussi les autres êtres qui sont là et vivent depuis que ces 2 civilisations existent voir même plus longtemps que ces 2 espèces, ce sont les dragons eux-mêmes
Les dragons anciens ne sont pas que des être spéciaux
Certains sont tellement intelligent et puissants qu'il pourrait détruire des villes voir même des empires si ils le voulaient
Certains peuvent même changer la météo tellement rapidement et drastiquement juste en se baladent /
Il y'en à même qui sont décrit comme pouvant facilement mettre un terme au monde
Et l'un d'entre eux n'oublie pasLe Fatalis
(Musique d'ambiance https://m.youtube.com/watch?v=V8H5DFyv4s4 )
"Quand le monde est rempli de wyverns
La légende revient
La viande est mangé
Les os sont détruit"
Ce dragon fait ressurgir tous ce que les AC ont fait à son espèces
Détruire son espèces et utiliser leurs reste pour créer une arme biologique et mécanique ( )
En retour le fatalis à décidé de combattre le feu par le feu
Les humains et les chasseurs ont voulu utiliser son corps pour se forger des équipements de dragon contre un dragon ¿¿
Lui utilise le corps et l'armure des chasseurs pour ses propres écailles comme une armures
Au milleu de tout ça il est dit que le Fatalis est la cause d'un événement étrange
Il a séparé un royaume en 2 LITTÉRALEMENT laissant 2 morceaux d'une même terre unifié à l'autre bout du continent
Cette créature est tellement puissante qu'elle peut créer des grands canyon juste en frappent sa queu au sol
Quoi ?
Toujours pas assez ?
Bien bien !continuons alors !
Et si on regarde maintenant ce qu'il se passe quand on forge des armes et armure provenant d'un Fatalis
La description de l'objet dit que tu peux te faire posséder par un esprit maléfique se battant pour prendre le contrôle de l'armure ou de l'arme
Par contre dans les description il n'est jamais dit qui l'a créé/porté en premier mais une chose est sûre C'est arrivé
Le jeu monster Hunter peint que le fatalis est la malice incarné alors que dans le lore c'est bien cette chose est décrite comme étant une abomination pour toutes formes de vie existants ou ayant exister
Par contre il n'est jamais dit qui a commis le première acte
Était ce les humains et les AC qui on commis le première acte envers la nature ou bien les monstres qui ont attaqué les humains et les AC ??? On ne le saura peut-être jamais ?
Hypothèse de moi-même
-Ta détruit ma maison est tué mon felyne ! S'IL TE PLAÎT EXCUSE TOI ?!
-Dans ce cas ne construit pas un village ou je passe !
-
-
-J'ai fait une grande épée avec ton oncle
-ET VOILÀ C'EST REPARTI AVEC LES ATTAQUES AD HOMINEM !
Fin de l'hypothèse
(Musique d'ambiance https://m.youtube.com/watch?v=RPYMHWeY9L4 )
Pourtant il existe même des histoires comme quoi certaines espèces coexisteraient avec les monstres et certains les prierais même comme des dieux
Et dans un autre sens la plupart des quêtes que vous effectuer sont juste pour.. Se nourrir
Ce qu'on sait pour sûr c'est que cette guerre a eu lieu à cause des atrocités commises dans les 2 camp, les humanoïdes et les humains (spécifiquement les AC) contre les dragons ce qui a fait qu'une guerre à éclaté et qui a éradiquer beaucoup d'espèces de dragon anciens et les AC eux-mêmes (fatalised )
Sans parler que cette guerre a détruits toutes technologie que les AC possèder (les armes rouillé qui peuvent être collecté en minant et ensuite qui deviennent des "armes antique")
Et les civilisation restantes ont du tous recommencer de zéro
Imaginer ! Avoir vos téléphones, vos pc, toutes les avancées technologiques de nos jours dans votre maison et d'un coup ! Ils vous sont retiré ! Vous devriez refaire tous de zéro comme les premières civilisation ont fait pour arriver jusqu'à aujourd'hui
Eh bien. Tous comme vous, les AC seraient trop occupé à essayer de survivre sans leurs technologies et sans la plupart de leurs ressources
En gros ils n'aurait pas d'autres choix que de trouver d'autres méthodes de survie
À savoir que leurs savoir ont était perdu durant cette époque
Et tous ce qu'il reste sont leurs armes rouillé et quelques écrits anciens
Qui dit anciens, dit language différents, exactement ce qu'on peut voir dans MH4U avec les Codex un peu comme nous dans la vraie vie avec les anciens égyptien
Maintenant les enfants qui ont bien tous suivi sur le topic ! Vous avez compris la suite des événements et comment les humains et les humanoïdes ont réussi à se redresser et arriver à notre époque dans les jeux
Assez fort pour battre des monstres avec un tout petit bâton (le chef kokoto après avoir tué un monoblos blanc + dans le jeu une pnj vous raconte qu'il a tué un Lao shan dans sa jeunesse,puissant le papy )
Eh bien en vérité, Les wyveriens auraient était les seuls à survivre et se serait occupé de littéralement tous
Et il est facile de voir à quel point cette espèce est prédestiné à survivre dans ce monde, et dans le jeu ont nous le montre
Qui sont les maîtres de guilde ?
Qui sont les donneurs de quête ? (pas tous les mh ex:MH4U c'est guilda, mais stop chipoter et range ton clavier)
Qui sont les chefs de village ?
Se sont tous des wyveriens, ils sont essentiels pour que les humains puissent se redressé et survivre
Et pas comme les humains, les wyveriens ont un profond respect pour la nature, respect qu'ils essayent de montrer au chasseur, par exemple les guildes qui permettent de rapidement avoir des quêtes pour assurer la protection d'un village ou éliminer les menaces potentiels.
Le symbole de la guilde est un parfait exemple de ce que je raconte et de ce qui décrit un chasseur
Regardez bien les symboles
Haut respect de la nature
Droite prospérité par la nature
Bas construire grâce à nature
Gauche et la vie est une communauté
Comme on peut le voir les wyveriens sont des amoureux de la nature, malgré cela les wyveriens chasse des monstres car il savent que la chasse et survivre fait partie de la nature
Au lieu de reconstruire une société et de ce venger pour ce qui c'est passé auparavant (dans vos dent les AC ) les wyveriens apprennent au humain et aux autres espèces survivants de cette guerre la voie de la chasse
Pas juste la méthode de chasse mais aussi la mentalité
C'est une balance qu'il essaye de maintenir égale
Il arrive parfois que cette balance penche
Ex: certaines quête demande de capturer des monstres qui seront utilisés comme des attractions touristiques (beh oui les monstres capturé pour la plupart termine à l'arène, la monnaie tourne dans le monde de mh )
Ils ont même créé une arme qui mixe biologie et technologies
Sauf que cette armes est une combinaison saine entre les 2 (re-bim dans vos dent les AC )
(Musique d'ambiance https://m.youtube.com/watch?v=UpeZou5xQpg )
Et dans tous ça il y'a vous, le chasseur qui se bat avec ses amies ou seul, apprenant et évoluant avec votre ville, votre équipement et vous ne vous laissez jamais impressionné par le monstre en face de vous quitte à mettre toutes votre force à la tâche et mourir au combat car devant vous le monstre fera de même !
Voilà j'ai fini, j'espère que ça vous a plu (3 heures à tous écrire et 1 heures pour les sticker donc oui ça vous plaît ou rien )
J'attends vos retours
Sources
Lore
https://monsterhunter.fan.fandom.com/wiki/Category:Lore
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2wjy9q/regarding_lore_not_a_quick_summary_wot/
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2wh1qs/monster_hunter_lore_snippet_on_the_origins_of/
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC
- 10590