Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 24 septembre 2023 à 22:57:12 :

Le 02 septembre 2023 à 14:47:23 :

Le 20 août 2023 à 17:34:13 :

Le 20 août 2023 à 17:24:36 :
toujours pas trouvé d'alternance pour septembre

Normal sans piston c'est impossible :)

Alternance chez Safran avec 0 pistons

Retourne rager dans ton coin :)

Mais je m'en bat les couilles de ta vie l'esclave , qui t'a dit que j'étais en recherche d'alternance ? :rire:

Ca fait 23 jours lache l’affaire igo

Le 24 septembre 2023 à 22:23:52 GingembreAigri a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 21:11:54 :

Le 24 septembre 2023 à 18:08:02 :
Salut les kheys, je vous rejoins.
Je suis rentré en master là, j'ai signé pour les deux ans dans une banque, 1300 brut + interessement + participation.

C'est mon premier jour demain. Je vas faire du php/sql majoritairement, dans leur service info au siège (donc resto sur place et salle de sport). Hâte de vivre l'open space dream :)

je suis en banque aussi j'ai rien fait depuis 3 semaines à part lire des papiers :)

Ah..tu fais de l'info aussi? Tu lis de la doc technique ?

nope de la finance mais ouais c'est pas mal de doc technique :hap:

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à rien faire, dès le lendemain de mon alternance ils m’ont mis en télétravail autant vous dire que je fais vraiment vraiment rien à part lire des docs (je suis dans une grosse banque aussi)
Pareil je ne fais que lire la doc

secretaireRH
Niveau 8
23 septembre 2023 à 17:36:59
C'est normal de ne rien branler en >alternance ? Ca fait 3 semaine et >j'ai toujours pas de missions ni de >taches à faire. Mon tuteur me >ghoste 

Aaaaaaaya pareil khey :rire:
Je commence les cours en octobre et je suis en train de faire le mois de septembre en entreprise mais je ne fais RIEN de mes journée littéralement :rire:

Quelqu'un est en AMOA ici? Je suis en M2 et en alternance dans le domaine :hap:
Ceux qui font rien vous allez faire comment pour présenter votre projet à la fin de l’année ?

Le 26 septembre 2023 à 12:36:04 :
Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à rien faire, dès le lendemain de mon alternance ils m’ont mis en télétravail autant vous dire que je fais vraiment vraiment rien à part lire des docs (je suis dans une grosse banque aussi)

tu fais de la finance kheyou ? :hap:

Dans les baremes la remuneration "1ere, 2eme, 3eme année" c'est juste le niveau d'études ou le nombre d'années d'expérience en alternance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 septembre 2023 à 12:37:59 :
Dans les baremes la remuneration "1ere, 2eme, 3eme année" c'est juste le niveau d'études ou le nombre d'années d'expérience en alternance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Un peu des deux je crois :hap:
J’ai fait un bts en initial et pour mon bac+3 on me compte le barème 2eme année
Pour les autres de ma promo ils sont en barème 3eme année s’ils ont fait leur bts en alternance

VDD tu te fais te fais enculer t'es censé toucher le barème de troisième année

En effet normalement ça correspond aux années d'alternance MAIS si c'est une année diplômante ça correspond alors à la progression dans ton cycle.

Pour résumer si t'es en L3 tu dois toucher mini troisième année et si t'es en M2 mini deuxième année

Le 28 septembre 2023 à 07:17:42 :
VDD tu te fais te fais enculer t'es censé toucher le barème de troisième année

En effet normalement ça correspond aux années d'alternance MAIS si c'est une année diplômante ça correspond alors à la progression dans ton cycle.

Pour résumer si t'es en L3 tu dois toucher mini troisième année et si t'es en M2 mini deuxième année

Sur internet ils disent pas ça
Cherche le salaire pour un apprenti en licence pro par exemple
Bref moi je m’en fou avec les primes et tout je tape 1400 (sans prime d’activité et mobili jeune)
Par contre sur mon contrat j’avais signé pour 925€

Osef d'internet ce qui compte c'est ce que dit la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041769591

En L3 c'est une année diplômante donc tu dois être payé comme un 3e année, j'insiste

Le 28 septembre 2023 à 17:12:20 :
Osef d'internet ce qui compte c'est ce que dit la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041769591

En L3 c'est une année diplômante donc tu dois être payé comme un 3e année, j'insiste

En licence pro :

La rémunération minimale perçue par l'apprenti préparant une licence professionnelle pendant le contrat ou la période d'apprentissage correspond à celle fixée pour la deuxième année d'exécution du contrat dans les conditions prévues à l'article D. 6222-26.

Le 28 septembre 2023 à 18:50:29 :

Le 28 septembre 2023 à 17:12:20 :
Osef d'internet ce qui compte c'est ce que dit la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041769591

En L3 c'est une année diplômante donc tu dois être payé comme un 3e année, j'insiste

En licence pro :

La rémunération minimale perçue par l'apprenti préparant une licence professionnelle pendant le contrat ou la période d'apprentissage correspond à celle fixée pour la deuxième année d'exécution du contrat dans les conditions prévues à l'article D. 6222-26.

okk je ne savais pas que tu étais en licence pro
en tout cas 925 balles c'est des grosses pinces :rire:

Le 26 septembre 2023 à 21:34:36 :

Le 26 septembre 2023 à 12:36:04 :
Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à rien faire, dès le lendemain de mon alternance ils m’ont mis en télétravail autant vous dire que je fais vraiment vraiment rien à part lire des docs (je suis dans une grosse banque aussi)

tu fais de la finance kheyou ? :hap:

Oui on peut dire ça je fais de la compliance :hap: et toi ?

la prime d'activité, on peut la toucher même si on est toujours chez les parents et donc dans leur foyer fiscal ? ça risque pas de baisser leur prime si ces derniers en touchent une ?
C'est le fait que tu aies un revenu qui baisse leur prime d'activité, donc prends la dans tous les cas elle baissera

Le 29 septembre 2023 à 11:29:30 :

Le 26 septembre 2023 à 21:34:36 :

Le 26 septembre 2023 à 12:36:04 :
Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à rien faire, dès le lendemain de mon alternance ils m’ont mis en télétravail autant vous dire que je fais vraiment vraiment rien à part lire des docs (je suis dans une grosse banque aussi)

tu fais de la finance kheyou ? :hap:

Oui on peut dire ça je fais de la compliance :hap: et toi ?

Je fais du risk :hap: problèmes d'accès à certains trucs donc je peux pas faire grand chose :rire:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 187