Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 25 mars 2021 à 14:04:13 dakko41 a écrit :
Salut à tous :hap:
Excusez moi, mais je voulais savoir, pour une licence professionnelle, c'est obligatoire de faire un stage?
Car là je suis en m1 et il y a une licence pro qui pourrait m'intéresser, et dans la partie "programme", il y a écrit qu'on effectuera 400 heures de stage, et à la fin de la page, il est écrit "Si l’étudiant effectue un stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 3 pour l’UEP 1, 4 pour l’UEP 2 et 3 pour l’UEP 3.
Si l’étudiant n’effectue pas de stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 5 pour l’UEP 1 et 5 pour l’UEP 2."

Du coup, un stage est obligatoire ou non? (je pense que oui vu la finalité de la licence, mais vu le contexte je préférerai ne pas avoir à en faire :hap:)
J'ai essayé de contacter le responsable de la licence pour avoir des infos, ça fait une semaine et j'ai pas eu de réponse :hap:
Merci les kheys :hap:

Obligatoire
Quand pas obligatoire c’est de l’alternance qu’ils parlent

Le 25 mars 2021 à 18:02:25 saphyr67 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 14:04:13 dakko41 a écrit :
Salut à tous :hap:
Excusez moi, mais je voulais savoir, pour une licence professionnelle, c'est obligatoire de faire un stage?
Car là je suis en m1 et il y a une licence pro qui pourrait m'intéresser, et dans la partie "programme", il y a écrit qu'on effectuera 400 heures de stage, et à la fin de la page, il est écrit "Si l’étudiant effectue un stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 3 pour l’UEP 1, 4 pour l’UEP 2 et 3 pour l’UEP 3.
Si l’étudiant n’effectue pas de stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 5 pour l’UEP 1 et 5 pour l’UEP 2."

Du coup, un stage est obligatoire ou non? (je pense que oui vu la finalité de la licence, mais vu le contexte je préférerai ne pas avoir à en faire :hap:)