Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 08 août 2019 à 20:58:09 MaybeImADemon a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:36:19 FloralysPRO a écrit :
Ceux en alternance niveau Master minimum, c'est quoi vos salaires ?

En M2

J'avais Smic de base + frais nature
Par mois je devais tourner entre 1500€ net et 2100€ net par mois

Comment ça frais nature ? Et tu avais quoi, contrat pro ou apprentissage ?

D'autres khey en Master ? :(

Je viens de faire une macabre découverte ce matin les kheys et ça vient de mon « propre camp » si je ne peux dire. Un gars (2 ans de plus que moi) que j’avais ajouté un peu au pif sur Linkedin (simplement parce qu’il venait de la même Fac que moi) vient de démarrer sur le même poste que le miens pendant ma future alternance à la suite d’un stage de M2 de 4 mois. Vous me direz que je suis probablement parano sauf qu’il n’y a pas 50 personnes dans ce service, une dizaine pas plus et le responsable m’avait dit qu’ils cherchaient justement un homme car le service était d’apres lui très féminin. Ils sont capables de me virer après le mois d’essai ou je nage en plein délire ?

Le 09 août 2019 à 11:25:28 Kerbrat2018 a écrit :
Je viens de faire une macabre découverte ce matin les kheys et ça vient de mon « propre camp » si je ne peux dire. Un gars (2 ans de plus que moi) que j’avais ajouté un peu au pif sur Linkedin (simplement parce qu’il venait de la même Fac que moi) vient de démarrer sur le même poste que le miens pendant ma future alternance à la suite d’un stage de M2 de 4 mois. Vous me direz que je suis probablement parano sauf qu’il n’y a pas 50 personnes dans ce service, une dizaine pas plus et le responsable m’avait dit qu’ils cherchaient justement un homme car le service était d’apres lui très féminin. Ils sont capables de me virer après le mois d’essai ou je nage en plein délire ?

peut être un futur collègue

Probablement, du moins je l’espère. Bon le service étant assez récent et comme ils ont pas mal de taff’ apparemment, ils ont peut-être jugé utile d’accroitre les effectifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 09 août 2019 à 11:36:50 Kerbrat2018 a écrit :
Probablement, du moins je l’espère. Bon le service étant assez récent et comme ils ont pas mal de taff’ apparemment, ils ont peut-être jugé utile d’accroitre les effectifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

tu gagneras cmb làs bas?

Je postule depuis novembre 2018 j'ai toujours rien Chopper
Le SMIC en Contrat pro donc quelque chose comme 900€ nets. 3-4 semaines en entreprise, idem en cours.
  • l’équivalent d’un SMIC mais en brut d’où un net approximant les 900€

Le 09 août 2019 à 11:04:42 FloralysPRO a écrit :

Le 08 août 2019 à 20:58:09 MaybeImADemon a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:36:19 FloralysPRO a écrit :
Ceux en alternance niveau Master minimum, c'est quoi vos salaires ?

En M2

J'avais Smic de base + frais nature
Par mois je devais tourner entre 1500€ net et 2100€ net par mois

Comment ça frais nature ? Et tu avais quoi, contrat pro ou apprentissage ?

D'autres khey en Master ? :(

Bah rbt des frais kilometriques parcourus
contrat pro

Le 09 août 2019 à 11:54:01 Kerbrat2018 a écrit :
  • l’équivalent d’un SMIC mais en brut d’où un net approximant les 900€

ha d'acc, j'ai eu la chance d'avoir 1600 bruts + prime activité

Les mecs vous avez pas des contacts pour moi, parce que je trouve rien..
C'est pour une formation Bac+5 ingénieur généraliste option énergétique en île de France
1,7K net en M2 et vous les gars ? Première année d’alternance (contrat d’apprentissage).

Pas mon domaine désolé washour, courage rey j’ai eu la même galère.

Fais toi un bon CV (détails des matières étudiées, compétences sur les différents logiciels, détails des tâches effectuées durant tes stages) et postules sur tous les sites (indeed et jobteaser c’est les meilleurs pour moi). Ne néglige pas les groupes facebook et Linkedin.

Putain je sens les grosses gouttes monter là quand même, envoyer des CVs à presque 5h du mat' https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Jean Neymar.

Alors c'est bon j'ai trouvé une alternance mais je suis quand même dans la merde :)
A la base j'avais postulé dans l'ecole ou je vais pour une une licence pro donc les cours commençais fin septembre. Le problème est que je redouble mon Bts donc je le refais en alternance dans cette même école qui a accepté que je refasse ma deuxième année chez eux,le souci ?

Pour le BTS la rentrée est le 26 Août et j'ai un job d'été où mon contrat se termine le 30 août donc je vais loupé la rentrée et une semaine de cours mais c'est pas finit parce que ça serait pas drôle :)
Mon contrat d'alternance avec l'entreprise commence le 9 septembre donc entre le 26 août et le 9 septembre les frais ne sont pas couvert et c'est moi qui va devoir payer à hauteur de 500€.

Mais c'est toujours pas finit, je dois me faire opérer le 4 septembre pour un problème de santé et l'opération va me coûter 1000€.Et en plus j'aurais mon appartement à payer :)

Cette rentrée va être génial :) :)

Bonjour,

Je suis en DUT Mesures Physiques, 2ème année en alternance, et je voudrais faire une école d'ingénieur par apprentissage, j'hésite encore entre le nucléaire et bosser dans l'aéronautique/spatial, sachant que dans le nucléaire l'avenir est un peu incertain en France avec tous les anti nucléaire qui veulent tous les jours une France sans centrale de ce type :hap:

Le 10 août 2019 à 01:04:18 Enes75 a écrit :
Pas mon domaine désolé washour, courage rey j’ai eu la même galère.

Fais toi un bon CV (détails des matières étudiées, compétences sur les différents logiciels, détails des tâches effectuées durant tes stages) et postules sur tous les sites (indeed et jobteaser c’est les meilleurs pour moi). Ne néglige pas les groupes facebook et Linkedin.

c'est l'exemple qui faut suivre, un CV simple qui se lit facilement, qui ne te donne pas le mal de tête :)
Et pour postuler tu as aussi :
- L'étudiant
- Welcome to the jungle
- Indeed
- Linkedin
- google job (quand tu tapes le nom du métier+alternance sur la barre de recherche)

Le 10 août 2019 à 01:01:33 Enes75 a écrit :
1,7K net en M2 et vous les gars ? Première année d’alternance (contrat d’apprentissage).

Domaine ?

En contrat d'apprentissage ? :ouch: Parisien ? :hap:

Classification dans ton contrat ?

Salut, si l'offre correspond à notre profil, mais que le contrat est en professionnalisation ça pose problème ?

Le 10 août 2019 à 11:40:08 Khasisolay a écrit :
Salut, si l'offre correspond à notre profil, mais que le contrat est en professionnalisation ça pose problème ?

Non, faut voir avec ton école si tu peux conclure les deux types de contrat. Certaines écoles proposent soit des contrats d'apprentissage soit des contrats pro mais tu as des écoles qui sont ouvertes aux deux. :ok:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 313