Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

Le 04 janvier 2024 à 19:37:59 :

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?

Le 04 janvier 2024 à 19:38:45 :

Le 04 janvier 2024 à 19:37:59 :

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?

C'est à dire que l'info est très facilement accessible sur le net et que je n'ai pas du tout envie de chercher pour toi :)

Le 04 janvier 2024 à 19:39:53 :

Le 04 janvier 2024 à 19:38:45 :

Le 04 janvier 2024 à 19:37:59 :

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?

C'est à dire que l'info est très facilement accessible sur le net et que je n'ai pas du tout envie de chercher pour toi :)

dommage :noel:
mais sinon question moins beta à 26 ans je serai pas super vieux comparé aux autres étudiants :ouch:

Le 04 janvier 2024 à 19:42:17 :

dommage :noel:
mais sinon question moins beta à 26 ans je serai pas super vieux comparé aux autres étudiants :ouch:

Super vieux non. Pour info l'alternance ce n'est pas que de l'apprentissage (jusqu'à 29 ans), c'est aussi des contrat de professionnalisation sans limite d'âge.

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

vu que t'as 26 ans tu seras à 100% du smic

j'ai pas trouvé d'alternance je suis dégouté j'aurais bien aimé être en alternance

Uptade :

Par rapport à mon contrat et ma fiche missions :
Mon organisme de formation m'a confirmé que sans cette fiche permettant de présenter le mémoire je ne pourrai pas avoir le diplôme puisque son obtention est soumise à la présentation du mémoire. Mon contrat ne sera pas contre pas rompu.

J'ai donc fait 5 mois en entreprise pour rien :)

On est d'accord que c'est une bonne excuse pour quitter mon entreprise puisque du coup je ne peux pas valider mon diplôme chez eux il vaut mieux que je cherche ailleurs ?

Le 12 janvier 2024 à 09:18:17 :
Uptade :

Par rapport à mon contrat et ma fiche missions :
Mon organisme de formation m'a confirmé que sans cette fiche permettant de présenter le mémoire je ne pourrai pas avoir le diplôme puisque son obtention est soumise à la présentation du mémoire. Mon contrat ne sera pas contre pas rompu.

J'ai donc fait 5 mois en entreprise pour rien :)

On est d'accord que c'est une bonne excuse pour quitter mon entreprise puisque du coup je ne peux pas valider mon diplôme chez eux il vaut mieux que je cherche ailleurs ?

Oui à ta place je me casse directement
T’as la paie d’un alternant alors que tu pourrais être payé comme un vrai salarié
Tu t’es déjà fait prendre 5 mois faut pas continuer

J'ai besoin d'aide, les kheys . Je suis en alternance en Licence Pro Commerce depuis le mois d'août, mais ça se passe très mal dans l'entreprise où je suis. Je ne peux plus continuer là-bas( mentalement je suis à bout) donc je vais quitter la boîte à la fin du mois. Le problème est que je ne sais pas comment faire mon mémoire sachant que je quitte l'entreprise. Des kheys qui ont été dans ce cas de figure ?
J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
La boite est fautive ? Je pense a me casser

Le 25 janvier 2024 à 06:51:17 :
J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
La boite est fautive ? Je pense a me casser

et t'es pas payé ?

L'aide des 500€ pour le permis je crois vais mourir avant de les avoir ?
Les kheys on est d'accord que le nouveau mobilier jeune est impossible à avoir :(
Merci Macron :)

Le 25 janvier 2024 à 06:51:17 :
J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
La boite est fautive ? Je pense a me casser

Ahi mais si t’es pas payé tu gardes bien toutes les preuves possible pour monter un dossier et les emmerder aux prud’hommes
A la longue ça peut devenir rentable si ils profitent trop de toi

Le 25 janvier 2024 à 09:50:52 :
Les kheys on est d'accord que le nouveau mobilier jeune est impossible à avoir :(
Merci Macron :)

Mobili jeune ?
Ils ont déjà fini le budget donc tu peux plus en profiter pour cette année je crois

J'aime bien BTS..Surtout la chanson Butter.

En plus maintenant c'est 11x100€ et plus 12x :)
Aide quasiment impossible à obtenir plus d'une fois d'ailleurs :)
Liste des conditions :
- Salaire brut < 80% du SMIC,
- Nouveau logement à plus de 70km de votre ancienne adresse, OU
- Double charge de loyer
- date d’effet du bail doit être 3 mois avant ou 3 mois après le contrat :)

Nouveau à partir du 15 février 2024 :
Le montant de l’aide est plafonné à 1 100€ par année de formation sur 11 mensualités,
L'aide peux être sollicitée sur deux années de formation maximum, consécutives ou non, soit deux fois 11 mois. :)

Le 25 janvier 2024 à 09:52:06 :

Le 25 janvier 2024 à 09:50:52 :
Les kheys on est d'accord que le nouveau mobilier jeune est impossible à avoir :(
Merci Macron :)

Mobili jeune ?
Ils ont déjà fini le budget donc tu peux plus en profiter pour cette année je crois

Il y a le nouveau à partir de février, j'ai posté les conditions quasi impossible pour les étudiants déjà en alternance :)
Par contre pour les nouveaux avec une alternance dans une ville différente de la formation c'est jouable

y'en a d'autres comme moi d'ailleurs qui sont à quelques euros près de la prime d'activité ? :hap:
C'est 1070 minimum et j'ai genre 1050 et quelques du coup je l'ai pas :hap:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 108