Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Pleins, mais à chaque fois ils demandent 1 année d'expérience. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532689581-qsddsg.png

Et je pense avoir postulé à au moins 50-60 offres là

Contrat d'apprentissage signé.

Je suis au SMIC (le "ou SMC si plus favorable" est passé à la trappe?). Ils me remboursent une partie des titres de transports, par contre ni tickets resto, ni paniers repas.

Maintenant il faut traverser la période d'essai...

Bordel plus qu'un mois pour trouver une alternance pour une deuxième année de Bts GPME :( Et la dernière entreprise m'a refusé parce qu'il n'y a pas eu de feeling, c'est quoi cette merde, la meuf voulait que je la drague ou quoi ? :hap: Pourtant on m'a dit que l'entretien c'était bien passé donc je comprends pas :(
Ce topic m'intéresse. Je surveille.

Le 03 août 2019 à 21:25:05 TheCrowbar a écrit :
Pleins, mais à chaque fois ils demandent 1 année d'expérience. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532689581-qsddsg.png

Et je pense avoir postulé à au moins 50-60 offres là

C'est un peu étrange quand même si t'obtiens peu d'entretiens essaye de revoir ton CV, demandes à des potes ou je sais pas.

Si le problème est au niveau des entretiens eux-mêmes c'est un peu plus chaud faudrait juste que tu leurs demandes ce qui va pas quand ils refusent, mais bon, après ça vient pas forcément de toi non plus on m'avait dit une alternance en M2 Informatique c'était easy à trouver et pour l'instant j'ai qu'un seul entretien et même pas en présentiel, peu d'entreprises me répondent même si j'avoue m'y être pris super tard.

Courage à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/6/1509836200-michel5621.png

Je suis admis en école d'ingénieur dans une filière système embarqué grosso modo de l'électronique et de l'informatique. Malgré une filière MasterRace, je n'ai aucune réponses d'entreprises :)
J'ai que ça pour l'année prochaine.

Je veux pas en venir à là mais tous mes potes asiates ont reçu des réponses sauf moi alors que j'ai un meilleur dossier qu'eux et une meilleure expérience professionnelle. La différence ? Je suis noir :)

Le 03 août 2019 à 21:25:05 TheCrowbar a écrit :
Pleins, mais à chaque fois ils demandent 1 année d'expérience. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532689581-qsddsg.png

Et je pense avoir postulé à au moins 50-60 offres là

Pour trouver mon stage de fin d'étude en DUT j'ai du envoyer/contacter 68 entreprises (j'ai fais un Excel), j'ai eu le droit à 2 entretiens :)
Je suis celui de la promotion qui a envoyé le plus de CV. Cela a même choqué les profs mais biensur ils n'ont rien fait pour m'aider :)

Le 03 août 2019 à 18:52:39 TheCrowbar a écrit :
Toujours aucune entreprise trouvée pour ma seconde année d'IUT. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

Pourtant des techniciens réseau et télécom, c'est pas ce qu'il manque ? Pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

j'ai cherché pendant 4 mois non-stop dans ce domaine precisemment pour une alternance en BTS. J'ai le permis, la voiture, recherche à 40km autour de moi, inscrit dans deux écoles, CV & LDM corrigés, environ 100CV envoyés ...

...

Rien pas meme un seul entretien

:)

Bien heureux de trouver ce topic

C est quoi le plus avantageux en tant qu étudiant comme contrat vous pensez ? Apprentissage ou professionnalisation ?

Je sais que apprentissage c est du net et pro du brut mais y en a un qui reste plus élevé ?

Genre chez moi je sais que pro ça me ferait 1550 brut/mois mais apprenti jsp

Le brut est plus élevé avec un contrat pro, malgré les cotisations (qui ne sont pas forcément une mauvaise chose puisque tu commences déjà à cotiser pour ta retraite) un contrat pro offre généralement des rémunérations meilleures qu’un contrat d’apprentissage.

24 ans reprise d'étude, accepté dans un bts commerce international mais j'ai tjrs pas trouvé d'altenrance.

Je sue du cul les kheys

Le 05 août 2019 à 11:10:45 Hirugaru[6] a écrit :
Bien heureux de trouver ce topic

C est quoi le plus avantageux en tant qu étudiant comme contrat vous pensez ? Apprentissage ou professionnalisation ?

Je sais que apprentissage c est du net et pro du brut mais y en a un qui reste plus élevé ?

Genre chez moi je sais que pro ça me ferait 1550 brut/mois mais apprenti jsp

Ce topic pourrait t'aider : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56445436-3-0-1-0-alternance-contrat-de-professionalisation-ou-d-apprentissage.htm

Le 03 août 2019 à 03:10:21 [SummerFag] a écrit :
Y'a déjà des kheys qui ont fait un entretien vidéo différé ? Y a une question, 30s de reflexion et tu dois ensuite enregistrer la reponse. Ca me stresse vraiment cette merde j'aurai préféré un entretien normal mais bref vous auriez des conseils ou avis la-dessus ? C'est répandu comme pratique ?

C'est pas très répandu, seulement dans les grosses boite de type Allianz, caisse d'épargne, etc...
C'est archi nul, c'est pour ça que je postule pas dans des boites qui utilise ce genre de procéder.

Le 04 août 2019 à 22:11:37 Xaraxhorl a écrit :
Je suis admis en école d'ingénieur dans une filière système embarqué grosso modo de l'électronique et de l'informatique. Malgré une filière MasterRace, je n'ai aucune réponses d'entreprises :)
J'ai que ça pour l'année prochaine.

Je veux pas en venir à là mais tous mes potes asiates ont reçu des réponses sauf moi alors que j'ai un meilleur dossier qu'eux et une meilleure expérience professionnelle. La différence ? Je suis noir :)

tu as mis une photo sur ton cv ou tu as eu des entretiens ?

Le 05 août 2019 à 19:39:01 MrCorporation3 a écrit :

Le 03 août 2019 à 03:10:21 [SummerFag] a écrit :
Y'a déjà des kheys qui ont fait un entretien vidéo différé ? Y a une question, 30s de reflexion et tu dois ensuite enregistrer la reponse. Ca me stresse vraiment cette merde j'aurai préféré un entretien normal mais bref vous auriez des conseils ou avis la-dessus ? C'est répandu comme pratique ?

C'est pas très répandu, seulement dans les grosses boite de type Allianz, caisse d'épargne, etc...
C'est archi nul, c'est pour ça que je postule pas dans des boites qui utilise ce genre de procéder.

J'ai fait l'entretien plus tôt dans la journée et c'est vrai que c'est un petit peu chaud, pas mal bégayé et puis sans contact humain c'est difficile de se rattraper quand tu sais pas quoi dire, si tu dérives ou autre.
Après dans le fond je m'en bas un peu les couilles, c'était pas si déplaisant que ça je suis encore loin de vouloir éviter les boîtes qui utilisent ce type d'entretien.

Les kheys j'ai enfin eu un retour positif, la manager m'a appelé le soir après l'entretien pour me dire qu'elle avait flashé sur moi et voulait qu'on fasse l'alternance ensemble etc.

MAIS c'était par téléphone jeudi dernier. La rh m'a ensuite contacté et depuis que je lui ai dis le prix de ma formation elle répond pas (vendredi 13h)...
Je relance demain ? :snif2:

Bonne chance ) ceux qui cherchent encore c'est vraiment une galère

Les coûts de formation en apprentissage, c'est l'entreprise qui gère et qui paie

Yo les gens,

Je cherche une alternance pour ma 2ème année de BTS en com depuis avril, c'est une galère.

J'ai rejoins la 1ère année en décalé car j'ai trouvé une première alternance en décembre , ils m'ont "viré" en avril car ils avaient besoin de qql à temps plein.

Je suis dans le top de ma promo, j'ai postulé à plus d'une centaine d'offre, sans faire la fine bouche mais pourtant rien...

J'ai eu 4 entretiens, 1 réponse négative, 3 en attente mais 2 négatives c'est sûr, je me suis loupé en entretien.

J'en ai marre, tout les jours je postule, sur LinkedIn, Indeed, JobTeaser et 4/5 autres sites et pourtant rien.

J'ai pas de plan B pour la rentrée, je sais pas quoi faire actuellement :(

Lisez ma description :)

Le 06 août 2019 à 01:14:55 Licornedegazele a écrit :
Les kheys j'ai enfin eu un retour positif, la manager m'a appelé le soir après l'entretien pour me dire qu'elle avait flashé sur moi et voulait qu'on fasse l'alternance ensemble etc.

MAIS c'était par téléphone jeudi dernier. La rh m'a ensuite contacté et depuis que je lui ai dis le prix de ma formation elle répond pas (vendredi 13h)...
Je relance demain ? :snif2:

Bonne chance ) ceux qui cherchent encore c'est vraiment une galère

comment on peut savoir le coût de la formation ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 292