Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 07 juillet 2021 à 10:36:29 :
Les kheys me faut des solutions
Je rentre en master 1 en sept
J'ai enfin trouvé mon alternance y a 5j
Ils me disent que mon salaire sera de : 880€
Alternance
Master 1
23 ans
Très grande entreprise
Petite ville
Aucun avantage genre tickets resto, primes...rien

Non mais t'as forcément les avantages liés à l'entreprise khey, c'est juste qu'ils en ont pas parlé

Yo les kheys,l'année pro je serai en BUT et j'ai vu qu'on pouvait faire les années 2 et 3 en alternance,faut avoir un dossier dans le top ou c'est surtout des entretiens ?
Si vous avez éventuellement des conseils/des infos utiles :merci:
Des kheys qui font une alternance dans une autre ville? Si oui, c'est pas trop chiant?
J'ai un entretien pour une alternance en banlieue Parisienne et je suis à la Fac de Lille :hap: Bon j'ai de la chance que mes vieux habitent à une 20aines de minutes à pied de l'entreprise mais faire des aller retours en TGV c'est pas relou? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Même si je suis pas sur d'être pris, la plupart des offres sont à Paris donc je vais surement y passer si j'ai une alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 juillet 2021 à 12:07:42 :
Help les kheys je choisis en alternance SNCF OU Safran pour du contrôle de gestion ?

Safran khey la sncf tu es moins payé il me semble.

ceux dans la banque / assurance, ag2r ca vaut quoi ? on me propose ça pr un BTS

Le 07 juillet 2021 à 17:14:15 :
ceux dans la banque / assurance, ag2r ca vaut quoi ? on me propose ça pr un BTS

C'est une grosse boite, pas la plus grande mais pourquoi pas :oui:
Quel poste exactement ?

J'ai une question les kheys.
Une entreprise m'a contacté car elle est intéressée par mon profil double compétence (dev + commercial) cependant ils m'ont bien fait comprendre qu'ils comptaient me garder chez eux après l'alternance.
J'ai dit bien sûr ça m'intéresse mais en réalité je part en pvt en australie après mon alternance.
Vous auriez fait de même ou avoué directement que vous partirez a la fin de l'alternance.

Le 07 juillet 2021 à 13:31:25 :
Yo les kheys,l'année pro je serai en BUT et j'ai vu qu'on pouvait faire les années 2 et 3 en alternance,faut avoir un dossier dans le top ou c'est surtout des entretiens ?
Si vous avez éventuellement des conseils/des infos utiles :merci:

Tu peux faire l'alternance quelques soit ta moyenne, le problème c'est pas d'être pris en alternance mais plutôt après, si t'as déjà du mal à gérer les cours normalement bosser en plus y'a de grosse chance que t'échoues, après si t'es un minimum bon y'a généralement pas de problème je pense.
Et ensuite bonne chance pour trouvé ma craie et prends toi y tôt :hap:

Les kheys je toucherais une misère pour mon alternance 880€
Donc pas le droit à la prime d'activité
Y aura d'autres sources de revenus pour réhausser cette daube ?
Des petites aides de 100€ par ci par là
Pas d'aides au logement je m'en tape
je me joins ici, rentrant en but (dut) geii en septembre prochain :hap:, en espérant avoir une école d'ingé après

Le 07 juillet 2021 à 18:09:00 :

100€ de mobili jeunes + APL + statut étudiant + tickets resto + CE + primes

Par contre c'est ta toute première année dans le monde du travail donc redescends un peu, si tu penses valoir 2000€/mois vas y postule directement.

T'es payé 60% du SMIC pour 60% de temps de présence + on te paie tes études donc estime toi heureux.
Il y en a pleins qui voudraient bien en avoir une d'alternance.
Et si t'étais patron crois moi que tu filerais pas 1k2€ à un mec de 21 ans qui débarque que tu dois former et qui est là que 2/3 du temps.

Le 07 juillet 2021 à 19:05:37 :

Par contre c'est ta toute première année dans le monde du travail donc redescends un peu, si tu penses valoir 2000€/mois vas y postule directement.

T'es payé 60% du SMIC pour 60% de temps de présence + on te paie tes études.

- j'ai pas le statut étudiant
- pas de primes
-tickets à 4.40€
60% de temps de présence ?, 80% plutôt.

Le 07 juillet 2021 à 19:08:55 :

Le 07 juillet 2021 à 19:05:37 :

T'es payé 60% du SMIC pour 60% de temps de présence + on te paie tes études.

- j'ai pas le statut étudiant
- pas de primes
-tickets à 4.40€
60% de temps de présence ?, 80% plutôt.

- si
- tu verras
- ok et donc ? Ça reste 50% moins cher
- je voudrais bien voir ton planning, on connaît les 4 jours sur 5 mais t'as 2 semaines de présence à la rentrée, 3 semaines à la fin etc... Qui ramènent le truc à 70% tout au plus

Le 07 juillet 2021 à 18:12:45 :
je me joins ici, rentrant en but (dut) geii en septembre prochain :hap:, en espérant avoir une école d'ingé après

Sacré couille de passé par un BUT alors que les méthodes d'admissions but/école d'ingé sont pas encore établi :ouch:

Le 07 juillet 2021 à 17:59:44 :
J'ai une question les kheys.
Une entreprise m'a contacté car elle est intéressée par mon profil double compétence (dev + commercial) cependant ils m'ont bien fait comprendre qu'ils comptaient me garder chez eux après l'alternance.
J'ai dit bien sûr ça m'intéresse mais en réalité je part en pvt en australie après mon alternance.
Vous auriez fait de même ou avoué directement que vous partirez a la fin de l'alternance.

Pourquoi tu veux partir en Australie déjà ? :question:

T'es pas obligé de leur dire pour l'après-alternance, tu es libre de tes choix et à ce moment tu ne leur devra rien :ok:

De la part d'un khey qui quitte son entreprise au terme de son alternance, fin du mois, pour partir bientôt justement...en Australie :hap:

Y-a-t-il un khey qui a déjà fait une alternance dans le secteur public (préfecture).

Je suis en Master 2 sans jamais avoir réalisé d'alternance mais il me semble que cette deuxième année de master me donne droit au salaire minimum de la deuxième année d'exécution du contrat soit 950 euros.

J'ai des chances d'être payé plus par l'employeur même s'il est dans le secteur public ?

Oh, tiens, un énième mail de la part d'Indeed :coeur:
Votre candidature chez XXX a été consultée.
Hum, allons voir ça ! [...] "Candidature non retenue"

:snif:

Le 07 juillet 2021 à 22:09:36 :
Y-a-t-il un khey qui a déjà fait une alternance dans le secteur public (préfecture).

Je suis en Master 2 sans jamais avoir réalisé d'alternance mais il me semble que cette deuxième année de master me donne droit au salaire minimum de la deuxième année d'exécution du contrat soit 950 euros.

J'ai des chances d'être payé plus par l'employeur même s'il est dans le secteur public ?

Généralement le public paye légèrement plus en fonction du secteur faut voir :hap:

Le 07 juillet 2021 à 23:24:33 :

Indeed ça ne sert vraiment à rien vus le nombre de candidature :hap:

Le 08 juillet 2021 à 01:29:20 Aniviou a écrit :

Le 07 juillet 2021 à 23:24:33 :

Indeed ça ne sert vraiment à rien vus le nombre de candidature :hap:

Tu conseilles quoi ? :noel:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC