Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Je cherche une alternance pour une licence professionnel et sécurité réseau, en gros je cherche des offres de technicien ou administrateur réseau.
C'est impossible alors que je suis en Île de France
Les entreprises veulent soit des BTS/DUT soient des Inge/Master, personne ne veut des licences pro
Je postule tous les jours 2 heures par jour depuis mi-mai
Si vous avez des pistes hésiter pas à me mp
1. Caf : Prime d'activité
2. Mobili Jeune : Jusqu'a 1200€ par an
Le 11 juin 2021 à 14:26:57 :
Je cherche une alternance pour une licence professionnel et sécurité réseau, en gros je cherche des offres de technicien ou administrateur réseau.
Les entreprises veulent soit des BTS/DUT soient des Inge/Master, personne ne veut des licences pro
Si vous avez des pistes hésiter pas à me mp
J'ai pas de contacts pour toi mais je peux te suggérer de voir du côté des ingénieries, certaines ont encore le service info en interne, et en général les admins réseaux que j'avais quand je travaillais dans ce genre d'entreprise étaient cool.
Parfois ils ont un peu de mal avec la transition numérique donc tu peux jouer sur ce point.
Le 11 juin 2021 à 14:49:52 :
Le 11 juin 2021 à 14:26:57 :
Si vous avez des pistes hésiter pas à me mpJ'ai pas de contacts pour toi mais je peux te suggérer de voir du côté des ingénieries, certaines ont encore le service info en interne, et en général les admins réseaux que j'avais quand je travaillais dans ce genre d'entreprise étaient cool.
Parfois ils ont un peu de mal avec la transition numérique donc tu peux jouer sur ce point.
Les kheys j'ai un entretien pour une alternance et l'entreprise est sur Paris (je suis d'Alsace) est-ce que je demande par mail à faire l'entretien en visio ?
Ca me fait chier de prendre un RTT juste pour aller à Paris + prendre un billet pour le TGV, tout ça pour un entretien de 45 minutes ...
Pour info ça fait 6h de tgv aller-retour
Tu y vas, les entretiens visio sont rarement acceptés lorsque prévu sur place.
Le seul moyen de faire accepter des rh c’est leur dire que t’es à l’étranger et là ils sont plus enclins à accepter
Bon bah je crois bien que j'ai trouvé une entreprise.
Ils sont partant pour me prendre pour une alternance dans les RH.
Bon évidemment c'est passé par le réseau, j'ai eu l'appui de beaucoup de DRH de ma région et d'un réseau de ma métropole.
Franchement les offres d'emploi c'est pas si fou que ça finalement.
Le 10 juin 2021 à 14:36:17 :
C’est quand qu’il faut relancer la rh après l’entretien ?
J’ai déjà envoyé un mail de remerciements au manager, j’veux vraiment le poste...
Ça fait une semaine depuis l’entretien là
Alors ?
Bonjour bonjour.
À la rentrée j'intègre un M1 en alternance
Bonne chance au vdd !
Le 15 juin 2021 à 09:43:46 :
Est-ce que je peux m'inscrire en formation initiale si je ne trouve pas d'alternance ?
Ça dépend de ton diplôme demande à tes profs
Dans le master où je vais l'alternance n'est obligatoire que pour le M2, je me suis inscrit en régime alternance en M1 mais si je trouve pas au bout de trois mois après la rentrée je passe en initiale
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768