Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 25 mars 2021 à 14:04:13 dakko41 a écrit :
Salut à tous :hap:
Excusez moi, mais je voulais savoir, pour une licence professionnelle, c'est obligatoire de faire un stage?
Car là je suis en m1 et il y a une licence pro qui pourrait m'intéresser, et dans la partie "programme", il y a écrit qu'on effectuera 400 heures de stage, et à la fin de la page, il est écrit "Si l’étudiant effectue un stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 3 pour l’UEP 1, 4 pour l’UEP 2 et 3 pour l’UEP 3.
Si l’étudiant n’effectue pas de stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 5 pour l’UEP 1 et 5 pour l’UEP 2."

Du coup, un stage est obligatoire ou non? (je pense que oui vu la finalité de la licence, mais vu le contexte je préférerai ne pas avoir à en faire :hap:)
J'ai essayé de contacter le responsable de la licence pour avoir des infos, ça fait une semaine et j'ai pas eu de réponse :hap:
Merci les kheys :hap:

Obligatoire
Quand pas obligatoire c’est de l’alternance qu’ils parlent

Le 25 mars 2021 à 18:02:25 saphyr67 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 14:04:13 dakko41 a écrit :
Salut à tous :hap:
Excusez moi, mais je voulais savoir, pour une licence professionnelle, c'est obligatoire de faire un stage?
Car là je suis en m1 et il y a une licence pro qui pourrait m'intéresser, et dans la partie "programme", il y a écrit qu'on effectuera 400 heures de stage, et à la fin de la page, il est écrit "Si l’étudiant effectue un stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 3 pour l’UEP 1, 4 pour l’UEP 2 et 3 pour l’UEP 3.
Si l’étudiant n’effectue pas de stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 5 pour l’UEP 1 et 5 pour l’UEP 2."

Du coup, un stage est obligatoire ou non? (je pense que oui vu la finalité de la licence, mais vu le contexte je préférerai ne pas avoir à en faire :hap:)
J'ai essayé de contacter le responsable de la licence pour avoir des infos, ça fait une semaine et j'ai pas eu de réponse :hap:
Merci les kheys :hap:

Obligatoire
Quand pas obligatoire c’est de l’alternance qu’ils parlent

D'accord je vois, merci beaucoup pour ta réponse :hap:

c'est normal de payer 50e pour candidater ?

Aujourdhui 1 banque m'a appelé pour un entretien, et 2 banque m'a envoyé un mail en disant que j'etais présélectionné, je dois passer des tests

Quelqun sait si , ils envoient à tout le monde ce mail ou c'est bon signe?

50e de frais de candidature aie
ça vaut le coup l'alternance ? Je suis en L3
Tout dépend le secteur et de la boîte ! Mais je dirais que c’est souvent une bonne idée

Le 26 mars 2021 à 10:54:36 KickAndRush21 a écrit :
Tout dépend le secteur et de la boîte ! Mais je dirais que c’est souvent une bonne idée

j'ai pas un dossier ouf pour les master

pour une licence pro il faut d’abord chercher l’ecole ou l’entreprise ?

Le 26 mars 2021 à 11:48:54 capiens a écrit :
pour une licence pro il faut d’abord chercher l’ecole ou l’entreprise ?

l'ecole peut t'aider à trouver une entreprise
certaines entreprises ont deja des alternants dans certaines ecoles.
Donc pour moi, d'abord l'ecole (inscrits toi dans plusieurs ecoles c'est mieux)

Salut, avez-vous rempli vos FICHES CERISE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 25 mars 2021 à 19:38:15 RoadToSplitOP a écrit :
Aujourdhui 1 banque m'a appelé pour un entretien, et 2 banque m'a envoyé un mail en disant que j'etais présélectionné, je dois passer des tests

Quelqun sait si , ils envoient à tout le monde ce mail ou c'est bon signe?

Le truc du test ils l'envoient à quasi tout le monde, l'entretien nan c'est cool par contre

les formations alternances post dut en école d'ingé on est d'accord que ça vaut pas les formations continues des mecs sortant de prépa ?
J'ai qu'une l2 random validé vous pensez que je peux quand même intégrer une licence pro les kheys :(
Pareil je suis en l2 et j’aimerais intégrer une licence pro pour la rentrée prochaine

Les alternances qui te proposent 600 euros / mois, comment j'ai envie de leur cracher dessus

Ils ont pas honte ?

Même certains boursiers touchent 450 euros / mois sans rien faire

Le 27 mars 2021 à 12:50:56 SimonSays7 a écrit :
Les alternances qui te proposent 600 euros / mois, comment j'ai envie de leur cracher dessus

Ils ont pas honte ?

Même certains boursiers touchent 450 euros / mois sans rien faire

T'as quel âge ? Si t'as tout juste 18 ans et que c'est ta première alternance c'est le minimum. Malheureusement ils sont dans leur droit...

Moi avec la convention collective que je vais avoir je vais toucher 850 euros net par mois sans compter les avantages. CE et participation.
C'est dur d'être pris à la DGA en apprenti ingénieur ?
Je suis en DUT MP j'ai demandé des écoles d'ingé en alternance pour la rentrée principalement dans les énergies et les transports.
Des conseils pour trouver une entreprise? Je m'y prends tard?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 283