Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Comme j'ai 27 ans je vais gagner un smic donc c'est assez cool pour étudier
Le 10 août 2019 à 11:42:14 FloralysPRO a écrit :
Le 10 août 2019 à 11:40:08 Khasisolay a écrit :
Salut, si l'offre correspond à notre profil, mais que le contrat est en professionnalisation ça pose problème ?Non, faut voir avec ton école si tu peux conclure les deux types de contrat. Certaines écoles proposent soit des contrats d'apprentissage soit des contrats pro mais tu as des écoles qui sont ouvertes aux deux.
C'est en apprentissage il me semble, je posais plus la question pour l'entreprise. Si ça la gênait vraiment de changer de contrat.
Le 10 août 2019 à 11:45:05 Khasisolay a écrit :
Salut, si l'offre correspond à notre profil, mais que le contrat est en professionnalisation ça pose problème ?Non, faut voir avec ton école si tu peux conclure les deux types de contrat. Certaines écoles proposent soit des contrats d'apprentissage soit des contrats pro mais tu as des écoles qui sont ouvertes aux deux.
C'est en apprentissage il me semble, je posais plus la question pour l'entreprise. Si ça la gênait vraiment de changer de contrat.
L'entreprise peut normalement proposer les deux, ça pose moins de problèmes pour eux de switcher que l'école. Mais y en a qui rechignent quand même, tu peux toujours postuler et en discuter une fois que ton profil leur va.
Le 10 août 2019 à 11:47:15 FloralysPRO a écrit :
Le 10 août 2019 à 11:45:05 Khasisolay a écrit :
L'entreprise peut normalement proposer les deux, ça pose moins de problèmes pour eux de switcher que l'école. Mais y en a qui rechignent quand même, tu peux toujours postuler et en discuter une fois que ton profil leur va.
Cool, merci.
Le 10 août 2019 à 10:50:48 FloralysPRO a écrit :
Le 10 août 2019 à 01:01:33 Enes75 a écrit :
1,7K net en M2 et vous les gars ? Première année d’alternance (contrat d’apprentissage).Domaine ?
En contrat d'apprentissage ? Parisien ?
Classification dans ton contrat ?
Domaine bancaire rey (consultant) C’est marqué où précisément la classification dans le contrat ? Je n’ai rien trouvé dans mon cerfa mais c’est probablement la catégorie des cadres.
Le rythme de l’alternance : 2j à l’université et 3j en entreprise, j’suis bien
Et oui parisien, hébergé chez papa et maman, je vais les mettre à l’abri
Fini pour moi l'alternance
Le 13 août 2019 à 20:15:41 MrCorporation3 a écrit :
Bon les kheys, un grand groupe est intéressé par mon profil, donc entretien la semaine pro
Pendant ma recherche d’alternance je tombais souvent sur des offres liées à la GRH en général, tu galères autant à décrocher ne serait-ce des entretiens ? Secteur IDF bien sûr Sinon go voir un peu les offres sur DogFinance, il y a des perles aussi.
Le 14 août 2019 à 17:01:22 Pauluo19 a écrit :
Au fait y a pas trop de débouchés dans la paie. L alternance c est bien si tu es sûr qu' il te garde ensuite. Aussi faudra que tu gères ton stress et savoir travailler dans l urgence la plupart du temps.
Oui étonnement, pourtant c'est le domaine où il cherche des gens. Peut être que j'ai raté le train
Le 14 août 2019 à 16:57:30 cosmicshow2 a écrit :
J'ai ma rentrée fin septembre et j'ai toujours pas trouvé d'entreprise pour faire mon M1
Le 10 août 2019 à 01:04:18 Enes75 a écrit :
Fais toi un bon CV (détails des matières étudiées, compétences sur les différents logiciels, détails des tâches effectuées durant tes stages) et postules sur tous les sites (indeed et jobteaser c’est les meilleurs pour moi). Ne néglige pas les groupes facebook et Linkedin.
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768