Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Et je ne compte même pas mentir sauf pour quelques questions comme les qualités/défauts. Je n'aurais pas la force d'être un lèche-couilles

Le 31 mars 2021 à 22:12:59 Rat-RaceProlo a écrit :
Et je ne compte même pas mentir sauf pour quelques questions comme les qualités/défauts. Je n'aurais pas la force d'être un lèche-couilles

Force, t'es deter khey

Le 31 mars 2021 à 14:14:09 Non001 a écrit :
Des khey qui ont repris leurs études apres 1 une plusieurs années sans rien ? J'ai un dut et j'aimerais condidater en lp, le truc c'est qu'elles demande toutes des avis de poursuite d'études, je fais comment moi ? Et y'a des démarche supplémentaire à faire ou je peux condidater comme un étudiant lambda ?

BTS, 5 ans de taff, LP
J'ai appelé l'école que je voulais, ils m'ont transmis un dossier de candidature, je l'ai rempli pour me pré-inscrire, j'ai cherché une entreprise et j'ai eu un entretien oral pour candidater à l'inscription

Le 01 avril 2021 à 09:36:39 Nohookcz8 a écrit :

Le 31 mars 2021 à 22:12:59 Rat-RaceProlo a écrit :

Force, t'es deter khey

Depuis septembre, j'en ai ras-le cul de la recherche, des entretiens, des rh esclavagistes

D'accord merci,

Mais alors si je trouve une entreprise en amont, ça m'assure d'être accepté dans l'école ?

Salut les gars BTS SIO de 22 ans ici en recherche d'une alternance pour un bachelor (bac + 3), j'ai réussi à avoir deux entretiens la semaine pro, je croise les doigts. :hap:

En général quand y a un entretien de prévu, c'est bon signe ou ça veut absolument rien dire ?

d'ailleurs, question aux alternants du topic. Votre salaire net pour votre première année était de combien ? J'ai 22 ans et y a que le salaire brut sur internet, et je suis pas réellement aux faits de tout ce qui est paperasse et fonctionnement de tout ça :hap:

Le 01 avril 2021 à 21:36:58 RoiLegoulasse a écrit :
Salut les gars BTS SIO de 22 ans ici en recherche d'une alternance pour un bachelor (bac + 3), j'ai réussi à avoir deux entretiens la semaine pro, je croise les doigts. :hap:

En général quand y a un entretien de prévu, c'est bon signe ou ça veut absolument rien dire ?

oui c'est un bon signe car ils ont sélectionné ton cv, maintenant c'est a toi de gérer l'entretien, je te conseille de poser au moins 2 questions sur l'entreprise

Je suis pris à mon université :ange:
Manque plus que le contrat, j'ai une décision la semaine prochaine, on va croiser les doigts
Réponse ce matin de l iut a l instant pour la lp pro
Admis ! Après dossier et entretien
Entreprise contrat ok !
Du coup ça y est me voilà alternant en lp pro l an prochain.
Hyper content
Ça va payer pour tous les keys

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617352804-cimer.png

Reste plus qu'à trouver l'entreprise :peur:

Key je viens d être admis en TIAS aussi !

Le 01 avril 2021 à 21:45:58 RoiLegoulasse a écrit :
d'ailleurs, question aux alternants du topic. Votre salaire net pour votre première année était de combien ? J'ai 22 ans et y a que le salaire brut sur internet, et je suis pas réellement aux faits de tout ce qui est paperasse et fonctionnement de tout ça :hap:

1333.30 brut, environ 1300 net pour ma première année en alternance (M1) j'ai eu de la chance

Salut les clés , on me propose un bachelor responsable projet informatique en alternance sur 3 ans
ça vaut quoi ?

Salut, je suis employeur, petite question sur les rémunérations :
En licence pro on compte comme rémunération sur la base de la 2ème année d'alternance.
Et en Master 1 sur la première année, et master 2 sur la 2ème année.
Sauf qu'en passant d'un contrat d'apprentissage à l'autre, on conserve au minimum le même salaire que le dernier contrat donc en gros si on a fait une licence pro en alternance, ensuite on démarre le master 1 avec une rémunération année 2. ça c'est validé.

Dans cet exemple, ça veut dire que la rémunération des 2 années de master 1 et 2, ça va être les deux années basées sur la grille "2ème année d'alternance" niveau salaire ? Ou bien 2 et 3 ?
Sur la grille le "3ème année" ne semble concerner que les ingénieurs et pas les masters. Et j'ai vu quelque part que master 2 c'est rémunéré suivant "2ème année". Mais du coup après une licence pro + un master 1, on reste sur 2ème année ou on passe en 3 ?

Si jamais certains se reconnaissent dans l'exemple ça m'intéresse d'avoir un retour svp.
C'est pour savoir si je recrute un master pour l'année prochaine, combien je devrai le payer sur les 2 ans.
Pour l'instant je n'ai pas d'offre à pourvoir mais si j'en ai je vous proposerai bien sûr :ange:

Le 02 avril 2021 à 22:28:39 mini-onche a écrit :
En licence pro on compte comme rémunération sur la base de la 2ème année d'alternance.
Sauf qu'en passant d'un contrat d'apprentissage à l'autre, on conserve au minimum le même salaire que le dernier contrat donc en gros si on a fait une licence pro en alternance, ensuite on démarre le master 1 avec une rémunération année 2. ça c'est validé.

Dans cet exemple, ça veut dire que la rémunération des 2 années de master 1 et 2, ça va être les deux années basées sur la grille "2ème année d'alternance" niveau salaire ? Ou bien 2 et 3 ?
Sur la grille le "3ème année" ne semble concerner que les ingénieurs et pas les masters. Et j'ai vu quelque part que master 2 c'est rémunéré suivant "2ème année". Mais du coup après une licence pro + un master 1, on reste sur 2ème année ou on passe en 3 ?

Si jamais certains se reconnaissent dans l'exemple ça m'intéresse d'avoir un retour svp.
C'est pour savoir si je recrute un master pour l'année prochaine, combien je devrai le payer sur les 2 ans.
Pour l'instant je n'ai pas d'offre à pourvoir mais si j'en ai je vous proposerai bien sûr :ange:
Je suis maintenant patron mais j'ai aussi fait de l'alternance (ingénieur) et je ne peux que recommander.

Je suis en master 2 actuellement en contrat pro,
En première année, j'étais à 1308,53€ brut (année de mes 23 et 24 ans)
Et actuellement je suis payé 1321,42€ brut (85% du smic) soit 997€ net (année de mes 24 à 25 ans)

J'étais payé aussi chère en LP en contrat d'apprentissage
Ma LP était dans une grosse entreprise et mon master dans une PME, je pense que ça y joue aussi

Le 01 avril 2021 à 21:36:58 RoiLegoulasse a écrit :

t'es en deuxième année de BTS ?

j'ai quelques questions à te poser je peux te MP :( ?

Le 03 avril 2021 à 00:05:33 uko99egold a écrit :

Le 02 avril 2021 à 22:28:39 mini-onche a écrit :

Je suis maintenant patron mais j'ai aussi fait de l'alternance (ingénieur) et je ne peux que recommander.

Je suis en master 2 actuellement en contrat pro,
En première année, j'étais à 1308,53€ brut (année de mes 23 et 24 ans)
Et actuellement je suis payé 1321,42€ brut (85% du smic) soit 997€ net (année de mes 24 à 25 ans)

J'étais payé aussi chère en LP en contrat d'apprentissage
Ma LP était dans une grosse entreprise et mon master dans une PME, je pense que ça y joue aussi

Merci pour ces infos
En effet en contrat pro c'est pas les mêmes grilles, et puis ton entreprise a l'air de majorer, en LP 21 ans normalement t'es à 61% du SMIC donc 939€ avant et 948€ depuis Janvier 2021.
Du coup ça ne m'aide pas mais merci quand même :ok:

Petite question aux experts de l'alternance du coin.

C'est possible de mettre fin à son contrat dès l'obtention du diplôme ? :(

Car j'en ai marre de mon domaine et je vais dans un domaine totalement différent l'an prochain, donc si je peux avoir les vacances d'été et avoir un peu de temps pour revoir certaines choses pour l'an prochain, je prends :hap:

Tu fais quoi et tu changes pour quoi key ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 311