Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Salut
Je suis en alternance depuis le 12 septembre dans une PME (rythme de 3j entreprise, 2 jours école), mon contrat se termine le 6/09/24 et j'aimerais savoir s'il m'est possible de poser toutes mes congés à la fin de mon contrat ? Sont-ils obligés de me les faire poser ou je peux faire un an sans en poser ?
Merci

Le 08 novembre 2023 Ă  10:06:18 :
On peut demander une augmentation en tant qu'alternant ? :(

Tu peux toujours demander :hap:

Le 08 novembre 2023 Ă  10:22:24 :
Salut
Je suis en alternance depuis le 12 septembre dans une PME (rythme de 3j entreprise, 2 jours école), mon contrat se termine le 6/09/24 et j'aimerais savoir s'il m'est possible de poser toutes mes congés à la fin de mon contrat ? Sont-ils obligés de me les faire poser ou je peux faire un an sans en poser ?
Merci

Ça dépend des boites demande à tes collègues/tuteur
Par exemple là où je suis ils ferment l’entreprise la semaine de Noël et les 2 premières semaines d’août donc forcément tu poses en même temps

D'ailleurs il y a t-il ici des gens en alternance en Ă©cole de commerce ?
Si oui lesquelles, est-ce que votre école vous a aidé dans votre recherche d'alternance et est-ce que vos salaires sont plus élevés ou avez-vous réussi plus facilement à intégrer des grands groupes ? Est-ce que c'est seulement en market/management ou on peut aussi en faire en audit ?
De plus au niveau de la présence à l'école est-elle obligatoire ou peut-on sécher ?

Le 01 novembre 2023 Ă  05:32:21 :
C'est déclaré au impôts l'alternance ou c'est à nous de rectifier et mettre seulement ce qui est au dessus de 19500 ?

Uppercut

Si t’es chez tes parents tu declares rien
Des kheys qui ont trouvé une alternance en novembre ? Plusieurs entretien depuis avril
Des kheys qui ont trouvé une alternance en novembre ? Plusieurs entretiens depuis avril
Je comprends rien avec le brut et net quand tu es en contrat d’apprentissage et au dessus du smic

Le 08 novembre 2023 Ă  18:38:04 :

Le 01 novembre 2023 Ă  05:32:21 :
C'est déclaré au impôts l'alternance ou c'est à nous de rectifier et mettre seulement ce qui est au dessus de 19500 ?

Uppercut

tu mets seulement ce qui est au-dessus

Le 08 novembre 2023 Ă  18:38:04 :

Le 01 novembre 2023 Ă  05:32:21 :
C'est déclaré au impôts l'alternance ou c'est à nous de rectifier et mettre seulement ce qui est au dessus de 19500 ?

Uppercut

Petites explications
en fait il y a deux exonérations fiscales, une spécifique aux alternants/contrats d'apprentissage (donc pas les contrats pro) de 19 744 €

et ensuite, pour tout le monde, tu n'es pas imposé sur les 11 294 € que tu gagnes qui que tu sois en France.

Donc les alternants ne payent d'impôts sur leurs premiers 31 038€ en gros

Ensuite la tranche de 11 295 € à 28 797 € est imposée à 11 %

Le 08 novembre 2023 Ă  21:39:46 :
Si t’es chez tes parents tu declares rien

Si, il faut déclarer ses revenus sur la fiche d'impôt de tes parents, effectivement ça sera pas de ton côté, il faudra cocher l'option "apprenti" et ça mettra tes revenus à 0

Le 08 novembre 2023 Ă  21:39:46 :
Si t’es chez tes parents tu declares rien

Tu devras déclarer, mais sur la fiche de tes parents en cochant bien l'option apprentissage, ce qui mettra tes revenus à 0

D'ailleurs les gars j'ai eu des absences à l'école mais j'ai l'impression que l'entreprise n'est pas un courant car j'ai reçu mon salaire complet en octobre :(

Vous avez déjà été dans cette situation ? :(

Le 10 novembre 2023 Ă  08:54:07 :
D'ailleurs les gars j'ai eu des absences à l'école mais j'ai l'impression que l'entreprise n'est pas un courant car j'ai reçu mon salaire complet en octobre :(

Vous avez déjà été dans cette situation ? :(

Oui, si l'Ă©cole ne rapporte jamais tes absences au taf, tu es bien Ă  mort, il ne faut juste pas en abuser parce qu'au bout d'un moment, ils vont quand mĂŞme allez leur dire.

Fait juste gaffe qu'ils ne rapportent pas toutes tes absences en 1 seul fois Ă  la fin du mois :rire:

Le 10 novembre 2023 Ă  08:57:03 :

Le 10 novembre 2023 Ă  08:54:07 :
D'ailleurs les gars j'ai eu des absences à l'école mais j'ai l'impression que l'entreprise n'est pas un courant car j'ai reçu mon salaire complet en octobre :(

Vous avez déjà été dans cette situation ? :(

Oui, si l'Ă©cole ne rapporte jamais tes absences au taf, tu es bien Ă  mort, il ne faut juste pas en abuser parce qu'au bout d'un moment, ils vont quand mĂŞme allez leur dire.

Fait juste gaffe qu'ils ne rapportent pas toutes tes absences en 1 seul fois Ă  la fin du mois :rire:

J'ai eu des absences en septembre pour l'instant rien je croise les doigts :noel:

Bonjour j'ai décroché une alternance en ce mois de septembre j'ai envoyé les papiers il me les ont renvoyé bref reste plus qu'à signer le contrat est ce que je serais payé pour le mois de novembre du coup

Le 12 novembre 2023 Ă  12:01:02 :
Bonjour j'ai décroché une alternance en ce mois de septembre j'ai envoyé les papiers il me les ont renvoyé bref reste plus qu'à signer le contrat est ce que je serais payé pour le mois de novembre du coup

Regarde la date de commencement sur le contrat
Si c'est à partir du 13 novembre tu seras que payé pour une moitié de mois

Encore 219 jours à tenir, j'ai l'impression que ça défile très vite, comparé à il y a deux ans

Salut, j’ai un PETIT problème :)
Je suis alternant en M1, et je suis en plein partiel, sauf que j’ai découvert qu’il fallait 10 à toutes les UE pour valider mon année, et je viens d’en foirer une lamentablement. Tout se passe bien, ça sera certainement la seule note que j’aurai en dessous de la moyenne cette année, en entreprise c’est nickel aussi

Est-ce que vous pensez qu’ils vont me faire redoubler, en sachant que c’est compliqué de le faire quand tu es en alternance ?

je sais pas si quelqu'un à la réponse mais pour la caf prime d'activité :
j'ai mon salaire fixe d'alternant mais j'ai eu une prime d'intéressement de mon ancien taff quand j'étais salarié normal, je mets le montant dans la prime d'activité ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 Ă  16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 97