Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Bon bah j'ai été refusé par la BNP
Dernière cartouche société générale sinon chômage pendant 1 an
Le 18 juillet 2019 à 20:52:57 Blydec8 a écrit :
Je rentre en 4e année d'école de commerce, je dois m'inscrire en alternance et je comprends pas ce que je dois choisir entre apprentissage et professionnalisation, ça à l'air d'être exactement la même chose.
Si un khey sympa peut m'aiguiller je dis pas non
oui c'est pareil mais si tu as plus de 26 ans c'est contrat pro
Je viens de recevoir ce matin un appel. Suite à mon entretien, j'ai été accepté et je commence un BTS MCO à la rentrée Je commence dans l'entreprise le lundi 05 aout.
Il parait que c'est une filière full meufs
Fini la galère à 900€ de chomage
Par contre j'ai une question ...- Je serai donc en contrat pro car j'ai 28 ans. Le salaire c'est 100% du SMIC brut, mais il est dit que brut=net en alternance. Quel sera mon salaire ?
merci
Le 19 juillet 2019 à 11:23:33 PresidentZemour a écrit :
Je viens de recevoir ce matin un appel. Suite à mon entretien, j'ai été accepté et je commence un BTS MCO à la rentrée Je commence dans l'entreprise le lundi 05 aout.Il parait que c'est une filière full meufs
Par contre j'ai une question ...
- Je serai donc en contrat pro car j'ai 28 ans. Le salaire c'est 100% du SMIC brut, mais il est dit que brut=net en alternance. Quel sera mon salaire ?
merci
MCO C'est MUC Non ?
Si oui j'ai fais muc et y'avait que des thons dans ma classe
Le 18 juillet 2019 à 20:52:57 Blydec8 a écrit :
Je rentre en 4e année d'école de commerce, je dois m'inscrire en alternance et je comprends pas ce que je dois choisir entre apprentissage et professionnalisation, ça à l'air d'être exactement la même chose.
Si un khey sympa peut m'aiguiller je dis pas non
Ta bider le couz
Le 19 juillet 2019 à 13:01:06 Stormaxx75 a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 11:23:33 PresidentZemour a écrit :
Je viens de recevoir ce matin un appel. Suite à mon entretien, j'ai été accepté et je commence un BTS MCO à la rentrée Je commence dans l'entreprise le lundi 05 aout.Il parait que c'est une filière full meufs
Par contre j'ai une question ...
- Je serai donc en contrat pro car j'ai 28 ans. Le salaire c'est 100% du SMIC brut, mais il est dit que brut=net en alternance. Quel sera mon salaire ?
merciMCO C'est MUC Non ?
Si oui j'ai fais muc et y'avait que des thons dans ma classe
J'ai de la peine pour les kheys qui trouvent pas
Quand j'ai été accepté dans mon master, l'école m'a direct mis en contact avec une entreprise qui m'a accepté du coup 0 recherches a faire
Le 19 juillet 2019 à 16:07:01 JacksonCFranck a écrit :
J'ai de la peine pour les kheys qui trouvent pasQuand j'ai été accepté dans mon master, l'école m'a direct mis en contact avec une entreprise qui m'a accepté du coup 0 recherches a faire
en master c'est facile et dans certains secteurs, ce sont memes les entreprises qui vous mangent les couilles pour vous embaucher
Mais BTS/DUT c'est ultra compliqué car on vient souvent d'un bac général et sans xp pro.
courage aux clés. Je viens d'avoir une reponse positive aujourdhui moi je suis aux anges
Le 19 juillet 2019 à 16:09:42 PresidentZemour a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 16:07:01 JacksonCFranck a écrit :
J'ai de la peine pour les kheys qui trouvent pasQuand j'ai été accepté dans mon master, l'école m'a direct mis en contact avec une entreprise qui m'a accepté du coup 0 recherches a faire
en master c'est facile et dans certains secteurs, ce sont memes les entreprises qui vous mangent les couilles pour vous embaucher
Mais BTS/DUT c'est ultra compliqué car on vient souvent d'un bac général et sans xp pro.courage aux clés. Je viens d'avoir une reponse positive aujourdhui moi je suis aux anges
Pourtant DUT et BTS c'est vendu comme une formation qui plaît aux entreprises justement par ce côté plus "opérationnel" que les étudiants en licence générale
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768