Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

J'ai un entretien cette après midi :hap:

Pour répondre au khey plus haut , j'ai 30 ans , et ça m'empêche pas d'avoir des entretiens :hap:

Les kheys, c’est quoi le délai pour une réponse suite à un entretien d’embauche ? J’trouve ça tarde ça fait bientôt une semaine j’vais relancer vendredi je pense
J'ai enfin mon premier entretien demain :noel: Par contre ce qui me dérange c'est que c'est téléphonique donc c'est un peu chaud non ? :( Des conseils pour un entretien par téléphone ?

Le 09 juin 2021 à 11:23:57 :
J'ai enfin mon premier entretien demain :noel: Par contre ce qui me dérange c'est que c'est téléphonique donc c'est un peu chaud non ? :( Des conseils pour un entretien par téléphone ?

Entretien téléphonique généralement c'est qu'une première approche de la rh pour voir si t'es pas une erreur de casting :hap:
Revois l'offre, apprends la bien, montres que t'es motivé.

Le 09 juin 2021 à 11:23:57 :

Garde devant tes yeux l'offre d'alternance et le site de l'entreprise au cas où on te pose des questions
Oublie pas aussi d'avoir de quoi noter
Mais comme dit plus haut l'entretien téléphonique c'est souvent court, juste pour voir si tu corresponds ou pas à l'annonce selon ta présentation

Bon j'ai passé l'oral du mémoire de ma licence pro aujourd'hui, ça s'annonce bien pour moi, année très rude mais si j'obtiens ma licence, ça sera mérité :noel:

Dernière étape : Passage du TOEIC.

Je ne continue pas mes études, même pas dans un centre de formation privée pour faire un "mastère" :noel: donc bon courage à tous les kheys qui cherchent une entreprise pour obtenir leur diplôme :ok:

Bon j'ai passé mon entretien à l'instant et j'espère que ça passera...
C'est tellement chaud de trouver un apprentissage que ça me ferai chier de continuer à renvoyer des CV et des LM à tout va :hap:
Les recherches sont éreintantes :hap:
Je m’y connais pas du tout en alternance mais le salaire qu’on touche est vraiment calculer en fonction du SMIC ? C’est pas du tout par rapport au salaire réel du métier qu’on va effectuer ? :(

Le 10 juin 2021 à 12:34:29 :
Je m’y connais pas du tout en alternance mais le salaire qu’on touche est vraiment calculer en fonction du SMIC ? C’est pas du tout par rapport au salaire réel du métier qu’on va effectuer ? :(

Par rapport à ton âge tu recevras un pourcentage du SMIC ou salaire minimum conventionnel du secteur

Vous savez si en étant apprenti en école d'inge on a le droit à des avantages ou pas ? (comme des tickets résto ou des truc comme ça) :hap:
Quelqu'un recherche une alternance dans le secteur du web et marketing/communication digital par hasard ?

Le 10 juin 2021 à 13:39:53 :
Vous savez si en étant apprenti en école d'inge on a le droit à des avantages ou pas ? (comme des tickets résto ou des truc comme ça) :hap:

Ca dépends de l'entreprise, tu peux avoir des avantages comme les tickets restaurants mais c'est pas obligatoire

C’est quand qu’il faut relancer la rh après l’entretien ? :(
J’ai déjà envoyé un mail de remerciements au manager, j’veux vraiment le poste...
Ça fait une semaine depuis l’entretien là
Les kheys , comment on fait pour aborder la question de la promesse d'embauche pour l'année suivante ? Je suis dans l'entreprise depuis 1 mois et je voudrais savoir si il veulent me prendre l'année prochaine en master en gros
Putain les gars, je galère à gratter une alternance pour ma M2 en juriste d'entreprise droit du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 10 juin 2021 à 14:44:50 :
Les kheys , comment on fait pour aborder la question de la promesse d'embauche pour l'année suivante ? Je suis dans l'entreprise depuis 1 mois et je voudrais savoir si il veulent me prendre l'année prochaine en master en gros

Tu en parles à ton tuteur directement, tu lui dis que tu veux continuer avec eux en master, fais très simple, il n'y a pas de procédure ou de politesse spéciale, montre juste que tu es volontaire.

Le 10 juin 2021 à 13:39:53 :

Ça dépend uniquement de l'entreprise
Mais en général s'il y a des ingénieurs ce genre d'entreprise il y a des tickets restaurant, et tu pourras les demander aussi, prends en le max ça vaut le coup

Le 10 juin 2021 à 13:46:27 :
Quelqu'un recherche une alternance dans le secteur du web et marketing/communication digital par hasard ?

Tu recrutes ?

Le 10 juin 2021 à 14:45:50 OnlyAndOne a écrit :
Putain les gars, je galère à gratter une alternance pour ma M2 en juriste d'entreprise droit du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Go cabinets comptables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 211