Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Oui légalement elle doit te les payer

Hello les kheys !
Petite questions pour ceux qui ont fais de l'info :

Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.

J'hésite à me barrer, et réessayer l'année prochaine, pas envie de rien apprendre pendant deux ans..

Avantage nonobstants : tickets resto, + de jours de congés, horaires variables, donc je me barre a 16h.

Vous feriez quoi a ma place les kheys ? Je pourrais faire un peu d'interrim tout en me focalisant sur des projets perso pendant un an :question:

Le 21 septembre 2023 Ă  00:07:40 :
Hello les kheys !
Petite questions pour ceux qui ont fais de l'info :

Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.

J'hésite à me barrer, et réessayer l'année prochaine, pas envie de rien apprendre pendant deux ans..

Avantage nonobstants : tickets resto, + de jours de congés, horaires variables, donc je me barre a 16h.

Vous feriez quoi a ma place les kheys ? Je pourrais faire un peu d'interrim tout en me focalisant sur des projets perso pendant un an :question:

C’est quoi l’intitulé de ton diplôme ?
A l’entretien vous vous êtes pas mis d’accord sur ce que tu dois faire ? C’est peut-être au début pour voir ce que tu sais faire
Je suis en bac+3 sysadmin et les tickets de niv1 ça m’emmerde déjà :hap:

En gros c'est ingénieur en infrastructure et cybersécurité des infra.

L'entretient y avais que la RH mon khey, elle m'a dit gestion de parc et projet, sauf qu'en parlant a mon tuteur, qui lui a fais 3 ans ici, son plus gros projet ça a été d'ajouter un vlan sur l'infra :o))

Jte comprends, on fais la même chose, Pauline de la compta qui appelé car son écran est mal branché :hum:

Au moins si j'me barre je pourrais profiter de ce temps pour intérim + projets perso.
Je reste minimum 2 mois pour voir de toute façon

Le 21 septembre 2023 Ă  09:57:21 :

Le 21 septembre 2023 Ă  00:07:40 :
Hello les kheys !
Petite questions pour ceux qui ont fais de l'info :

Je suis en formation bac+5, orienté réseau et secu, et l'alternance où je suis me fais globalement faire que du support niv1 (dépannage de pc, installation de windows) et mon tuteur sors à peine des mêmes études que moi, et a donc pas grand chose a m'apprendre.

J'hésite à me barrer, et réessayer l'année prochaine, pas envie de rien apprendre pendant deux ans..

Avantage nonobstants : tickets resto, + de jours de congés, horaires variables, donc je me barre a 16h.

Vous feriez quoi a ma place les kheys ? Je pourrais faire un peu d'interrim tout en me focalisant sur des projets perso pendant un an :question:

C’est quoi l’intitulé de ton diplôme ?
A l’entretien vous vous êtes pas mis d’accord sur ce que tu dois faire ? C’est peut-être au début pour voir ce que tu sais faire
Je suis en bac+3 sysadmin et les tickets de niv1 ça m’emmerde déjà :hap:

En gros je suis en formation "Ingénieur en infrastructure réeau et cybersécurité".
Tkt on est ensemble, dépanner un word ou rebrancher un écran est notre quotidien :noel:

j'ai check un peu les projets qu'a eu un alternant (qui sort des mĂŞmes Ă©tudes), c'est a base de "test de tablette", "imprimantes mises a jour", le plus gros truc fus l'ajout d'un vlan user https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et l'entretient y avais que la RH, on m'a vite fais parler de projet mais j'avais juste besoins d'une alternance pour valider auprès de l'école la rentrée, j'ai merder la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En gros je suis "Ingénieur en infrastructure et cybersécu"
Je sais de source sûre que il n'y a casiment pas de projet (sauf installer 5 imprimante dans le mois, etc...)

On est dans la même sawce, les dépannages de word ou de pc, j'en peut déjà plus je te comprends mon kheyou :oui:

Bonne chance :hap:
Ça va être chaud pour valider à la fin de ton diplôme non ?
Les gars c'est possible d'avoir un contrat d'alternance de suelemnt un an pour son m1 ?

Le 20 septembre 2023 Ă  07:36:31 :
Ahi ça me fume d'être en costume dans le métro parisien alors que je vis dans un 13m^2 insalubre et sans lumière

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 15 septembre 2023 Ă  14:08:34 :
J+15 depuis mon premier jour, je passe mes journée à ne rien faire excepté quelque réunion d'accueil (grosse entreprise), donc jattend juste qu'il soit 17h :)

ahi pareil, j'ai rien branlé en 3 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 23 septembre 2023 Ă  10:42:57 :
Les gars c'est possible d'avoir un contrat d'alternance de suelemnt un an pour son m1 ?

Non. Pour l OPCO, ton contrat doit aller jusqu'Ă  diplomation soit fin de ton M2.

Merci khey j'essaierai de gratter trois ans d'alternance

Le 23 septembre 2023 Ă  10:42:57 :
Les gars c'est possible d'avoir un contrat d'alternance de suelemnt un an pour son m1 ?

Si c’est possible
En M1, je pouvais avoir un contrat d’apprentissage de 1 ou de 2 ans, c’était vraiment au choix de l’entreprise

C'est normal de ne rien branler en alternance ? Ca fait 3 semaine et j'ai toujours pas de missions ni de taches Ă  faire. Mon tuteur me ghoste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
cette chatte de rien foutre en alternance, j'ai fait une semaine, on m'a expliqué 50 trucs en 10 minutes et je dois me démerder pour tout comprendre et faire le taff tout seul, ma tutrice est injoignable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Salut les kheys, je vous rejoins.
Je suis rentré en master là, j'ai signé pour les deux ans dans une banque, 1300 brut + interessement + participation.

C'est mon premier jour demain. Je vas faire du php/sql majoritairement, dans leur service info au siège (donc resto sur place et salle de sport). Hâte de vivre l'open space dream :)

Le 24 septembre 2023 Ă  18:08:02 :
Salut les kheys, je vous rejoins.
Je suis rentré en master là, j'ai signé pour les deux ans dans une banque, 1300 brut + interessement + participation.

C'est mon premier jour demain. Je vas faire du php/sql majoritairement, dans leur service info au siège (donc resto sur place et salle de sport). Hâte de vivre l'open space dream :)

je suis en banque aussi j'ai rien fait depuis 3 semaines Ă  part lire des papiers :)

des kheys en alternance dans l'automatisme?

Le 24 septembre 2023 Ă  21:11:54 :

Le 24 septembre 2023 Ă  18:08:02 :
Salut les kheys, je vous rejoins.
Je suis rentré en master là, j'ai signé pour les deux ans dans une banque, 1300 brut + interessement + participation.

C'est mon premier jour demain. Je vas faire du php/sql majoritairement, dans leur service info au siège (donc resto sur place et salle de sport). Hâte de vivre l'open space dream :)

je suis en banque aussi j'ai rien fait depuis 3 semaines Ă  part lire des papiers :)

Ah..tu fais de l'info aussi? Tu lis de la doc technique ?

Le 02 septembre 2023 Ă  14:47:23 :

Le 20 août 2023 à 17:34:13 :

Le 20 août 2023 à 17:24:36 :
toujours pas trouvé d'alternance pour septembre

Normal sans piston c'est impossible :)

Alternance chez Safran avec 0 pistons

Retourne rager dans ton coin :)

Mais je m'en bat les couilles de ta vie l'esclave , qui t'a dit que j'Ă©tais en recherche d'alternance ? :rire:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 Ă  16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 200