Topic de Arbiter94 :

Les allemands n'avaient aucune chance de gagner la 2e guerre mondiale ?

Non mais vous m’avez pas compris mais ce que je veux dire c’est qu’au final la France à quand même + ou - Perdu , et l’europe avec

C’est comme si on passait du nazisme à l’américanisation au final l'indépendance française est morte , par exemple les russes sont une menace automatique car nous somme «  américanisée » alors que si nous étions indépendants nous serions neutre et aurions des bonnes relations avec les usa + russie

Le 15 juin 2019 à 00:27:51 Bayo_V8 a écrit :
Des V2 avec des charges atomiques et là ça aurait causé chinois...

Faudrait déjà qu'ils aient assez d'uranium :sarcastic:

Le 15 juin 2019 à 00:29:07 Cocca a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:26:32 JesusPatriot39 a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:24:43 DocteurExavolt a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:17:04 kufyeyol a écrit :
La collaboration des français a bien aidé l’Allemagne faut pas l’oublier.

LES FRANCAIS ONT COLLABORÉ

El Famoso "TOUS les Francais ont résisté" cimer De Gaulle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

De Gaulle :rire:

Le mec qui a fui en Angleterre quand il a appris qu'il ne fessait pas parti du gouvernement de Pétain :rire:

De Gaulle qui aurait été autant collabo que Pétain si ce dernier lui avait fait un place dans son gouvernement :rire:

D'ailleurs c'est De Gaulle qui a condamné à mort Pétain il me semble non ?

non il a permis qu'il reste en vie
il l'avait croisé à Verdun en plus

Le 15 juin 2019 à 00:28:05 Mustafa-Kemal a écrit :
Les Allemands n'avaient plus aucune chance après la bataille de Moscou 1941.

Ce genre de propos n'a du sens que si l'on ajoute "et l'entrée en guerre des USA".
Au sinon c'est du délirium.

Le 15 juin 2019 à 00:29:29 Volodio24 a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:27:51 Bayo_V8 a écrit :
Des V2 avec des charges atomiques et là ça aurait causé chinois...

:d) Les V2 étaient extrêmement imprécises. Il y a plus de chances que le missile termine dans la Manche ou dans une campagne britannique bien profonde que sur Londres. Cela aurait juste été un gaspillage de matériel nucléaire qui aurait montré aux Alliés à quel point les Allemands étaient désespérés.

Un He 177 modifié aurait de toute façon fait l'affaire.

Le 15 juin 2019 à 00:29:07 Cocca a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:26:32 JesusPatriot39 a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:24:43 DocteurExavolt a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:17:04 kufyeyol a écrit :
La collaboration des français a bien aidé l’Allemagne faut pas l’oublier.

LES FRANCAIS ONT COLLABORÉ

El Famoso "TOUS les Francais ont résisté" cimer De Gaulle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

De Gaulle :rire:

Le mec qui a fui en Angleterre quand il a appris qu'il ne fessait pas parti du gouvernement de Pétain :rire:

De Gaulle qui aurait été autant collabo que Pétain si ce dernier lui avait fait un place dans son gouvernement :rire:

D'ailleurs c'est De Gaulle qui a condamné à mort Pétain il me semble non ?

Non au contraire De Gaulle à retiré la condamnation à mort et l'a remplacé par une peine de prison a perpétuité :hap:

les américains solo aurait pas niqué les Allemands (meme avec les Anglais)

si les Russes auraient pas tenu le bras de fer contre l'Allemagne les ricains auraient rien fait

Sinon merci pour ta réponse à ma question JesusPatriot :oui:
Non justement de Gaulle a gracie Pétain par une espece de sympathie et de pitie (et aussi parce que tout comme lui il sortait de st Cyr) en revanche il a jamais pardonne a ceux qui lui avaient cause du tort personnellement ou nui a son image (Brasillach qui l'a critique dans les journaux ou les généraux du putsch de 61 qui n'étaient pas gaullistes et dont il a commue la peine de mort avec réticence..)
Sans l'hiver, l'Allemagne aurait conquis toute la Russie et par conséquent aurait pu mettre la main sur les fameux puits de pétrole de Bakou. Les puits en sa possession, l'Allemagne aurait été invincible sur le plan des ressources. De plus, la défaite des russes aurait poussé les Allemands a dégarnir le front orientale pour renforcer le front occidentale. Les américains n'auraient eu aucune chance. Déjà qu'ils ont failli être complètement repoussé par seulement 20% des forces allemandes...

Le 15 juin 2019 à 00:29:19 Valantine a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:27:23 G_jeep a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wunderwaffe

il était quand meme sacrement a l'avance sur certains trucs
La plupart des choses que l'on connait aujourd'hui dans le monde militaire sont grace a eux finalement

D'ailleurs après la guerre les scientifiques allemands ont été recrutés par les USA https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Paperclip

La fuite des cerveaux qui prend tout son sens. Les USA qui voient le QI moyen des américains augmenter de 50 points à la fin de la guerre sans rien comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373505-risitas-einstein.png

Le 15 juin 2019 à 00:29:29 la_redemption a écrit :
Non mais vous m’avez pas compris mais ce que je veux dire c’est qu’au final la France à quand même + ou - Perdu , et l’europe avec

C’est comme si on passait du nazisme à l’américanisation au final l'indépendance française est morte , par exemple les russes sont une menace automatique car nous somme «  américanisée » alors que si nous étions indépendants nous serions neutre et aurions des bonnes relations avec les usa + russie

les plus grands perdant dans l'histoire reste la Pologne

Le 15 juin 2019 à 00:31:17 Hiryu- a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:29:29 Volodio24 a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:27:51 Bayo_V8 a écrit :
Des V2 avec des charges atomiques et là ça aurait causé chinois...

:d) Les V2 étaient extrêmement imprécises. Il y a plus de chances que le missile termine dans la Manche ou dans une campagne britannique bien profonde que sur Londres. Cela aurait juste été un gaspillage de matériel nucléaire qui aurait montré aux Alliés à quel point les Allemands étaient désespérés.

Un He 177 modifié aurait de toute façon fait l'affaire.

:d) Les Allemands n'avaient pas la supériorité aérienne. Ton He 177 il aurait juste été abattu bien avant Londres.

Le 15 juin 2019 à 00:32:26 Gelias01 a écrit :
Sans l'hiver, l'Allemagne aurait conquis toute la Russie et par conséquent aurait pu mettre la main sur les fameux puits de pétrole de Bakou. Les puits en sa possession, l'Allemagne aurait été invincible sur le plan des ressources. De plus, la défaite des russes aurait poussé les Allemands a dégarnir le front orientale pour renforcer le front occidentale. Les américains n'auraient eu aucune chance. Déjà qu'ils ont failli être complètement repoussé par seulement 20% des forces allemandes...

Diviser l'armée censé prendre Bakou a été fatal

Le 15 juin 2019 à 00:29:21 Bayo_V8 a écrit :
En tout:

- stratégie
- technologie
- médecine (merci les cobayes)
- doctrine

Le Régime Nazi était à la pointe.

  • guerre raciale (échec de la stratégie allemande)
  • guerre sous-marine (échec de la technologie allemande)
  • pénicilline (échec de la médecine allemande)

Le 15 juin 2019 à 00:30:33 Hiryu- a écrit :

Le 15 juin 2019 à 00:28:05 Mustafa-Kemal a écrit :
Les Allemands n'avaient plus aucune chance après la bataille de Moscou 1941.

Ce genre de propos n'a du sens que si l'on ajoute "et l'entrée en guerre des USA".
Au sinon c'est du délirium.

Je ne parle pas en terme de spéculation, je parle du moment ou les historiens se rendent compte que la Wehrmacht a militairement perdu la guerre (beaucoup de généraux ont dit qu'ils ont compris que la guerre était perdu après Moscou)

Surtout que après la Bataille de Moscou, les Allemands sont incapables d'avancer sur le front centre (Rjev) sur le front nord (Leningrad) le seul front ou ils peuvent avancer c'est dans le caucase à cause du pétrole et cela donnera la bataille de stalingrad.

Le 15 juin 2019 à 00:32:02 Valantine a écrit :
Sinon merci pour ta réponse à ma question JesusPatriot :oui:

De rien mon khey :ok:

Le 15 juin 2019 à 00:32:26 Gelias01 a écrit :
Sans l'hiver, l'Allemagne aurait conquis toute la Russie et par conséquent aurait pu mettre la main sur les fameux puits de pétrole de Bakou. Les puits en sa possession, l'Allemagne aurait été invincible sur le plan des ressources. De plus, la défaite des russes aurait poussé les Allemands a dégarnir le front orientale pour renforcer le front occidentale. Les américains n'auraient eu aucune chance. Déjà qu'ils ont failli être complètement repoussé par seulement 20% des forces allemandes...

Les allemands aurait quand meme eu des problemes mais oui l hiver a vraiment etait le pire.
J'ai lu quelque part ( je sais pas si c est vrai mais le commandant de l assault de stalingrad apres s etre rendu a demande a inspecte les tenues des soldats russes et apres les avoir vu il a dit "je comprend pourquoi on a perdu".

Les allemands avait pas de tenu d'hiver rembourré.

Données du topic

Auteur
Arbiter94
Date de création
14 juin 2019 à 23:32:46
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 126