Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Les gars je passe un entretien dans 40 min chez une grosse boîte, le chef de l'informatique a l'air de bien m'aimer et mais la RH je sais pas, des conseils ?
DUT TC en alternance, qui l’a déjà fait ?
On fait quoi précisément en entreprise la première année ? :hap:

Le 28 juillet 2019 Ă  21:23:16 [SummerFag] a Ă©crit :
YO les gars je vais commencer à envoyer des CV aujourd'hui, vous pensez c'est encore jouable pour fin août ? Sachant que c'est pour un bac+5 en info.

..... J'espère que tu à un bon carnet.

:)

Moi je dois encore trouver pour de la compta alors que ça fait 3 mois que je cherche tous les jours

Bonjour confrères étudiants :noel:

Étudiant en master 2 droit public à la rentrée, j'ai réussi à dégoter une alternance avec la mairie de ma commune, par contre je sens que je me fais enfler :hap: :

J'étais jusque là boursier échelon 7, donc autant dire que l'argent n'était pas un problème, mais avec l'alternance, j'ai vu que je n'avais plus droit à la bourse, et travailler un mois sur deux pour passer de 550€/mois à 806€, n'est pas très intéressant sur le plan financier je trouve :(

De plus, il est mentionné dans mon contrat que je débute le 1er septembre 2019 , pour finir le 30 août 2020 :mort:, je pensais que l'alternance se finissait en même temps que les examens, mais il semble que je doive bosser 5 mois (de avril à août) non stop après ces derniers :mort: . Comme j'ai les concours de la FP à préparer pour la session 2020/2021, je me demande si c'est vraiment intéressant ( :hap: ) de faire mon année en alternance du coup :(

Je vais faire ma deuxième année de bts muc en alternance. Vous conseillez quoi pour la suite ? License pro ? IAE ? :(

Le 30 juillet 2019 Ă  15:09:32 Kaizerpanzer a Ă©crit :
Je vais faire ma deuxième année de bts muc en alternance. Vous conseillez quoi pour la suite ? License pro ? IAE ? :(

Bah tu veux te brancher dans quoi ? :(

Le 22 juillet 2019 Ă  11:45:22 Cagnotteleetchi a Ă©crit :

Le 22 juillet 2019 Ă  10:24:08 Kerbrat2018 a Ă©crit :
Si vous êtes en contrat d’apprentissage, vous avez peut-être droit à une aide de la région, c’est mon cas personnellement.

Développe khey j'ai jamais entendu parler de ça

source ? je suis en ile de france

Un contrat de professionalisation en cdi vs cdd ca change quoi ?
Je suis en mesures physiques et je cherche un stage pour l’année pro, je me demandais si vous aviez des astuces pour en trouver

Recherche les anciens élèves de ton IUT pour voir les entreprises qui les prenaient en stage.

Pour ma part, je commençais à m’impatienter quelque peu puisque je n’ai toujours pas reçu mon contrat alors que j’ai reçu et signé la promesse d’embauche il y a un mois. Ce matin, je leur envoie un mail pour savoir ce qu’il en était et une 1/2 heure plus tard « Tu le recevras demain matin par courrier ». Aucune coïncidence à n’en pas douter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Salut les kheyous, je taff dans une pme sur paris, on va recruter un alternant dev web, dans l'idéal pour 2ans, si vous êtes interessé, mentionnez ce post ou mp moi :oui:
C'est pour taffer sur le site e-commerce (prestashop), les bases de données, et 2-3 autres choses vraiment minimes
On recherche quelqu'un de motivé, passionné par le code mais qui arrive à voir plus loin, comprendre les implications et les effets d'une modification sur un site d'e-commerce :ok:
Putain les kheys après 1 mois j'ai enfin été accepté par 2 boîtes :bave:

[18:14:53] <AdminSysteme>
Salut les kheyous, je taff dans une pme sur paris, on va recruter un alternant dev web, dans l'idéal pour 2ans, si vous êtes interessé, mentionnez ce post ou mp moi :oui:
C'est pour taffer sur le site e-commerce (prestashop), les bases de données, et 2-3 autres choses vraiment minimes
On recherche quelqu'un de motivé, passionné par le code mais qui arrive à voir plus loin, comprendre les implications et les effets d'une modification sur un site d'e-commerce :ok:

Je suis interressé khey

Le 01 août 2019 à 02:01:27 [N]ecros a écrit :
Putain les kheys après 1 mois j'ai enfin été accepté par 2 boîtes :bave:

La chance :bave:

Moi ça fait 2 mois et rien du tout :-(

Moi j'ai trouvé en mai pour un BTS EEC , courage à ceux qui cherche et ne perdez pas espoir :-)))
Y'a déjà des kheys qui ont fait un entretien vidéo différé ? Y a une question, 30s de reflexion et tu dois ensuite enregistrer la reponse. Ca me stresse vraiment cette merde j'aurai préféré un entretien normal mais bref vous auriez des conseils ou avis la-dessus ? C'est répandu comme pratique ?
Je viens de recevoir mon contrat par courrier et surprise, il s’agit d’un contrat de professionnalisation en lieu et place d’un contrat d’apprentissage initialement stipulé dans la promesse d’embauche. Comment expliquer ce changement étant donné que la formation théorique représente plus de 25% du temps effectif en entreprise.

Toujours aucune entreprise trouvée pour ma seconde année d'IUT. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

Pourtant des techniciens réseau et télécom, c'est pas ce qu'il manque ? Pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

Le 03 août 2019 à 18:52:39 TheCrowbar a écrit :
Toujours aucune entreprise trouvée pour ma seconde année d'IUT. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

Pourtant des techniciens réseau et télécom, c'est pas ce qu'il manque ? Pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

T'as postuler à combien d'offres aussi ? Parce que dans mes recherches, des postes de technicien en réseau j'en ai vu à foison.

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 Ă  16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 271