Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans
652 € net + 3 tickets restau
Le 04 janvier 2024 à 19:37:59 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans652 € net + 3 tickets restau
serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?
Le 04 janvier 2024 à 19:38:45 :
serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?
C'est à dire que l'info est très facilement accessible sur le net et que je n'ai pas du tout envie de chercher pour toi
Le 04 janvier 2024 à 19:39:53 :
Le 04 janvier 2024 à 19:38:45 :
serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?C'est à dire que l'info est très facilement accessible sur le net et que je n'ai pas du tout envie de chercher pour toi
dommage
mais sinon question moins beta à 26 ans je serai pas super vieux comparé aux autres étudiants
Le 04 janvier 2024 à 19:42:17 :
dommage
mais sinon question moins beta à 26 ans je serai pas super vieux comparé aux autres étudiants
Super vieux non. Pour info l'alternance ce n'est pas que de l'apprentissage (jusqu'à 29 ans), c'est aussi des contrat de professionnalisation sans limite d'âge.
J'ai 26 ans
vu que t'as 26 ans tu seras à 100% du smic
Uptade :
Par rapport à mon contrat et ma fiche missions :
Mon organisme de formation m'a confirmé que sans cette fiche permettant de présenter le mémoire je ne pourrai pas avoir le diplôme puisque son obtention est soumise à la présentation du mémoire. Mon contrat ne sera pas contre pas rompu.
J'ai donc fait 5 mois en entreprise pour rien
On est d'accord que c'est une bonne excuse pour quitter mon entreprise puisque du coup je ne peux pas valider mon diplôme chez eux il vaut mieux que je cherche ailleurs ?
Le 12 janvier 2024 à 09:18:17 :
Uptade :Par rapport à mon contrat et ma fiche missions :
Mon organisme de formation m'a confirmé que sans cette fiche permettant de présenter le mémoire je ne pourrai pas avoir le diplôme puisque son obtention est soumise à la présentation du mémoire. Mon contrat ne sera pas contre pas rompu.J'ai donc fait 5 mois en entreprise pour rien
On est d'accord que c'est une bonne excuse pour quitter mon entreprise puisque du coup je ne peux pas valider mon diplôme chez eux il vaut mieux que je cherche ailleurs ?
Oui à ta place je me casse directement
T’as la paie d’un alternant alors que tu pourrais être payé comme un vrai salarié
Tu t’es déjà fait prendre 5 mois faut pas continuer
La boite est fautive ? Je pense a me casser
Le 25 janvier 2024 à 06:51:17 :
J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
et t'es pas payé ?
Merci Macron
Le 25 janvier 2024 à 06:51:17 :
J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
Ahi mais si t’es pas payé tu gardes bien toutes les preuves possible pour monter un dossier et les emmerder aux prud’hommes
A la longue ça peut devenir rentable si ils profitent trop de toi
Le 25 janvier 2024 à 09:50:52 :
Les kheys on est d'accord que le nouveau mobilier jeune est impossible à avoir
Merci Macron
Mobili jeune ?
Ils ont déjà fini le budget donc tu peux plus en profiter pour cette année je crois
En plus maintenant c'est 11x100€ et plus 12x
Aide quasiment impossible à obtenir plus d'une fois d'ailleurs
Liste des conditions :
- Salaire brut < 80% du SMIC,
- Nouveau logement à plus de 70km de votre ancienne adresse, OU
- Double charge de loyer
- date d’effet du bail doit être 3 mois avant ou 3 mois après le contrat
Nouveau à partir du 15 février 2024 :
Le montant de l’aide est plafonné à 1 100€ par année de formation sur 11 mensualités,
L'aide peux être sollicitée sur deux années de formation maximum, consécutives ou non, soit deux fois 11 mois.
Le 25 janvier 2024 à 09:52:06 :
Le 25 janvier 2024 à 09:50:52 :
Les kheys on est d'accord que le nouveau mobilier jeune est impossible à avoir
Merci MacronMobili jeune ?
Ils ont déjà fini le budget donc tu peux plus en profiter pour cette année je crois
Il y a le nouveau à partir de février, j'ai posté les conditions quasi impossible pour les étudiants déjà en alternance
Par contre pour les nouveaux avec une alternance dans une ville différente de la formation c'est jouable
C'est 1070 minimum et j'ai genre 1050 et quelques du coup je l'ai pas
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768