Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 30 août 2021 à 21:20:28 Costoupancer a écrit :
Le 30 août 2021 à 21:13:30 :
Le 30 août 2021 à 20:30:18 Costoupancer a écrit :
Moi qui touche 844€ en alternance
Alors que mes potes, même école, même age touchent 1600.
Ma boîte dégage plus de 250M d'euros de CA par an
Mais ils me paient 844€ / moisBienvenue au club.
Le salaire par rapport à la grille.
~840€ net. Pas le droit à la prime d'activité.
500€ de loyer par mois charges comprises.
0 aide étant donné que j'ai de l'immobilier locatif.Ça pue la merde financièrement de mon côté, heureusement que ma copine est là et va bosser aussi, à deux on va s'en sortir.
La misère, bon courage...
Pas de prime d'act oui... vraiment la douille
Cimer khey, à toi aussi.
Clairement. Après on devrait avoir ~1700~1800€ à deux. Y'a "juste" à déduire le loyer, les assurances et l'essence, puis les forfaits tél/box. Le reste servira pour la bouffe. Ça devrait se faire quand même.
Le 30 août 2021 à 16:09:43 :
Le 30 août 2021 à 14:06:16 :
1 semaine que mon école a envoyé mon contrat à l'entreprise qui m'a accepté mais tj aucune nouvelle
Et je viens de voir le planning rentrée à l'école le 13 et 1er jour d'entreprise le 29 septembre ??T'inquiète c'était les vacances ça va se faire
Ca m'inquiète quand même si y'a rien d'ici dimanche j'envoie un mail, vaut mieux être prudent
[17:55:21] <112859>
Ceux qui vont travailler en bureau vous y allez habillés comment ?
Chaussures en cuir, jean, chemise, veste de costume. El famoso cadre jeune et dynamique en somme
Sinon stalk les photos sur le compte LinkedIn de ta boîte, ça peut te donner des idées
^ Pareil et mon contrat n'est toujours pas établi pour des questions de formalités bidons. Ca a tellement tardé qu'il n'y a plus de logement disponible dans la résidence la mieux placée entre mon école et l'entreprise.
En principe, je suis en entreprise tout le mois de Septembre. Vous pensez que je peux demander un délai à mon entreprise le temps de trouver un logement si je trouve rien d'ici là ?
Le 30 août 2021 à 23:30:53 :
^ Pareil et mon contrat n'est toujours pas établi pour des questions de formalités bidons. Ca a tellement tardé qu'il n'y a plus de logement disponible dans la résidence la mieux placée entre mon école et l'entreprise.En principe, je suis en entreprise tout le mois de Septembre. '''Vous pensez que je peux demander un délai à mon entreprise le temps de trouver un logement si je trouve rien d'ici là ?
Oui.
Des kheys qui ont fait une alternance après une période de chômage ?
Si oui, savez-vous si l'on touche le complément du chômage avec une alternance comme dans le cadre d'un retour à l'emploi classique ?
Je touchais 2 fois plus en CDI que ce que je vais toucher en alternance et en alternance je vais toucher 500€ de moins que ce que je touchais au chômage. D'après les simulations, si j'intégrais un nouvel emploi classique je devrais toucher le salaire d'alternance avec 700€ de complément du chômage (qui resterait toujours largement inférieur à ce que je touchais en CDI). Mais ce complément est-il perçu si le retour à l'emploi se fait en alternance ?
Merci
J'ai une question.
J'arrive en fin de droit chômage ce mois si .
J'ai donc fait une demande d'ASS (aide de solidarité / RSA de pôle emploi).que je vais toucher fin septembre. (540€)
Je commence mon alternance demain , mon salaire sera de 1300€ net.
Je vais pouvoir cumuler pendant 3 mois mon ASS donc plus de 1800€ jusqu'en novembre.
Ma conseillère m'a dit que ça poserait pas de problème , y'a une couille quelque part non ?
Ou j'ai de la chance que mes.droit se termine pile quand je commence mon alternance
Le 31 août 2021 à 08:31:52 :
J'ai une question.
J'arrive en fin de droit chômage ce mois si .
J'ai donc fait une demande d'ASS (aide de solidarité / RSA de pôle emploi).que je vais toucher fin septembre. (540€)Je commence mon alternance demain , mon salaire sera de 1300€ net.
Je vais pouvoir cumuler pendant 3 mois mon ASS donc plus de 1800€ jusqu'en novembre.
Ma conseillère m'a dit que ça poserait pas de problème , y'a une couille quelque part non ?
Ou j'ai de la chance que mes.droit se termine pile quand je commence mon alternance
Pas de couille ici, c'est bizarre, mais elle a raison
Ok tant mieux alors : hap:
Non parceque 1800€ tout cumulé ça dépasse pas une certaine limite ? Ça sent pas le trop perçu
Le 31 août 2021 à 07:30:54 :
Des kheys qui ont fait une alternance après une période de chômage ?
Si oui, savez-vous si l'on touche le complément du chômage avec une alternance comme dans le cadre d'un retour à l'emploi classique ?
Je touchais 2 fois plus en CDI que ce que je vais toucher en alternance et en alternance je vais toucher 500€ de moins que ce que je touchais au chômage. D'après les simulations, si j'intégrais un nouvel emploi classique je devrais toucher le salaire d'alternance avec 700€ de complément du chômage (qui resterait toujours largement inférieur à ce que je touchais en CDI). Mais ce complément est-il perçu si le retour à l'emploi se fait en alternance ?Merci
Oui si tes droits chômage étaient disons de 1500€ et que tu signes un travail qui va te rémunérer 1000€, alors tu auras 500€ de chômage qui va venir se compléter tout les mois pour assurer les 1500€.
Ce qui est plutôt confortable, et te dépensera pas trop tes droits non plus.
Il ne me semble pas que le fait que ce soit un contrat d'apprentissage changé ce principe.
Si tu veux être 100% sûr demande à Pôle Emploi c'est une question simple à laquelle ils répondront facilement.
Le 31 août 2021 à 09:04:58 :
Ok tant mieux alors : hap:Non parceque 1800€ tout cumulé ça dépasse pas une certaine limite ? Ça sent pas le trop perçu
Garde les 1600€ de RSA que tu auras en surplus sur un compte épargne juste pour te sécuriser, ne les dépense pas.
Si dans 2 ans ils ont rien réclamé ils sont à toi.
Le 31 août 2021 à 01:59:46 :
Que faire après un BTS NDRC (nrc) , je souhaite faire le plus longtemps des études , j'aime l'international.
Up
Le 31 août 2021 à 11:14:48 :
Le 31 août 2021 à 01:59:46 :
Que faire après un BTS NDRC (nrc) , je souhaite faire le plus longtemps des études , j'aime l'international.Up
Master relations commerciales, commerce international, ...
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768