Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Je vais bientôt signer mon contrat d'apprentissage pour une alternance de 1 an. Je suppose que c'est à ce moment là qu'on voit les autres détails administratifs.
J'ai forcément droit aux tickets resto ou paniers repas, non? Pareil pour le remboursement (en partie) des moyens de transports (je vais recharger ma navigo cette semaine)?
Comme je dois chercher une alternance, mais que j'ai la flemme, j'ai repris un vieux cv que j'ai fais en cours et là je le balance dans des offres
Et le pire c'est que malgré mon cv pourrie mal branlé, je sais que j'aurai mon alternance, car je suis dans l'info et qu'ils sont en galère les entreprises
Le 21 juillet 2019 à 18:42:12 nonarheck a écrit :
Je vais bientôt signer mon contrat d'apprentissage pour une alternance de 1 an. Je suppose que c'est à ce moment là qu'on voit les autres détails administratifs.J'ai forcément droit aux tickets resto ou paniers repas, non? Pareil pour le remboursement (en partie) des moyens de transports (je vais recharger ma navigo cette semaine)?
T'es comme un salarié, tickets resto, mutuelle , navigo remboursé à certains% ou entièrement etc
Le 22 juillet 2019 à 10:24:08 Kerbrat2018 a écrit :
Si vous êtes en contrat d’apprentissage, vous avez peut-être droit à une aide de la région, c’est mon cas personnellement.
Développe khey j'ai jamais entendu parler de ça
Le 22 juillet 2019 à 22:04:43 senastra a écrit :
Je risque de faire 1 ans alternance à la sncf pour mon M1. Je vais profiter oklm du train gratuit et ensuite en m2 je prends une boite sérieuse pour casser la baraque.
Reste à la SNCF, t'as peu de chance de te retrouver dans une boite avec autant d'avantages que celle-ci
Le 21 juillet 2019 à 19:30:41 PisseurDejavas a écrit :
Comme je dois chercher une alternance, mais que j'ai la flemme, j'ai repris un vieux cv que j'ai fais en cours et là je le balance dans des offresEt le pire c'est que malgré mon cv pourrie mal branlé, je sais que j'aurai mon alternance, car je suis dans l'info et qu'ils sont en galère les entreprises
crois pas trop ça, les entreprise veulent des gens qui sortent de l'école Stage ou alternance en info c'est la mort pour trouver
Le 24 juillet 2019 à 20:22:40 GhostFagUltime3 a écrit :
L'OP est au courant que l'alternance commence pas au BTS... Vous en faites quoi des Cap, Bac Pro ???
Seulement pour le supérieur
Les khey, je suis dans la merd2. 2 boites m'ont répondu en même temps
- L'une est proche, 9h30, ambiance zen-cool...Mais le taff, c'est juste de la soudure de carte et c'est répétitif
- La deuxième est à 30 bornes avec péage, 8h pétanque, ambiance dynamique...Mais les missions sont plus de l'automatisme, de la prog, c'est plus technique donc plus enrichissant
Je choisis laquelle ? C'est pour une alternance 2éme année de dut
Le 25 juillet 2019 à 18:12:10 Ban20Fois a écrit :
Les khey, je suis dans la merd2. 2 boites m'ont répondu en même temps- L'une est proche, 9h30, ambiance zen-cool...Mais le taff, c'est juste de la soudure de carte et c'est répétitif
- La deuxième est à 30 bornes avec péage, 8h pétanque, ambiance dynamique...Mais les missions sont plus de l'automatisme, de la prog, c'est plus technique donc plus enrichissant
Je choisis laquelle ? C'est pour une alternance 2éme année de dut
Bah les deux ont l'air pas mal au niveau de l'ambiance, après essaye de choisir celle qui est plus enrichissante, 30 bornes c'est pas si énorme, même si le péage c'est relou
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11061
- Nb. messages JVC
- 10781